Toutes les fiches C4 Picasso :

Avis Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch MODELE Année 2009 - BPM6 - EXCLUSIVE - 85000kms

Posté le : 2017-04-05 23:29:32

Qualités : grand confort

Défauts : sièges avant dont les mousses des assises se cassent côtés sorties du véhicule / certains plastiques deviennent collants (garnitures intérieure des portes)

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : le bocal du filtre à carburant s'est fêlé pris en charge sous garantie pris en charge sous garantie / les couvercles boites à gants dans le tableau de bord se sont déformés et décollés pris en charge sous garantie / garniture totale de la porte av côté passager a été changé pris en charge sous garantie /
afficheur entier (fond bleu ou blanc) avec des traces d'humidité internes : changé sous garantie
oubli de la réinitialisation du réglage des détecteurs stationnement av par la concession ayant engendré un léger choc sur un mur : réparation pris en charge par la concession

la voiture a été immatriculée le 08/09/2009 à LA REUNION
La voiture a toujours été préservée du soleil avec stationnement en garage fermé.
Je suis rentré définitivement en métropole début janvier 2014 d'ou le kilométrage inférieur à la norme...et voiture toujours en garage fermé!
Depuis mon retour en France les boudins de la suspension arrière pneumatique sont devenus poreux et ont du être changés.
Une usure constatée des 2 vérins pneumatiques du coffre arrière et donc changés.
Je veux dire quand même que je préserve ma voiture au mieux. Voiture accidentée par un léger choc dans la calandre par une voiture qui a reculé très lentement sans s'apercevoir que j'étais derrière...parechocs réparé et repeint + calandre changée.
Voiture d'un excellent confort avec 3 sièges identiques à l'arrière qui est réellement un plus pour une famille avec 3 enfants.
Voiture millésime 2009 BMP6 2 litres 138cv finition exclusive : je ne regrette pas mon choix dans la finition même si cette finition a un certaint coût. La voiture était monté d'origine en pneux michelin et par soucis d'économie j avais pris en remplacement d'un train de pneux des goodyear et je l'ai regretté au niveau des bruits de roulement... là je dois prochainement changer 2 pneux et je me tournerai de nouveau vers michelin.
La puissance du 2 litres 138cv convient parfaitement au véhicule.
Je ne suis pas déçu de cet achat qui commence à dâter maintenant et referai certainement le même choix lorsque je devrai la changer.
PS / Je rencontre depuis quelques temps un petit soucis de bruit au niveau du haut de l'amortisseur av d (côté passager) un bruit qui s'entend au démarrage de la voiture froide - au fur et à mesure que je roule le bruit disparait - je l'ai faite contrôler par la concession citroën qui me dit que l'amortisseur est en bon état / cela pourrait venir de la liaison de l'amortisseur avec la la tôle qui est peut être à changer ou à resserer ( c une sorte de coupelle plastique qui relie l'amortisseur à la carrosserie )
je vous tiendrai au courant des suites !

Autres avis C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso