Toutes les fiches C4 Picasso :
Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch 2007

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch Boîte BMP6, 170 000 km, 2007, jantes 17", Pack Dynamique/2008

Posté le : 2019-07-27 16:49:11

Qualités : Bonne habitabilité
Moteur avec du couple et transmission ergonomique (BMP6)

Consommation excellente (~5l/100)
donc autonomie de +1000km (~900km avec de la ville)

Défauts : Plastique peau de velours qualité consommable, la déco vieilli plutôt mal

Usure pneus même en conduite très calme

Fiabilité douteuse et visiblement j'ai plutôt de la chance, cela se ressent sur le budget.

Ordinateur équivalent aux Service Processor des années 80 (début 80) et je n'exagère rien !

Valeur de revente négligeable, mais pas le prix d'achat...

Conception électronique scandaleuse: le tableau de bord se transforme en arbre de Noël avec une batterie à 12,4V puis perte de rapport sur la BMP6 (et en marche !) dès les 11,94 V !

Cette voiture n'aurais jamais du être homologué avec ce genre de défaut grave et potentiellement accidentogène sinon faut laisser les 737 MAX voler !

De plus "l'ordinateur" n'aide en rien le diagnostique, bien au contraire, une catastrophe dans les faits.
Et il n'y a pas que l'électronique, faut soulever le moteur pour sortir la vanne EGR...

Consommation moyenne : 5,1 L/100 km

Problèmes rencontrés : Joint de carter

Vanne EGR

Batterie, c'est la que la toute puissance de "l'ordinateur" s'exprime : (

Butée d'embrayage

Prix assurance : 140 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule à obsolescence programmé, celle-ci coûte trop cher et à force on perd confiance...

Et il se trouve qu'il y a des utilisateurs qui comptent sur leurs voitures, eh oui c'est pas juste pour frimer une voiture...

Résultat: Sayonara Citroën et les marques françaises. Heureusement qu'il reste quelques électroniciens et mécaniciens serieux chez les constructeurs auto.

• Par philcaiman - (2023-07-08 21:16:49) : les problemes de tension batterie sont les mêmmes chez les autres exermple j'ai une BMW 645 ESSENCE l'alternateur fonctionnait par intermittence et quand la batterie a atteint une tension inférieure à 12v tous les systemes se sont mis en sécurités et plus rien ...je rentrais de valenciennes et sur A1 file de gaiuche à 130 et plus rien pour se rabattre coton rentré vitesse 1 par 1 pour faire des accoups et l'alternateur c'est mis à refonctionné je devais etre à 80 avec klaxon camion donc j'ai mis le pied dedans pour faire le plus de kms possible avant de retomber en panne .Résultat arrivée à Compiègne en 58mn .remplacement alternateur effectué par moi même plus de probleme.

Autres avis C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso