Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch 2010

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch BMP6 78000 km 2010 Millenium

Posté le : 2015-11-28 22:06:01

Qualités : habitabilité, vision

Défauts : la fiabilité la mécanique est une catastrophe, les léves vitres le sont aussi. usure rapide des pneumatiques

Problèmes rencontrés : remplacement du premier turbo à 30000km. Malgré le bruit de turbine (bruit métallique) il a fallu se déplacer 4 fois en concession pour faire reconnaitre le problème: prise en charge pièce par citroen, MO à la charge du client
Remplacement du deuxieme turbo à 72000km --> 1450?! refus de prise en charge
Fuite joint injecteur à 73000km
Gros pb de fonctionnement moteur: prise des compressions moteur, vérification des 4 injecteurs, remplacement du capteur de la rampe d'injection, ensuite, remplacement des 4 injecteurs: le problème est toujours le même (ralenti instable, trou à l'accélération, puissance vient d'un coup, regéneration tous les 200km!...) la concession citroen Valenciennes ne parvient pas à solutionner le pb et me disent que je conduit trop lentement...(prise en charge Citroen des 4 injecteurs, MO diagnostique et capteur à la charge du client!) Cela fait 1 an que le pb persiste et plus de deux mois d'immobilisation cumulée!
La boite de vitesse a du être reprogrammée à 70000 --> on m'a indiqué une incompatibilité entre les logiciels moteur et boite !?

Les leves vitre ne fonctionnent plus en mode impulsionnel + descend au lieu de monter,... idem avec une vitre à l?arrière: devis 430?!

Siege avant conducteur s'affaisse

Tableau de bord (écran) s?éteint de manière inopinée

Évidement, le client
Note : 7/20 grâce à l'habitabilité

J'ai eu 3 citroen C4 Picasso HDI 110 les trois ont eu des pb moteur et boite
Le service client de la concession fait honte à la maison mère.

En conclusion, après avoir défendu haut et fort l'industrie automobile française, je passe à la concurrence étrangère.

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso