L'essai Peugeot 5008 : fiabilité, consommation (8 moteurs dont 1L6 VTI 120 cv, 2L0 HDI 150 cv ...), rappels, avis (223 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap 5008

Coffre :
11 aiment 7 n'aiment pas
Coffre (580L) :
8.8
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Peugeot

508 restylée : enfin mûre : La Peugeot 508, à défaut ...

Avis auto > Peugeot > Avis 5008 (2009)
Evaluation peugeot 5008 par les internautes :
3.4/5 (basée sur 195 avis notés)

Peugeot 5008 (2009) T87

1.6 THP 156 ch 5008 THP 156 Premium Pack 10/2010 - 46000 kms
le 2014-11-18 15:04:33

Qualités : Voiture bien pensée, confortable, spacieuse et correctement finie, sans plus.

Défauts : moteur pas fiable, consommation peut mieux faire

Consommation moyenne : 8,5 à 9 litres/100 km

Problèmes rencontrés : Moteur HS à 46 000 kms (conso huile importante - 1 bon litre pour 7000 kms - conso eau et nombreux à coups moteur. Manque de puissance.)

Véhicule acheté d'occasion - 3 ans et 23000 kms - dans le réseau Citroën garanti 1 an.
A ce jour elle est immobilisée depuis 3 semaines chez Peugeot.
Citroën Select via son organisme de garantie ICAR, traine les pieds pour prendre en charge les frais de remise en état ( Devis Moteur 8000 €)
ICAR essaie de se retourner vers Peugeot qui refuse toute participation sous prétexte qu'elle n'a pas l'assurance que la 1ère révision ait bien été faite dans les temps par le précédent propriétaire.
Pas de voiture de prêt possible ni par Peugeot ni par Citroën alors que c'est mon outil de travail.. Honte à eux
En résumé rien à attendre de bon de ces 2 marques, pour ceux qui comme moi souhaitaient continuer à acheter Français.
C'est ma 11 ème Peugeot, mais je n'ai eu que des galères sur les 2 dernières (807 HDI ST 2.2 achetée à 5000 kms et maintenant le 5008.)

Critiques de la PEUGEOT 5008 T87 2009

Avis 5008 classés par motorisation

Qualités et défauts 5008 signalés par les internautes via les 223 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 5008 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 5008.

Comportement routier : 48 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Taille boîte à gants : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 5 aiment 14 n'aiment pas

Roue de secours : 6 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 13 aiment (Sont concernées : 1.6 HDI 112 ch Premium pack 7 places, boite manuelle 6, Premium HDI 110, 5008 premium 16hdi 112cv 7 places 6 vitesses bm, 5008 PREMIUM 1.6 hdi 110 , PACK URBAIN, 5008 1.6 Hdi 112cv année 2011, 1.6 HDI 110 ch 2010, 32000 kms, 1.6 THP 156 ch 40000 Km, 2009, Premium Pack, Jantes 18", 1.6 HDI 110 ch 116000 km année 2010 pack premium bmp6, 1.6 HDI 110 ch 55000 kms - 03/2010 - Premium Pack (BMP6+JA 18'+Xenons+WIPCOM3D+HIFI JBL+écrans dans les appuie-têtes), 1.6 HDI 110 ch 33.000 kms, 2.0 HDI 150 ch 091'000, 2.0 HDI 163 ch 30000 km - avril 2011 - premium pack, 2.0 HDI 150 ch 35000, 2014, Finition Ambiance) 8 n'aiment pas (Concerne : 5008 1.6 HDI 110 Business pack juillet 2010, 5008 1.6 HDI 110 2010, 1.6 HDI 110 ch 28000 km - 12/2009 - premium avec nbreuses options, 1.6 HDI 110 ch 53000 2011 pack bussines, 1.6 HDI 112 ch 48000 km an 2011 premium family, 1.6 HDI 110 ch 72000, 2010, premium pack, 1.6 HDI 112 ch , 2012, allure, 20000, 1.6 HDI 112 ch 30000 km, 2011, premium)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.6 HDI 110 ch 55000 kms - 03/2010 - Premium Pack (BMP6+JA 18'+Xenons+WIPCOM3D+HIFI JBL+écrans dans les appuie-têtes)) 4 n'aiment pas (Concerne : 1.6 THP 156 ch 2010, 35000 km, 1.6hdi 112ch 5000kms (juillet 2011), 1.6 HDI 112 ch 48000 km an 2011 premium family, 1.6 HDI 112 ch)

Capacité de tractage : 1 aime

Poids : 4 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime 3 n'aiment pas

Service après vente : 4 aiment 9 n'aiment pas

Critique sur la Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 5008 (Poster mon avis)

Posté le : 2011-11-13 17:02:54

Défauts : GPS (ne trouve pas sa route), PNEU, CONSOMMATION

Consommation moyenne : 9-10 litres/100km

Problèmes rencontrés : GPS

Premium 1.6 HDI 110 BMP6
ANOMALIES GPS

Radar signalé sur A 4 direction Paris après la sortie Vendenheim : le GPS signal une deuxième fois quelques km plus loin que le radar officiel un autre radar à 110 km sur une autoroute à 130 km ? Il n'y a pas de radar il est inexistant d'ailleurs, la vitesse n'est pas à 110 mais à 130 km ?
Autoroute Strasbourg Barr inexistante demande de prendre la sortie à gauche et un rond point qui sont absents ?
En revenant de Kehl sur la voie rapide le GPS signale un radar à 90 km au lieu des 70km toléré risque de perde de 3 points. Cela fait 10 ans qu?il est présent ce radar
A Wasselonne pour aller à Cosswiller le GPS demande d'aller à gauche quand il faut aller à droite ?
Dans les Vosges du Nord, il est complètement perdu le pauvre.
Le rond point de St Nabor sur la D35est toujours inexistant et pourtant cela fait 6 ans qu?il existe ! Il n?est pas seul à manquer au répertoire !
Le rond point à la sortie d?Offenburg manquant ? Il est la depuis des siècles ?
Le long du littoral entre Sète et Marseillan plage, il y a d?un coté la mer et de l'autre l'étant de Thau le GPS demande en plein milieu du tracé de prendre la première à gauche et ensuite un km plus loin de faire demie tour et de prendre la première à droite tout en sachant que d?un coté il y a la mer et de l'autre l'étang. En plus il n'y a pas de route ? C?est tout droit ! (plage d'un coté et ligne de chemin de fer de l'autre !
De l'Aubrac en n'en parle même pas le GPS est complètement perdu ! (c'est vraie c'est la France profonde)
En allant vers Carcassonne il y a un radar qui est sur place depuis le début il ne le signale pas. Par contre au retour, il le signale tout en sachant qu'il est de l'autre coté de la route !
En voulant aller à Minerve, le GPS me fait tourner en bourrique dans la ville de Béziers bien qu'il y a une autre route qui contourne cette ville. Et même plus rapide et courte ! Avec ces conneries il a un gugusse qui m?a défoncé le hayon et le pare-choc arrière. (Voir chez Karrer) Heureusement qu'il est entièrement fautif et que j'avais l'attache remorque qui a atténué le choc. Mais les tracas c'est moi qui les avais.
En venant du sud à l'entrée de Lyon, il dit de prendre à gauche au lieu d'aller à droite pour Strasbourg le panneau fait 10 x 10 mètres ?
En descendant la D426 direction Barr le GPS veut absolument m'envoyer dans les chemins forestiers et cela dans les 3 fonctions des programmes Ce qui n?est pratiquement pas faisable deux voitures ne pourraient pas se croiser ?
D'autres moments le GPS veut absolument que l'ont prennent l'autoroute même programmé de différente sorte (Ont n'a pas obligatoirement besoin de payer une autoroute s'il existe d?autres possibilités ! Et même plus rapide.
Parfois en cour de route, il n?y plus rien qu?un écran noir la nuit ou vert le jour sans les routes et, il suffit de sortir et de remettre la carte SD ou, de s?arrêter et redémarrer et cela revient !
Déjà x fois remis le GPS dans le sens de la marche du véhicule, l?heure correcte, paramétré les différentes fonctions et tout à coup bouf disparus vas comprendre Charles.
Comme cela il y a des dizaines d'erreurs des ronds points manquants, des routes inexistantes, des endroits qui ne figurent même pas sur la cartothèque du GPS ? Des radars inexistants bien qu'ils sont installés depuis des lustres, d'autres signalés mais du mauvais coté etc. etc. etc.
Ces manquements sont inadmissibles, je ne peux tolérer ces faits au prix de cette voiture.
Dans une grande ville bonjours les faux itinéraires !

A mon avis il doit y avoir un défaut dans la carte ou carrément dans l'ordinateur de bord. Ne vaudrait-il pas mieux, de carrément changer la carte SD et mettre la nouvelle carte à jour ??

Déjà reprogrammé X fois le GPS via Peugeot Sélestat, garage Karrer et, moi-même

Monsieur Julien, faites en sorte que ce soit la dernière fois que je me vois obliger de venir vous voir pour cette question de GPS.
Insisté chez la Maison Mère pour qu'il échange cette carte et tout l'ordinateur de bord, demandez leur de la mettre à jour ou, faite le vous-même.
Vous avez toute ma confiance de toute façon je ne lâcherais jamais quitte à aller au tribunal et porter plainte pour malfaçon.
Je me permettrais aussi de le divulguer et de le faire publier dans divers journaux de consommateurs.
Ce n'est pas du chantage simplement un bonhomme qui n'aime pas se faire arnaquer.
Ce n'est pas la carte d'origine du véhicule car à Douai il ne l'on pas livrée avec le véhicule Mr ? la avoué à mon garagiste.
La consommation n'est pas exactement ce que préconise Peugeot c?'est nettement plus !

Reprogrammer entièrement la voiture (disfonctionnement).

En plus,
Bruits désagréable au niveau du pavillon en roulant AR ! Ou autre part comme si des câbles cognent surtout avec du vent latéral.

Même les fréquences des stations de radio ne restent pas programmées les remettre en place, ainsi que le Bluetooth du téléphone portable

1= Nostalgie
2= Top musique
3= NRJ
4= France inter info
5= France Bleu Alsace
6= 107.7 (autoroute)

Déjà signalé lors de la dernière visite dans vos ateliers mais surement oublié de le faire !

• Par Sosso - (2012-12-27 11:57:16) : Il serait temps que l'on revoit nos priorités sur la route : noter un véhicule 0 sur 20 pour un problème de GPS n'est-il pas un peu abusif. J'ai un 5008, j'en suis très satisfaite.
    Relativisons un peu les choses, des générations de gens on voyagé à travers les siècles sans plans, cartes, ni confort et là on sabre une superbe auto pour une puce défectueuse sur un GPS...
    Ridicule
  • Par Skater - (2013-02-13 11:25:41) : -9-10 Litres ???? Il faut dire à la personne que sa boite possède 6 vitesses. Il ne faut pas rester toujours en première.
    Je consomme en parcours mixte entre 6 et 6.5.
    -Radio stable
    -Blue Tooth nickel
    -GPA parfois bizarre il est vrai
    Mettre 0/20 à une voiture qui est franchement agréable et fiable, c'est un comble. La personne devrait rouler en vélo avec un TomTom haut de gamme. Il donnerait peut-être 18/20...
    Seul défaut, proscrire l'entretien périodique chez Peugeot. C'est un véritable massacre au niveau de la facture (Sur Osny, ils n'ont même pas changé le filtre habitacle car trop compliqué...Midas s'en est rendu compte).
    Sinon très bonne voiture
  • Par mathilde - (2013-08-26 13:04:34) : Ce qui est bien c'est qu'on a aucun avis sur la bagnole...mais on connait la position de tous les radars de France...
    dites-moi dans quel coin vous circuler pour ne surtout pas vous croiser parce qu'à lorgner à mort votre écran sans arrêt, qui regarde la route ??
  • Par thierry - (2013-11-26 14:57:29) : Une astuce : sur la route regardez plutôt votre route que votre GPS, et vous y verrez des choses, rondes carrés, triangulaires etc que l'on appelle des panneaux routiers. Si vous poussez l'analyse plus loin, vous verrez qu'il y a des choses d'écrit dessus, genre des suites de chiffres de lettres voire des deux en même temps (DINGUE!). et si vous poussez encore plus cette analyse vous verrez que sur ces panneaux sont écrits les vitesses à laquelle vous devez rouler sur un tronçon de route. Vous verrez c'est une super astuce !! Plus besoin de flipper avec votre GPS au passage d'un radar ...
  • Par Sidonie - (2013-12-15 10:55:00) : Bonjour. Je découvre bien tardivement les commentaires de Sosso, Skater, Mathilde et Thierry... Ils sont savoureux et tellement réalistes. J'y souscris totalement bien que, en support du topic de départ, la technologie GPS actuelle permettant un confort et une précision inégalés jusqu'à ce jour, pour un coût non négligeable, il serait bon que tout ça fonctionne correctement. Il serait possible d'améliorer considérablement le système si Peugeot consentait à des mises à jours régulières et surtout peu onéreuses, voire gratuites, de sa cartographie embarquée.

Avis sur la Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 97 000 kms, 2010, Pack Business, 2ème main achetée dans le réseau Peugeot

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot 5008 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-02-27 17:19:07

Qualités : Spacieuse, confortable, modulable, assez puissante pour tracter, pas trop gourmande.

Défauts : mécanique peu fiable

> Le joint de portière côté conducteur s'use très rapidement, surtout pour les grands gabarits. Le siège conducteur étant reculé au maximum, lorsque l'on a de grandes jambes, l'arrière train du conducteur frôle en montant et en descendant le joint de portière. celui-ci s'use, s'effrite et une fois abîmé laisse des traces noires pour peu que l'on porte un costume clair.

> revêtement du volant cuir qui part en morceaux.

> Plastiques extérieurs de mauvaise qualité

> Montants extérieurs des fenêtres qui s'affaissent et se décolorent.

> Seuil de coffre non protégé, du coup le plastique se raye.

> Deux campagnes de rappel concernant l'étanchéité des blocs moteur des fenêtres arrières (à 2 mois d'intervalle), la seconde campagne rendu nécessaire par l'inutilité de la première campagne.

> Bluetooth qui se déconnecte en permanence et ce, avec plusieurs téléphones testés.

> Attelage monté lors de l'achat par le concessionnaire Peugeot. Le radar de recul, depuis ne fonctionne pas correctement malgré un soit-disant re étalonnage fait par la concession.

> Tôle de protection d'échappement fendue. je m'en suis aperçu en sortant le véhicule de chez un grand concessionnaire Peugeot de la métropole Lilloise qui me l'a vendue en occasion ( la voiture avait 20 000 Kms). Je l'ai signalé de suite. Mon véhicule a été repris par le garage aussitôt. Il m'a été livré deux jours plus tard ayant subi, je m'en suis rendu compte qu'après, une réparation de fortune. regrettable pour une voiture achetée d'occasion 20 K?.

> Vanne EGR changée à 80 000 Kms + calculateur pour cause de "système anti pollution défaillant".
J'ai toujours fait entretenir mon véhicule chez Peugeot, dans le garage près de chez moi (Modern' garage Peugeot de Lomme-Lille, que je recommande vivement car ils sont très pros). La panne EGR + calculateur est arrivée pendant les vacances alors que nous étions en Normandie. Le devis, salé s'élevait à plus de 900?. J'ai râlé, attendu que ma voiture de 2010 n'était plus couverte par la garantie constructeur depuis deux mois et que j'avais toujours fait mes entretiens chez Peugeot dans ma ville. Le garage Peugeot où j'étais en vacances m'a demandé les factures de mes entretiens. Je suis parvenu à les leur fournir, grâce à mon garagiste habituel qui leur a faxé les factures. Du coup la réparation est passée de + de 900? à - de 500?. Joli métier que celui qui permet de faire 50% de ristourne et de continuer à marger. Merci tout de même pour le geste commercial.

> Un sifflement intempestif qui se fait entendre parfois en roulant entre 100 et 130 km/h. ca dure pendant des Kms, puis ça s'en va.

> 22/02/2013: Dernière histoire. J'amène ce jour ma voiture chez Peugeot pour l'entretien des 100 000 Kms. Ils font l'entretien (330 ?, avec changement d'un feu de croisement HS) et m'appellent pour me signaler que le moteur est maculé d'huile. Bref il y a une fuite quelque part, l'alternateur et toutes les pièces moteur sont couvertes d'huile. Le mécanicien m'a dit que le moteur était quasiment à sec d'huile, pour autant aucun voyant d'alarme ne s'est allumé.

>27/02/2013: Je viens de récupérer ce jour ma 5008. La fuite d'huile est due à l'échangeur d'huile qui est défaillant. Peugeot est selon mon garagiste, au courant de cette défaillance de l'échangeur. La réparation préconisée par Peugeot n'est pas le changement de la pièce (puisque de toutes façons le problème risquerait de revenir), mais un colmatage autour de l'échangeur, ce que mon garagiste a fait. Au passage: changement de la courroie qui était imbibée d'huile + nettoyage moteur. L'alternateur a été nettoyé, mais vue la quantité d'huile qu'il a reçue, je doute qu'il tienne longtemps.
Bref 150? de frais supplémentaires et des conséquences futures que je redoute.

Note véhicule : 8/20

> J'ai acheté également des barres de toit Peugeot. Elles sont fiables, confortables, esthétiques, ne sifflent pas. Je n'ai pas encore eu de problème mécanique avec ces barres, mais ça ne saurait tarder!!!

Note pour les barres de toit Peugeot: 15/20 (parce qu'elles restent chères).

Bref, j'adorais ma vieille Mercedes 250 TD achetée 5 000€ avec 220 000 kms au compteur et que j'ai revendue 4 ans plus tard 4 000€ avec 490 000 kms au compteur. Elle roule toujours depuis. Je doute de pouvoir amener ma 5008 ne serait-ce que jusqu'à 250 000 Kms sans que cela me coûte le prix d'une Mercedes neuve en réparations diverses.

Je ne dénigre aucunement les concessionnaires Peugeot.
Mon petit concessionnaire, Modern'Garage à Lomme-Lille, à côté de chez moi est extra. Idem pour le concessionnaire Normand.
Ce n'est vraisemblablement pas le cas de tous les gros concessionnaires Peugeot.

Admin : un avis EXEMPLAIRE. Merci.

Opinion sur la Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 55000 kms - 03/2010 - Premium Pack (BMP6+JA 18'+Xenons+WIPCOM3D+HIFI JBL+écrans dans les appuie-têtes)

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot 5008 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-08-03 15:22:51

Qualités : Agrément de conduite, lignes intérieures/extérieures, équipements, sellerie confortable et qui maintient bien, espace et ambiance intérieurs, agrément d'utilisation et d'écoute de l'ensemble GPS WIPCOM3D + HIFI JBL, affichage tête haute très pratique, silence général de fonctionnement, moteur HDI 110 étonnement performant pour le poids du véhicule (couple, vivacité, élasticité), qualité globale des matériaux, excellente modularité, excellente visibilité nocturne avec les phares au Xenon, consommation (avec BMP6) très raisonnable.

Défauts : confort "ferme" des suspensions (les JA 18' y sont certainement pour quelque chose...), des défauts de finition (craquements dans la planche de bord et dans l'ensemble du véhicule, particulièrement énervants compte-tenu du silence de roulage), reflets du tableau de bord dans le pare-brise, boite auto BMP6 lente et pas au niveau de la concurrence (mais qui reste agréable tant qu'on ne sollicite pas trop le pied droit...), réseau et accueil Peugeot toujours à des années lumières (en Ile de France principalement) de ce qu'on est en droit d'attendre d'un service client (certains concurrents ne font pas mieux mais la majorité sont mille fois plus à l'écoute et savent quelle valeur peut avoir la fidélité d'un client...)

Problèmes rencontrés : déboitage durit de turbo (sous garantie), bruits de mobilier (sous garantie mais jamais réellement résolu), mise à jour logicielle du WIPCOM3D suite à divers bugs (sous garantie), remplacement d'un écran dans un appuie-tête (sous garantie) 2 rappels constructeurs (électronique embarquée et vitre AR électriques).

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : bonus 60%)

Véhicule globalement satisfaisant, agréable à vivre et à conduire, fiable (pour le moment).

Bien mieux fini et abouti que ma précédente 307 SW qui tombait régulièrement en panne malgré un entretien rigoureux dans le réseau. La finition est nettement en hausse mais des efforts restent à faire (joints de porte, carrosserie visible de l'intérieur au niveau de l'entourage des portières, bruits de mobilier, pas de vérin pour le capot moteur) si Peugeot veut se hisser au niveau de VW (le Touran d'un ami est plus qualitatif mais le style est, à mon goût, bien moins agréable).

Surtout, surtout, surtout (!!!), le réseau Peugeot (Ile de France essentiellement, les garages de provinces étant beaucoup plus accueillants) a très souvent été en dessous de zéro au niveau de l'accueil, du sourire, des explications concernant les prestations... Ma femme et moi avons régulièrement été pris pour des pigeons (heureusement je m'y connais...), ce qui n'est jamais arrivé avec notre Skoda Roomster ou notre Honda Civic, pour lesquels le service client a toujours été impeccable.
Pour un véhicule à 35 000 euros, c'est totalement inadmissible, ce qui gâche le tableau mais n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ce 5008.

1.6 HDI 112 ch année 2010, 28500 km

Problèmes rencontrés : Injecteurs réparés 2 fois; turbo et moteur hors servive

Bonjour,
Nous avons l’immense regret de vous annoncer le Décès, le 26 avril 2014, de notre PEUGEOT 5008 1.6 HDI 112 FAP PREMIUM BVM6 de 2010 à 3 ans ½ et 28 500 km et ce après 2 pannes d’injecteurs en octobre 2013 (prise en charge des réparations à 75 %) et en janvier 2014 (prise en charge à 100 %). Après huit semaines d’attente et après transfert d’un garage Peugeot de quartier à une concession, le verdict tombe : le catalytique, le turbo et le moteur sont Hors-Service (après renseignement auprès d’un garagiste, il s’agit à nouveau d’un problème d’injecteurs très connu sur les Peugeot et Citroën, avec fuite d’huile dans le gazole qui se transforme en mazout, le turbo n’est alors plus graissé normalement et explose !!!). Coût des réparations de 10 000 € !, (avec échange standard du moteur c’est-à-dire remplacement par un moteur d’occasion en panne et réparé !). Nous avons demandé à Peugeot de prendre en charge les réparations et de procéder à un échange standard de notre voiture car nous ne voulions pas d’un lion à 3 pattes dans le cas où nous aurions gardé notre 5008 une fois réparé. Peugeot ne peut faire qu’un renouvellement de véhicule et nous optons pour un 5008 en stock sur la concession qui ne prend aucune marge dessus. Dix semaines après cette panne fatale, une proposition commerciale nous est faite : notre véhicule serait repris en l’état à 10 000 € (alors qu’il est côté 15 000 € et que nous demandions une reprise d’un montant correspondant au prix d’achat + des dommages et intérêts) et nous aurions 17 000 € à verser !!! C’est honteux et de la part de Peugeot pour son image de marque !!!! Cette proposition est irrecevable ! Nous invoquons alors auprès du service clientèle de Peugeot la garantie des vices cachés pour les dysfonctionnements de notre 5008 avec pour conséquence l’annulation de la vente : mais l’équipe de ce service est bien formée, elle nous prend de haut et invoque les vacances pour que nous acceptions sa proposition. Mais il en est hors de question !!! Nous avons commandité un expert automobile pour prouver l’existence du vice caché et nous avons pris un rendez-vous avec un avocat. Nous allons nous battre pour avoir gain de cause. Pour l’instant nous disposons d’un article dans la revue Auto-Plus de janvier qui déconseille les 5008 des années 2009 et 2010 dans le cadre d’un achat d’un véhicule d’occasion en raison notamment des soucis d’injecteurs et de turbo ! Nous disposons également de nombreux témoignages de propriétaires de 5008 et de C4 dans des forums. Et nous aussi nous témoignons aujourd’hui afin de faire connaître le litige qui nous oppose à Peugeot et notre grand mécontentement, faire une bonne publicité pour Peugeot, et récupérer d’autres témoignages et des conseils de propriétaires de 5008 malchanceux. Merci d’avance à tous pour vos réponses.

Posté le : 2014-07-12 01:58:21

1.6 THP 156 ch

Qualités : rien d'extraordinaire, même décevant

Défauts : venant d'un 806, la qualité globale des matériaux, la finition et l'ergonomie sont très médiocres.
- confort (17 "): horrible sur routes à peine dégradées, même à petite vitesse (ville)
- climatisation inefficace quand il faut chaud et "barre" de chaleur sur la tête (pare brise non athermique et trop sur les places avant)
- les pare soleils trop petits et ne servent à rien avec soleil de face ou de 3/4
- roue de secours galette (pourquoi ne pas mettre une roue qui permette de finir son voyage, même avec supplément comme chez Renault) et pourquoi cacher les accessoires nécessaires au changement de roue dans le coffre, avec nécessité de le vider et de déployer les sièges arrières

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km (je roule tranquille)

* 3 rappels : 2 pour les moteurs de vitres arrière et 1 pour la mise à jour du logiciel de gestion moteur (explications ? chez Peugeot tout va très bien !)
* vibrations au freinage vers 110-120 : changement des disques de frein vers 15 000 kms
* tapement dans le coffre à très petite viresse : changement de 1' armortisseur arrière gauche seulement, ce qui a résolu le problème provisoirement. Le problème est revenu quelques semaines après ; le concessionnaire "n'entend "rien (je vais demander un essai avec une personne à la révision des 2 ans en septembre)
* distribution sur le THP : quand je pose la question au concessionnaire sur les craintes à avoir, le problème n'existe pas ou c'est le moteur BMW ! Je rappelle que ce moteur a été développé en association PEUGEOT-BMW et que le constructeur BMW ne le monte plus, ni le HDI 110 d'ailleurs. On croise les doigts.

Prix assurance 5008 : 520 ? - GMF tout risque avec franchise (275 ?) - bonus : 50 %

Toujours est il, je regrette cet achat et je regrette aussi que la presse spécialisée soit si peu objective quand elle juge les modèles français. Même si la silhouette ne m'enthousiasme pas, je regrette de ne pas avoir essayé un TOURAN (VAG), plus compact, aussi habitable et fiabilisé.
Ne soyons pas surpris que PSA rencontre des difficultés ; on reçoit ce que l'on mérite. J'espère que notre ministre du développement productif ne va pas mettre un malus pour ceux qui s'orienteraient vers des marques étrangères !
Pour anecdote, je m'étais inscrit sur my peugeot et avais fait part de mes désagréments sur l'ergonomie générale ; on m'a répondu que je ne pouvais pas y figurer car ce n'était pas "l'esprit du site".

Admin : merci pour ce témoignage qui est pour le coup très OBJECTIF. Il fera surement douter certains acheteurs potentiels.

Posté le : 2012-08-07 19:58:47

• Par sbanus - (2014-11-23 11:00:58) : Effectivement, après lecture de ce commentaire... Oups! je doute de devoir dépenser autant d'argent pour un si "délicat" résultat!!! JE vais comme tu le dis, regarder ailleurs...

Avis sur la Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 155.000km, 2011, premium pack 7 places

Qualités : Très bonne tenue de route et ESP parfait comparé au 3008 qui était une véritable savonnette, suspension moins dure que sur le 3008 mais toujours trop dures d'après les enfants et à l'arrière encore plus en 3ème rangée, très très bonne reprise et bon étalement des vitesses sur le 2.0 boite manuelle, consommation réduite si conduite adaptée, jamais eu à faire d?appoint en huile en dehors des révisions, aucun problème électronique au bout de 155.000km (bravo !), accoudoirs pour chaque siège avant.

Défauts : Boite de vitesse qui accroche énormément (surtout passages en 2 et 3ème), capteur de pluie des essuie glaces qui s'emballe (Peugeot l'a désactivé car cela ne se règlerait pas), sifflement dont l?origine semble provenir de l?extérieur à partir de 80km/h (Peugeot parle d?un bruit normal?), écran du GPS positionné aussi bizarrement que sur 3008 : la partie basse de l?écran est masquée par le socle (pourtant je fais près d?un 1m80?), jantes en 17 pouces se rayent facilement car les pneus ne dépassent pas suffisamment, le chauffage n?est pas assez puissant (en dessous de 10 degrés à l?extérieur) il faut beaucoup de temps pour réchauffer l?habitacle malgré les pulseurs arrières, idem pour la clim qui peine lors de fortes températures et 3ème rangée dépourvue de buse d?aération, les pneus s?usent rapidement avant à changer à 50.000km, 90.000 et 120.000, les arrières à 120.000km, les rétroviseurs extérieurs ne s?inclinent pas vers le bas lors du passage de la marche arrière.

Consommation moyenne : 7 litres/100km en conduite normale (90% autoroute), 5,5 litres/100km en conduite éco.

Problèmes rencontrés : soufflerie émet un bruit sourd dans les 3 vitesses les plus élevées à 120.000km prise en charge dans la garantie constructeur, 2 roulements coté droit (avant + arrière) à 155.000km pris en charge par l?extension de garantie à 50%, pédale d?embrayage devenue très dures avec le temps et par temps très chaud (voiture stationnée au soleil en été) elle craque et s?enfonce par à-coups lors des 20 à 30 premiers embrayages/débrayages prise en charge 100% par extension de garantie à 155.000km, disques de freins avants voilés 3 fois en 3ans à ma charge, cuir pommeau du levier de vitesse qui s?abime à 50.000km changement offert par une version plastique imitation cuir par le concessionnaire.

Note : 16/20 malgré les quelques problèmes inévitables je recommande ce véhicule pour sa fiabilité comparé à mes précédents véhicules.

Prix assurance 5008 : 600 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 80%)

Posté le : 2014-02-15 01:19:03

2.0 HDI 150 ch Premium Pack 2.0HDi150 bvm6 04/2010 - 63'000 kms

Qualités : Qualités dynamiques, inconnues chez la concurrence en Monospace Compact (seul le S-Max fait aussi bien). Modularité très simple. WipCom3D intuitif, simple d'utilisation mais (maque écran tactile)Souplesse et reprise du 2.0HDi, boîte bien étagée, confort ferme mais correct (JA 17") Versions 7 places pour dépanner. Grand monospace compact

Défauts : SAV qui a fait des efforts mais qui reste moyen dans l'ensemble. Confort des petites irrégularités d echaussée. Coût des pneus.

Consommation moyenne : 6.8litres/100km

Problèmes rencontrés : Divers rappels constructeurs (Durit Gasoil, Protection Moteurs lève vitres électriques arrières, Disques voilés à 10'000 kms)

Note : 18/20 (Pour un monospace)

Prix assurance 5008 : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous déplacements professionnels) (Bonus/Malus : 38%)

En 63'000 kms, pas de panne immobilisante (encore heureux) juste 4 rappels constructeurs (c'est bien, mais ça fait beaucoup), 2 entretiens réalisés 309? le 1er et 509 le second avec échange du liquide de frein ce qui ne sert à rien à 22 mois.

Les 7 places dépannent bien mais sont néanmoins dangereuses en cas de choc arrière du fait de la proximité du dossier des sièges avec l'extérieur, j'ose à peine imaginer un camion qui noue rentrerait dans la voiture par derrière. Nota c'est pas spécifique au 5008, mais général au monospace compact 7 places, donc en fait j'utilise les places 6 et 7 vraiment en dépannage sur trajets courts.

Pneus Michelin ont fait 32'000 sur le train avant, pas encore changés sur le train arrière, +/-40'000, le reste a été fait sur des pneus hiver, d emarque Michelin également, RAS. Plaquettes de freins d'origine.

Véhicule très bien équipé, très pratique, le meilleur monospace à mes yeux, et je n'apprécie pas vraiment ce genre de véhicule, d'ailleurs, c'est celui de mon épouse.
La Consommation moyenne de 6.8 peut paraître élevée, mais vu les parcours de mon épouse, je pense que des trajets Domcile travail ou vacances peuvent facilement descendre la consommation à 6.4 voir moins.

Bref, Monospace à recommander et il existe encore des points d'amélioration au niveau du SAV (y'a du mieux quand même)

Posté le : 2012-04-24 21:12:22

1.6 HDI 110 ch 116000 kms 2011 pack premium confort gps

Qualités : tenue de route, spacieux, tableau de bord agréable, lumineux, consommation, rangement central, régulateur agréable

Défauts : plaquettes et disques peu endurantes, couinements tableau de bord, console centrale qui bouge, suspensions un peu sèches, gps d'un autre temps et qui se coince réguliérement !

Problèmes rencontrés : électronique (gps qui ne veut plus sortir de temps en temps, radar av qui fait que de bipper de temps en temps)
fuite huile butée embrayage, donc embrayage a changer à 115000kms coût + 1000? et pas de prise en charge !!!

Prix assurance 5008 : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus50%)

5008 acheté en Pologne équipé de Gps, alarme et nettoyages des phares
Agréable en conduite, je fais environ 1000km par semaine et pas de probléme particulier coté motorisation ou comportement routier.
Le Bluetooth connecté avec le gps met du temps à se connecter avec le téléphone, il m'arrive de temps en temps de devoir arreter le moteur pour que cela fonctionne !
Le 5008 est très spacieux, lumineux, consomme peu (en moyenne 6.5l tous parcours)
Le gps est peu pratique contrairement à Renault, les noms des rues ne sont pas affichées sauf l'axe principal !!! une bévue moi qui m'en sert tous les jours, j'utilise mon IPhone beaucoup plus performant et plus pratique à programmer.

Usure plaquettes et disques Av assez rapides à mon goût (50000kms) alors qu'avec mon style de conduite j'ai vu des changement vers 80000kms en allemande.
Tableau de bord qui couine de plus en plus en avançant dans l'âge.
Il y a 2 semaines, la cellule de détection phares et essuie glace à rendu l'âme.
Le gros bloc ou se trouve le pommeau de vitesse bouge et se déboite lorsque vous pliez le siége passager (probléme qui aurait pu être étudié, l'accoudoir vient en butée)
En résumé c'est une très bonne voiture familiale, grand coffre, dynamique, silencieuse, mais look un peu camionnette comparé à un Smax

Posté le : 2014-06-04 23:38:04

2.0 HDI 150 ch 40000km, 2011; premium pack

Qualités : tenue de route, plaisir de conduite

Défauts : rayon de braquage, protection carrosserie

Problèmes rencontrés : disques de freins (garantie)

un monospace qui donne le sourire, le must pour la plaisir de conduire, une tenue de route de berline, un moteur très souple et puissant, une boite 6 vitesses bien étagée et la possibilité de transporter 7 personnes confortablement. Le silence de fonctionnement est aussi impressionnant à 130km voir au delà, il faut surveiller car on est vite à des vitesses interdites. le poste de conduite est très fonctionnel (vision tête haute !), la ligne est agréable (magnifique en blanc nacré sans pour autant être tape à l'oeil). Enfin, je tracte une caravane 6m double essieu sans problème.
Il faut néanmoins avoir l'option toit vitré car la ligne de caisse haute avec une surface vitrée réduite limite la visibilité pour les passagers(style Audi...quand même avec 1/3 vitre, 2/3 carrosserie).
Ayant eu auparavant un Fiat Ulysse puis un Renault Espace, la modularité des sièges (un peu moins confortables car plus fin) est sans égal et très facile d'utilisation. je conseille aussi l'option visibilité avec les phares Xénon qui suivent les courbes des virages: c'est bluffant. Prévoir de changer les pneus a 30000km (en 17 pouces, c'est cher). Nous n'avons pas pris l'option cuir qui ne manque pas. les rangements pourraient être plus nombreux surtout à l'avant, le GPS n'est pas tactile mais amplement suffisant en usage quotidien.
J'ai eu l'occasion de comparer avec le modèle 2014 avec un nouvel avant, mis à part le nouvel avant, le reste est identique. pourquoi changer une formule gagnante.
je dois enfin saluer la qualité de service de la concession de Pertuis, avec un personnel très compétent et serviable. Pourtant l'aventure avait très mal commencée avec une panne électronique avec 350km au compteur le lendemain de la livraison...depuis tout marche bien. Comme quoi, un bon service est primordiale

Posté le : 2014-01-02 10:58:36

2.0 HDI 150 ch 120000km 2010 Premium toutes options

Qualités : habitabilité

Défauts : finitions pas toujours au rendez vous

Consommation moyenne : 6,7/100km

Problèmes rencontrés : vibrations dans le volant quand vitesse > 120km/h.
Usure des pneumatiques très importante,pneumatiques chers car dimensions spécifiques.
Fuite de liquide de refroidissement suite à un sertissage défectueux sur une tuyauterie Alu du support de filtre à huile.
Transmetteur de site pour feux Xénon défectueux.
gantes en Aluminium s?altérant assez rapidement.

Première voiture française après de nombreux modèles allemands, j'ai franchis le pas car les critiques sur ce modèle ainsi que l'ergonomie intérieure paraissaient excellentes.
Père de 3 enfants, la vie à bord est très bonne quand on fait des kilomètres, chacun derrière ayant son fauteuil réglable, son écran dans les appuis tête, le top pour voyager sans disputes.
Dommage par contre niveau finition, des baguettes qui se décollent dans les portières, des vibrations dans le volant ainsi que de nombreux petits problèmes de transmetteurs et capteurs.
Je tiens tout de même à faire remarquer que suite à une fuite,le garage a trouvé un problème de mauvais sertissage sur une tuyauterie en alliage Alu sur le bloc support filtre à huile.Cout de l'opération plus de 600?, et à mes frais.
Tous les entretiens fait chez Peugeot, voiture ayant près de 120000km en 4 ans, aucune aide pour une voiture acheté 37000?, Peugeot ne se sent pas concerné par le mauvais sertissage Alu fait en usine.
Une voiture plus sous garantie, il peut vous arriver n'importe quoi il ne faut pas compter sur eux pour participer même si défaut de fabrication.
Faites vos révisions dans un garage Low Cost une fois la garantie finie, c'est du pareil au même.
Dommage, bonne voiture sinon, mais pour ce prix je choisirais une marque haut de gamme avec le service.

transmers

Posté le : 2014-08-22 22:01:02

1.6 HDi 112 Allure 2012 12000 km

Qualités : ergonomie du poste de conduite, confort et silence, tenue de route exemplaire pour un monospace, freinage efficace, agrément direction, souplesse moteur et boîte courte bien adaptée, volume intérieur, qualité générale ressentie, efficacité affichage en hauteur, sièges confortables, matériaux et assemblage du tableau de bord de bon niveau, système audio/navigation/Bluetooth simple à utiliser et efficace, coffre très pratique, très peu sensible au vent pour un monospace

Défauts : bruits de vibration dans le tableau de bord, monte pneus peu courante (chère), peinture fragile, boîte mécanique un peu accrocheuse, les montant trop larges gênent la visibilité latérale, consommation un peu élevée sur autoroute

Prix assurance 5008 : 550 euros/an tous risques (bonus 50%)

Un excellent compromis pour rouler en famille. Le moteur 112ch est suffisant même en charge pour un usage classique grâce à une boîte 6 vitesses très courte. L'indicateur de changement de vitesse conseillée est bien utile pour la prise en main. Le confort de conduite est excellent. Nous avions une grande berline récente d'une autre marque avant et il est à ma grande surprise bien plus agréable de parcourir 1000km en 5008. Les enfants sont ravis de l'agencement arrière (3 vrais sièges, tablettes aviation, lumières de lecture).
Dommage que des bruits parasites (vibrations au niveau de l'écran de navigation) apparaissent dès 10000km car globalement l'impression de qualité est bonne voire très bonne.
Comparée à certaines "références" d'autres marques, la 5008 est bien plus convaincante à l'essai. Ce n'était pas mon premier choix mais j'ai été très agréablement surpris. La marque semble également avoir beaucoup progressé au niveau de l'accueil commercial.
Reste que le prix dépasse les 30000 euros mais il en est de même chez la concurrence.

Posté le : 2012-11-04 21:51:31

1.6 HDI 110 ch 17500 Km - Premium Pack
18.5/20

Qualités : Confort. Tenue de route. Position de conduite. Coffre. Consommation.

Défauts : reflet du tableau de bord dans le pare brise. Manque de rangements.

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Note : 18.5/20

Prix assurance 5008 : 520 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risques confort plus ) (Bonus/Malus : %)

Un monospace idéal pour une famille nombreuse. J'ai pour l'instant parcouru 17500 km en un an et ce 5008 ne m'a jamais déçu. Toujours à la hauteur. Au debut je pensais que le moteur (HDi 112) serai un peut poussif à pleine charge (vacances neige et été avec coffre de toit) mais il rempli bien son office.
Si on fait beaucoup de ville, il ne faut pas hésiter à prendre le kit aide au stationnement qui est très utile, car sinon tout se fait au juger. La position de conduite est idéale quand on est grand (je fais 1.95m);
J'apprécie les coffres de rangements dans le coffre (sur la version 5pl).
Cette voiture est un vrai bonheur à conduire.
Je retiens quelques points négatifs :
Pour une familiale, le 5008 manque de rangements et c'est dommage. Je regrette l'option comme sur le scénic d'une clé sans contact (on sait que la clé est dans le sac, mais on en a pas besoins pour l'ouvrir). Quand on à les bras chargés (enfants, sacs, courses) il faut chercher les clés et appuyer le bouton, cela représente pour moi un gros point négatif dans l'utilisation de tous les jours. J'ai eu le modèle auto et manuel et je préfère la boite manuelle. Je trouve la BMP trop sèche et dure, les changements de rapports sont trop durs à mon gout. Quand j'ai changé, j'ai préféré une boite manuelle... qui en plus est préférable pour rouler sur la neige (a mon gout).
La clim bi-zone est un gadget inutile qui ne sert à rien !
La boite à gants porte son nom, pas assé grande pour y mettre un atlas routier même petit modèle.

Posté le : 2012-09-02 21:07:00

2.0 HDI 150 ch 35000, 2014, Finition Ambiance

Qualités : Tenue de route, freinage, agrément moteur, habitabilité, cotés pratiques (boîte à gants centrale immense et réfrigérée), aucun temps de réponse à l'accélération (n'est-ce pas M. VW ?)

Défauts : rayon de braquage, pneus Michelin d'origine indignes de la marque

Consommation moyenne : 6,6/100km

Problèmes rencontrés : dès l'achat,porte AVD qui accroche à l'ouverture, résolu en concession. RAS autrement.

Prix assurance 5008 : 350 euros/an (Assureur : Nexx) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai acheté ce modèle en 7 places, en remplacement d'une 406 7 places 1,8L essence fatiguée après 265000 kms (estimation). Bonne remise car achat chez un mandataire. J'ai déjà changé les pneus Michelin d'origine (215/55 R16 93V) pas très accrocheurs et peu durables pas des Vredestein (marque hollandaise peu connue) bien meilleurs en particulier sur le mouillé. Le moteur et la boîte sont agréables, le freinage est endurant, la tenue de route et la stabilité c'est simple, c'est le meilleur de la catégorie. Suite à vos avis, j'ai regardé mes disques de frein, ils ne sont quasiment pas usés. La boîte n'accroche pas entre la 2 et la 3, c'est juste que les 2 rapports ne sont pas en face donc il faut décomposer le mouvement. Le moteur ne consomme pas un poil d'huile, je n'ai pas eu à faire l'appoint. Ne pas oublier qu'un moteur HDI, on le laisse chauffer pendant les 4 kms qui permettent de rejoindre la 4 voies, et en arrivant, on laisse le moteur au ralenti pendant quelques secondes pour laisser le temps au turbo de refroidir. Habitant assez loin de la ville, le trajet comprend 45 kms de 4-voies prise à 110/115 au régulateur. Du coup, le FAP ne s'encrasse pas (vérifié avec la valise Peugeot). Une voiture que j'espère garder longtemps et si c'était à refaire, je prendrai exactement la même.

Posté le : 2014-08-06 15:45:55

1.6 HDI 110 ch 90000km - juillet 2010 - business pack

Qualités : confortable et logeable

Défauts : usure des pneus 25000km maxi,380? le train en michelin Primacy

Problèmes rencontrés : reglage boite la boite accrochée au passage des vitesses, disques voilés changés,commande ventilo moteur changé,ouverture du GPS capricieux, vibration volant ces problèmes sont connus de peugeot et sont pris en charge "quand ils trouvent la panne,ce qui n'est pas évident du premier coup" sous garantis comme la colonne de direction défectueuse que je n'ai pas encore eu mais je ne desespere pas vu les vibrations!.

Prix assurance 5008 : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Dommage ! cette 5008 aurait pu être un tres bonne voiture si elle avait été vendue fiabilisée, le manque de serieux de Peugeot est inqualifiable. Gros rouleur j'ai eu 30 voitures depuis 1975 dont comme Peugeot 403/204/405/2x406/308sw cette 5008 est la pire. Le moteur HDI 110 16 soupapes avec boite 6 vitesses semblait bon ce qui doit expliquer qu'ils viennent de le remplacer debut 2012 par un 8 soupapes boite 5 plus économique pour PSA (moins de pièces)plus bruyant et plus mou pour le client pour le reste autour ce n'est que de la quincaillerie vendu a prix d'or.Pourquoi s'étonner que les ventes de PSA sont à près de -30% depuis debut 2012 obligé de brader maintenant la 5008 avec une serie suréquiper du nom de style remisée d'office à -15% sur le prix tarif c'est Sympa pour revendre sa voiture en occasion achetée plein pot il y a 2 ans parce que c'était un nouveau modèle!! Vous l'aurez compris, je suis agacé mais lucide aussi si vous achetez un nouveau modèle Peugeot acheté un nouveau domicile en face de la concession, déjà vous éviterez les aller retour "au prix du carburant" mieux vaut être prevoyant

Posté le : 2012-04-17 23:57:48

• Par Pas content - (2012-04-19 21:20:34) : En lisant les autres essais je m'aperçois que j'ai oublié le cuir du volant qui s'est mis peler l'été dernier eh!oui du jamais vu mieux vaut se garer à l'ombre, et les biellettes de barres anti-roulis changées (impression d'avoir un pneu crevé ou grand vent c'est pas dangereux mais très désagréable), pour ce qui est du GPS j'espère que celui qui a concu NAVTECH a été viré ou enfermé dans un asile tellement c'est compliqué surtout qu'en on a gouté au TOMTOM avant,allez à la prochaine je vous tiens informé de la suite !!

Admin : merci à vous pour ce complément d'information. A très bientôt !

1.6 HDI 110 ch 28000 km - 12/2009 - premium avec nbreuses options

Qualités : Ligne à la fois classique et moderne, sécurité (5 étoiles NCAP),confort (même avec jantes 17'), souplesse moteur (notamment entre 50 et 120 km/h), habitabilité, volume coffre très généreux, consommation raisonnable au regard du poids, agrément de conduite (notamment sur autoroute avec l'affichage tête haute), tenue de route imperturbable, excellent freinage, équipement complet, luminosité exceptionnelle (toit panoramique), SAV de bonne qualité

Défauts : quelques petits bruits parasites(tableau de bord), manque de punch et bruit moteur à pleine charge et haute vitesse (+ 130 km/h), espaces de rangement trop peu nombreux (notamment à l'avant), carrosserie extérieure exposée (peinture intégrale sans protection - radar de recul arrière impératif)

Problèmes rencontrés : aucun (hormis affichage tête haute parfois capricieux par temps humide ou grosse chaleur)

Prix assurance 5008 : 619 euros/an (Assureur : Filia MAIF) (type de contrat : tous risques plénitude) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule "classe" en noir vernis. Très heureux de mon acquisition. Envisage de passer au 150 cv car trois enfants devenants adolescents. ATTENTION : nombreuses versions étrangères en vente par des professionnels sur internet se fournissant auprès des centrales d'achat. Veiller aux finition et équipements qui y sont liés : ex : une version premium pack 2011 ne possède pas de jantes de 17 ou de toit panoramique en fonction de son pays de destination ! Prix très intéressant, mais équipements défaillants ! A VERIFIER. RAS au niveau de l'après-vente (concession METIN de Noisy le Grand) : ponctuel, prévenant, prêt de véhicule sur demande, et sérieux. Prix de l'entretien(comme partout) : trop élevé !

Posté le : 2011-11-11 19:32:55

Avis sur la Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 28000 - 2010 - PREMIUM PACK

Qualités : VOLUME ESPACE (habitabilité), DESIGN DU VEHICULE - PACK VIDEO, MODULARITE

Défauts : AMORTISSEURS INEXISTANTS (confort) - TRES MAUVAISE QUALITE DE MATERIAUX DE FINITION INTERIEUR (les plastiques blanchissent (mauvais vieillissement des plastiques), la console craque, le cuir du volant se désagrège, les moteurs électriques des vitres cognent et se coincent, les revêtements plastiques (coffre, portières..) se rayent de peur, la poignée de la boite à gants qui se casse ...)

Problèmes rencontrés : Poignée boite à gants qui se casse, amortisseurs inexistants qui cognent, mauvais fonctionnement moteurs vitres électriques)

véhicule intéressant par rapport au volume interieur et modularité des sièges(coffre, sié..)mais places arrières très étroites.
Matériaux de très mauvaise qualité pour la finition intérieure (plastiques se rayent de peur, ils blanchissent, la console craque dés qu'il fait chaud à l'extérieur, le cuir du volant se désagrège (refus prise en charge garantie par peugeot)
AMORTISSEURS INEXISTANTS : confort de conduite affecté car on sent tous les défauts de la route, multiplié par 2 aux places arrières. A 28000 les amortisseurs arrières cognent..... on a l'impression de se déplacer dans une carriole... mais pour le moment mon concessionnaire ne peut rien faire tant que les rattrapages n'ont pas été effectués (encore aurait il fallu nous prévenir). je pense qu'il essait de gagner du temps par rapport à la fin de garantie.
Je ne recommande pas ce véhicule.

Posté le : 2012-06-12 18:41:57

1.6 HDI 110 ch 116000 km année 2010 pack premium bmp6

Qualités : tenue de route, freinage, espace, modularité et facilité de chargement, confort sur route et autoroute, moteur sobre, volontaire et suffisant, toit panoramique, affichage tête haute, bonne visibilité et manoeuvrabilité, qualité en hausse, bon maintien des sièges.

Défauts : Ecran trop multifonction : GPS, Bluetooth, radar arrière.
Détails finition à améliorer : montant des portières sans garniture intérieure, assemblage éléments de carrosserie perfectible, quelques câbles électriques apparents.

à coups de la bmp6 au démarrage et pendant les manoeuvres de stationnement, pas de prise en charge Peugeot.
Vibrations importantes de 110 à 130 km/h, surtout avec pneus hiver.
Un léger bruit moteur déconcertant.

Dans l'ensemble un excellent choix en monospace compact 7 places. Nous avons parcouru plusieurs fois de grandes distances à 6 (4 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans) sans problème ; en soulevant les caches des 2 sièges supplémentaires, on dispose d'un volume de chargement suffisant pour un long week end à 6.
Enthousiaste au début, un peu déconcerté par rapport aux vibrations apparues et mises en évidence au montage des pneus hiver vers 90000km, et à l'apparition d'un broutement de la boîte pendant certaines manoeuvres de stationnement apparu vers 80000 km.
A quand un modèle hybride, à condition de ne pas perdre trop de place avec les batteries ?

Posté le : 2012-04-22 17:20:35

5008 premium 16hdi 112cv 7 places 6 vitesses bm

Qualités : tenue de route. Consommation (4,9l atteint sur route). moteur 112 cv bien suffisant(même en charge). douceur de conduite. Confort general.modularité.look réussi. Finition en hausse.

Défauts : boite a froid. Manque quelques rangements. Eclairage un peu juste. Antibrouillards inefficaces. Rangement/console non éclairé. Double éclairage tableau de bord(blanc) et console(ambré). boite a gant trop petite. Nettoyage intérieur pare brise pas très aisé. Visibilité du compteur volant position basse.pas de double feux de recul(visibilité arrière).pas de prise usb.seuil du coffre sensible au rayures. Tenue de route sur la neige(pneus d'origine)

Consommation moyenne : 5,7 litres/100km.(+1000km)

Problèmes rencontrés : .reflet du tableau de bord dans le pare brise. Défaut de conception.les hp, bouches de ventilation et grain du tableau de bord bien détaillés. Visibilité très diminuée soleil de face. Défaut bien prononcé principalement en été. Effet stroboscope dans les endroits ombragés. Atteinte a la sécurité. Vice caché minimisé par peugeot malgré la preuve en photos. Déjà plusieurs propriétaires se plaignent de ce problème.
rappel peugeot(enjoliveurs de pare brise) baguettes montants de portes qui descendent. Pour le moment 'c'est tout". mais c'est déjà pas mal pour un véhicule neuf a 27000eur.15000 km a ce jour.7 peugeot dont 5 avec problème.
résultat dernière peugeot achetée.

1.6 HDI 112cv Prémium Pack 7pl déc 2010 26000km

Qualités : espace à bord, mais rangements peu vaste. Bruits de roulement contenus. Bonne rouleuse.

Défauts : finitions intérieures mal fixées à la livraison-repris lors révision.
ajustement portes peu soigné, décollement repose pouce volant (changé sous garantie), protection seuil de chargement coffre. Vibration volant au freinage au delà de 110Km/h depuis 15000km. Rapports 1ere/2de rugueux à froid. Moteur 112cv un peu juste, faut être lancé; reprises molles si véhicule chargé.

Consommation moyenne : >7 litres/100kmn pas moyen de descendre sous les 7l/100

Problèmes rencontrés : décollement repose pouce volant (garantie), habillages intérieur mal fixés.

Pas de gros soucis jusque là, mais un peu déçu après 1 307SW1 2.0HDI/110cv très polyvalente et agréable, puis 1 307SW2 1.6 HDI/110cv qui tenait 1000km avec 1 plein. La 5008 atteint très rarement les 750km.
Pour les relances, faut parfois jouer du levier de vitesse pour relancer plus franchement. Une fois lancée, le rythme est bon, presque agréable... sauf la conso.
Le seuil de chargement coffre n'offre aucune protection de la peinture bouclier, c'est une économie Peugeot inutile.
Il manque une entré auxiliaire type USB, et le volume boîte à gant est ridicule. Les sièges sont confortables (avant/arrière) et la position de conduite est naturelle. La présentation tableau de bord est agréable et correctement agencée.

Posté le : 2012-03-17 22:11:06

1.6 HDI 110 ch 45000kms de 2010 . motorisation 1,6L 110cv

Défauts : bruits parasites importants au niveau tableau de bord, une fixation boîte à gants cassé.

Consommation moyenne : à 90km/h: 5,1l, 110km/h 5,3l(conduite cool)

Problèmes rencontrés : Claquement suspension arrière, vibration au volant à partir de 120km/h ( 4 pneumatiques remplacés à 40 000km, malgré une conduite cool) et toujours vibration volant.bruits de grincements important niveau courroie de distribution; le radar de recul fonctionne une fois sur 2. Joints de porte qui commencent vieillir,qui présentent un écrasement.

Dans cette 5008 nous sommes très bien portés mais, il y a un MAIS, vous vous rendez compte,j'ai eu des403,404,504 injection 130cv,une 305,deux 407, et maintenant une 5008,eh! bien stop,j'ai 65ans ,et maintenant je vais faire comme mes amis qui étaient des peugeotistes de longue date, je vais me tourner vers une marque automobile allemande;plus chers certes, mais bien plus performante et mieux construite. Et pour finir,nous serons mieux écoutés, et au moins,chez eux ils ne feront pas mine de dire "ha! on ne comprend pas" cherchez l'erreur!! c'est dommage.

Admin : ne croyez pas trouver l'herbe plus verte chez Allemands ... Attendez de voir leurs factures ainsi que leurs compétences (pas meilleures que chez les nôtres). En effet, je lis aussi beaucoup de commentaires comme le vôtre mais dans le sens inverse ...

Posté le : 2013-04-02 22:17:15

1.6 HDI 110 ch 33.000 kms

Qualités : Ligne, finition intérieure, vivacité du moteur (pour un petit diesel), tenue de route

Défauts : inconfort des suspensions en ville à petite vitesse(on est secoué comme une bouteille d'orangina), fermeté des sièges arrière de 2ème rang, usure rapide et coût des pneus (jantes de 17 pouces, plus jamais), usure identique avant/arrière (32.000kms), sifflement inquiétant du turbo non résolu (normal dixit Peugeot), GPS assez nul, et bluetooth peu pratique (recherche dans carnet d'adresses longue et fastidieuse, donc dangereux), rangements d'habitacle peu nombreux et de taille ridicule, boîte à gant ridicule, pas d'éclairage du rangement central

Problèmes rencontrés : Outre les rappels Peugeot, mastervac à changer, rétroviseur droit ne se déplie pas toujours au déverrouillage des portes, turbo qui siffle et d'autres soucis futurs que je sens venir

Vive les extensions de garantie vu la complexité des véhicules actuels et surtout des diesels, beaucoup moins fiables. A l'usage, on découvre de façon épisodique des bruits bizarres, des craquements et autres rossignols indignes de cette catégorie de véhicules. Le réseau Peugeot connait parfaitement tous les problèmes de leur voiture mais ne prend pas les devants pour anticiper les casses avant la fin de la garantie. Commeça, c'est le client qui paye.

Posté le : 2013-01-08 19:16:01

1.6 THP 156 ch 40000 Km, 2009, Premium Pack, Jantes 18"

Qualités : comportement routier, habitabilité, modularité et bonne insonorisation, moteur souple et tonique, présentation intérieure moderne et bien finie

Défauts : Coffre en 7 places, suspensions un peu raide (confort) à basse vitesse avec les jantes 18", systeme audio jbl très moyen.

Consommation moyenne : 8,4 litres/100km en mixte et 7,4 litres sur autoroute

Problèmes rencontrés : aucun (mais nombreux rappels constructeurs)

Prix assurance 5008 : 390 euros/an (Directe Ass. ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 51%)

Le 5008 est une auto agréable. Très bien équipée dans cette finition. Elle est assez large avec ses gros rétros. Le toit en verre offre énormément de vue et de luminosité mais transmet beaucoup de chaleur l'été (et on doit fermé le vélum ). Le GPS est efficace mais n'indique pas les radars (payant pour avoir les radars).
La vision tête haute est sympa sur autoroute. Mais les 2 écrans peuvent gêner la visibilité en ville et dans les parkings (mais ils se rabattent).

Les pneus (michelin pilot Exalto) et plaquettes sont encore très bien à 40000km (mi-usure). Huile très haut de gamme pour la vidange.

Le 5008 est un très bon monospace avec une ligne extérieure et un design intérieur assez dynamique.

Posté le : 2011-11-27 00:59:40

1.6 HDI 112 ch 50000km, 2011, premium

Qualités : espace interieur, pas de roulis

Défauts : bruit du hdi, usure des pneus(20000km), volant " cuir" qui se dégrade vite(50000km), idem siege conducteur, reflet du tableau de bord.

Problèmes rencontrés : sav digne d' une marque indienne

Note : 12/20 pour le véhicule, 5/20 pour l intéret de la marque envers le proprietaire.

2eme 5008 et probleme récurrent sur le vieillissement des sieges et du volant, juste inadmissible a 50000km.Véhicule agréable a l usage mais gros gabarit . Les bruits intérieur apparaissent vite et gachent le quotidien.Usure trés rapide des pneumatiques ( plusieures marques essayées 20-22000 kms!! En conduite trés calme.)
SAV et vendeur irrespectueux du client , c etait ma 3 eme peugeot, je n en ferai plus d éloge!
prix des révisions exorbitant au vue des prestations comparé a ce que me coute mon second véhicule de marque allemande .
J avais quitté citroen aprés un seul achat et une boite de vitesse hs et non prise en charge a115000 km.
Je quitte peugeot pour un rapport prix prestation non justifié et suite a mon dernier achat en concession ou j ai du changer le train de pneu arriere du 5008 acheté d occasion , aprés seulement 10000kms et aucun geste commercial ...

Posté le : 2014-10-23 23:04:20

2.0 HDI 150 ch 091'000

Qualités : Qualités Dynamiques, moteur volontaire, boite de vitesse très bien étagée, meilleur monospace "à conduire", confort à vitesse normale(Cf. défaut), habitabilité, luminosité, praticité, qualité apparente de construction

Défauts : Usure des pneus (32'000 à l'avant et 42'000 à l'arrière), confort à vitesse faible ( de 1 à 50). Nombreux Rappels (est-ce bien ou mauvais, c'est un autre débat)

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km (Mini 5.5, Maxi 7.8)

Problèmes rencontrés : Rappels Lève Vitre Arr (2 fois), rappel durite de turbo.

Note : 18/20 (pour un monospace, mais 15/20 pour une voiture )

Prix assurance 5008 : 1200 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Professionnel tout déplacement) (Bonus/Malus : NC)

Dans l'ensemble très très bon monospace, le meilleur avec le S-Max pour qui est "contraint" de passer d'une berline conventionnelle à un monospace.

Bonne qualité d'assemblage et de matériaux, seul l'écran GPS fait cheap, avec un ajustement à la grosse louche avec le tableau de bord moussé.

Monospace le plus recommandable du marché, au coude-à-coude avec le S-Max, les autres sont (C4P, Scénic II, III, Touran, C-Max, Zafira I, II, Mazda 5, Honda FR-V...)largués niveau "plaisir" de conduire.

Posté le : 2013-03-20 09:50:47

1.6 THP 156 ch 5008 THP 156 Premium Pack 10/2010 - 46000 kms

Défauts : Moteur pas fiable, consommation peut mieux faire

Consommation moyenne : 8,5 à 9 litres/100 km

A ce jour elle est immobilisée depuis 3 semaines chez Peugeot.

Posté le : 2014-11-18 15:04:33

Avis sur la Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 35.000km - AM 2010 - premium

Qualités : confort, espace

Défauts : finition + fiabilité mécanique

Problèmes rencontrés : sifflement boîte vitesse, finition tableau de bord, craquement radios, grippage poignée de portes, claquement direction + rappels (trop nombreux) constructeur

Sifflement aigu de la boîte de vitesse (BVM6) depuis la livraison du véhicule (08/2010).
Insupportable à partir de 110 km/h.
Pb connu chez Peugeot lié à l'usinage des pignons de boîte mais "bruit de sirènage" considéré comme 'normal' par les ingénieurs (ils ne doivent pas rouler avec les véhicules qu'ils concoivent !!!!!).
En procédure depuis 1 an mais pas de solution fiable et sans garantie en cas de changement standard de la boîte.
Modèle 508 affecté également (source adjoint direction de succursale grande ville de province).
Indigne du prix d'un tel véhicule pour une conception aussi récente.
Déception forte après une 406 diesel sans aucun problème pendant 10 ans !
Le neuf est bradé ce qui rend la revente occasion désastreuse en termes économiques pour un investissement prévu durer 10 ans !!!

Admin : merci à vous d'avoir apporté ces précieuses informations.

Posté le : 2012-04-20 14:28:02

1.6 HDI 112 ch Premium pack 7 places, boite manuelle 6

Qualités : Dynamique sur les premiers rapports, agréable à conduire en ville, moteur suffisant sur autoroute et consommation raisonnable avec une finition correcte ; c'est un bon modèle.
Comportement routier ultra sain, le train avant est particulièrement précis et le roulis maitrisé en courbe. Qualité de fabrication aux standards peugeot, très correcte pour le prix ;les sièges sont enveloppants et confortables. Les plastiques sont de bonne facture et les assemblages ne montrent pas de défaut.
Excellente insonorisation, aucun bruit de mobilier, rangements suffisants et modularité exemplaire avec les sièges qui rentrent dans le plancher.
Défauts : boite de vitesse un peu raide à froid les premiers milliers de kilomètres, bruit du moteur un peu rauque. Aucune protection du seuil de coffre qui est exposé aux coups et rayures. Si cette dernière existait en métal ce serait un avantage certain tant sur le plan pratique qu'esthétique.

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km route, autoroute et urbain.

Problèmes rencontrés : aucun depuis 6000 kms.

Prix assurance 5008 : 455 euros/an GMF tous risques, garantie conducteur, franchise 137 ?, valeur d'achat du vl garantie pour 24 mois, 50% bonus

• Par ronald. 5008 1.6 110 ch 2010 - (2012-02-21 15:09:21) : kit embrayage changer à 23000km.lorsque vous éteignez la ventilation intérieur la nuit,on se retrouve sans lumière de console de ventilation donc risque d'accident pour chercher le bouton dans le noir. autoradio mp3 sans port usb(usb en option valeur de la voiture 30000euros) beaucoup de propriétaire se plaignent de la 5008 qu'elle chasse de l'arrière et l'avant sur des mauvaises routes malgré les réclamations chez peugeot.
  • Par dje - (2012-11-09 22:36:35) : ????port usb se situant dans la boite centrale ....ouvrir petit clapet port jack et usb
  • Par BOB - (2013-06-23 10:26:52) : d'accord sur les commentaires précédents ,mais reflets du tableau de bord sur par-brise dangereux( à l'entré de tunnel(il suffit d'un tableau de bord MAT ...)hauteur de portière trop basse (mettre un casque)ergonomie des fonctions média mal conçue (tripatouillage en conduisant=danger) GPS complétement nul(comparé à TOMTOM ou VIA MICHELIN)le confort des sièges! vous n'avez jamais roulé en GS Citroen- ou Voyageur Crysler ou mieux JEEP GRAND CHEROKEE -on as fait mieux et maintenant on fait pire à quoi sert l'experience ?....

1.6 110cv 2009 véhicule de démonstration

Qualités : avec pneu neige et système anti patinage ESP désactivé la voiture passe bien sans chaînes, conduite agréable, les 7 sièges très utiles car intégré dans le plancher, mais devraient être d'office comme le ZAFIRA car option très coûteuse (peugeot pourrait utiliser ainsi le slogan 'nous sommes écologique, utilisez une voiture au lieu de deux')

Défauts : Reflets sur le pare brise avec le soleil besoin de lunettes polarisée, bruits d'air avec le toit vitrée peugeot a changé le toit mais un peu mieux, boîte à gant insignifiante et non réfrigérée, espace de rangement au milieu des sièges avant mal réfrigéré et petite, vibration au volant et disque changé à 10000km et ça recommence à 20000km, climatisation de l'habitacle pas très efficace, anti brouillard 0/10,radar de recul ont été mis en rajout après achat car peu de visibilité derrière et donc une option à mettre en série

Consommation moyenne : 5.9 litres/100km Mais il ne faut pas appuyer sur le champignon

Problèmes rencontrés : disques voilées, bruits d'air du toit vitré

Prix assurance 5008 : 550 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : maxi plus%)

Posté le : 2011-07-10 08:23:07

1.6 HDI 110 ch 38000, 07.2011, 1;6 HDI 112 ch Premium

Qualités : Moteur souple et vigoureux. Bonnes reprises. Véhicule bien insonorisé. Rangements très satisfaisants (et très ingénieux sous les sièges de 3e rang). Très bonne modularité. Bonne habitabilité: on peut s'asseoir à 5 (avantage sur la plupart des grosses berlines, qui ont en général 4 places et une 5e place avec planche à repasser dans le dos et tunnel de transmission entre les pieds pour torturer le 5e passager).

Défauts : Absence de protection des "boucliers". La possibilité de coller des baguettes de protection sur les boucliers serait le minimum : si on fait des créneaux sans toucher les autres boucliers, il y a toujours des conducteurs délicats qui se chargent d'érafler et d'écorcher les vôtres. Soyons simples : les constructeurs peuvent inventer des pare-chocs ne craignant pas les frictions (ils peuvent s'inspirer de modèles anciens s'ils ont oublié ce que c'est, ou regarder dans le dictionnaire).

Consommation moyenne : 6,1 litres/100km (5,8 sur autoroute à 130 km/h ; 5,2 sur route)

Prix assurance 5008 : 620 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2012-11-02 12:55:43

• Par eheh - (2013-01-06 19:34:15) : pour les boucliers peints qui deviennent très vite moches dès que des malfaisants se chargent d'essuyer leurs pare-chocs sur les votres, c'est vrai qu'en 1989 ils avaient la solution. Mais apparemment, le progrès rétrograde est monnaie-courante pour faire des économies de bouts de chandelle. Attention quand même avec la crise, certains n'ont plus les moyens d'acheter (marché en baisse de 15% en 2012) Quant à ceux qui veulent encore acheter une voiture, on refusera de ne plus disposer de ce que l'on avait sur notre ancien véhicule (chez renault par exemple plus de porte lunettes, plus de lunette ar ouvrante) c'est pour ça que ja fais les forums peugeot pour changer de marque, mais apparemment, ce n'est pas mieux chez PSA . Attention messieurs les constructeurs, vos politiques débiles vous ont amenés à -15% en 2012 : niveau de ventes de 1997 si 2013 fait encore -15% on sera à 1 million 6 : niveau de 1984 !!!!! c'est comme vous voulez. Ah moins que vous ne privilégiez les marchés émergents :c' est bien pensé. En Chine, en 2010 ils avaient des pousse-pousse alors maintenant ils ont des automobiles, c'est sur que la lunette Ar ouvrante ou les rangements ou les coffres pratiques ou les feux de recul, ils s'en foutent dans ce cas il faudrait être cohérents et ne plus nous harceler avec vos sms pour nous prévenir de vos portes ouvertes le dimanche. si toutefois peugeot veut me vendre un 5008 avec lunette AR ouvrante, feux de recul, 30.000 d'intervalle de révision, chaine de distrib et pas courroie, boite BMP6 avec le même agrément que la EDC SCENIC, merci de me contacter
  • Par ludo - (2014-08-17 16:31:58) : moi je suis resté fidel a peugeot 106,405,406,806 et là le 5008 et maintenant pour rien au monde je reprendrai une peugeot 160 000 km casse moteur sans parler des autres pannes,pour conclure je prends vw,audi;bmw et plus de française et le service client a bien changé.

Premium pack

Qualités : spacieux. Le kit main libre marche bien (ce qui n'est pas le cas des scénic)

Défauts : beaucoup : consommation excessive 6.50l/km alors qu'avec un scénic 5.60l/km en faisant les mêmes trajets. Capteur d'embrayage cassé au bout de 1 mois (6 000kms). Peugeot assistance en dessous de tout et je ne parle pas du garage Peugeot dans lequel mon véhicule a été remorqué. Pas de véhicule de prêt à disposition donc j'ai dû déboursé de ma pôche pour louer un véhicule (c'est le comble quand on a une voiture neuve!!)

Problèmes rencontrés : capteur d'embrayage à changer au bout de 1 mois. Le régulateur de vitesse marche quant il veut.

Si comme moi vous connaissez la mésaventure de tomber en panne vous pouvez rester un moment au bord de la route.A SAVOIR ABSOLUMENT AVANT D'ACHETER UNE PEUGEOT: L'engagement de Peugeot Assistance quand le véhicule est immobilisé plus de 1 jour c'est de vous rappatrier chez vous (si plus de 100kms) uniquement le prêt du véhicule de remplencement se fait auprès du garage Peugeot qui a remorqué votre véhicule dans la mesure où il en a un à vous préter.

Posté le : 2011-08-23 19:16:12

1.6 HDI 110 ch 47089

Qualités : bonne routière et agréable J ai pris la rallonge de garantie jusqu?à 5 ans sur conseille de Peugeot surtout pour la boite pilotée.

Défauts : bruyante vitre ouverte a partir de 70 Km/h.
Usure des 4 pneus en même temps je les ai changé a 47000 Km,ils sont d'origine (Michelin) 135 euro le pneu hors pose en Michelin
Joints de portes quincaille.
Boite pilotée un peux longe pour changer les rapports et un peux des accoues entre le première et le deuxième sinon c'est agréable.
Position du régulateur il serait mieux sur le volant
Autonomie un peux faible (740 Km) avant réserve.

Problèmes rencontrés : 1 roulement arrière droit et un carter pompe a huile fuyard a 45000Km le tout sous garantie.
SAV content pour le moment je ne peux pas en dire autant de chez Ford ou j'ai u un problème de volant moteur a 70000 KM sur un C Max 2 L et non pris en garantie ou geste commercial.

Prix assurance 5008 : 650 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-03-03 08:29:15

2.0 HDI 150 ch 28000

Qualités : Très bonne routière, confortable, esthétique,

Défauts : pas assez de rangements, reflets dans le pare-brise, amortisseurs durs

Problèmes rencontrés : vibrations importantes ressenties au freinage à 110 km/h résolu par le changement des silent bloc de bras inférieurs avant

Ma 5008 2.0 hdi est le deuxième, malgré quelques soucis de vibrations je n'en changerais pas pour une autre marque.
Elle est confortable, malgré un amortissement un peu raide. Elle a une très bonne tenue de route, on se croirait dans un berline haut de gamme.

J ai eu auparavant un SCENIC 1.6 DCI 120 CV qui m'a causé bcp de pbmes : émetteur/récepteur embrayge HS, ventilateur intérieur HS et une tenue de route moins agréable.
Ensuite une GD C4 Picasso, même chassis que le 5008 mais affublé de mouvements de roulis désagréables; direction imprécise, on est obligé sans arrête de rétablir la trajectoire, très fatiguant à l'usage, alors que le train avant est soit disant bine réglé. A part cela c'est aussi une très bonne routière

Posté le : 2012-07-18 08:13:24

1.6 HDI 110 ch

Qualités : Excellent monospace pour l'habitabilité et correctement équipé en finition Premium Pack (équivalent à Allure,maintenant);

Défauts : Le 1,6 HDI, si il est sobre, se révèle à l'usage un peu juste pour profiter d'un châssis pourtant trés équilibré

Problèmes rencontrés : Cuir du volant coté repose pouce gauche,décollé;réponse édifiante du Concessionnaire : "votre sueur est trop Acide!"Mon commentaire sur sa façon de concevoir le SAV de sa marque l'à été tout autant!!
Problemes de perte totale de puissance au roulage ! Diagnostique au bout d'une semaine: Défaillance capteur de pression de la rampe d'injection! Donc changement de l'ensemble Rampe+capteur;

La perte de huit soupapes dans la nouvelle mouture du HDI 1,6 112 de peugeot,si elle à permis de faire paraitre ce moteur,éclo-responsable, lui à fait perdre la "gnac",qu'il avait du temps de sa version 16s; Dommage, car pour le 5008,cette cure d'amaigrissement écologique nous l'a rendu un peu triste!

Posté le : 2013-02-06 17:11:03

2.0 HDI 150 ch 19000 Kms, 05/2011, Pack Premium-7 places

Qualités : Voiture super silencieuse et très agréable à conduite sur autoroute avec le régulateur

Défauts : Bruits dans le tableau de bord à basse vitesse sur chaussée dégradée (Glong, glong, glong) de même que dans le volant (en le tournant de gauche à droite ou inversement)à l'arrêt. Impression que la colonne n'est pas bien fixée. Il paraît que Peugeot est au courant de ces défauts. Je vais bientôt aller voir un garage Peugeot.

Problèmes rencontrés : Bruits d'habitacle et de la direction + finition intérieure et extérieure (barres de toit, fixation du siège conducteur.....)

Pour une voiture de ce prix , o, aurait aimé une finition plus sérieuse. On dirait qu'elle a été assemblée à la va vite. Moins bien fini que la 407 SW que je possédait avant qui était bien plus solide à mon sens.
Le 5008 gagne tous ses éssais comparatifs mais pour mois elle est moins bien fini qu'une Scenic Bose 2012 ou que l'Opel Zafira Tourer.

Posté le : 2013-01-21 14:47:22

• Par didi - (2014-05-05 22:51:51) : Le bruit de la colonne de direction provient d'une usure d'un "joint" en plastique situé sur un tenon qui relie 2 parties de la colonne. Cela n'a aucune incidence sur la sécurité mais peut être désagréable à l'usage(impression de volant pa fixé sur la colonne, bruit en tournant le volant, ...). Peugeot remplace gracieusement la pièce sous garantie constructeur mais fait payer entre 500 le changement de la conne hors garantie.
    Pour atténuer très efficacement ce bruit j'ai mis du scotch autour de la jonction des 2 parties de la colonne (qu'on peut voir en-dessous du volant). Pour facilité la tâche, on peut démonter la boîte à gant conducteur. C'est un peu long mais ça e vaut la peine.

• Par O.RAS - (2014-05-06 16:30:24) : Merci pour ce tuyau
    J'ai fait changer la colonne sous garantie par un garagiste peugeot et jusque là plus de bruit à presuqe 50 000 kms.

1.6 HDI 110 ch 38000kms 2010 pack premium

Qualités : le confort

Défauts : moteur et Fap, lors de panne aucun voyant ne s'allume

Problèmes rencontrés : panne turbo, panne FAP, fuite huile moteur

5008 1.6hdi pack premium 38000kms, 4 mois apres la fin de garantie,panne turbo Hs, du a une fuite injecteur, facture de 1822 reste 700euros a ma charge 11 jours d'immobilisation dans un garage peugeot en vacance au mois d'aout
2 mois plus tard, fuite d'huile moteur entre la culasse supérieure et inférieure, 16 jours d'immobilistion supplémentaire a la concession peugeot cholet et encore 200 euros a ma charge, réservoir d'additif du Fap vide 2 fois en 40000 kms, déformation carter inférieur d'huile du a un crique, fuite huile entre bloc moteur et boite de vitesse, des controles pneumatiques fictifs, a 41000 kms, pneu en tres bon état ainsi que la roue de secours alors qu'a 31800 ils étaient moyen et ce sont les memes et je n'ai pas de roue de secours

Je déconseille peugeot, en particulier CLARA automobile Cholet

Posté le : 2013-01-07 15:05:11

Avis sur la Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch

Qualités : bonne routière

Défauts : bruite divers, ouverture GPS pas toujours efficace,

Problèmes rencontrés : sonde température eau donne de fausses indications

j'utilise ma 5008 depuis 18 mois avec 80% d'autoroute.
les +
Consommation raisonnable, puissance suffisante même chargée, confortable, coffre assez volumineux même à 4 adultes + les valises.

les -
l'écran GPS s'ouvre en saccades et ne récupère pas toujours la position prédéfinie, sonde de température eau défectueuse avec tous les désagréments qui en découlent (réactions du calculateur en fonction des fausses indications -> perte de puissance .....), grincements bruyants au niveau des freins en roulant dus aux poussières des plaquettes (selon ma concession Peugeot), accoudoir portière placé trop bas pour y poser le coude. Autonomie carburant pourrait être plus importante (je faisait 1300 Km par plein avec ma 406 HDI)

dans l'ensemble je ne regrette pas mon choix

Posté le : 2013-07-03 20:50:16

2.0 HDI 150 ch 96000km,12/2010,Premium Pack 7 pl / 2010

Qualités : tient bien la route , stable , freine bien , agréable , Accélère assez bien malgré le poids , les 150ch sont utiles ( voir indispensables) surtout si on va à la montagne pour les vacances.

Défauts : confort sur route dégradé , qualité et faible confort des sièges arrières , Finition pas au top mais jolie quand même , quelques bruits parasites ajustements...

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km sur les 10000 derniers kilomètres

Problèmes rencontrés : Aucun problème mécanique à ce jour.( vidange une fois par an, sans attendre les 30000kM autorisés)
Quelques petits soucis électriques ,GPS tout noir un Arrêt/redémarrage tout redevient normal.Soucis ouverture écran multifonction & GPS ... modification
du circuit du câble , plus de soucis depuis 6 mois.

Prix assurance 5008 : 500 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Toujours possesseur d'une 307SW 2L essence de 20000KM , le confort de suspension sur route dégradé est meilleure .

Posté le : 2014-10-17 00:09:29

1.6 HDI 110 ch 50000, 2010, 7 pl

Qualités : confort, silence, consommation modeste, excellente radio, lecture des cd's MP3; son de grande qualité.

Défauts : visibilité instruments et pare brise, antenne cassée au lavage rouleaux

Consommation moyenne : 5,5 sur ordinateur mais 6 en réel

Problèmes rencontrés : assistance freinage changée sous garantie (membrane crevée !)

Prix assurance 5008 : 500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat tout risque: ) (Bonus/Malus : 50%)

6 vitesses c'est une mode, 5 seraient suffisantes ou bien une sixième surmultipliée ce qui n'est pas. Moteur très souple et 110 CV sont très suffisants.
Frein de parking électrique (tout ou rien), empêche toute manoeuvre précise, sacrée gène en cas de panne batterie.
Clim manuelle suffisante. Aérateurs motorisés aux sièges AR, bruit insuportable pour les passagers AV.
La visibilité est mauvaise dans tous les axes. Les reflets du tableau de bord peuvent être corrigés en partie avec des lunettes polarisées .
Mais on a de la place!.

Posté le : 2012-12-03 14:32:43

Prémium 1,6 hdi 112ch BMP6

Qualités : Présentation intérieure flatteuse (ça se gatte à l'usage), modularité et confort

Défauts : les bruits de mobilier (portes, tableau de bord), l'excès de directivité du train avant et son manque de motricité (avec jantes 16 pouces)

Problèmes rencontrés : dysfonctionnement moteur dès 600 km (défaut d'une durit d'admission d'air pas dispo en après-vente pour l'instant et qui nécessite un réapprentissage des injecteurs par plus de 15°, super en hiver), fonctionnement capricieux de la BMP6 (qui débraye pour rien avant un changement de vitesse, peut-être dû aux à-coups moteur me dit-on sans conviction...) : inquiétant pour l'avenir de la mécanique. Vais-je garder un tel boulet, d'autant que mon concessionnaire fait de la rétention d'info vers le SAV Peugeot.

Prix assurance 5008 : 345 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : formule protectrice) (Bonus/Malus : 50% + 15%)

• Par florent - (2011-09-30 23:50:26) : MEME PBE QUE VOUS, MA 5008 EST UN NUMERO RATE...
    10 MOIS ET 50000 KMS QUE DES SOUCIS, INJECTEURS, VIBRATION VOLANT, USURE DES PNEUS IMPRESSIONNANTE
    BRUIT MOTEUR AU RALENTI, A COUP DE LA BMP6 QUI RESTE PAR MOMENT BLOQUE, CUIR DU VOLANT QUI SE DECOLLE, BRUIT CONSOLE CENTRALE...
    CHANGEMENT AU MOIS DE JUIN POUR UNE VOITURE ALLEMANDE, TOUJOURS EU QUE DES ALLEMANDES ET DES JAPONAISES JAMAIS EU AUTANT DE PBES
    DE SURCROIT LE SAV EST EXECRABLE
  • Par chris53-75 - (2012-12-10 13:41:30) : Avis partagé principalement sur le couple moteur / boite catastrophique. Lenteur de passage de la boite, vibration, accoups moteur, voire blocage boite, tout y est. Non le pire est le qui préconise un usage en mode manuel de la boite pour améliorer la situation. Si j'ai acheté une boite auto, c'est pas pour passer les vitesse à la main. A éviter absolment.
  • Par treb - (2012-12-15 09:50:19) : très déçus de la 5008 1.6, moteur poussif à bas régime (sous les 2000 tours) demarrage plus que laborieux la voiture commence à tirer un peu à partir de 2000 tours mais en dessous il n'y a rien s'en est limite dangereux, aucun couple et cliquetis très pénibles.

1.6 THP 156 ch 2010, 35000 km

Qualités : Assez silencieuse, confortable

Défauts : Vibre un peu, Boîte de vitesse trop courte. Le moteur a assez de couple, on devrait pouvoir rouler à plus bas régime en 6ème. Ce n'est pas une sportive.

- Problème autoradio (connecteur USB ne fonctionne pas) résolu par mise à jour logiciel
- Problèmes pour connecter de nouveaux appareils bluetooth (pour le faire la dernière fois, j'ai débranché la batterie puis reconnecté tous les téléphones de la maison, pas très pratique)
- Perte de puissance, résolu temporairement sans changement de pièces (réglage, décrassage en utilisant un "additif"
- Problème de verrouillage central (le coffre s'ouvre lorsqu'on déverrouille la voiture)
- Voyant "système antipollution défaillant" allumé, perte de puissance intermittente (1 jour ok, 1 jour presque impossible de rouler). Réparation en cours, on verra

Posté le : 2012-02-13 15:48:42

1.6 HDI 110 ch 75000 km , 2010 ,premium

Qualités : voiture très agréable a conduire ,bon châssis vire à plat comme une berline ,habitabilité bonne pour 2 adultes et 3 enfants. Les sièges arrière indépendant sont impeccable.Monteur 110 ch souple ,se n'est pas un foudre de guerre mais suffisant.

Défauts : bruits parasites de planche de bord (craquement) surtout l'été ,fiabilité mauvaise et services après vente peugeot nul ! pas confortable a basse vitesse, cognement jamais résolut en garantie, reflet pare brise

Problèmes rencontré : 30000km disque avant voilé , 45000km courroie de distribution(couinement)! 50000km ordinateur de bord (ecran hs) 60000km fuites injecteur , 75000 km pour finir rotule de direction + fap + embrayage qui patine !!!
Dommage les qualités de se véhicule sont complètement effacé par le manque de fiabilité (catastrophique !) aller hop je la refourgue dans un garage et j'achète une autre marque !

Posté le : 2014-03-07 12:19:21

1.6 THP 156 ch 32000 km - juillet 2010 - BVA6 premium pack 5 places

Qualités : silencieuse, spacieuse, man?uvrabilité (créneaux), ergonomie, modulable aisément, tenue de route et freinage impeccables

Défauts : un peu ferme, fragilité peinture (rouge babylone), carte du navigateur de 2007.

Consommation : moyenne 8.2 litres/100km en mixte (sur 32000 km), 6.5 sur route, 8 sur autoroute.

Problèmes rencontrés : navigation bloquée après plusieurs saisies de destinations. L'arrêt, même bref, du système le relance.

Prix assurance 5008 : 650 euros/an (Assureur : ALLIANZ) (type de contrat : C3) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Ce véhicule remplace un Peugeot 806 ST turbo essence (150 CV). Le 5008 est plus facile d'accès ( plus bas) mais est suffisamment haut pour admirer le paysage. Il ne tangue pas et est insensible au vent. Enfin la position de conduite est optimale. Les sièges rabattables sont faciles à manipuler et évitent les opérations de manutention ( enlèvement, stockage, réinstallation).

Posté le : 2012-07-05 17:55:23

1.6 HDI 110 ch 72000, 2010, premium pack

Qualités : grand coffre, 7 places, affichage tête haute

Défauts : manque de puissance en 110 cv, SAV, fiabilité , consommation

Problèmes rencontrés : Casse moteur à 71000 kms

Prix assurance 5008 : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : allianz) (Bonus/Malus : 50%)

J'avais une 308 sw , j'en était très content mais à l'arrivée du deuxième enfant je voulais plus grand et privilégié une auto française , je me tourne donc vers ce 5008 d'occasion et c'est ça le soucis. Après 18000kms et en quelques centaines de mètres , le turbo casse et le moteur casse ..... Facture 5316€, SAV de Peugeot très très nul car j'attends toujours qu'il me rappel, prise en charge du constructeur 0€. , au prétexte qu'elle propriétaire précédent n'avait pas fait les entretiens correctement, bref rien pris en charge, et comme c'est mon seul véhicule je n'avais pas le choix que de faire réparer.

Posté le : 2013-12-30 00:18:34

1.6 HDI 110 ch 26000 km juillet 2010 BMP6 7 places

Qualités : conduite haute tres agréable pour les problemes de dos bon assistance avec boite auto regulateur et limiteur

Défauts : le tableau de bord fait reflet dans le pare brise

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance 5008 : 375 euros/an (Assureur : gan ) (type de contrat : tout risq) (Bonus/Malus : 50 %)

bonjour
je suis tres satisfait de ma 5008,confort souplesse tenue de route ;boite tres agréable faible consos adaptabilité des sieges arrieres ,bien entendu a la mise en place des 2 strapontins du coffre on ne peut plus mettre que le sac a main ;et pas imaginable de faire un grand trajet ils sont tres "spartiate" mais pratique pour la ballade familiale a 7 en 1 seule voiture!!
Par contre je souhaite etre rassuré sur la longévité de la BMP6 de plus en plus j'entends de mauvais surprise,
passé 80 000 km ??
qu'en est il?

Posté le : 2011-11-17 13:59:56

2.0 HDI 150 ch 59800 kms, premium pack, 7 places, toutes options

Qualités : tenue de route exceptionnelle (jantes 18"),moteur vigoureux,bonne reprise, 4 ème rapport très sportif.

Défauts : finition perfectible.

Consommation moyenne : 6,5-7 litres/100km en conduite sportive 6 personnes à bord, 5,5litres à 90km/h sur départementale avec régulateur.

Problèmes rencontrés : réglage portes, défaut faisceau airbag, bug GPS (2 fois)

J'ai possédé un VW Touran 140cv sport 7 places très volontaire au niveau moteur (un peu bruyant) mais n'arrive pas à la hauteur du 5008 qui conjugue sportivité , confort et silence.
Sa tenue de route est digne d'une petite sportive car très rigoureux sur le roulis inexistant et une tenue de cas irréprochable. Véhicule dans la lignée de la 306 2.0 hdi que je possède.
Très efficace sur la neige même sans pneus neige et chaînes, seule la garde au sol semble être une limite.
Ce véhicule est abouti avec une belle ligne.

Posté le : 2012-11-01 23:33:43

Avis sur la Peugeot 5008 1.6 HDI 112 ch

Qualités : confort, silence

Défauts : bruit moteur creux, SAV

Problèmes rencontrés : silent bloc de train av changés a 25000kms(refus du sav peugeot)vibrations au freinage
bruits dans la distribution au ralenti 28000kms
devis PEUGEOT 478.02e
le sav ne veut rien savoir
radio et gps se met en route a l'arret dans mon garage
SAV peugeot outrageusement MINABLE
vehicule revendu je passe a la concurrence

renaultiste de longue date sans ennuis majeur ,je me suis laissé seduire par cette 5008 premium 1.6tdi de 2011 et 24000kms
je viens de revendre cette auto a 28000kms pour cause de défauts nombreux et d'un sav tristement MINABLE.
nous prenant pour des gogo
je retourne chez renault avec l'achat d'un scenic NEUF 1.6dci 130cv
moteur sobre et fiable,avec une CHAINE de distri
adieu PEUGEOT PLUS JAMAIS

Posté le : 2013-09-26 18:08:45

2.0 HDI 150 ch 22000 kms, octobre 2010, Premium Pack BVM6

Qualités : Correcte dans l'ensemble

Défauts : Passage vitesses fermes boîte accrocheuse, freinage beaucoup sur l'essieu avant, peu de frein moteur et decéleration avec le régulateur pratiquement innéficace (comparaison avec 807 130CH HDI 2.2).

Problèmes rencontrés : usure des 4 pneumatiques pratiquement en même temps, 22000 kms et aux témoins d'usure à ce jour avec monte d'origine Michelin Primacy HP 215/50 R 17 95 W

Prix assurance 5008 : 428 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Possédant précédemment un 807 130CH HDI 2.2 FAP, conso moyenne mini 8 litres/100, pneus monte d'origine en Michelin ont fait + de 60000 kms AV et AR, bilan, ce que je gagne péniblement en conso avec le 5008, je le perds grandement en frais pneumatiques et surtout en espace intérieur....

Posté le : 2011-12-20 14:32:19

2.0 HDI 163 ch 5000, 2014, finition allure boite auto

Qualités : insonorisation, position de conduite, véhicule agréable sur autoroute.

Défauts : consommation, boite auto peu réactive obligation de passer régulièrement en mode séquentielle, manipulation rang 2 et 3 laborieuse, finition rail banquette rang 2 indigne d'un véhicule de ce standing, tableau de bord démodé avec l'écran en verrue en plein milieu.

Consommation moyenne : autoroute 8l et route vallonnée 10l, on est loin des caractéristiques constructeur, ne pas se fier à la conso moyenne de l'ordi de bord.

Problèmes rencontrés : Carter dans la boîte auto vibrant lorsque les passages en mode totalement automatique se font à bas régime.

Prix assurance 5008 : 383 euros/an (Assureur : direct ass) (type de contrat : tout risq) (Bonus/Malus : 50%)

Très déçu par la consommation et la boîte auto. On est à très loin des boîtes Vw DSG et Ford selectshift.

Posté le : 2014-11-01 11:23:37

2.0 HDI 163 ch 23000

Qualités : confortable - vaste coffre - position de conduite

Défauts : beaucoup trop d'options à ajouter même sur un modèle haut de gamme. La consommation ne correspond pas à celle annoncée.

Problèmes rencontrés : plus de courant sur le véhicule. Ni à la clé pour l'ouverture des portes. Je soupçonne une panne de batterie. Il n'en était rien. Le dépanneur Peugeot d'Obernai a détecté la panne en 5 mn. Il manquait un écrou sur le fusible 30 A situé à droite de la batterie. Cet écrou n'avait jamais été mis ce qui m'avait occasionné également des trous style défaut d'injection à régime constant. Chapeau et merci le dépanneur.

Note : 15/20 ma dernière Peugeot datait de 1975 (une 504 TI) je roulais depuis 35 ans Mercedes sans aucun problème. Des problèmes de santé m'ont fait changer pour une position de conduite plus haute.

Posté le : 2012-12-07 23:31:18

1.6 HDI 110 ch hdi 112 bmp6 2011

Qualités : insonorisation, modularité, qualité finition, souplesse hdi 112

Défauts : bruits parasite console centrale, reflets pare brise

Problèmes rencontrés : bruits parasites console centrale

Cette voiture est géniale, j'avais une 407sw executive bva6 et je ne la regrette pas, la 5008 avec son hdi112 est très souple même si les accélération sont moins franches que la 407, et on peu se balader à 1200t/min sans broncher.

La bmp6 est vraiment très chouette si on pense à relever son pied au changement de rapport.
Ca change franchement de la bva mais avec l'habitude aucun regret.
Les changement de rapport se font dans 99% des cas à bon escient.
La modularité est super, le coffre est grand, seule la boite à gant est médiocre en taille.
En bref géniale pour la famille

Posté le : 2011-10-11 15:26:42

1.6 HDI 112 ch 42000 , achat 2011 donc 3 ans

Qualités : agréable à conduire, volume.

Problèmes rencontrés : à la révision n'2 soit 42000km et 3ans+ 1 semaine, bilan coûteux= changer 2 pneux avant + batterie + compresseur de clim + distribution (alors que sur les documents d'achat et de révision, Peugeot vous dit: pensez à changer la distribution à 5ans soit 120000km.). Où est le gag? Et bien on vous demande une participation de 50% pour le compresseur de clim et la distribution car vous êtes hors garantie! Soit environ 700 euros. Au bilan, la révision des 40000km à 460 euros vous coûte 1500euros! SUPER NON ? Dommage, j'aime beaucoup le 5008, mais quelle est sa réelle fiabilité puis qu'à 3 ans, on a des dépenses qui devrait peut-être apparaître à 5 à 6 ans de l'achat neuf. C'était ma première et DERNIERE Peugeot!!!!!!!

Note : 5/20 pour assumer les défauts du 5008.

Posté le : 2014-10-09 22:13:54

Premium 1.6 HDI 110 BMP6 + des options

Qualités : Confort , grande facilité de prise en main (frein à main électrique automatique change la vie), silence, tenue de route superbe (même avec pneus hiver), agrément moteur et BMP6, ligne

Défauts : Reflets pare brise (il faut des lunettes / appliques polarisantes), pneus origine Michelin ES inacceptables avec certaines neiges (impossible arrêter auto dans une descente alors que la veille toujours sur la neige la voiture était OK , on se cogne la tête en montant.

Consommation moyenne : 6.4 litres/100km soit 0.4l de plus que ce qu'indique l'afficheur

Problèmes rencontrés : essuie glace automatique ne fonctionne pas bien à petite vitesse, 1 bruit AR à traiter, petit bruit de déformation quand je tire la porte conducteur pour la fermer (concession dit je ne fais rien) , option surtapis et option seuils de portes inadaptés

1.6 HDI 112 BVM6 15000

Qualités : ESPACE

Problèmes rencontrés : probleme fermeture porte conducteur, probleme fermeture vitres avant, probleme claquement glissiere siege conducteur, jauge essence ne fonctionnant plus.

Extrement decu, lors des premiers kilometres, la porte conducteur devait etre vraiment claquee pour etre fermee, depuis le debut claquement au niveau de la glissière de siège conducteur lors de virages a droite, toujours non solutionné à ce jour, les vitres avant claquaient a chaque remontée, tout ceci pris sous garantie mais agaçant, car devant perdre une journée au garage.Aujourd’hui, a 15000 km, jauge a essence ne marchant plus, encore une immobilisation.
Peinture de toit déjà abimée au bout de 6 mois pour avoir laissé quelques fientes d'oiseaux 1 journée.
Bref cela devient de plus en plus contraignant.

Posté le : 2012-04-16 15:29:45

Tous les autres avis 5008 >>

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 5008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 5008 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 5008 - Vos commentaires - avis peugeot 5008 2.0 HDI 160 ch - Avis fiabilité peugeot 5008 1.6 VTI 120 ch - peugeot 5008 1.6 HDI 115 ch vos impressions et commentaires - peugeot 5008 1.6 VTI 120 ch toutes vos remarques.

Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prend pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis sur les Golf 5 105 cvannée 2009
  • Avis fiabilité Peugeot 5008