Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch 2006

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch 127000

Posté le : 2014-12-31 10:50:08

Qualités : bon véhicule confortable

Défauts : de trop nombreuses pannes avec un SAV qui nous prend pour des cons

Problèmes rencontrés : esp à 45 000 km => changement filtre diesel, suspension défaillante => changement, fuites injecteurs => remplacement, broutage => changement embrayage complet et enfin pour couronner le tout filtre antipollution défaillant et voyant moteur allumé => diagnostic Citroen il y a du jeu dans le turbo qu'il faut remplacer Je suis en demande de prise en charge par Citroen

Quel dommage, un véhicule très confortable mais que dire du SAV qui prend les clients pour des vache à lait. Nous ne sommes pas les seuls clients mais que dire d'un concessionnaire qui ne sait même pas vous reconnaitre et vous présente sans vergogne des devis de 3 000 ? à chaque fois que vous allez le voir sans proposition de demande de prise en charge par Citroën.
Je viens de faire l'embrayage complet à cause du broutage. Le broutage et apparu à partir de 65 000 km. Mon agent Citroen sur mon lieu de vacances avait fait une programmation ce qui avait permis de faire disparaitre les anomalies. Le concessionnaire de Paris lui m'indique qu'il faut refaire l'embrayage J'ai attendu 125 000 km pour faire l'embrayage avec quelques reprogrammations.
enfin embrayage refait pour 2 800 ? je sors du concessionnaire et fait 150 km lorsque le voyant filtre antipollution défaillant apparait avec perte de puissance Sur autoroute cela fait un peu désordre. En redémarrant le problème est annulé sauf le voyant moteur cela s'est reproduit. Je rapporte mon véhicule au garage qui rèGLE le problème en m'indiquant que c'était une sonde au niveau du turbo qui provoquait la panne Problème résolu pour 600 Km puis à nouveau même phénomène. Je suis revenu de vacances par les nationales pour éviter de me retrouver à 70 km dans les pentes sur autoroutes. A nouveau prise en charge par Citroen et là nouveau diagnostic : le turbo a du jeu il faut le changer 3 000 ?. Tien en récupérant mon véhicule sans avoir fait les travaux le voyant a disparu et plus de problème.
Bref j'ai vraiment l'impression que ce concessionnaire me prend pour un con. J'ai demandé une prise en charge par Citroen car le turbo a une durée de vie de 300 000 Km et il n'est pas normal qu'il présente une défaillance. Le concessionnaire aurait du faire la démarche mais rien. Bravo mais là je pense que ma prochaine voiture sera d'une autre marque...

• Par plus jamais citroen - (2015-12-01 08:41:35) : J ai également eu 3 c4 picasso 1.6 bmp6. Avec les trois nous avons eu des pb bien avant la période "normale". Moteur qui s arrêté tout seul sur l autoroute' vanne EGR plusieurs turbos'
    , les injecteur, les vitres électrique, et bien d'autre. La concession valenciennes vous prends pour des cons et n'effectué pas les demandes
    s de prise en charge! Il faut se battre pour faire avancer les dossiers. Je me suis séparé de toutes et je suis passé chez wv et toyota. Fuyez cette marque dont la fiabilite et le SAV sont indigne.

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.