Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch 2008

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch 02/2008 - 172 000 km - Exclusive

Posté le : 2012-04-03 16:43:49

Qualités : confort (quand il n'y pas trop de virages), espace à bord, luminosité

Défauts : tangage, boîte de vitesses modèle 1960, pare-brise défectueux, nombreux problèmes ( électronique, amortisseurs, suspension active,...)

Consommation moyenne : 5,8 litres/100km (vérifié depuis livraison)

Problèmes rencontrés : Changement vaisseau électrique (sous garantie), changement pare-brise (sous garantie) mais sans effet notoire sur la qualité (problème de dédoublement des sources lumineuses toujours présent), changement des amortisseurs, changement des boudins de suspension active (à 6 mois d'intervalle), problème avec enrouleur de ceinture conducteur (1 changement et défaut revenu), problème avec porte de rangement conducteur (1 changement et défaut réapparu), boîte de vitesse manuelle catastrophique (j'ai l'impression d'être dans ma Samba sympa de 1986 !)

Prix assurance : 495 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

C'était ma première Citroën (qui plus est neuve) et ce sera la dernière...

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso