Avis Seat Altea 2004-2015
3.6/5 165 avis

2.0 TDI 140 ch 2008 BKD Manuelle 160000 kms jantes 17 stylance sport (2021-03-31 04:13:58)

Qualités : Confortable, bonne routière, sièges chauffants, bonne tenue de route, moteur réactif, xénons, bien équipée, conso très raisonnable sur route quotidienne
Banquette arrière 2/3 1/3 sur rail, inclinable très pratique.
Moteur suffisant, c’est un monospace, pas une sportive...

Défauts : Bruyante, un peu lourde, portière très exposée au choque, plastiques fragiles, quelques bruits parasites, conso élevée sur autoroute

Consommation moyenne : 6l

Problèmes rencontrés : Problèmes de démarrage à chaud, d’abord changement de batterie puis du démarreur pour découvrir que cela venait du capteur d’arbre à cames...
La pièce n’est pas chère mais elle est cachée derrière les poulies donc démontage courroie de distribution obligatoire....
Serrure de coffre ( 1 ) et de portières ( 3 ) entre 120000kms et 150000kms
Durite d’admission turbo à 155000kms
160000 kms le turbo commence à montrer des signes de faiblesse, je passe au garage semaine prochaine pour connaître le diagnostic exact.
Rétroviseurs réglages qui dysfonctionne
Finalement des pièces d’usure et de l’entretien avec quelques recherches coûteuses malheureusement....

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Bonne voiture dans l’ensemble. Quelques soucis connus et récurrents comme les serrures.
Je ne regrette pas mon achat, je l’ai depuis 3 ans, moyenne 20000kms / an

C’est une voiture qu’il faut entretenir comme les autres arrivé à certains kilométrages.

Le turbo est sûrement un souci de géométrie variable qui grippe, je verrais ça.
Réparation plus ou moins coûteuse suivant l’état de celui-ci.

Avec un peu de débrouille et de recherche de pièces de qualité à bon prix, c’est un véhicule qui s’entretient facilement mais avec des défauts.... je n’ai pas envie de m’en séparer pour le moment.
Une bonne petite familiale.

J’ai eu une 308 sw 1.6thp juste avant et je n’y reviendrai jamais car l’altea est de très loin et a tout point de vue de meilleure qualité !!!!!!!!

165 avis SEAT Altea (2004-2015)

Avis Altea filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.0 TFSI 200 ch

(22 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Altea signalés par les internautes via les 165 avis postés :

Parmi les essais de la Seat Altea effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Altea.

Capacités 4x4 : 1 aime

Rétrovision : 6 n'aiment pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 aiment 4 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 23 aiment (Sont concernées : 2.0 Tdi 140ch stylance de decembre 2005, Altea 4 2.0 tfsi 211cv 2010, 2.0 tdi 140 ch, altea 2.0 tdi 140 ch 2004, 4 freetrack, 1.9l tdi 105ch 2008, 2.0 TDI 140 ch 2005, 2.0 TDI 170 ch 125 000 kms, 2.0 TDI 140 ch Année:2006 km: 125000, 2.0 TDI 140 ch 69000km annee 2010 stylance, 2.0 TDI 140 ch 210000 2005, 2.0 TDI 140 ch, 2.0 TDI 170 ch FREETRACK MARS2009 92000KMS, 1.9 TDI 105 ch 100000, 2.0 TDI 140 ch boite manuelle - 35000 km - 2014 -, 2.0 TDI 170 ch BM6, 106.000 km année 2008, 2.0 TDI 140 ch Très satisfait de ce véhicule pour l'instant à 35000 KM. Modèle 2.0l 140cv XL I tech., 1.9 TDI 105 ch 190000 km, boite manu, 2.0 TDI 170 ch Manuelle, 210000km, 2013, Pack FR, 2.0 TDI 140 ch I Tech 55000 km, NC, 2.0 TDI 170 ch Boite 6, 245 000km, 2007, jantes 17 pouces, 2.0 TDI 140 ch 2008 BKD Manuelle 160000 kms jantes 17 stylance sport ) 6 n'aiment pas (Concerne : 1.9 TDI 105 ch 108000km, 2007,stylance, 2007, 1.9 TDI 105 ch 92000, Boite 5 ,75 000 km ,2012,jantes alu 225/45/17, 1.9 TDI 105 ch Altea XL, boite mécanique 5 vitesse, 108 000 kms , sans FAP ,jantes 16 pouces, 1.4 125cv boîte 6 / 145'000 km / 2009 / finition style , 1.6 tdi 90 ch pulsion)

Couple moteur : 9 aiment (Sont concernées : 2.0 TDI 140 cv DSG Stylance 2006, stylance 2.0 tdi 140 année 2005, 2.0 TDI 140 ch 95000 km,2006,Stylance sport up 17, 1.9 TDI 105 ch 131000, 2009, Majorca moteur BXE, 2.0 TDI 140 ch, 2.0 TDI 170 ch FREETRACK MARS2009 92000KMS, 2.0 TDI 140 ch 2 tdi stylance 2006 135000km, 1.9 TDI 105 ch 114 000 2005. Stylance , 1.9 TDI 105 ch 2008, BVM, 107 000 km, ) 2 n'aiment pas (Concerne : 2.0 TDI 170 ch Freetrack 4RM, 2008, 77500 km., Boite 5 ,75 000 km ,2012,jantes alu 225/45/17)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Service après vente : 5 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SEAT Altea

Critique sur la Seat Altea 1.4 eco TSI 150 ch BVM6 Start/Stop Urban Advanced Xcellence

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Seat Altea (Poster mon avis)

Posté le : 2021-03-23 09:09:15

Qualités : Excellente routière avec tout le confort électronique Pack Drive Assist, Full Link et Park Assist. Une promesse de conduite assistée. Ce fut pour nous le critère d'achat, un véhicule suréquipé en leasing pour bénéficier d'une garantie prolongée. L'électronique coûte cher mais encore plus à dépanner.

Défauts : Avec un GPS de série limité à 90 Kms/h sur nationales alors que l'achat est effectué un an après la mise en place de la loi sur les 80 Kms/h. Mise à jour effectuée depuis sans actualisation de ce point de réglementation. Les radars eux sont parfaitement à jour !
Peut-importe, le système Full Link permet de mettre les GPS de nos smartphones (Samsung récents et mis à jour avec un anti-virus). Là, c'est une promesse de paradis qui tombe à l'eau à cause d'un problème de déconnexion récurrent et irrégulier du système Full Link. On revient d'une semaine de repos à 150 Kms de chez nous : 5 jours sans problème, un déconnexion non reconnectable le soir du 5 ème jour et une le septième à 20 Kms de la maison réductible grâce à la remise à zéro de l'ordinateur de bord par la pression continue du bouton volume pendant une minute jusqu'à l'apparition du logo Seat. On a finit la route sans incident. Il nous est arrivé de planter le Full Link tous les sept kilomètres sur ce même trajet.
Ce véhicule étant notre premier véhicule connecté, il a fallu s'habituer à tout cette technologie. Ce problème est arrivé progressivement et j'ai fini par le photographier pour illustrer ma réclamation auprès du vendeur non Seat. Celui-ci m'a invité à prendre contact avec la concession Seat qui a d'abord pensé à un problème de câble, puis à un problème de prise USB changé, puis le calculateur sans plus de succès. Faute de trouver la solution, Seat a incriminé nos téléphones puis l'antivirus. Conclusion, Seat me laisse en plan avec mon problème informatique !

Problèmes rencontrés : Instabilité de la connexion Full Link qui peut vous lâcher pour se reconnecter ou pas. Certaines fois, Waze se reconnecte et reprend l'itinéraire, d'autres fois il faut tout reprogrammer. Ca se produit aussi avec Maps.
La sonorisation peut être aléatoire aussi : Mon épouse regardait Facebook sur son téléphone pendant que le mien fournissait Waze à l'écran de l'ordinateur de bord, la radio du véhicule diffusait son programme. Dans sa consultation Facebook, le survol d'une vidéo lançait la vidéo sur son téléphone et le son de la vidéo couvrait la radio du véhicule...
Conclusion, je trouve que ce leasing revient très cher pour un service en pointillé. Dans Full Link, il y a bien la notion d'une connexion complète.
Merci de réagir pour signaler vos problèmes avec le système Full Link et l'électronique de la Seat Ateca.

Belle voiture, conduite agréable mais service après-vente inefficace à trouver la raison des bugs : conclusion, c'est forcément l'antivirus mais mon fils a le problème sans antivirus sur son téléphone. Merci de poster vos réactions si votre Seat a le système Full Link et qu'il beugué... Le nombre des incidents obligera Seat à réagir et surtout à trouver le bug.

2 avis 1.6 i 16v 100 ch Essence

Avis TOYOTA Corolla verso 2004-2009 348
Avis VOLKSWAGEN Touran 2003-2010 360
Avis VOLKSWAGEN Golf Plus 2005-2013 101

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Altea

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Altea. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Altea avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis seat Altea - Vos commentaires - avis seat Altea 2.0 TDI 140 ch - Avis fiabilité seat Altea 2.0 FSI 150 ch - seat Altea 1.6 i 16v 100 ch vos impressions et commentaires - seat Altea 2.0 TDI 170 ch toutes vos remarques.

NEWS Seat

Infos Seat