Toutes les fiches Golf VII :

- Conduite agréable
- Freinage efficace
- Bonne qualité du bluetooth
- Accessoires de bonne qualité

Défauts : - tissus des sièges minces et fragile surtout côté conducteur qui se déchire côté gauche
- soufflet du levier de vitesse fragile

Consommation moyenne : 5,5l/100km

Problèmes rencontrés : - problème avec l'airbag (défaut sac gonflable)
- fuite d'eau importante sous le bloc évaporateur (environ 1l/100km) à l’intérieur du véhicule.

Prix assurance : 582 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

- Voiture précédente "Golf 6": énormément de problèmes avec l'injection: cliquetis, trous au démarrage dans les côtes... Volkswagen a refusé de prendre en charge les travaux (+ de 5000¤). Contrainte de négocier une reprise à mon désavantage avec le concessionnaire pour une Golf 7. Le scandale du logiciel truqué a éclaté 2 mois après la reprise. Beaucoup de regrets car j'aurai eu des arguments pour porter cette affaire devant la justice.
En revanche, concernant la Golf 7 l'injection est irréprochable mais je suis confronté aux problèmes indiqués ci-dessus.

• Par cardinal97 - (2021-02-25 05:40:31) : Bonjour
    Je donne suite aux problèmes de ma Golf 7:
    Finalement, la fuite d'eau provient du bloc évaporateur bouché. J'ai débranché le flexible d'évacuation et branché à l
  • Par cardinal97 - (2021-02-26 05:29:42) : Bonjour
    Je donne suite à mon avis posté en décembre sur la fiabilité de la Golf 7:
    J'ai résolu le problème de la fuite d'eau grâce à un bout de tuyau branché à la place du flexible et un jet d'eau puissant qui a bien nettoyé l'évaporateur.
    Hélas, le voyant d'airbag est toujours allumé, verdict du diagnostic: calculateur d'airbag endommagé par infiltration d'eau. Le concessionnaire est en attente de la pièce pour la réparation: facture 1400¤ frais diagnostic compris.

A bientôt pour l'épilogue de cette affaire

• Par cardinal97 - (2021-03-13 05:08:53) : Bonjour à tous
    Ma voiture est sortie du SAV hier (2 heures d'attente): Enfin! je n'ai plus de voyants oranges sur mon tableau de bord. Plus tard, il serait judicieux que je protège le calculateur airbag avec un film étanche.

Bonne journée

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 105 ch Diesel