Toutes les fiches Golf VII :

Avis Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch 5500km 12/2012 CONFORTLINE

Posté le : 2013-02-06 19:17:17

Défauts : bruyante

Consommation moyenne :

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture est bruyante, avec toutes sortes de bruits, bruits de roulement de pneus, bruits mécaniques à bas régime provenant de la boite de vitesse et/ou des transmissions s'aggravant en braquant, bruits de résonance, bruit du gasoil dans le réservoir quand il est plein, bruits bizarres. Au régime de ralenti, le fait d'embrayer en douceur fait vibrer la voiture à très basse fréquence ce qui est pénible dans les files d'attente. De plus la position de la clé de contact à l'horizontale ne facilite pas sa prise en main, le pare-soleil en position "contre la vitre" est géné par la poignée haute, l'auto-hold qui déverrouille le frein électrique au démarrage n'est pas toujours efficace à reculons car parfois reste bloqué, impossibilité d'afficher le kilométrage de la voiture en marche, la commande de positionnement du dossier m'est restée dans les mains au premier réglage. La boite de vitesse ne permet pas de rouler au régime de ralenti en 3, 4 et 5ème vitesse car sinon ça cogne si on insiste, ce qui ne le faisait pas sur ma Golf 4, et donc on est obligé de rétrograder ce qui fait bien sûr plus consommer. Les boutons du régulateur de vitesse et ceux du volume de l'audio sont à côté les uns des autres ce qui n'est pas normal. Par contre le moteur est excellent et pousse bien à partir de 1500tr et régulièrement et permet de doubler à l'aise, la commande de boite est très bien aussi et la tenue de route exemplaire et n'a plus rien à envier aux françaises. J'ai l'option front assist qui inclut le régulateur de distance qui est très agréable et qui permet de suivre la voiture qu'on suit en accélérant et en freinant automatiquement, c'est le pied sur l'autoroute et même ailleurs et c'est rassurant. Malgré tout le prix est élevé et je regrette mon achat surtout que j'ai été obligé de prendre la CONFORTLINE car je voulais l'option front assist qui ne peut pas être montée sur la TRENDLINE. Finalement la sécurité est réservée aux "riches"! Dommage !

• Par alta - (2013-04-23 18:38:15) : Je pense que quand quelqu'un désire roulé au ralenti en 3iem voir 4ieme ou 5ieme c'est que le soucis c est toi, achète une boite auto.
    Et je trouve que VW a très bien fournis cette voiture au niveau sécurité.Affiché la remise a zéro du compteur journalier tu as voulus voulu dire.parce que c est normal.
  • Par fanfouer - (2013-05-15 21:10:12) : Sa me fait rire les gens qui veulent acheter une VW et rouler comme du RENAULT. T'a pas les thunes pour les options ? Prend une renault a ce prix ta la voiture et le vélo électrique.

Sa sert a rien de faire le radin et après de critiquer le fait que tu n'a pas pu prendre les options. Il faut veiller a ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
  • Par domzab25 - (2013-08-08 07:56:35) : moi ce qui me fait rire, c'est que j'ai fait 516000km avec une moteur Tdi 110cv du groupe WV, et je n'avais pas les thunes pour une Renault car elle m'aurait couté plus cher sur autant de km.
  • Par Pour fanfouer - (2013-12-27 10:44:05) : C'est vrai que les types qui claquent X milles euros en+ pour se la raconter, avec leurs options au quotidien, sur Audi ou autres par exemple, et qui viennent après râler que les options sont chères, sont nettement mieux....
  • Par fanfan - (2013-12-29 11:41:13) : ça me fait toujours rire les mecs au discours arrogant et désagréable envers les autres, qui se la joue "je suis pété d'oseille", se la raconte à mort genre ils roulent en Lambo ou Aston Martin, mais en fait ils roulent en Golf...
    Hein fanfouer ?!
    Redescends sur terre l'ami
    ;-)
  • Par xsara - (2014-03-17 16:45:52) : Ma xsara diesel approche des 300 000km sans autre entretien que la courroie, les vidanges, les pneux, etc, tout fait maison...
    Coup de bol on va me dire...
    Vous voyez moi aussi des exemples je peux en trouver !
  • Par alain - (2015-07-28 13:19:14) : Voici bien des commentaires... je voudrai tout simplement rappeler que l'on ne peut avoir d'avis que sur son propre véhicule. Car dans toutes les marques, il y a des voitures à problèmes m^me chez Audi et je sais de quoi je parle.Je soutiens, car je me trouve dans la même situation, ceux qui
    ont acheté une voiture neuve parfois très chère (le prix n’étant pas un critère de fiabilité) et qui se retrouve avec des soucis et souvent sans recours. Avant d’écrire des commentaires désagréables pensez que vous n'êtes pas à l’abri de ce type de soucis. A bon entendeur, salut !
  • Par pierre - (2015-08-12 22:34:19) : Voiture acquise il y aun an compresseur climatisation à changer à 8900 km delai deux semaines en plein été après une journée d immo si je dois changer de compresseur tous les ans j'hallucine ce délai est inadmissible le diktat de la supériorité allemande ? Bien sûr il n ont rien vu à la révision et pourtant on m à bien dit de dire je suis extrêmement satisfait à l'enquête téléphone annoncée qui n a jamais ete faite et bien NON VOLSKSWAGEN JE NE SUIS PAS SATISFAIT PAR VW ET VALAUTO LE CONCESSIONNAIRE cadeau après ne journée d immo tâche de cambouis sur le capot blanc visible de ma voiture

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII