Très fiable au quotidiens , courte , donc parfaite sur route sinueuse et campagne , précision de sa direction, boite bien étagée( je suis au pays basque et moyenne montagne ), capacité sur neige correct et bonne motricité tout confondu, freinage progressif, absence de blocage des roues , confort tres correct , place aux jambes a l'arrière( certe ce Mercedes ou BMW) mais tout est ok .coffre correct pour gabarit de l'auto, bon éclairage avant et anti brouillard effaces. dimension pneumatique correct ,et bonne liaison au sol (1.1 CRDI 75 ch manuelle 6 rapports .306954 km. année 2012 .4 portes .éco Dynamics, clim auto , régulateurs , etc )
Agile, légère. Bon espace pour sa catégorie. Intérieur bien pensé, simple. Peu de tissu sur les portes. Une.bonne voiture pour les jeunes. (1.2 85 ch 75000 bm 2016 tole)
Consommation. (1.2 85 ch Manuelle/98000 km/2013/ 15"/ex)
La qualité est bonne dans l'ensembleCe n'est pas une voiture premium pour la finitionLa finition est en dessous d'une Clio ou d'une C3C'est un peu normal comparé au prix d'achat (1.2 85 ch Kia Rio 2015 90000 km boîte manuelle)
Faible consommation essence 6% mixtePas consommation excessive d'huile Prix intéressant (1.2 85 ch Boîte manuelle - 150Mkm - année 2012 -jantes alu - )
-Confortable -Comportement très instinctif (aucune frayeur en roulant)-Moteur pêchu pour la cylindrée (1.1 CRDI 75 ch Manuelle 6 rapports, 150 000km, 2012, jantes taules.)
Voiture simple d’utilisation (1.2 85 ch 2014 110000km )
Tenu de route correcte Fiabletrès satisfait (1.4 109 ch boite auto 72000km 2019)
Silencieuse (Préciser le moteur ici Décembre 2021)
Coût d'utilisationFiabilité
Consommation Silence (même sur autoroute) (1.2 85 ch Active de 2015 85 000kms)
Joli modèle, 60% ville, 48.000 km achetée d occasion a 18.000 km.Aucun frais sur 20.000 km (2x vidange, filtres)Voiture très fiable, et je ne la ménage pas.consomme 7 litres en ville, moteur silencieux, rien a reprocher a cette voiture comparée a mon ancienne 206. Sauf pas de limiteur de vitesse. Défauts 1ère vitesse trop courte ou manque une 6ème sur autoroute. Ce n est pas un défaut, mais pas de limiteur de vitesse car beaucoup d aménagements intérieur la même année, achetée d occasion on ne choisit pas ses options.Témoin pression des pneus s allume trop rapidement pour 100 gr de différence.Tuyau de lave glace trop tendu et cassé coté pare brise, réparé facilement.Ce ne sont que des remarques, pas vraiment des (1.2 85 ch 1,2l, 47.000 km année 2017)
Véhicule avec comportement sain elle n'a pas a rougir vis a vis de la concurrence bonne construction qualité de fabrication dans la moyenne supérieur sobre sauf sur autoroute la 6e manque!!!Elle est habitable a l'avant meme pour les grands.Idéale en 2e voiture (1.2 85 ch BM5 90000km 2015 jantes toles Style)
Trés maniable, direction souple.Légère. Trés reactive, bonne reprise.Consommation A 130 kms/h, 6.2l.Savoir controler sa conduite, comme, subaru, porsche.Super pour conduite sportive. Trés bon freinage. (1.2 85 ch)
Achetée neuve en octobre 2012, aucun accident.-consommation sur autoroute-robustesse, aucune casse en 9ans et avec 162000km-puissance 90cv très suffisante et couple puissance à 1800tr/min parfait jusqu'à 3300tr/min-fiabilité
-radar de recul obligatoire compte tenu du style "coupé" pour se garer.-Je dors bien dans le véhicule (plus de 300 nuits passées)-démarrage sans clé :un vrai bonheur (1.4 CRDI 90 ch version Premium - 2012 - 162000km)
DesignRapport prix équipements (1.4 CRDI 90 ch Rio Premium 2012, 60000km)
Confortable belle auto (1.1 CRDI 75 ch)
- Design- Rapport qualité/prix (1.4 CRDI 90 ch Finition Active)
Bonne maîtrise de routeConfortable (1.2 85 ch 55000 km, Année 2017, jantes 17)
Bien finie...on se sent bien à l'intérieur.... très agréable à conduire. Bien insonorisée. Qualité sûr...juste une révision par an🤗🤗Sue du bonheur....ma deuxième Kia sans problème.... j'envisage de passer à la 4 ème génération. (109CV PREMIUM 95000km 2013)
Le design forcément, son énorme point fort, même si les goûts et les couleurs...la consommation en ville très raisonnable ( l'inverse sur autoroute), le prix et de la voiture (ce qui n'est pas forcément bon en revente) et le prix des pièces (hors réseau kia).L'intérieur n'est ni bon ni mauvais, mais allez c'est un petit point qualité.
Bon équipement de base.Tenue de route correct sans être au top. Bonne voiture de jeune permis. (1.2 85 ch Bvm, 77000km, 2011, motion.)
Insonorisation superbe, blocage du démarreur si déjà lancer ( il peut arriver d'oublier qu'on est déjà démarrer le moteur vue le silence de celui ci ),Comportement correct pour son gabarit, pneu ainsi que poids, aucune tendance au roulis, ou alors ESP très très bon, reprise/relance pas si grandioses... apres tout un 1.2 il y a quelques années était pas donner a plus de 68ch et peu de couple sur sa il y du net progrès, confort surprenant, je ne m'attendais pas au siège "façon sport" a l'avant, les équipements de base sont très correct pour le prix, le radar de recul (certe pas indispensable mais ça fait tout de même plaisir) est une bonne surprise également. Espace du coffre grand quand on passe d'une Aygo a une Rio Et un espace pas si petit que sa a l'arrière. (1.2 85 ch Boite 5 vitesses. 51205, 2014, 15 pouces, finition active.)
Belle finition intérieur et extérieurnombreux vide-poches. (1.2 85 ch Boîte manuelle 2200Km jante 15" alliage modèle "Easy" + Navy + accoudoire)
Confortqualité
conduite (1.1 CRDI 75 ch RIO 3 de 2014 1120 de cylindrées)
Voiture économe (6.2 litres/100km - bonne résistance à l'usure), polyvalente, fiable et avec assez d'équipement pour se sentir en sécurité (ESP, airbag...). On a de la place à l'arrière. Bref, c'est ce qu'on lui demandait, avec un contrôle des dépenses grâce à la garantie. Moteur agréable en ville. (1.2 85 ch 2012, 83.000 km, manuelle, essence)
Super allure j'adore les courbes et les forme à l'intérieur et l'exterieur, ordinateur centrale bien bien pensé, les 6 haut parleur envoie du bon son propre, dommage qu'il manque la vidéo, plastique de bonne qualité, cuir sur volant et pommeau, donc très confort pour le conducteur, beaucoup de place assise devant et derrière, coffre raisonnable, moteur faible a bas régime mais éco, qui sait donner un sacré coup de boost entre 3500 et 6000 tours mais deviens alors très gourmande, sur route je tourne a 5,5/6l en ville 7 a 11 L selon le type de conduite. Commandes au volant bien placé, Limitateur/regulateur vitesse utiles et fonctionnels. (1.2 85 ch 40000 km edition limité uefa - manuel 5 vitesse - NOV 2016)
Look sympa et racé , habitabilité même à l arrière, compacte, (1.2 85 ch Manuelle 20000km 2016 jante tôle Motion. Version espagnole )
Pas trop laide Pas trop chère à l'achat .... (1.2 85 ch Kia Rio 2014)
- Esthétique réussie, toujours autant de plaisir à la regarder après 6 ans. Content de ne pas avoir pris une clio...- Bien équipée, notamment pour la sécurité
- direction asservie à la vitesse et assistée électriquement que du bonheur- Bonne ergonomie- spacieuse- Prix compétitif - garantie de 7 ans. 1 panne au niveau du câble d'embrayage bien gérée par le service de la garantie (prêt du véhicule de remplacement pendant 2 semaine vu que la panne a eu lieu loin) = garantie réelle et prise en charge. On se pose toujours la question...- consommation modeste 6.1 l/100km pour une utilisation 90% urbain. Consommation encore plus faible sur route et autoroute- en 6 ans, pas de pièces d'usures sauf les 2 pneus avant... donc véhicule FIABLE- Bien en ville, fait son job sur routes et autoroute, de bonnes accélérations si nécessaires en jouant sur la boite de vitesse. (1.2 85 ch boite manuelle, achetée en 2012 et depuis 74.000 km. motion option radar de recul)
Généralement bonne (Auto 61000 2015 15p )
MOTEUR DISCRET AU RALENTI (1.2 85 ch annee 2014)
Design extérieur (1.4 CRDI 90 ch 60000km, boîte manuelle, 2012, premium)
Tres economique (1.6 boite manuelle, 190000k, 2011)
Douce, a l aise en ville (1.2 85 ch Meca,52000km,2013)
Ligne insonorisation equipement confort fiabilité
(1.4 109 ch bv6-75000 2012 )
Malgré plusieurs problèmes, semble quand même fiable pour au moins 150 000 Km (Boite manuelle, 187 K 2009 LX)
Agréable à l'oeil et à la conduite. Belle finition intérieure. (1.4 109 ch Prémium 2013 70000km)
Espace intérieur.. look... moteur volontaire reprends a faible régime. (1.4 109 ch)
Look, position commande, design des sièges, fiabilité inégalable (1.2 85 ch 52000 km /novembre 2014/ mod.base)
Bien équipée pour le prix, spacieuse pour sa catégorie, garantie 7 ans, silencieuse, confortable à condition d'éviter les jantes 17p, bon freinage. (1.4 109 ch 6000)
Maniabilité, Equipement de série, Habitabilité
(1.4 CRDI 90 ch 142000 KM, AN 2012, VERSION ACTIVE)
Sièges tissus blanc de très mauvaise qualité rien que l'eau de pluie laisse des auréoles impossible à enlever. (1.2 85 ch BVM 20000KMS 07/2016 PREMIUM)
Confortable,volant chauffant en premium,belle finition, (1.4 CRDI 90 ch Kia rio 2016 premium boîte 6 rapport 9700 km )
Fiable - Equipement de série - faible usure des pneus (1.2 85 ch VM - 65000 km - 2012 - Active 3 Portes )
Polyvalente (1.2 85 ch BVM 5 rapports, 25000 kms, 2013)
Douceur insonorisation (1.2 85 ch 2015 urban chic. ,33000 km )
Aucun bruit moteur en ville (1.2 85 ch 2013 - 93000)
Le look, les équipements, bon rapport qualité/prix. (1.1 CRDI 75 ch 128000km)
Agrément de conduite, confort sur autoroute, équipements riches, moteur poussif à haut régime, fiabilité, insonorisation en ville, consommation moyenne. (1.2 85 ch Bvm, 58000,2013, Ex)
Bonne qualité de finition (premium) (1.4 CRDI 90 ch )
A l'achat problème, mais KIA n'a rien voulu savoir sur surconsommation essence ni embrayage . Changé 1 fois, le 2ème arrive, vibrations par temps humide. (1.2 85 ch 5v, 60.000 km, 2013,)
Feux arrières de recules limite, auteur de la lunette arrière étant limite coupant le champ de vision en phase de recule( mais on s'habitue avec l 'usage , donc plus d'attention au final)... (1.1 CRDI 75 ch manuelle 6 rapports .306954 km. année 2012 .4 portes .éco Dynamics, clim auto , régulateurs , etc )
La perte d'huile dans le système. (Préciser le moteur ici 188000)
VISIBILITÉ arrière light. Angle mort. Moteur 1.2 pas terrible, peu souple . (1.2 85 ch 75000 bm 2016 tole)
Embrayage fragile / freinage/ tenue de route. (1.2 85 ch Manuelle/98000 km/2013/ 15"/ex)
Bruit sur autoroute assez élevé un effort sera affaire de la part de Kia (1.2 85 ch Kia Rio 2015 90000 km boîte manuelle)
Kit embrayage usure après 70Mkm et remplacement.Suspension fragile et après 70Mkm ça sent. (1.2 85 ch Boîte manuelle - 150Mkm - année 2012 -jantes alu - )
-Voiture entrée de gamme donc finitions pas au top, bruit des portes très métallique (1.1 CRDI 75 ch Manuelle 6 rapports, 150 000km, 2012, jantes taules.)
Qualité du tissu des sièges médiocreMauvaise isolation thermique et sonorisation à l'intérieur du véhiculeServices après-vente presque inexistant le peu est très médiocre en Algérie (1.4 109 ch boite auto 72000km 2019)
Recharge rapide ne fonctionnelles et personne pour réparer kia est incapable de chercher d'où cela bien du coup ne peut pas aller loin (Préciser le moteur ici Décembre 2021)
Position de conduite Direction soupleGarde au solEfficacité du réseaux KIA inégal (1.2 85 ch Active de 2015 85 000kms)
.Je suis satisfait de ma Kia Rio a 99% sur 20.000 km (1.2 85 ch 1,2l, 47.000 km année 2017)
Manque de peche surtout chargée coffre limité plastiques interieur sensible aux rayures (1.2 85 ch BM5 90000km 2015 jantes toles Style)
La boite de vitesse, marche arriére accroche.Sur route, cabosée en virage, elle tréssaute. (1.2 85 ch)
-La fonction rodage du calculateur (acoup à l'accélération à faible tour moteur) s'est désactivée enfin à partir de 40000km que du bonheur ensuite.-Confort siège conducteur à revoir.-Usure très rapide de la moquette côté conducteur.-Usure des plastiques portière et cuir volant & pommeau de vitesse.-Démarrage en côte fonctionne pas tout le temps (marche avant ou arrière) et non désactivable.-volume son un peu faible -la commande impulse de fermeture électrique de la vitre avant conducteur, en panne au bout de 6 ans. Fonction pas nécessaire. (1.4 CRDI 90 ch version Premium - 2012 - 162000km)
Consomme 2l/100km de plus qu’une Peugeot avec un 1.6 HDI 90 équivalent. La vendeuse a dit que c’était normal ça allait baisser avec le rodage mais 8 ans après elle consomme toujours autant. (1.4 CRDI 90 ch Rio Premium 2012, 60000km)
Consomme beaucoup trop que ce qui est indiqué 11crdi 6.0l Alors que soit disant 3,9l (1.1 CRDI 75 ch)
- Confort (Suspensions dures)- Manque de reprise à bas régime- Manque de visibilité avant (1.4 CRDI 90 ch Finition Active)
Puissance limitée
(1.2 85 ch 55000 km, Année 2017, jantes 17)
Boite de vitesse qui accroche sur les changement de vitesses, principalement 1ère-2nd et marche arrière. Consommation de pneus importante. Assises trop basses et "tape cul" à l'arrière. Moteur avec peu de reprise. Qualité des plastique. Petit réservoir.Assez décevante comme voiture. Première et dernière que j'achète. (1.2 85 ch)
Cles cassees, double compris au bout de 7 ans. 375 euros pour refaire une clé! le SAV se gave avec des clés de mauvaises qualité!
(1.1 CRDI 75 ch)
Pas la sensation d avoir 110cv sous le capot (109CV PREMIUM 95000km 2013)
Pas fiable du tout .manque de visibilité arrière.. marche arrière qui n'accroche pas .hier , à la gare d'Amiens la boite de vitesse s'est décrochée , impossible de mettre une vitesse .Quelle galère . (1.2 85 ch boite 6 vitesse , 63000km , année 2015)
Beaucoup malheureusement. Gros point noir de notre modèle, le moteur creuxVisibilité en dessous des espérances, surtout en 3/4 arrière et lunette arrière vraiment petite.Moquettes très fragiles, optez vote pour des tapis de sol.Le service Kia lors de sa période assurance était largement perfectible, car pour que la voiture reste « assurée » il faut changer quasiment 1/2 moteur chaque 10000km.Conso sur autoroute à 110 dans les cordes (7l/100) désastreuse par temps venteux ou à 130 (9 litres par moment). (Boîte 5)Inconfortable lors de trajet de plus de 300km.Et que dire du coffre trop petit mais cependant presque bon si on est fort au tetris.Modèle qui broute dès que l'on met du sp95-e85, et mieux dès que l'on repasse sur du sp98 alors que la fiche auto autorise les deux carburants.Bruit d'habitacle bien présent, et insupportable dès que l'on ouvre une fenêtre. (1.2 85 ch Bvm, 77000km, 2011, motion.)
Reprises/relances pas si dynamique (un turbo serait bienvenu)Consommation excessive si on a le pied lourd (habitude des 16v) (1.2 85 ch Boite 5 vitesses. 51205, 2014, 15 pouces, finition active.)
Problème de boîte de vitesse pour passer la marche arrière.Manque de puissance en dessous des 3.000 tours pour effectuer un dépassement sur autoroute. (1.2 85 ch Boîte manuelle 2200Km jante 15" alliage modèle "Easy" + Navy + accoudoire)
Boite de vitessestart and stop (1.1 CRDI 75 ch RIO 3 de 2014 1120 de cylindrées)
Comme d'autres, boite qui peut être capricieuse pour la marche arrière même si on s'y fait. Manque d'insonorisation pénalisant sur les longs trajets en famille. Il faut rétrograder pour avoir de la puissance sur autoroute. Les plastiques sont durs, quelques rayures mais solides. On ne lui demandait pas d'être un véhicule premium. Après, je viens de voir une Toyota Auris hybride, extérieur coupé à la hache, la Rio n'a rien non plus à lui envier coté esthétique intérieure. (1.2 85 ch 2012, 83.000 km, manuelle, essence)
Pédale de frein qui grince parfois, pas de vidéo sur l'ordinateur centrale, consommation affiché a 7L et conso réél a 11L je comprends pas... la clim ?Le gps intégré un peu casse couille quand il y a des bouchons a toujours proposé des modifications !obligé de désactiver l'antiderapage a chaque démarrage si on en veux pas! (1.2 85 ch 40000 km edition limité uefa - manuel 5 vitesse - NOV 2016)
Consommation, motorisation pas terrible (manque de puissance), je pense la passer à l éthanol prochainement (1.2 85 ch Manuelle 20000km 2016 jante tôle Motion. Version espagnole )
Fiabilité !motricité perfectible Vision arrière mauvaise Consommation élevée en ville Marche arrière parfois impossible à passer (1.2 85 ch Kia Rio 2014)
- mal insonorisée sur autoroute (bon, ok on a pas acheté une audi...), au bout de 600 bornes, ca fatigue...- qualité perçue avec des plastiques un peu cheap qui peuvent se rayer. Ceci dit, pour le prix, cela reste plus que correct et bon, ce n'est pas l'essentiel.- coffre un peu juste, à 4 il faut être bon au tétris, mais ca passe... (1.2 85 ch boite manuelle, achetée en 2012 et depuis 74.000 km. motion option radar de recul)
Frein arrière saisie 2foi en 2 ans (Auto 61000 2015 15p )
Bruit de roulage, plastique bruyant, direction trop sensible, carrosserie fragile (1.4 CRDI 90 ch 60000km, boîte manuelle, 2012, premium)
Claquement du moteur desagreable, 'coil.' a changer frequaments (1.6 boite manuelle, 190000k, 2011)
Petit reservoir; petit coffre; moteur assez gourmand (1.4 109 ch bv6-75000 2012 )
Peinture des poignées de porte écaillait (refait sous la garantie). Dès l'achat, la voiture tirait à gauche. J'ai fait vérifier le tout, après un parallélisme payé par le concessionnaire sous la garantie, ce dernier a dit que le Caster était tordu et que ça devait provenir d'un choc que j'aurai occasionné (ce qui est totalement faux). Résultat, usure prématurée des pneus et conduite pénible puisque je dois garder les mains en tout temps sur le volant, impossible de m'ouvrir une bouteille d'eau par exemple.Une tête de bougies (Delco) s'est fissurée la première année.Protège-moteur est plus embêtant (pour faire des réparations sous la voiture) qu'utile. Les garagistes finissent par l'enlever. (Boite manuelle, 187 K 2009 LX)
Manque de puissance pour une 110cv (1.4 109 ch Prémium 2013 70000km)
Boite 6 un peu. Courte dommage (1.4 109 ch)
Usure prématurée des pièces (1.4 CRDI 90 ch 30 000km)
à peu près tout le reste!direction,moteur,amortisseurs,bruits,etc etc...?en cote on se fait dépasser par des mobylettes !!sauf au dessus 4000t/m (1.2 85 ch 52000 km /novembre 2014/ mod.base)
Trop basse, ABS Bruyant (1.4 109 ch BVA-77700 Km-)
Visibilité médiocre avant/arrière d'où radars ou camera indispensables, marche arrière qui accroche, embrayage qui accroche par grand froid, moteur mou très peu coupleux en dessous de 2500tr/min, autonomie faible (380kms en ville), l'aide au démarrage en côte nécessite une pente assez forte pour s'enclencher. (1.4 109 ch 6000)
Fiabilité, Consommation, Visibilité (notamment à l'arrière), Suivi par la marque, Confort (1.4 CRDI 90 ch 142000 KM, AN 2012, VERSION ACTIVE)
Gros soucis consommation 8l/100 malgré une conduite très souple.Accoudoir central trop en arrière inutilisable pour le conducteur. (1.2 85 ch BVM 20000KMS 07/2016 PREMIUM)
Peinture mauvaise qualité
(1.2 85 ch kia RIO du 11/ 2014 14000km)
Bruit de roulement au-dessus des 70 mais acceptable, la boîte en marche arrière accroche un peu de temps en temps (1.4 CRDI 90 ch Kia rio 2016 premium boîte 6 rapport 9700 km )
Protection carrosserie inexistante (1.2 85 ch VM - 65000 km - 2012 - Active 3 Portes )
Manque d'espace pour le genou droit (1,78 m) sur les grands trajets. Bruyante et consomme sur autoroute. (1.2 85 ch BVM 5 rapports, 25000 kms, 2013)
Assise passager trop basse, non réglable en hauteur. Faible autonomie (1.2 85 ch 2015 urban chic. ,33000 km )
Embrayage !! (1.2 85 ch 2013 - 93000)
Le bruit à haute vitesse (autoroute) (1.1 CRDI 75 ch 128000km)
Insonorisation sur autoroute, tenue de cap sur autoroute, moteur moue à bas régime, carroserie fragile, pneu trés petit et pas large. (1.2 85 ch Bvm, 58000,2013, Ex)
Problème de montée d huile dans le moteur depuis juillet 2013 constaté
(1.4 CRDI 90 ch )
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