Toutes les fiches Golf VII :

Posté le : 2018-01-12 17:45:48

Qualités : ce n'est plus la qualité Volkswagen

Défauts : dsg7, le 1,6 pas fiable problème d'injecteurs

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : dsg7 remplacée à 70000 kms, 4 injecteurs et pompe à eau fuite

Prix assurance : 630 euros/an (Mma) (tous risques) (50%)

propriétaire de + de 40 volkswagen en 30 ans, pour moi la fiabilité de la marque, c'est arrêté avec la Golf V 105 cv injecteur pompe, 1,9 tdi,je travaille dans l'automobile et j'ai exclusivement acheté des VW, 60 000 kms par an utilisation route essentiellement et un deuxième véhicule familiale 20000 par an.
depuis la Golf VI et la fin des moteurs injecteurs pompes l'arrivé du 1,6 tdi les problèmes sont fréquents,remplacement des injecteurs( 5500 euros sur ma Golf VIà 60000kms et Golf VII à 70000 kms, 2 boites Dsg7 et un mécatronique, embrayage volant moteur c'est la maladie(3000 euros), sur mon Tiguan carat en 1 an, dsg 7 Hs, cardan compresseur de climatisation, turbo,et vanne EGR (lorsque vous faite la reprogrammation suite au rappel diesel gate votre vanne Egr fera défaut dans les mois qui suivent j'ai du louer une voiture pour partir en vacance
Comme je ne suis pas rancunier j'ai racheté une Volkswagen une golf V 105cv injecteur pompe de 2009 , indestructible, mon conseil si vous voulez un Volkswagen arrêtez vous au année 2010

• Par Benm74 - (2018-01-13 13:48:36) : Vous parlez de fiabilité désastreuse mais vous vous êtes arrête au 1,6 tdi

Il est le seul à être vraiment catastrophique jusqu'en 2012.. en principe après cette date il est fiable, à moins d'avoir un mauvais numéro ce qui a semblé être votre cas

Pour un petit historique des moteurs CR :

- 1,6 TDI : Problème injecteur de 2009 à 2012 (origine varie, soit foutu, soit reprogrammation, soit... J'ai absolument vu de tout sur les forum .. touché principalement polo 5 et golf 6,les Passat 7, touran 2 et skoda-seat de la même époque sont moins touchées étrangement) tres rare sur les golf 7 et après 2012-2013 en général (le moteur a été révisé pour être adapté sur la plateforme MQB (changement de l'ensemble du bas moteur) puis fin 2014 pour une révision de la partie haute - système d'injection (adaptation aux normes euro 6)
    Problème circuit en général de 2009 à 2012 (limaille, conduite pompe à injection) mais rare
    Problème de dsg7 dq500(sur gros moteur : 2,0 tdi par exemple) de 2009 jusqu'en 2014 sur le mécatronique, patinage embrayage,... En cause huile de boite minérale non adapté qui grille le boîtier mécatronique et cause un comportement sporadique de la boîte jusqu'à la panne compkete. Il y a eu un rappel pour changer l'huile et la production à ete modifie à partir de 2014.en général après 2014 les soucis mécanique dont rares et cette boîte mis à part ce problème n'a pas de rare mécanique particulière depuis qu'elle existe..
    Bruit de casserole sur chaussé dégradé voir en permanence sur la dq200 dsg7 des petits moteurs normal d'après le constructeur (rassurez vous ça ne l'est pas :D ) pour info Renault a eu des soucis similaire avec son edc7 et ils ont découvert que c'était provoqué par une resonnance/ vibration de l'arbre de transmission en sortie de boite, une pièce caoutchouc sur les production ultérieur+ rappel des véhicule existant à résolu le problème ,c'est sans conséquence pour la mécanique de la boîte où la durabilité mais c'est penible, ça ne m'étonnerait pas que VW ait le même soucis, Cherokee de la boîte étant relativement similaire chez les 2 constructeurs, mais VW ne réagit pas, le production actuelle depuis 2014-2015 semble moins touchées mais le problème se montre aléatoire, en général, compare à son homologue dq500, cette boîte est très différente (boîte sèche et non à bain d'huile comme son homologue) et multiplie les problème aléatoires (qui viennent de cette originalité de conception je pense) ( embrayage qui patine, mécatronique, problème électronique de gestion... ) Donc à éviter. Les problème semble beaucoup plus rare depuis 2014, se limitant seulement aux bruit sur quelques exemplaire mais je serait très attentif si j'étais un potentiel acheteur avec cette boîte
    Dsg6 sans soucis
    Compresseur de climatisation jusqu'en 2010-2011, modifie à partir de juin 2010, reconnu par le constructeur
    Turbo bruyant sur les 1,6 tdi à partir de 2014 (modifié) pas en grande quantité heureusement mais certaines voiture ont été touché , le remplacer ne résout pas forcément le problème ...

Bref VW c'est une bonne marque, mais à la fiabilité plus qu'aleatoire de nos jours, les années 2000 ont été très dure pour la marque, il y a une bonne amélioration à partir de 2012 avec l'arrivé des modèles MQB mais il existe encore quelques ratés :/ ...

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII