Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.5 TSI EVO 130 ch 2012

Avis Volkswagen Golf VII 1.5 TSI EVO 130 ch DSG7, 20000

Posté le : 2019-06-22 21:02:59

Qualités : -Globalement très silencieuse
-Comfort des sièges (basiques en finition Sound)
-Très polyvalente
-bonne tenue de route (y compris sur neige)
-DSG 7 c'est juste une merveille
-Excellent freinage
-Système multimédia avec Apple Car Play
-Etc..

Défauts : Pas de défauts (j'espère que ça durera longtemps), mais bon je dirai peut-être le bruit de roulement avec des Michelin Alpine 6 l'hiver (205/55/r16) malgré que la Golf 7 soit globalement très bien insonorisée.. La sono de base n'est vraiment pas exceptionnelle, juste passable. Enfin, je regrette un peu de pas avoir l'option feux à led ou Xénon, mais bon je n'avais pas le budget pour plus..

Consommation moyenne : 5,8/100km

Problèmes rencontrés : Aucune panne à ce jour

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Possesseur d'une Golf7 1.5 TSI, DSG7, 130ch, de décembre 2017 je suis plus que satisfait à ce jour et tant mieux car on entend tout et n'importe quoi pour le SAV de VW..
A savoir, auparavant j'avais une 508SW 2.0HDI, 140 en boîte manu..Malgré que c'était une voiture avec une tenue de route exceptionnelle, je ne la regrette absolument pas à cause de très nombreux problèmes (vibrations, fuites liquides, boîte de vitesses qui siffle grave en 3-4 sauf bien entendu pour les mécanos de Peugeot)
Bref, concernant la Golf, je craignais que les 130ch et 200nm de couple ne me suffisent pas pour l'autoroute ou pour des dépassements sur la départementale.., mais je m'étais trompé car la DSG 7 est gérée parfaitement pour ma part.., et si jamais je dois faire très très vite pour ne pas me mettre en danger, et bien il y a les palettes au volant..
J'adore cette voiture, ni trop belle, ni trop moche, toutefois très polyvalente.
La consommation est pour moi plus que raisonnable. En moyenne entre 5 et 6l, selon le parcours.
Il peut m'arriver de temps en temps à faire du 8-9l/100 (voir plus)si je me fais plaisir en mode S ou avec les palettes..
Voilà donc en résumé très bonne voiture.. je suis bien sûr conscient qu'il est tout à fait normal de ne pas avoir des soucis avec seulement 20000km au compteur. Je reviendrai d'ici 20 ou 30000km pour compléter mon avis avec plus de recul..

• Par Ryco74 - (2021-01-10 11:02:12) : 200 000 au compteur jamais de problème à part pièce d usure disque plaquettes et suspension
    Franchement si vous respectez temps de chauffe et révision préconisez
    Elle vous lâchera pas
  • Par Vyt - (2021-01-15 02:41:09) : Je reviens afin de compléter mon commentaire de juin 2019.
    A ce jour, après déjà 61000km, je suis toujours aussi satisfait..
    je note juste qu’en roulant en essence, on devient vite perfectionniste pour le silence à bord et justement, au fil du temps, je trouve qu’il lui manque un peu d’insonorisation..(mais franchement c’est pour chipoter)
    Je compte la revendre vers ses 100000km et m’acheter, si possible, la nouvelle Léon ou Golf avec le même 1.5tsi, mais en 150ch.. (en dsg bien entendu).
    En tout cas, je vous la conseille si vous recherchez quelque chose de polyvalent à minima, tout en privilégiant les versions de 150ch si vous le pouvez afin de profiter du couple de 250nm, au lieu de seulement 200nm pour mon cas.

Autres avis Golf VII 1.5 TSI EVO 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII