Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.5 TSI EVO 130 ch 2012

Avis Volkswagen Golf VII 1.5 TSI EVO 130 ch DSG7 finition Join jantes 16", 29000 km

Posté le : 2021-01-14 11:50:49

Qualités : -Finitions intérieures soignées, sobres et de bonne qualité -Bonne routière, agréable à la conduite, très bonne tenue.
-Boite automatique: conduite en ville très agréable ainsi que les démarrages en côte.
-Assises avant fermes mais agréables, même sur de longues distances(+ de 700km).
-Chauffage habitacle hyper rapide
-Caméra de recul de très bonne qualité permettant un stationnement en toute sécurité.
-Moteur à puissance suffisante pour une conduite en toute sécurité, globalement très discret.

Défauts : - Ce modèle à mode roue libre nécessite un mode de conduite particulier : anticipation, car on a tendance à sur utiliser les freins surtout à l'approche des ronds points et en conduite en ville (proximité des véhicules, feux ...). A voir l'usure des freins à l'usage.
- je n’apprécie pas le GPS installé pour le guidage pas assez de propositions dans le guidage des adresses, il faut rentrer l'adresse de destination par une procédure assez rigoureuse.
-Parfois un peu "bruyante" à l'intérieur sur route rugueuse.
-Pilotage de la boite automatique entraînant parfois un surrégime du moteur.

Consommation moyenne : 5.6l/100

Problèmes rencontrés : - A 28500 km,le témoin d'airbag s'allume et me signale un défaut. Je passe en concession et à peine fait 90 kmle témoin réapparaît et me signale à nouveau que le système d'airbag n'est plus activé. Retour à la concession, verdict: calculateur airbag HS. On doit me le remplacer prochainement (heureusement le véhicule est encore sous garantie).

J'ai possédé de nombreux modèles de Golf, jusqu'ici toutes des diesel à boîte mécanique car je roulais pas mal et depuis 2 ans étant à la retraite je suis passé à l'essence en attendant d'avoir un type de moteur qui convienne à mon utilisation(à la fois petits trajets mais aussi très longs trajets).
Cette voiture est beaucoup plus vive que les précédentes et la boîte automatique est très agréable pour la conduite en ville, avec une commande au volant ça serait encore plus super.

• Par Barbu40 - (2024-01-18 12:22:15) : je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire, étant aussi passé de la motorisation diesel à l'essence, mon véhicule date de 2019 et a actuellement 74000 km et pour l'instant seul le calculateur commandant le système airbag à été changé (sous garantie) sûrement un défaut de série. J'effectue de temps en temps de longs trajets (+ 800 km) et aucun problème d'inconfort.

Autres avis Golf VII 1.5 TSI EVO 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII