Toutes les fiches Corolla :
Toyota Corolla 122h Hybride 122 ch 2019

Avis Toyota Corolla 122h Hybride 122 ch Jantes 17pouces

Posté le : 2020-02-20 15:46:38

Qualités : C'est ma première TOYOTA. Je n'ai pas été insensible au zéro embrayage a changer ( je sors de seat qui en 250 000 km m'en a facturé 2 pour 2200 à chaque fois). Zéro courroie de distribution a changer, durée de vie doublée pour les plaquettes et disques de frein.
La Corolla a une très bonne tenue de route. Véhicule bien équipé avec un intérieur chaleureux. C'est une routière confortable avec un moteur nerveux aux relances plus tonique qu'un diesel de même puissance .
La boite CVT est un régal a conduire pour moi qui sort de 20 ans de diesel. Les journalistes automobiles qui la désigne comme le diable avec son effet patinage sans que le véhicule avance sont tatillons. c'est vrai Ca fait gronder le moteur mais l'accélération on la sent bien, on est tellement habitué au silence dans cette voiture que c'est limite agréable d'entendre le moteur faire autre chose que ronronner.
la conduite en ville devient un plaisir. Au moins 60 % du temps en tout électrique, pas de bruit pas de vibration, pas de secousse. La recharge de batterie se fait rapidement rien qu'avec les décélérations, on fait 2km full électrique à moins de 50km/h en ville, suffisant pour traverser les petits villages entre les départementales.
A + de 50km/h les deux énergies fonctionnent en simultané mais le moteur essence ronronne vraiment et le compte tour est très bas car le gain de l'apport électrique est important (ca baisse encore la conso moyenne de carburant)
A + de 110 km/h sur des faux plats d'un 1km elle passe en tout électrique aussi.
L'assurance TOYOTA est moins chère aussi que ma précédente assurance qui m'annonçait un devis plus élévé de 120 euros à l'année. Et point important en cas de panne hors période de garantie on est assuré que le véhicule soit mené chez un garagiste Toyota alors qu'avec une assurance classique il faut payer le surcout pour un deuxième transfert.

Défauts : Tout en restant dans l'idée d'un véhicule hybride et pas électrique Une autonomie électrique de 2 ou 3 km de plus serait parfait.
Faut pas crever, pas de galette dans le coffre, juste une bombe anti-crevaison. Qu'il vaut mieux éviter d'utiliser sinon le pneu est mort et on est bon pour changer le train de pneu complet. Donc attente de TOYOTA ASSISTANCE qui ne fera payer que la réparation du pneu.

Consommation moyenne : 4,3/100 + autonomie électrique 2km

Problèmes rencontrés : Aucun…. on refera un point à 50 000 km

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : TOYOTA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%bonus)

Autres avis Corolla 122h Hybride 122 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla