Toutes les fiches Corolla :
Toyota Corolla 122h Hybride 122 ch 2021

Avis Toyota Corolla 122h Hybride 122 ch Année juin 2021. 15.000 Km, Version TS-Dynamic

Posté le : 2022-02-16 12:52:50

Qualités : -Look
-Confort
-Faible consommation
-Espace ( break)
-Silence de fonctionnement.
-Comportement routier.
-Invite à une conduite "Zen".
-Aides à la conduite efficaces.

Défauts : - Manque d'espaces de rangement à l'avant.

Consommation moyenne : En été, relevée sur 10.000 Km ( dont 1/3 autoroute et 2/3 route) : 4,5L/100 Km En hiver (sur 5.000 Kms) petits trajets de route : 5L/100 Km

Problèmes rencontrés : Rien

Sortant d'une Auris 1.2 Turbo TS, j'appréhendais un peu le passage à l'Hybride. A tort, que du bonheur. Conduite zen, reposante, consommation d'environ 30 % moindre, et même sur autoroute (aux vitesses légales), je consomme moins qu'avec l'Auris. La puissance est suffisante pour la réalité d'aujourd'hui. Oui, le moteur se fait plus entendre lors d'accélérations plus fortes, mais pas plus qu'un autre au même régime. On le remarque surtout parce que en conduite normale, on ne l'entend quasi pas....
Je n'ai pas pris l'option GPS ( qui n'est pas le point fort chez Toyota) mais très content avec Androïd-Auto.
A part le manque d'espaces de rangement, la Corolla progresse partout par rapport à l'Auris. Côté subjectif, j'adore son look.👌

• Par JEJE - (2022-03-10 18:15:10) : Entièrement d'accord.
    Je viens de faire l'acquisition d'une Corolla 122h GR Sport et en suis complètement satisfait.
    D'accord pour le défaut; ils auraient pu mettre un vide poche à l'avant côté passager.
  • Par Pitou83 - (2022-12-27 23:33:51) : Pas trop raide l'amortissement sur la Corolla GR Sport ? J'ai failli l'acheter mais a cause de ces roues en 18 pouces et le toit panoramique dont je ne suis pas fan , j'ai plutôt choisi la Corolla hybride 122h Design , j'en suis ravie .

Autres avis Corolla 122h Hybride 122 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla