Toutes les fiches Corolla :
Toyota Corolla 122h Hybride 122 ch 2000

Avis Toyota Corolla 122h Hybride 122 ch 2000

Posté le : 2022-09-18 16:26:03

Défauts : Pas de radar avant ni arrière
Régulateur de vitesse adaptatif nul
Confort
Mode 100% électrique
Accélération et bruit du moteur
Cache bagage en deux parties

Consommation moyenne : 5,5 litres

Problèmes rencontrés : Ras

Je cherche une voiture hybride et malgré une mauvaise expérience avec une Yaris hybride lors d un trajet professionnel, j'ai voulu quand même tester ce modèle étant donné les bons échos que j'ai eu dessus. Après 2000km sur une voiture de location de 3500km, j ai été fortement déçu. Le moteur est souvent en galère hors agglomération, faut aimer le système de variateur, le moteur gueule des la moindre sollicitation. Rouler en mode 100% électrique hors agglomération est très difficile, il faut avoir le pied plus que léger malgré le bouton 100%ev. Au final, la consommation était de 5,4l au 100km, pas si loin de la consommation de ma Focus break pour un tarif nettement moindre. De plus le régulateur de vitesse est une catastrophe sur autoroute, gros freinage quand il détecte une voiture a plus de 50m, du coup faut rester sur la voie de gauche pour avoir une vitesse constante. Pour mettre les bagages, il a fallu démonter les deux parties du cache bagage, dont je comprends pas l'intérêt.

• Par beaumont - (2022-10-01 12:42:03) : Visiblement un conducteur qui n'a pas lu la fiche technique du véhicule !! présence radar ou non, c'est indiqué dessus. l'hybride ce n'est pas fait pour accélérer comme un idiot et freiner comme un âne, ça se gère..
  • Par Steph - (2023-01-07 16:02:59) : D’accord avec Beaumont, un véhicule hybride ne se conduit pas comme une essence et les critiques de l’utilisateur d’une voiture de location ne sont pas viables car elle nécessites un simple réglage au tableau de bord que ce soit le freinage ou le régulateur .. pour ce qui est du bruit le variateur est brouillant mais la voiture est fiable avec un mieux qui monte à 500000km pour uniquement des vidanges .. et une pompe à eau

Autres avis Corolla 122h Hybride 122 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla