Test / Avis TOYOTA Corolla 122h hybride 122 ch (2019)

 


122h Hybride 122 ch


Merci aux 28 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette 122h Hybride

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Corolla signalés par les internautes via les 28 avis postés :

Comportement routier : 9 aiment 1 n'aime pas


Freinage : 1 aime 2 n'aiment pas

Agrément : 8 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 16 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment

Confort banquette arri. : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 9 aiment 5 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 2 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 aiment

Habitabilité : 3 aiment 3 n'aiment pas

Volume de coffre : 8 aiment 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 4 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 5 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment 4 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 17 aiment 2 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime 2 n'aiment pas

Temps de charge : 2 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 7 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 6 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 7 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 2 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1798 cc 10.9 s 180 km/h 142 Nm
à 3600 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.3 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Ici on associe un moteur électrique de 72 ch avec un thermique de 98 ch, la batterie peut stocker 1.3 kWh et permet un mode électrique jusqu'à 2 km maximum. Il n'y pas de mode séquentiel possible comme avec la 180h, et il faudra donc se mettre en position B (levier de vitesse) pour avoir du frein moteur et une régénération électrique au passage (grâce au moteur MG2, voir explication du HSD sur ce même site). La batterie est ici au lithium compacte qui permet d'avoir un coffre honorable de 361 litres. Niveau agrément c'est très agréable en conduite apaisée mais ça devient infernal dès qu'on veut avoir du tonus. Le moteur se met alors au régime maxi (ou presque) et y reste pendant toute l'accélération, drôle d'ambiance que d'entendre brailler le moteur aussi fort. Et puis franchement, on a quand même la sensation de manquer de puissance ... Si la consommation est excellente en milieu urbain, on perd quasiment tout avantage sur les grands axes, à savoir l'autoroute sur lequel la vitesse de croisière est trop élevée pour jouir de l'efficience du dispositif.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte e-CVT à variation continue sans courroie qui utilise sur un même train apicyloïdal un moteur électrique et un moteur thermique)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    17/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Corolla 122h Hybride 122 ch

Statistiques fiabilité Corolla 122h Hybride 122 appuyées sur les 28 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 1 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Corolla : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Corolla 122h Hybride 122 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Corolla 122h Hybride 122 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risque
50
450 €/an
toyota
Tout risques
0.51
440 €/an
Maaf
Tous risques Maxi
NC
562 €/an
Eurofil
Tout risques
50
450 €/an

Consommation Corolla 122h Hybride 122 ch

Consommation 122h Hybride 122 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5 litres (122h Hybride 122 ch)
  • 5.2 litres (122h Hybride 122 ch)
  • 6 /100 (122h Hybride 122 ch Business 95000 km 2021)
  • En 100% ville pied léger 3.8 L sur autoroute (Paris - La Roche sur Yon aller/retour 5.2 L. Sinon en usage habituel mi ville mi autoroute entre 4.4 L et 4.8 L (122h Hybride 122 ch année 2019 finition Dynamic Business -34000 Kms)
  • 4.8 l/100 à la pompe sur une année civile complète (moyenne mensuelle de 5.5 l/100 max en hiver. 4.2 l/100 min en été). (122h Hybride 122 ch finition Design)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Corolla ( ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Toyota


Infos Toyota

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales