Test / Avis TOYOTA Corolla 122h hybride 122 ch (2019)

 


122h Hybride 122 ch


Merci aux 17 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Corolla signalés par les internautes via les 17 avis postés :

Comportement routier : 6 aiment


Freinage : 1 aime 2 n'aiment pas

Agrément : 6 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 10 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime

Confort banquette arri. : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 6 aiment 3 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Habitabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 6 aiment 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment 2 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 10 aiment

Autonomie : 2 n'aiment pas

Temps de charge : 2 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 3 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 4 aiment 1 n'aime pas

Fiabilité : 5 aiment

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1798 cc 10.9 s 180 km/h 142 Nm
à 3600 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.3 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Ici on associe un moteur électrique de 72 ch avec un thermique de 98 ch, la batterie peut stocker 1.3 kWh et permet un mode électrique jusqu'à 2 km maximum. Il n'y pas de mode séquentiel possible comme avec la 180h, et il faudra donc se mettre en position B (levier de vitesse) pour avoir du frein moteur et une régénération électrique au passage (grâce au moteur MG2, voir explication du HSD sur ce même site). La batterie est ici au lithium compacte qui permet d'avoir un coffre honorable de 361 litres. Niveau agrément c'est très agréable en conduite apaisée mais ça devient infernal dès qu'on veut avoir du tonus. Le moteur se met alors au régime maxi (ou presque) et y reste pendant toute l'accélération, drôle d'ambiance que d'entendre brailler le moteur aussi fort. Et puis franchement, on a quand même la sensation de manquer de puissance ... Si la consommation est excellente en milieu urbain, on perd quasiment tout avantage sur les grands axes, à savoir l'autoroute sur lequel la vitesse de croisière est trop élevée pour jouir de l'efficience du dispositif.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte CVT à variation continue (rapports pouvant être simulés en manuel))

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    17.4/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Corolla 122h Hybride 122 ch

Statistiques fiabilité Corolla 122h Hybride 122 appuyées sur les 17 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Corolla : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Corolla 122h Hybride 122 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Corolla 122h Hybride 122 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risques
50
450 €/an
Axa
50
48 €/an
AXA
Tout risque
50
500 €/an
Tout risque
50
250 €/an
MMA
Tous risques
50 %
600 €/an
Maaf

Consommation Corolla 122h Hybride 122 ch

Consommation 122h Hybride 122 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.9 l / 100 sur autoroute à 130 avec coffre de toit. 2 adultes. 2 enfants et chargée au maximum. Moins de 4l / 100 sur départementales en m'appliquant. 5l / 100 sur petits trajets moteur froid avec pneus neige (122h Hybride 122 ch Modèle touring sport, 10200 km Finition dynamique, import espagne)
  • 3.6 l 900; 950 km d'autonomie (122h Hybride 122 ch corolla 122 h touring sport)
  • 30 kWh 100 % électrique au centre-ville et en mode EV (122h Hybride 122 ch)
  • 4.3 l à 5.5 l sur autoroute (122h Hybride 122 ch 33000kms, 2021, jante 18 pouces, design)
  • 3.8 l itres (122h Hybride 122 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Corolla ( ...) >>










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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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