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Test / Avis TOYOTA Corolla 184h hybride 184 ch (2019)

 


184h Hybride 184 ch


Merci aux 20 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Corolla signalés par les internautes via les 20 avis postés :

Comportement routier : 7 aiment


Freinage : 2 aiment 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 aime

Agrément : 7 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Confort global : 10 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 11 aiment 4 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 3 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 1 n'aime pas

Luminosité : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment 3 n'aiment pas

Habitabilité : 1 aime 4 n'aiment pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment 7 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 10 aiment 3 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime 2 n'aiment pas

Consommation : 9 aiment 6 n'aiment pas

Temps de charge : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 4 aiment

Equipement : 1 aime

Poids : 1 aime

Fiabilité : 2 aiment 4 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1987 cc 7.9 s 180 km/h 190 Nm
à 4400 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.4 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version plus puissante intègre un moteur thermique de 152 ch et un moteur électrique (le plus gros, qu'on appelle MG2 pour les intimes) de 109 ch. Contrairement à la 122h, il permet d'avoir un mode manuel (séquentiel) piloté par des palettes au volant (rapports produits artificiellement par des "sauts de connexion" entre ICE et MG2 grâce à MG1). C'est ici bien plus vivable qu'avec le 122h qui manque de tonus pour animer dignement l'auto Hélas, dès qu'on cherche à accélérer à fond on revient au mode CVT à variation continu originel ... Pourquoi ? Car le HSD de Toyota offre toutes ses performances quand il fonctionne de cette manière (avec une variation continue et non pas découpé par des rapports artificiels). De ce fait, quand on accélère à fond on a le moteur qui se cale tout en haut du régime et on voit sur l'affichage des rapports qui se passent (pour le coup c'est ici totalement faux et on a l'impression d'être dans un jeu vidéo). A contrario, à charge partielle, on peut passer des rapports et rétrograder en voyant bien que le compte tours change de régime : il y a donc bel et bien de vrais rapports. Cela sera utile en descente où l'on a besoin de frein moteur afin de ménager les freins. Vous n'avez donc pas de mode B ici contrairement à la 122h.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte CVT à variation continue (rapports pouvant être simulés en manuel))

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    15/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Corolla 184h Hybride 184 ch

Statistiques fiabilité Corolla 184h Hybride 184 appuyées sur les 20 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Corolla : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Corolla 184h Hybride 184 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Corolla 184h Hybride 184 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
700 €/an
Tous risques usage taxi
50%
1000 €/an
Maaf
Tout risque
50
675 €/an
Tout risques
50
550 €/an
Aviva
Tout risque
65
559 €/an
Matmut

Consommation Corolla 184h Hybride 184 ch

Consommation 184h Hybride 184 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • En moyenne 4l au 100kMS (184h Hybride 184 ch 30000kms par an)
  • Moins de 5 l (184h Hybride 184 ch 2019)
  • 5.5 litres (184h Hybride 184 ch 1200kms Toyota corolla 184h de 2022 finition collection)
  • 7 litres l hiver et 6.5 litres l été (184h Hybride 184 ch 10000km 2022 collection)
  • 5.5 litres (184h Hybride 184 ch Corolla TS Collection 2019, 165000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Corolla (122h Hybride 122 ch ...) >>

Concurrentes des Corolla 184h Hybride 184 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
308 1.6 Hybrid2 180 ch (2 avis) 1.7 t 360 Nm Auto 8 225 km/h 7.6 s
Astra 1.6 Hybride 180 ch (0 avis) 1.7 t 360 Nm Auto 8 225 km/h 7.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>










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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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