Avis Renault Espace 3 1997-2002
3.4/5 330 avis

330 avis RENAULT Espace 3 (1997-2002)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts Espace 3 signalés par les internautes via les 330 avis postés :

Roulis : 6 n'aiment pas

Eclairage : 3 aiment

Prix pièces détach. : 1 aime 18 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 8 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Espace 3

Critique sur la Renault Espace 3 2.2 dci 115 ch Espace 3 the race de 2001 avec 180000KM

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Espace 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-01-14 23:17:02

Qualités : Trés bonne routière, confortable, bonne position de conduite impression de hauteur, modèle bien équipé, pratique et modulable grasse au siége arrière qui s'enléve facilement, s'avére silencieux sur autoroute.

Défauts : FIABILITE, coup d'entretien, accessibilité compartiment moteur.

Problèmes rencontrés : alternateur, flexible de DA (200 EUR), pompe de DA, les 2 roulements ar, catalyseur (rouille perforante au niveau du collier de serrage du tube ar), embrayage+recepteur, 1 soufflet de cardan, 3 injecteurs, charnière de lunette ar cassé (oxydation), chargeur cd boite a gant hs,

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Je tiens a préciser que je suis technicien automobile, que j'ai possédé plus d'une trentaine de voitures toutes marques confondues, dont 3 espace un phase 2 2.1td aucun souci, un phase 3 2l essence quelque petit souci sans gravité majeur.
Mais la c'est la premiére fois que je vois ça, vehicule acheté il y a 18 mois avec 160000km, je suis maniaque avec les voitures je les fais chauffer, révision tous les 10000km, niveaux tous les mois.
Vu que je suis du métier je lui fais une bonne révision vidange moteur, BV, LR, tous les filtres, distribution pompe eau 2 pneus ar et 1 roulement.
2 semaine aprés alternateur hs, 1 mois plus tard il peine un peu a démarrer je controle les bougies de préchauffage 2 de grillé j'en achéte 4 et en essayant de les dessérrer une qui casse dans la culasse c'est la maladie la dessus, aprés 5h de taf et aprés avoir rippé la pipe d'admission et les 4 injecteurs j'ai reussi a extraire la bougie ouf. Quelques temps plus tard je dirais 2 mois la direction devient dure je léve le capot de l'huile de DA partout pompe de DA hs, en controlant il y avait une petite fuite a un raccord de flexible de DA, je commande le flexible 10 jours de delai et 200 euros plus tard je change le flexible la misére a changé pas de place. Ensuite le deuxiéme roulement AR lache. Cette été vacance 5000km a faire je fais une petite vidange les 2 pneus AV et les 4 disques et plaquette. Retour de vacance les vitesses accroche, bon ben je change l'embrayage j'en profite pour changer le recepteur (vu ou il est placé vaut mieux), impeccable. Au mois de novembre sur l'autoroute j’appuie un peu pour doubler et la plus rien moteur calé voyant moteur allumé, tant bien que mal je me rabat sur la bande d'arrét d'urgence je coupe le contact je redémarre impeccable voyant éteint, bon je repare 130km/h impec je raccelére pour voir et rebelote bande d’arrêt d'urgence. Retour a l'atelier 3 injecteur hs je les changent en me disant c'est fini je le revend, je roule 1 semaine pour voire et la un matin il ne démarre plus, retour a l'atelier je controle tout, le calculateur d'injection hs, je viens de l'envoyé a une boite qui répare les calculateur qui me fasse un devis, mais aprés c'est fini je le vend.
Ca sera quoi aprés turbo, pompe, BV...

C'est vraiment dommage car on est bien dans cette voiture.

• Par mickey - (2015-04-20 10:08:22) : pourquoi l'affichage de mon autoradio ne s' affiche pas au tableau de bord et ma centralisation des portes ne fonctionne plus sur mon espace 3 2.2 dci
  • Par MECA - (2019-06-28 19:51:37) : C'EST VRAI QU'ELLE EST CONFORTABLE: mais j'en suis à 200000kms courroie de distribution faite à 145000kms
    et des problèmes d'injection par dessus la tête le moteur qui se coupe à 80 comme à130 sur l'auto-route!!! il faut embrayer couper le contacte le remettre et ré-embrayer, ça repart, mais jus qu'à quand et quelle panne complète nous guette??? Renault devrait offrir le changement complet de la ligne injection tous les 100.000kms, avec révision du calculateur. Puisque nous faisons l'essaie de mise en route depuis + de 20 ans.

Critique sur la Renault Espace 3 2.2 dt 110 ch BOITE 5 / 283000KM / 1997 / JANTES ACIER / RTE

Posté le : 2022-10-07 20:53:01

Qualités : -de l'espace intérieur comme son nom l'indique
- assez confortable globalement au niveau conducteur notamment
- conso raisonnable par rapport aux autres motorisation pour un 2.2 DT
- Bonne visibilité

Défauts : -manoeuvrabilité moyenne (compliqué sur neige et gravier)
-qualité globalement moyenne qui se détériore assez vite dans le temps

Problèmes rencontrés : - turbocompresseur à 160000 km
- embrayage 233000 km
- injecteurs à 180000 km
- échangeur 100000 km
- silencieux arrière HS 250000 km
- centralisation porte arrière et hayon HS
- vitres électriques arrières HS

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Avis sur la Renault Espace 3 2.2 dci 130 ch Année 2001, 227000 kms, privilège , modèle long

Posté le : 2022-09-13 19:03:50

Qualités : Bon confort, je le possède depuis 18 ans , très pratique pour son volume de chargement , consomation raisonnable .

Défauts : Beaucoup de frais annexes pour diverses pannes, plutôt inacceptable .

Consommation moyenne : 8 a 9 litres / 100 kms . Conduite soutenue .

Problèmes rencontrés : Chargeur cd , ouverture centralisée , moteur essuies glace , climatisation , joints de portes , toit ouvrant hs , commande boîte de vitesse , qualité des matériaux et vieillissement trop moyen pour un haut de gamme . Prix neuf à l’epoque Environ 40000 euros .
Depuis peu mon véhicule s’arrete soudainement mais redémarre aussitôt ,plusieurs fois en quelques kms ce qui est très dangereux , surtout quand on double !! On dirait une rupture électrique , j’ai maintenant peur de le prendre .. j’ai pourtant changé la sonde MPH, débranché la vanne erg , et la valise ne détecte rien ! Quelqu’un peut me dire ? Merci !

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50)

Je cherche un retour de quelqu’un qui aurait eu ce problème , mon garagiste ne devine pas , et je ne voudrais pas me lancer dans trop de frais de recherche . La voiture n’a plus de valeur .

• Par Dan - (2022-11-21 17:19:39) : Bonjour. Je ne sais pas si vous avez solutionné votre problème, votre post ayant 2.5 mois. Problème bien connu de ces moteurs, je vous donne tout de même l'info: problème d'injecteur fuyard, trop de débit au retour, ça coupe l'injection. ça m'est arrivé plusieurs fois sur le même, on coupe tout et ça repart jusqu'à la prochaine. Problème très dangereux quand on est entrain de doubler!!! Il faut débrancher les tuyaux de retour, avec des tuyaux adaptables qui "pissent" dans des récipients identiques, mettre en route et on voit l'injecteur incriminé au volume de gas-oil plus important. Je crois bien avoir encore les tuyaux pour le faire. J'espère vous avoir été utile.

15 avis Espace 3 2.0 115 ch Essence

Entretien (coût) : 1 aime 5 n'aiment pas

Avis PEUGEOT 806 1994 - 2002 135
Avis VOLKSWAGEN Sharan 1995-2010 97

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3

Les avis renault Espace 3 3.0 194 ch - Vos commentaires - avis renault Espace 3 3.0 194 ch - Avis fiabilité renault Espace 3 3.0 194 ch - renault Espace 3 2.2 dci 115 ch vos impressions et commentaires - renault Espace 3 toutes vos remarques.

Articles Renault

Nous contacter - Mentions légales