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Qualités et défauts : MERCEDES GLC Coupe (2016-2023)


Les qualités : MERCEDES GLC Coupe


Ligne réussie qui se fait au passage très remarquer. Le GLC coupé exploite aussi l'image forte véhiculée au préalable par le GLE coupé (beaucoup les confondent, avantageux pour les propriétaires du GLC coupé /..)
Qualité de finition au top de la catégorie même si certaines configurations sont moins emballantes (cf défauts)
Volume de coffre très intéressant avec ses 500 litres
Habitabilité très bonne et surtout pas pénalisée par le concept de coupé
Comportement routier de très bon niveau même si les sensations sont quelque peu effacées par la position de conduite élevée et le typage assez confort de l'ensemble
Comportement très affuté des versions 63 AMG dont les trains roulants n'ont plus rien à voir ...
Voies élargies, rabaissement et largeur de gommes spectaculaire
Plaisir distillé par la 43 AMG ainsi qu'un compromis plutôt très bon en terme de prix (si on fait le rapport avec le reste de la gamme)
350d disponible contrairement à une Classe C qui exploite le même châssis
Moteurs diesel 2.2 4 cylindres sans émotion, pas très expressifs et à la sonorité très populaire
Certaines jantes très moyennes, Mercedes semble vouloir vous inciter à prendre des options ou un niveau de finition supérieur ...
Suspension pneumatique disponible qui permet de moduler la hauteur de caisse et d'améliorer (légèrement) le confort
Freinage sur les versions Sportline qui bénéficient de disques plus gros
Hybride pas tellement plus chère que les autres versions
Infodivertissement devenu très intéressant à partir du restylage (avec cockpit virtuel du plus bel effet)

Les plus des internautes

Beau suv modestement motorisé. (250d 204 ch 28000km)
Plaisir de conduire, presque tout est super bon heureusement vu le prix. (220d 170 ch 30000 kms. 2018. jantes 20 pouces)
Beau design, BVA 9 souple et bien étagée, feux de route et de croisement clairs et precis, bon comportement sur les virages, bonne gestion des irrégularités de la chaussée, belles Jantes 20 pouces. (250d 204 ch Coupé Model 2019 BVA9, parcouru 32000 Km,)
Voiture silencieuse et confortable avec la suspension air body. Tenue de route trés bonne et efficace sur route enneigée et glissante.Reprises correctes en mode confort et davantage en mode sport ou sport +.Le coffre est tres logeable avec le sous coffre.Siéges confortables et la finition est excellente avec toutes les assistances necessaires ( beaucoup en option quand même) et tout fonctionne parfaitement sans aucun ennui jusqu'a présent.Commande voccale tres pratique pour le GPS ou le telephone (250 211 ch Coupe GLC Fascination Nov 2016 29000km )
Confort +Sécurité + Vitesse + (250d 204 ch 4MATIC FASCINATION)
Tenue de route - suspension pneumatique - couple - consommation raisonnable - tenue de route avec des 20 Pouces - agilité dans les courbes - reprise rapide - qualité HP (250d 204 ch suspension pneumatique air body control a prendre absolument en option)
Confort, nervosité, reprise et consommation. (250d coupé, 204 ch, cv 2019, kms +4000, roues 20'. Modèle Sportline coupé (Toit ouvrant, boite 9, Cuir, stationnement, etc...)., )
Confort, accélération, finition. (350e hybride 320 ch Full options. 2017. )
Confortable grâce à l'option suspension pneumatique efficace et bonne présentation générale (350e hybride 320 ch modèle 2017 finition sport)
Très bonne voiture bien fini (220d 170 ch)


Les défauts : MERCEDES GLC Coupe


Rétrovision logiquement limitée ...
Version hybride lourde et pas très noble mécaniquement parlant (sans oublier la 7G Tronic à la place de la 9 sur le 350e)
Quelques plaquages de console centrale moyens : laquage noir et console AMG pourtant censée être au top (l'aspect est finalement assez brouillon)
Pas toujours facile de s'y retrouver au niveau train roulant chez Mercedes : Agility Control, Dynamic Body Control etc. Sachant que certains existent sur des modèles et pas d'autres. Bref c'est un peu l'enfer pour le client moyen qui cherche juste à avoir des informations de base sur ce qu'il veut acheter, surtout que la documentation n'est pas toujours claire et précise (à croire que même les rédacteurs ne comprennent pas tout)
Avec 9 rapports, on joue beaucoup de la boîte en mode manuel ... Ca commence à faire beaucoup de rapports, trop ?
Faux échappements sur les versions diesel qui continuent de me choquer. C'est un peu comme si il y avait un faux bouton de climatisation dans l'auto, c'est digne d'un bricoleur du dimanche et on finit même par avoir l'impression de se faire flouer par la marque qui installe des pots rappelant les autos du siècle passé (quand on jette un oeil dessous ça fait froid dans le dos). Pas classe du tout, surtout à ce niveau de prix
10 000 euros de plus pour gagner 34 ch et des jantes entre la 63 et la 63S, ce qui reste un peu déplacé pour ne pas dire plus
Coffre des versions hybrides à 350 litres
Allure des optiques arrière des versions restylées
Bruits parasites pas si rares ...

Les moins des internautes

Defaut moteur (220d 170 ch auto)
Prix et options. (250d 204 ch 28000km)
Amortissement avant, (dans ma ville ils ont découvert les ralentisseurs, il y en a de partout), si je passe un peu vite, à chaque fois je vais en buté, je n'ai pas la possibilité de régler plus dure l' amortissement avant.l'utilisation de l’écran (navi, téléphone n'est pas simple) exemple transfert de répertoire de mon portable, les noms des numéros qui sont sur ma carte sim n'apparaissent pas. (220d 170 ch 30000 kms. 2018. jantes 20 pouces)
Tableau de bord manque de modernisme, touches sur la console pas pratiques, poste multimedia d'écran petit et non tactile, il parait à cet endroit comme si on l'a oublié et on l'a posé au dernier moment, couple et puissance juste-juste pour les 1850 kg, moteur bourdonne entre 1200 et 1700 tours, absence d'essuie glace sur la lunette arriére qui est en chauffe en continu, on se sent inquiet chaque fois q'on sollicite d'urgence la pédale de freins, pneus avant et arriére de largeurs différentes donc pas interchangeables.et surtout, surtout un aide au parking tres hasardeux au point qu'il devient un fardeau au lieu d'un aide.(vaut mieux ne pas l'utiliser ou ne pas acheter cette option).Bref; MB pouvait et devait faire beaucoup mieux pour un joli véhicule, pour l'image de marque et pour le prix.. Merci (250d 204 ch Coupé Model 2019 BVA9, parcouru 32000 Km,)
Le tableau de bord est un peu daté et on doit choisir les informations que l'on souhaite en affichage car ce n'est pas simultané (ex autonomie et km partiel)mais c'est un detail.Le pavé tactile n'est guère utile car redondant avec les autres commandes.Le toit ouvrant est trop petit par rapport aux toits panoramiques actuels. (250 211 ch Coupe GLC Fascination Nov 2016 29000km )
Tableau de bord et panneau de portes en plastique -Baguettes chromées autour fenêtre deviennent blanches, idem pour les marches-pieds c’est honteux. (250d 204 ch 4MATIC FASCINATION)
GPS peu intuitif - et rien d'autre (250d 204 ch suspension pneumatique air body control a prendre absolument en option)
Suspension avant talonne. (250d coupé, 204 ch, cv 2019, kms +4000, roues 20'. Modèle Sportline coupé (Toit ouvrant, boite 9, Cuir, stationnement, etc...)., )
Très bruyant au roulage (350d 258 ch)
Sensation sonore très limite (350e hybride 320 ch Full options. 2017. )
Un 4 cylindres de "M" (sans doute Renault ?) qui fait un bruit de tondeuse à gazon et qui consomme jusqu'à 18 litres. Une version hybride qui n'a aucun intérêt (environ 20 km réel en électrique pur) sauf à réduire le volume du réservoir d'essence et augmenter la consommation du fait du poids. Un modèle uniquement fait pour bricoler le CO2 indigne de Mercedes. (350e hybride 320 ch modèle 2017 finition sport)
Livré avec joue d'aile ARG fixation cassé et bruit étrange à chaque démarrage. constaté chez MB . Consommation très loin des chiffres annoncés (350e hybride 320 ch sportline)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLC Coupe


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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