Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch 2000

Avis Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch 130000km - année 2000 - finition RXT

Posté le : 2012-01-20 09:58:34

Qualités : de merde.... désolé mais c'est la vérité. Seules vraies qualités, l'espace et le confort.

Défauts : Aucune fiabilité. tout est fragile dans cette voiture.

Problèmes rencontrés : 2 supports de boite de vitesse en 3 ans donc 2 fois en panne au bord de la route car moteur bascule trop lors des accélérations et des changements de rapports(300? a chaque fois), boite de vitesse HS à 90000km (2000? car tant qu'à démonter la boite a ce kilometrage j'ai également fait changer l'embrayage), 3 bobines d'allumage en 3 ans (200?), 2 airbag HS (devis en cours), poulie d'arbre a came morte ce qui commencait à décaler la distribution (1600?), support moteur bas HS (200?), etrier arriere HS (200?), pompe de gavage cassée (450?), fuite bas moteur. amortisseurs arrieres morts à 80000km (300?). Perdue en roulant, ma courroie d'accessoires car la pompe de direction assistée fuyait; liquide hydrolique sur courroie = chewing gum (450?). Autant dire un tas de panne que je n'ai jamais eu auparavant avec mes autres voitures et qui ne devrait pas exister. Surtout on n'est jamais tranquille avec ce type de voiture.... A bannir (encore faut il avoir les moyens d'en changer...)

C'est simple, un mécano de chez Renault m'a dit "avec une Renault de 2000 tu rentres à vélo". D'ailleurs c'est pour ca qu'ils ne donnent plus la roue de secours. Maintenant c'est remplacé par un vélo pliant.

EN RENAULT TU RENTRES A VELO.

Admin : décidément cette expression est appréciée par de plus en plus d'internautes qui possèdent des Renault. Le nombre d'avis la citant s'accroit de mois en mois.

• Par Bighead - (2012-04-19 14:16:53) : Je ne connaissais pas cette expression, j'ai roulé en R21 pendant des années, super voiture, à l'époque c'était "Renault toujours un bruit nouveau", j'ai roulé en C4 Picasso et suis revenu à un espace 3, beaucoup plus fiable croyez moi, en plus on trouve facilement les pieces maintenant
  • Par PasGlop - (2016-12-23 10:17:02) : Bonjour, il n'y a pas de pompe de gavage sur ce moteur là ... il n'y en a que sur des moteurs diesels.
  • Par Finn - (2022-06-04 01:03:19) : Je ne me reconnais pas dans cette critique. J'ai un Espace 3 "the Race" depuis dix ans, 245000 km. Aucune panne hors entretien normal (clim, freins, rotules, alternateur). Je fais surtout de l'autoroute.

Autres avis Espace 3 2.0 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3