Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch 2001

Avis Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch 2001, BVA, achat a 90000km en 2006, aujourd'hui 170000

Posté le : 2013-01-16 16:48:50

Qualités : routière incomparable, mon bureau sur route

Problèmes rencontrés : casse courroie distri 2 mois après achat. Tout sous garantie. L'électricité est de bas niveau l'aération du compartiment moteur mal faite. L?électronique cale quand il fait chaud mais il suffit de déverrouiller le capot.
Changer les roulements arrières a 140000, la courroie accessoire a 160000 (par précaution), les bobines à 160000 (mais c'était les bougies qu'il fallait changer), les disques avant a 165000 (plaquettes "oubliées" ).

J'ai roulé en espace 1 2 et 3. Tous essence tous moteur 2L (V16 pour le 3)
Le plus réussi a été le 2. Aucun problème, entretien très facile. J'ai roulé partout par tous les temps y compris lors d’inondation 40cm de hauteur.
Le plus impressionnant : tempête de neige, arrivé seul au col de Lurs la croix haute sans chaîne quand tous les autres véhicules chaînés patinaient. Je n'ai encore pas compris comment.
Descente en première en suivant les traces du toyota land passé avant sur 20cm de neige.

Autres avis Espace 3 2.0 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3