Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.2 dci 130 ch 2001

Avis Renault Espace 3 2.2 dci 130 ch Année 2001, 227000 kms, privilège , modèle long

Posté le : 2022-09-13 19:03:50

Qualités : Bon confort, je le possède depuis 18 ans , très pratique pour son volume de chargement , consomation raisonnable .

Défauts : Beaucoup de frais annexes pour diverses pannes, plutôt inacceptable .

Consommation moyenne : 8 a 9 litres / 100 kms . Conduite soutenue .

Problèmes rencontrés : Chargeur cd , ouverture centralisée , moteur essuies glace , climatisation , joints de portes , toit ouvrant hs , commande boîte de vitesse , qualité des matériaux et vieillissement trop moyen pour un haut de gamme . Prix neuf à l’epoque Environ 40000 euros .
Depuis peu mon véhicule s’arrete soudainement mais redémarre aussitôt ,plusieurs fois en quelques kms ce qui est très dangereux , surtout quand on double !! On dirait une rupture électrique , j’ai maintenant peur de le prendre .. j’ai pourtant changé la sonde MPH, débranché la vanne erg , et la valise ne détecte rien ! Quelqu’un peut me dire ? Merci !

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50)

Je cherche un retour de quelqu’un qui aurait eu ce problème , mon garagiste ne devine pas , et je ne voudrais pas me lancer dans trop de frais de recherche . La voiture n’a plus de valeur .

• Par Dan - (2022-11-21 17:19:39) : Bonjour. Je ne sais pas si vous avez solutionné votre problème, votre post ayant 2.5 mois. Problème bien connu de ces moteurs, je vous donne tout de même l'info: problème d'injecteur fuyard, trop de débit au retour, ça coupe l'injection. ça m'est arrivé plusieurs fois sur le même, on coupe tout et ça repart jusqu'à la prochaine. Problème très dangereux quand on est entrain de doubler!!! Il faut débrancher les tuyaux de retour, avec des tuyaux adaptables qui "pissent" dans des récipients identiques, mettre en route et on voit l'injecteur incriminé au volume de gas-oil plus important. Je crois bien avoir encore les tuyaux pour le faire. J'espère vous avoir été utile.

Autres avis Espace 3 2.2 dci 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3