Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.2 dci 130 ch 1997

Avis Renault Espace 3 2.2 dci 130 ch

Posté le : 2019-08-05 19:00:57

Qualités : ESPACE A BORD , ON AS L IMPRESSION D ETRE DANS UN VAISSEAU SPACIALE, CONSOMMATION PERFORMANCE PARIS MEKNES CHARGER SANS BRONCHER.

Véhicule que mon père possédait qui malgré tout ses problèmes j'ai appris beaucoup de chose sur la mécanique diesel je garde un point positive pour moi .

Défauts : D ENORME PANNES VANNES EGR, Injecteur, alternateur.
La panne d'une vannes egr peut etre très dangereux sur autoroute nottament lors des montée. En Espagne la voiture lancer a 140kmh se retrouver en haut de la montée a 40kmh !!!!!

Consommation moyenne : 6,5

Problèmes rencontrés : Comme dit précédemment beaucoup de problème Vannes EGR, Injecteur et alternateur etc j'en passe et des meilleurs pas de casse moteur connue fort heureusement .

J'écris ce commentaire pour apporter un petit point aux nombreuse personnes qui possèdent encore actuellement les moteurs 1.9 dci ou 2.2 dci.

Les moteurs 1.9 DCI et 2.2 DCI sont de base des moteurs solides si vous voyez certains commentaire malgré plus de négative que positive certains atteint plus de 250 000km sans problèmes mais ce genre de moteur diesel moderne pour les années 2000 est très difficile à entretenir ce qui explique énormément de pannes.
Une fois que l'entretien est bâclée les problèmes mécanique se succèdent pouvant entrainer des problèmes qui coutent chère grave comme la casse moteur.

Sur les moteurs 2.2 DCI 115 et 130 Espace 3 les injecteurs se trouvent sur les bloc moteur ce qui fait que cela crée une énorme surchauffe et cela crée des micro coupure et le moteur se met en mode dégradée.

Pensez surtout à bien nettoyer régulièrement la VANNE EGR un tuto sur YouTube est disponible nettoyage VANNE EGR ESPACE 3 2.2 DCI qui explique bien le nettoyage . Il y'a aussi un tuto sur le nettoyage du débitmètre.

Faite une vidange tout les 10 000km et non tout les 30 000km préconiser par le constructeurs cela garantie une vie plus pérenne du moteur et de ses organes mécanique.

Et respecter bien le temps de chauffe du diesel.

Prenez ses moteurs si vous faites beaucoup d'autoroute car elle demande que sa la ville ce n'est pas son dada Ce qui explique je pense de nombreux problème sur celle que mon père possédait.

J'ai connue la ESPACE 2 2.2 essence moteur increvable totalisant plus de 200 000km facile d'entretien .

ESPACE 4 2.0 TURBO 175ch . Moteur souple et accélération franche mais vendu suite accident..

Autres avis Espace 3 2.2 dci 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3