Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.2 dt 110 ch 1997

Avis Renault Espace 3 2.2 dt 110 ch

Posté le : 2018-09-07 21:01:26

Qualités : Vehicule silencieux,convivial,tres agreable au quotidien et immense a l'interieur mais facile a garer

Défauts : Recepteur d'embrayage trop fragile,changer 2 fois en 270000 km et maintenant pièce indisponible ou que ce soit donc mon espace va finir a la casse ( prime de reconversion) apres 21 ans de plaisir a conduire ce véhicule,je le regrette déjà,c'est vraiment dommage pour une petite pièce

Consommation moyenne : 9

Problèmes rencontrés : Emetteur recepteur d'embrayage consommation des pneus avant (30000)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 75)

• Par cricri - (2018-10-15 16:14:52) : Bien d'accord, superbe véhicule, fiable, motorisation solide (2.2DT) et surtout très pratique et plus facile à garer que l’Espace 4.
    Une voiture intelligente, véritable outil, capable de transporter la famille en vacances et de se transformer en petite camionnette pour les besoins du quotidien.
    Les premières qualités d’un véhicule sont pour moi la fiabilité, le côté pratique et le faible cout d’entretien (j’ai toujours effectué l’entretien de mes véhicules).
    J’ai fini par changer mon espace 3 avec regrets au printemps 2017 à 235 000 km alors qu'il ne présentait aucun signe de fatigue mécanique, la carrosserie et l’intérieur comme neuf.
    Deux raisons ont motivé ce changement.
    Le manque de disponibilité pour certaines pièces et la vignette CRIT Air en 5 qui interdira bientôt, de rouler dans bien des endroits.
    A lire votre commentaire je vois que j'ai bien fait.
    J'ai repris un espace 4, 2L 150CV de 2013 qui présente les avantages d’un véhicule plus récent. Le plus remarquable c'est au niveau moteur qui par son couple et sa puissance est plus agréable.
    Mais je note que le coffre est moins grand pour les bagages. Je n’ai plus le même volume et les mêmes possibilités de transport de matériaux, même en sortant les sièges passagers.
    Je roule en espace depuis 1989 Espace1 (2.1 L turbo D), en 2000 Espace 3 DT 2.2.
    Je me suis habitué au volume du coffre qui permet à une famille de partir sans réduire trop le volume des bagages et à un gros bricoleur comme moi de ne pas se poser de question pour le transport des matériaux.
    Malheureusement à chaque changement la carrosserie a pris 15 cm de plus et le coffre a perdu en volume.
    C’est mon 3ieme espace et ce sera le dernier. Le phase 5 n’est plus vraiment un espace, de plus sa longueur encore augmentée ne permettra plus de rentrer nos 2 véhicules dans le garage.
    Dommage
  • Par pedro - (2018-11-03 19:47:29) : très bien résumé la situation des possesseurs d'espace 3 confrontés au même dilemme: rien d'équivalent sur le marché

Autres avis Espace 3 2.2 dt 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3