Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch 1999

Avis Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch 138000 km, 1999, version étoile, boîte manuelle

Posté le : 2012-01-20 00:28:51

Qualités : Grande capacité de chargement, très pratique pour les vacances et pour transporter des gros volumes (meubles, électro-ménager) lorsque l'on enlève les sièges arrières. Très agréable à rouler sur autoroute avec une consommation peu élevée. Les personnes de petites tailles ont une excellente vision en raison de la position élevée des sièges. La forme vieilli mieux que la dernière génération (l'Espace le mieux réussi)

Défauts : moteur pas assez souple et puissant pour les régions montagneuses en raison du poids élevé du véhicule. Usure des pneumatiques à l'avant. Manque un pack hiver, car en cas de gel le pare-brise est absolument inacessible avec un gratoir pour une personne de petite taille. Un pare-brise chauffant devrait être sur tout les modèles pour ce type de véhicule.
Le maintien latèral des sièges n'est pas suffisant et les longs trajet de plus de 200 à 300 km sont pénibles en raison de la dureté des sièges.

Consommation moyenne : Environ 10 litres/100km

Problèmes rencontrés : Remplacement du réservoir suite à une mauvaise conception du tuyaux d'arrivée d'essence qui s'est percé au niveau de la pompe suite à un frotement contre le plancher du véhicule (Nouvelle forme de tuyaux lors du remplacement, donc problème corrigé par le constructeur, mais des frais pour les propriétaires qui n'ont pas eu connaissance qu'il y avait un défaut caché !) - Remplacement du câblage des portes (Isolation des câbles pas assez souple et rupture de ceux-ci après 3 ans) - Poignée du coffre grippée - Perte des clignoteurs suite à une rupture de la fixation (plastique se casse avec les années même sans s'appuyer contre)- Peinture intérieure des garnitures de portes ne résiste pas - D'une manière générale beaucoups de petits problèmes électriques et de phares (mauvais contacts !) - Micros coupures au niveau du moteur en accelération (pas de solution du côté des concessionnaires)

Malgré les critiques sur la marque Renault, pour ma part je n'ai pas eu plus de problème que sur les véhicules de marque allemande que j'ai également conduits. Malgré les petites pannes, je n'ai jamais eu besoin de faire appel à un service de dépannage. D'une manière générale, le véhicule est fiable et correspond au niveau de qualité des années 2000.

• Par lasboss - (2012-04-14 14:09:48) : Bonjour,j ai lu avec attention est interret les differants avis et critiqueq sur l Espace3!Et je peux confirmer que cette voiture est un désastre!!!j en possede une!!espace 3 2L 16v!j ai changer la boite de vitesse a la 4eme année de la voiture donc en 2006!le catalyseur+le collecteur d echappement!+support boite et moteur!!+disque et plaquettes av +plaquette ar!+3fois les pneus av 2 fois ce DE arrière!!cardan les 2!!+triangle de suspensions!!+bref que des problemes av cette voitures et c pas fini!!a l heure actuel le moteur fait un bruit énorme de claquement!!culbuteur peut etre??!!la centralisation ne marche pas prob de faisceaux!!si je devais la faire reparer chez Renault j en aurai au moins pour 5000 eur!!!autant dire vaut mieux la mettre a la casse!!!!!!
  • Par mickii - (2014-08-29 18:26:03) : perso monsieur lasboss pneu plaquette disque sont des usure normal pour tous véhicule g acheter un espace 3 2.0 16v boite auto il y a deux ans et j'ai effectuer distri collecteur et aujourd'hui le potentiomètre papillon mais je n'ai pas eu enormement de soucis plus de 2 ans avec
  • Par espace3 - (2015-09-15 09:20:43) : mr masboss remplacer des pièces d'usure au kiolométarge normal ne sont en aucun cas des pannes c 'est tout a fait normal et vous ne préciser pas le kilometrage de la voiture si c'est à 300000 kms que vous devez faire ce qui est indiqué ce n'est pas la même chose qu'a 15000.... l'espace est une voiture très fiable qui va a des kilométrages etonnant nombres roulent encore a plus de 350000 kms et paraisent neuves car ca ne rouille pas, par contre evidemment à ces kilometrages mà il peut y avoir des pièces onéreuses a changer mais ni plus ni moins que mercedes audi ou autre.
  • Par Jb - (2015-11-28 18:20:48) : Excellente voiture. J'ai passé les 200000km dernierement, Jamais rien eu à changer à part les pièces d'usure. Si jamais j'achète plus récent, je garderai celle la au fond du garage comme utilitaire.
  • Par seb - (2016-03-22 17:49:53) : je possède un grand espace 3 2l2 dci 130 cv il na
    que 120.000 klm le turbo viens de casser prix de l operation 2300e chez renault en faite il vaut plus rien

• Par 900tours - (2016-12-11 18:39:38) : J'ai un espace III essence de fin 96 racheté à une amie à 260000km qui a eu pas mal de petits problèmes (onéreux dès que vous confiez l’engin au réseau Renault)il a aujourd'hui + de 350000km il fonctionne très bien sous condition de suivre l'entretient sérieusement surtout en vieillissant (comme n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque)l'idéal étant de pouvoir faire les choses soi même !!! (ce que je fais) sinon.... les cartes bancaires chauffent dès qu'on rentre dans un garage.

Autres avis Espace 3 2.0 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3