Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch 1997

Avis Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch

Posté le : 2020-03-28 19:03:56

Qualités : Belle auto très spacieuse, j'ai une version rxe le moteur de 2.0 16s 140 cv à une puissance correct .
La tenue de route est très très bien pour ce type de véhicule.
Le coffre est juste énorme boite à gant génial plein de place.
La conduite est super agréable, silencieux .

Défauts : Electronique fragile.
Boite très très fragile (casse à 157000 km )
Consommation élevé Injection et bobine d' allumage à surveiller et à remplacer régulièrement sinon le véhicule tombe en panne.
Bref mécaniquement l'ensemble est plutot fragile et sans un entretient rigoureux et parfois très couteux (boite hs 800 e, 4 bobines 200e environs etc...)
Etant mécanos je m'en sors pas trop mal mais si vous faites tous faire au garage aie aie les factures pique)

Consommation moyenne : 12 litres

Problèmes rencontrés : Boite hs irréparrable
centralisation
régulateur de ralentis
4 bobines d'allumage + 4 bougies
4 injecteurs
Ect .... En gros un gouffre financier

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 0)

Belle voiture spacieuse confortable silencieuse , à conduire elle est très agréable quand tous vas bien mais le gros problème l'énorme problème c'est une RENAULT à fuir cette auto n'est pas du tous fiable en rien l' électronique fait pitié un jour tous fonctionne un autres elle ne ce ferme plus démarre mal ou pas bref un cauchemar .
La mécanique est fragile faut vraiment être soigneux et minutieux dessus sinon ça roule pas bref fuyer chez Peugeot y a moins de soucis surtout mécanique .

• Par ric 13 - (2022-03-24 09:43:49) : Bonjour J'ai 200 000 Kms sans aucun probléme de boite, de bobines,de bougies, ou d'injecteurs..!!

Autres avis Espace 3 2.0 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3