Toutes les fiches Espace 3 :

Avis Renault Espace 3 2.2 dci 130 ch boite manuelle,218 000km,2001,Expression.Bleu nuit ,int bleu

Posté le : 2016-03-22 00:15:56

Qualités : Très beau monospace , ligne classe ,confort absolu de conduite,voiture très souple ,grande maniabilité ,facilité pour les créneaux,voiture familiale par excellence(7 places )sièges très confortables,énorme capacité du coffre ,et en enlevant les sièges c'est un utilitaire !

Défauts : Cher d'entretien !

Consommation moyenne : entre 8 et 9 l/100 en ville ,moins en route : 900 km env avec un plein de gazoil .

Problèmes rencontrés : La vanne EGR après quelques semaines d'achat ( à 134 000 km ) avec bougies de préchauffage , nettoyage des injecteurs ,une belle facture Renault à + de 600 Euros ..problème qui se représente une 2 ème fois ,jusqu'à ce qu'elle soit bouchée afin d'eviter ces inconvénients récurrents et coûteux.Démarreur changé 2 fois ,radiateur de chauffage ,pompe à injection de carburant,train de pneus avant tous les 20 000km env .Courroie accessoire à 150 000 km. Courroie de distribution ( la 2ème à 176 000 kms ) L'embrayage est d'origine , la pompe à eau aussi , le turbo non malmené ( respect des démarrages à froid )tient le coup ..

C'est une excellente voiture ,une merveilleuse routière ( la version 130 cv est rapide ,nerveuse )dommage qu'elle revienne si cher d'entretien ! Quand on peut bricoler par soi même ,c'est une vraie économie ! Elle est très agréable à conduire , très souple ,a une bonne tenue de route , un très bon rayon de braquage . Idéal pour déménager , promener des passagers ,la boite à gants réfrigérée , de grands vide poches ,elle est bien conçue ! Un bémol pour le chargeur CD , placé dans le coffre arrière et peu accessible !Du fait de son habitacle très vitré , chauffage et climatisation sont un peu longs à faire leur travail !L'intérieur a bien vieilli ,mais j'en prenais le plus grand soin !De toutes mes voitures c'est celle que j'ai préférée ,mais ce fut aussi celle avec laquelle j'ai eu le plus de dépenses !!

Autres avis Espace 3 2.2 dci 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3