Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch 2014

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch 1.2 puretech 82 , style, année 2014 bvm5 111000km

Posté le : 2023-03-26 21:49:47

Qualités : Petit volant agréable et compteurs surélevés
-Bonne tenue de route, bon freinage : elle est sécurisante
-maniable et passe partout
-design extérieur et intérieur (comparé a une Clio 4 par exemple)
-Insonorisation

Défauts : -Embrayage dur a doser , ce qui donne des à-coup désagréable dans des conditions de circulation dense par exemple , un problème que je retrouve dans de multiples avis sur cette motorisation ! Tremblement quelques fois à l'accélération en 1ere, effet 3 cylindres...
- Reprise moteur sur 2x2 voies/autoroute ou routes de montagnes : sur les routes pentus de montagne obligé de cravacher dans les tours en seconde , sur les voies rapides elle montre aussi ses limites dès la première petite montée, rétrogradage indispensable si on est a moins de 100 km/h
- Marche arrière très accrocheuse à froid et guidage de la boite assez flou.
-Bluetooth un peu lent.

Consommation moyenne : 6,4l/100 en roulant normalement 7,7l/100 en allant sur routes de montagne ou voie rapide.

Problèmes rencontrés : bug du commodo des feux.

Véhicule que j'ai eu à conduire pendant quelques semaines. D'abord le design est mignon, reste dans l'air du temps des années après sa sortie.
Le petit volant est pour ma part agréable , ainsi que le compteur surélevé qui fait son petit charme. Le confort des sièges est normal , les suspensions sont pas trop souples ni trop fermes. Le radar de recul et l'écran sont dispo dès le 2e niveau de finition , (la serie "style" et sur base de finition "active") ce qui n'est pas le cas pour le radar de recul sur une Clio 4 par exemple. L'écran est un peu lent pour l'activation du Bluetooth, mais si on est pressé pour la musique une prise jack est dispo.
Pour en venir à la conduite : l'embrayage est dur à doser au premier abord ! il donne des à-coups désagréables particulièrement dans les bouchons lorsqu'on ne peut pas accélérer "fortement" , ça m'a pris quelques heures pour bien le doser, il faut le relever vraiment délicatement ou bien passer en seconde très rapidement. Je retrouve ce problème d'embrayage sur la majorité des avis sur le puretech 82. Concernant le moteur , il est vif et à de la reprise sur les 3 premiers rapport, en ville et dans sa périphérie. Les choses se gâtent en quittant la ville: sur nationale a 80 sur du plat pas trop de problème mais en revanche sur route de montagne il montre ses limites , encore + si vous êtes chargés ! N'espérez même pas dépasser , sur ces routes parfois la seule solution est de cravacher en fond de seconde ce qui fait monter la conso, au moins on peut se consoler avec le bruit pas dégeu dans les tours. Sur 2x2 voies ou autoroute même constat, je n'ai fait que des portions limité a 110 avec : sur le plat ça peut aller , (insérez vous quand même en montant dans les tours en 3e si vous êtes chargés) mais si on est à moins de 100 km/h chaque montée voir même chaque faux plat font perdre quelque km/h, et si on veux dépasser dans une montée un rétrogradage en 4e s'avère nécessaire tant ce 3 cylindres est très creux en 5e dans les montées.. Quitte à mettre un 3 pattes Peugeot aurait pu au moins mettre un turbo qui aurait rendu les trajets routiers moins désagréable. Pour comparer avec une Punto evo 1.4i 77 que j'ai conduis auparavant, je trouve la Punto plus linéaire (pas de tremblements, un peti eut grâce a son 4 cylindres, sans pour autant être radicalement plus vive que la 208. Sinon la tenue de route et le freinage rien a redire Peugeot à fait du bon boulot de ce coté. Pour conclure la déception se trouve plus du côté du moteur qui manque de peps dans certaaines situation, mais cela dit je dirais pas non à une 208 Gti ;)

Autres avis 208 1.2 Puretech 82 ch Essence

Autres avis 208 1.2 Puretech 110 ch Essence