Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch 2014

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch 208 STYLE 2014 BOITE MANUELLE

Posté le : 2017-03-27 13:53:21

Qualités : look sympa, confort intérieur, moteur souple.

Défauts : -légers a-coups au démarrage quand moteur froid(mais ça reste exceptionnel.
- utilisation du téléphone main libre peu pratique, je m'explique, on ne peut pas sélectionner son répertoire a partir des manettes au volant, obligation d'utiliser l'écran tactile, ce qui est plutôt dangereux en situation de conduite.

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km(2/3 VILLE, 1/3 route) sur route nationale moins de 5.5 litres, et sur auto-route 8.5 litres

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment, (28 000 km compteur)

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TOUS RISQUE avec bonus km) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour, j'ai acheté ma 208 1.2 vti style d'occasion en mars 2015, elle avait un an et 11500 km. j'ai acheté ce véhicule en remplacement de ma Corsa 1.7 di de 2002, qui avait 125 000 km et avec laquelle j'ai eu 2 fois le calculateur à changer(1800 euro la panne). faisant principalement de la ville, trajet domicile-travail, (soit 4 km aller et 4 km retour le soir) j'ai opté pour un modèle essence.

j'ai hésité entre 3 modèles: toyota Yaris hybride,Peugeot 208 1.2 vti, et Kia Rio 1.2 85cv. apres avoir essayé ces 3 modèles, j'ai fortement hésité entre la Rio et la 208, la Rio étant mieux équipée et moins chère avec un bon confort, la 208 ayant un look plus sympa a mon gout, mais surtout l'offre étant plus présente sur la 208 en occasion que sur la rio, et étant un peu dans l'urgence, j'ai opté pour la 208, sans regret.

Ma 208 a maintenant 3 ans, 28 500 km, je l'ai depuis 2 ans, et j'ai parcouru 17000 km avec, je pense pouvoir me forger une véritable opinion sur ce véhicule.

-le moteur 1.2 vti 82 ch est suffisant pour la ville et un peu de route a condition de ne pas avoir le pied lourd, en revanche il manque d'agrément et de puissance sur auto-route, et ça devient trop bruyant.
- l'espace a bord est suffisant pour une citadine, dans la moyenne de la catégorie, l’équipement sur la version style est suffisant a mon gout, il ne manque que les rétro rabattables électriquement, ( en ville c'est nécessaire).
- l'autonomie varie beaucoup en fonction du parcours réalisé et la conduite adoptée, en ayant une conduite plutôt cool sur tous mes parcours, mon autonomie varie de 500 km (uniquement de la ville) a un peu plus de 800 km (uniquement de la nationale)
- dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne voiture, si je devais en changer aujourd'hui, j'opterai probablement pour le même modèle , mais en 110 ch, pour un peu plus de polyvalence.

• Par - (2021-10-26 19:03:34) : Bonsoir Félicitations pour l'acquisition de cette belle petite voiture je me suis beaucoup renseigné sur cette voiture et moi aussi je l'adore.

Si je peux vous donner un conseil essayez de changer la courroie de distribution et de faire une vidange dans le même temps tous les 80000kms environ, car sur ce moteur la courroie baigne dans l'huile.

Sinon elle se détend et finit par se désagréger dans l'huile colmatant ainsi le filtre à huile et votre moteur commencera à consommer de plus en plus d'huile,jusqu'à la casse complète du moteur.

Voilà la plus grosse maladie sur ce moteur.

C'est un précaution à prendre qui permet d'éviter de gros problèmes mécaniques.

Sinon j'en ai essayé une et je suis d'accord avec vous ce moteur consomme très peu sur route à vitesse stabilisée à 80 90km/h, et la puissance et le couple sont suffisants pour animer correctement cette voiture.

De plus son petit son caractéristique de 3 cylindres est très sympa lorsque on accélère franchement et que l'on monte dans les tours.

Bonne soirée

Jean-Pierre