Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch 2015

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch BVA6, 16000km, 2015, 17", Allure, peinture Ice White

Posté le : 2018-10-06 21:37:21

Qualités : Performante ; souple ; silencieuse ; confortable ; joli style ; peinture Ice White (blanc mat) très résistante

Défauts : Au kickdown, la boîte passe son temps à rétrograder plusieurs rapports alors qu’un seul rapport suffirait la plupart du temps ; sans pneus à flancs, les jantes se rayent facilement ; vibrations au stop&start ; déclenchement du Park Assist pénible.

Consommation moyenne : 6,3L/100km en BVA+régulateur en respectant les vitesses sans être pépère ; 7,8L/100km en ville en BVA (un peu moins en manuel) ; 5,5L/100km sur autoroute (130km/h au régulateur)

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 450 euros/an

Deuxième 208 (la première était une VTi 82ch/60kW Allure BVM5), j’en suis très satisfait.

• Par PTYETIGERD3549 - (2018-10-25 09:46:53) : bonjour
    j'aimerais bien savoir comment faire pour ne consommer que 8 l 5 en ville ?? ce n'est pas notre cas loin de là c'est 50% de plus !!!
  • Par Mika37 - (2018-12-01 10:18:02) : Bien que je pourrais faire mieux, j'applique les principes de l'éco-conduite : anticipation (ralentir avant au lieu de freiner au dernier moment par exemple), conduite fluide et zen, toujours être sur un rapport adapté. D'autre part, pour suivre ma manière et la pollution qui en découle, j'utilise l'appli plutôt pratique Geco Air de IFPEN.

Autres avis 208 1.2 Puretech 110 ch Essence