Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch 2008

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch 2008 1,2 110ch de 2016

Posté le : 2022-02-25 15:44:13
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : agréable a conduire, consommation, esthétique

Défauts : Courroie d'accessoire a remplacer au bout de 4 ans et 30000km, parait que c'est normal!

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Courroie d'accessoire a RPL a 30000 et 4ans!
Allumage voyant et demande d'aller au garage a 42000 et 5ans, bilan les electrovalves de distribution sont a RPL pour 529€, parait aussi que ce n'est pas anormale!
Après palabre avec la concession, on "m'offre" une remise de 20%, besoin du véhicule je paie.
Je contacte le SAV Peugeot, leur faisant part du pb et de mon inquiétude par rapport au pb de courroie liait a ce moteur et qui pollues les éléments au contact de l'huile, on m'assure qu'il n'y a pas de pb, et on me propose 200€ en bon d'achat.
Mon inquiétude vient du fait que la courroie de mon moteur se désagrége probablement et vient polluer petit a petit les éléments et peut être jusqu’à la casse moteur.
j'ai l'impression qu'ils jouent la montre car mon véhicule atteint 6 ans et selon la nouvelle procédure Peugeot la courroie sera a remplacer...a mes frais!

Peugeot n'assume pas l'abération du choix technique de ces ingénieurs qui ont cru bon de modifier des éléments qui posaient rarement des pb (courroie de distribution a sec).
Quelle idée de mettre une courroie standard au contact d'hydrocarbure, pour cela il existe d'autres types de matière!

Autres avis 208 1.2 Puretech 110 ch Essence