Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 THP 156 ch 2009

Avis Ds DS3 1.6 THP 156 ch 63000km - Finition sport chic

Posté le : 2012-10-22 19:00:51

Qualités : Moteur de puissance grisante avec très bonne reprise et super sonorité - Belles finitions intérieures - Pack HiFi de bonne qualité, très agréable - Ordinateur de bord bien conçu, dont super GPS couleur - Consommation raisonnable aux vues de la puissance moteur -

Défauts : Quelques vibrations au niveau des plastiques intérieurs - Dommage que l'ordinateur de bord ne soit pas un écran tactile (molette de navigation à la place) -

Problèmes rencontrés : Attention à la chaîne de distribution qui se détend à cause du tendeur qui lâche (anomalie connue sur ce moteur, pour moi s'est produit sous garantie donc pris en charge. Alors tendez l'oreille !) - Vibration moteur due à "une pièce métallique qui se dilate avec la chaleur" : /, gâchant le son moteur pourtant sympathique à la base - Attention aux bas de caisse lors des changement des pneus : si le pont appuie directement sur les bas de caisses les clips se cassent et le bas de caisse ne tient plus...!

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : macsf) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : %)

On oublie vite les petits défauts de finition au profit du moteur tellement agréable. Même si c'est un peu râlant, je n'échangerais ma DS pour rien au monde !!

Autres avis DS3 1.6 THP 156 ch Essence

14.5/20