Toutes les fiches DS3 :

Qualités : Le style

Défauts : SAV fait la sourde oreille sur les défauts

Consommation moyenne : 7,3litres/100km

Problèmes rencontrés : Peinture, électronique, moteur, finition

L'histoire de ma DS3 1.6 THP 156ch, SportChic, option pack sélect confort, Rouge Sanguine/ toit Noir Onyx, autocollant de toit Urban Tribe.
Garde boue mal fixé (les 4), 4 changements (9500, 13000, 20000 et 26000km), problème toujours récalcitrant.
Autocollant du toit mal posé, bulle d'air. Sourde oreille de la part de Citroën "C'est la faute à la pluie Monsieur, à la sève des sapin". Surement aussi la faute au Saint Esprit.
Vernis qui s'écaille, peinture qui cloque. Citroën ne voulait rien entendre.
Turbo HS à 28 000 km (ailettes cassées) Le garage constatait le bruit dégueulasse du turbo, mais soutenait qu'il était sans défaut après démontage et remontage. La venue d'un expert Citroën à été nécessaire et a démontré qu'il était mort.
Phares avant : Vernis qui s'écaille, changement des deux optiques.
Radar de recul : HS à 30 000km
Et la panne sur le 1.6 THP 156 : La chaine de distribution ! 2 changements qui n'ont rien résolus( 14000 et 26000km) : perte de puissance, a coup à l'accélération...
Fixation des bas caisse trop faible : Changement des fixations à 9000km
Dessous du becquet qui se détache : 8 interventions pour finir a le faire tenir a la colle. Si le 3eme feux stop grille, le becquet sera a changer.
Joins moteur : Fuite d'huile sur le haut du moteur : 2 changement de joint. (11000km et 23000km)
Bruit d'air aux portes avant : 2 changement de joint, réglage de porte et changement du joint de vitres (14000km)
Boite de vitesse qui accroche : vidange de l'huile de boite à 10000km
Soufflet en cuir du pommeau de vitesse : Usure prématuré à 16000km
Peinture du toit qui ternie : Comme pour les autocollants (faute à la météo, sève des arbres...)
Commodo des essuie glaces : HS à 20000km
Panne de la pompe de lave glace à 8500km
Je vous passe les détails moins graves (rossignol planche de bord, caisson de basse du hifi system mal fixé...)
3 ans, 40000km. Un vrai cauchemars. Un SAV qui minimise tout, et combat quotidien pour être pris au serieux. Obligé de passer son temps au téléphone avec le Service Relation Clientèle, d'ouvrir un dossier pour un minimum de suivis et être (un peu) écouté.
Toutes ces pannes sont arriver sous garantie, et malgré cela, c'était un combat pour les prises en charge (je n'ai fort heureusement jamais rien payer, avec du mal)
A ce jour, je me suis débarrasser de ce véhicule, qui souffrait toujours de certain problèmes (garde boue, perte de puissance, becquet...) ayant sans aucun doute un défaut de conception (premier modèle, 03/2010) Véhicule repris par un garage (pas envie de me faire attaquer par un particulier pour vice cacher vu le nombre de panne que subissait ce véhicule (elle voyait le garage a peu près tout les 2 mois) et j'ai changer de véhicule. (Et de marque)
Citroën, c'est fini.
Peu être que les modèles 2014 seront plus fiable Mais évitez serieusement la motorisation 1.6 THP. Le problème de distribution, perte de puissance... et très courant. Voyez les forums et les pétitions a ce sujet. Il n'y a que le groupe PSA qui n'est pas au courant visiblement.

Admin : merci pour tous ces détails !

• Par Jerome - (2018-10-02 15:10:45) : Edifiant... Mais ça me rappelle tellement ma propre DS3 THP...

Autres avis DS3 1.6 THP 156 ch Essence

14.5/20