Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 THP 156 ch 2011

Avis Ds DS3 1.6 THP 156 ch Boîte manuelle 6 - 140000 - mai 2011

Posté le : 2018-09-03 00:10:54

Qualités : Très belle esthétique - très agréable à conduire - confortable
Malgré ses nombreux soucis elle reste mon coup de cœur

Défauts : véhicule qui vieillit très mal : peinture fragile
Montant de porte extérieur terni
Gourmande en huile

Consommation moyenne : 7,4

Problèmes rencontrés : Galet tendeur de chaîne de distrib
Pompe à eau

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,75)

Quel dommage !! Cette voiture est mon bébé , un vrai bijou sur lequel j ai craqué depuis sa commercialisation et un rêve enfin accompli !
Malgré cela, elle me sort par les yeux en ce moment ; problème moteur avec témoin affiché « défaut moteur faire réparer le véhicule » depuis 7 mois , et malgré le passage sous de nombreuses valises (concession et garage multimarques) personne ne trouve le soucis.
Symptômes : broute et s ettoufe au ralentit s en suit d une perte de puissance et d un moteur tournant comme un tracteur !
Bougies et bobines neuves (changés 2x par Citroën qui n a pas chercher plus loin !!!!!) et galet tendeur de chaîne neuf également .... on m’a dis de regarder du coter du débitmètre d air ou de la pompe de pression, à voir !
On m a parler également d un rappel constructeur pour les pompes à eau , quelqu un à t il cette info ?
si jamais quelqu un à d’autres pistes ... nous sommes à court d idées !

• Par allan 75019 - (2018-09-10 16:23:45) : j'ai eu le même problème et finalement il s'est avéré qu'il s'agissait de la pompe haute pression qu'il fallait changer.
    Probleme résolu pour ma part.
  • Par Gils - (2018-09-15 12:38:48) : Bonjour, même combat, DS3 70000kms, accoups moteur au ralenti et acceleration molle et discontinue... pas de message d'alerte au cadran et sur la valise. 2 RV concessionnaires sur Paris, résultats: tout va bien Monsieur... Je décide de faire une vidange et changement de bougies, mais cela n'a rien changé.
    Bref, j'ai compris qu'il faut oublier les pseudos mécanos des concessionnaires, et en trouver un vrai, qui sache écouter un moteur, et ce servir de sa tête, pas d'une valise...
    Si vous connaissez cette perle rare, je suis preneur. Merci.

Autres avis DS3 1.6 THP 156 ch Essence

14.5/20