Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 THP 156 ch 2011

Avis Ds DS3 1.6 THP 156 ch Manuelle,74000,12/2011, jantes Bellone blanche finition matière grise

Posté le : 2017-11-22 10:36:15

Qualités : volontaire, accrocheuse

Défauts : sondes de toutes sortes, capteurs, bugs bluetooth et GPS

Consommation moyenne : 6,9/100km

Problèmes rencontrés : électronique pourrie

Acheté d'occasion juin 2017 . 69900 kms dans une concession Citroën. 15 jours après retour garage. (Mobilier qui se démonte, parallélisme, manque d'huile moteur, manque liquide de frein (?)). Un mois sans problème. Retour garage pour un bruit ( je pense au bloc ABS/ESP) . Rien trouvé ( bloqué 15 jours au garage). Reprise de la voiture départ en vacances fin août 2017.(défaut moteur à 50 kilomètres de l'arrivée). Prise en urgence à la concession de Gérardmer ( un grand merci à eux). Changement pompe à eau électrique de turbo,sonde température,mise à jour du soft.(rappel constructeur de JUIN 2017 non fait par la concession alors qu'un mois avant elle était dans leur locaux.) RAS ensuite jusqu'à aujourd'hui ( novembre 2017).( Bruits compartiment moteur ( poulie et courroie accessoires,train arrière (amortisseur qui sautille). Pour eux rien qui ne sort des tolérances constructeur. Le soir même de ma reprise du véhicule, défaut moteur avec voyant qui reste allumé. Retour dans le garage Citroën le plus proche (en attente de verdict).
Résultats de mon expérience de 6 mois :
Bonne voiture volontaire, accrocheuse, confortable mais gâché par des problèmes moteur et électronique sans arrêt (sans compter l'inaptitude du réseau à résoudre les problèmes.)
Pas de chance pour eux elle est encore garantie 6 mois.

• Par RK - (2018-09-10 18:05:27) : Suite des 6 mois:
    Bobine d'allumage
    Bougies
    Faisceau de clim
    Pompe à eau, courroie,galet
    Turbo complet ( tuyau d'admission, retour d'huile,etc)
    Pompe HP complète
    Tout n'as pas été pris en garantie.
    On m'as souvent pris pour un parano au moindre bruit étrange ( merci le garage Citroën de Pithiviers).
    Heureusement que l'agent Citroën a côté de chez moi a été plus que compréhensif.( Un grand merci à lui)
    Résultats au bout d'un peu plus d'un an d'expérience :
    Voiture jolie, volontaire, confortable.
    Beaucoup de bugs électronique ( odb qui s'éteint et qui se rallume, phares autos qui ne fonctionne pas toujours,etc)
    Côté moteur,il me reste plus que le problème de chaîne.( En espérant,que ça n'arrive pas)
    Donc bilan plus que mitigé.
    J'ai essayé de la revendre, personne n'en veut au vu de l'historique.

Autres avis DS3 1.6 THP 156 ch Essence

14.5/20