Suite de vos 244 commentaires sur le sujet "Que choisir entre essence et diesel ?" :



Par leftraru90 (Date : 2017-07-17 15:04:18)


Bonjour,

j'ai besoin de conseils quant à prendre une essence ou une diesel.
Je suis jeune conducteur.
J'ai un petit budget (allant de 1000 à 2500¤).
Je vais faire un trajet de 44 km par jour chaque semaine pour le boulot (dont 30 en autoroute et le reste sera des trajets de villes).
Les weekends soit je fais un peu de ville (une dizaine de kilomètre) soit je vais dans la capitale de ma région (il faut compter 80km allé-retour environ).

Cordialement


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-17 15:27:03) : Un kilométrage annuel aurait été à communiquer. Donc si je résume (52 X 5 X 44) + ((52 X 10) OU (52 X 80))
    Pas évident sachant que vous êtes au seuil (environ 15 000 km).
    Les deux paraissent viables, ça dépendra donc de vos préférences mais pour ma part j'opterais pour un mazout. Après, la rentabilité dépendra aussi de l'entretien et la fiabilité (un vieux diesel ne posera en revanche pas de problème, sous réserve qu'il ne soit pas non plus usé jusqu'à la corde). Ce n'est jamais aussi simple à calculer que l'on croit.
  • Par leftraru90 (2017-07-17 15:53:39) : Oui, désolé. Annuellement, je devrai faire environ 12 000 voir 13 000 km.
    Mais si je prends un diesel, est-ce bon vu que je ferai quand même de la ville?
    Les prix d'entretiens d'un diesel sont combien de fois plus chers qu'une essence? (Entre une Clio II essence et une Clio II diesel par exemple, pour me donner un ordre d'idée..)

    Cordialement
  • Par leftraru90 (2017-07-17 15:57:45) : J'ai oublié de précisER que je devrai faire environ 12 à 13 000 km MINIMUM..
    Cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-17 20:43:48) : Tant que vous ne dépassez pas les 15000 kms par an, restez sur un véhicule essence, cdt.
  • Par Dany (2017-07-19 00:24:11) : Le coup du "15 000kms et plus c'est diesel" est totalement faux et dénué de sens, beaucoup de diesels, même en faisant 50 000 par an ne s'amortissent jamais, alors que d'autres sont amortis en 5 ans à raison de 10 000kms par an. Pour ma part, je vous conseille un diesel, car vu votre budget, vous aurez un vieux diesel (type 1.9d ou 2.0hdi ... et encore ...), donc quasi increvable, plutôt économique (pas cher en entretien et assurance) et vite amorti vu le prix d'achat.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bemax (Date : 2017-07-15 01:42:30)


Je suis à la recherche d'un véhicule d'occasion pour un trajet travail de 42Km (30 autoroute et 12 de départemental) par jour soit un peut plus de 17000km /ans plus les trajets loisirs je pense que je ne dépasserai pas les 20milles par ans.
nous somme un couple avec 3 enfants, je recherche un véhicule type 307 , logan mcv, scenic avec de la place car pêcheur pour un budget max d'environ 9000euros mais moin c'est mieux!
maintenant prendre un essence ou un diesel?
une autre questions vu mes trajets travails doit-je prendre un véhicule récent moin de 5 ,6 ans ou je peut prendre un de 10 à 12 ans?
merci de vos réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-15 19:19:55) : D'entrée, fuyez le Scénic, ensuite optez pour un véhicule diésel, cdt.
  • Par Dany (2017-07-19 00:29:37) : Parfois, les scénic sont très bien ... Le 1.5 dci est éprouvé depuis longtemps, l'essence peut éventuellement être envisageable, tout dépend du prix d'achat (n'achetez diesel que si vous êtes certain de parcourir rapidement 80 000 à 100 000kms sans pannes).
    Prendre un diesel sous prétexte que l'on fait que 17 000 par an, c'est juste, je fais 40 000kms par an environ, et je roule à l'essence (le modèle diesel équivalent ne pouvait s'amortir qu'à partir de 140 000kms sans pannes).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Camille (Date : 2017-07-12 22:04:58)


Bonjour,
Je souhaite acheter ma première voiture et j'ai besoin de vos conseils. En sachant qu'en comptant uniquement le trajet travail/domicile je vais faire environ 1000km par mois, mon budget est d'environ 1500e, quel type de véhicule me conseillez vous ? Je cherche quelque chose qui consomme le moins possible.
Par avance merci pour votre précieux retour
Camille


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-12 23:27:51) : Déjà, un véhicule essence, pour le modèle, avez vous des choix en tête ?
  • Par Camille (2017-07-13 11:55:57) : Merci pour ce retour. Pas vraiment non, j'ai vu par exemple des Ford ka 1.3 ou des twingo 1.2. Je n'ai pas de véhicule de préférence à vrai dire.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-13 12:02:44) : C'est vague comme demande, car entre une 106 ou un Renault Espace ce n'est pas la même chose.
    Par exemple, une 106 1.5d vous emmènera au bout du monde pour trois fois rien en conso et entretien (attention de vérifier le train arrière qui est fragile, mais le CT le précisera si soucis il y a).
    Malgré tout, en terme de sécurité les vieilles autos (surtout citadines) ne sont pas parfaites en cas d'accident sérieux ...
  • Par Dany (2017-07-19 00:33:02) : J'ai souvent tendance à dire à mes clients qui veulent un véhicule qui consomme peu "un véhicule économique en carburant ne le sera pas forcément pour le porte-monnaie". Et ça se vérifie souvent ...
    Pour ce qui est d'une twingo de 1ère génération (à la vue de votre budget), elle semple tout à fait vous convenir, fiable, pas chère en assurance, faible consommation et économique en entretien !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cindy (Date : 2017-06-27 17:46:52)



"Bonjour ,
je souhaite acheter une nouvelle voiture , car ma première voiture ma lâcher.
J'ai un budget entre 7000¤ - 8000¤ Max
Je n'ai pas de modèle précis , ni le choix d'un essence ou diesel. ( voiture plutôt moyenne , projet bébé avenir )
je recherche vraiment le plus fiable, sans avoir trop d'entretien à faire car je suis une fille , qui si connais pas du tout en voiture , et je n'ai personne non plus dans mon entourage qui si connais .
Je roule particulièrement en ville pour le travail , mais je prend beaucoup la route le week end et vacances .
Merci de vos réponse cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-28 10:57:00) : Je ne suis pas du tout fan de cette auto mais il faut reconnaître que la Mégane 3 est un achat plutôt astucieux. C'est une Renault répandue, donc beaucoup de pièces détachées et un réseau costaud, et sa fiabilité est pour le moment très bonne. Le choix du moteur dépend de votre kilométrage et du contexte de roulage. Le 1.5 dCi pourrait vous convenir mais éviter en dessous de 100 ch ça ne vaut pas grand chose, surtout pour partir en WE.
  • Par Dany (2017-06-29 08:10:05) : La personne fait particulièrement des trajets en ville et vous lui conseillez un diesel ?
    Un modèle essence semble plus vous convenir, du fait que vous serez amenée à rouler en ville. Dans une tranche de 7-8000 vous aurez des Mégane 3, clio 3, C3/C4, 207/208/308, polo/golf 5 et 6, Fiesta/Focus, etc ... l'offre est grande ! Si vous le pouvez optez pour un modèle flexfuel qui peut rouler à l'ethanol E85, le coût kilométrique est inférieur au diesel, tout en coûtant moins cher à l'achat, en entretien et en assurance.
  • Par Cindy (2017-07-01 09:19:32) : Merci de vos réponse :)
    Par contre pour l'achat de la voiture en occasion quelle es le limite des km me conseiller vous svp exemple si la voiture à plus de 150000 km je peut l'acheter ou pas ? Par rapport à mon budget vous me conseillé quel fourchette de km ? Merci
  • Par Dany (2017-07-02 00:40:50) : Il n'y a pas réellement de limite en kilométrage, si bien entretenu évidemment. A plus de 150 000kms, la voiture a encore beaucoup de km devant elle. Mais je vous suggère quand même d'éviter de depasser 200 000kms, pas parce qu'elle sera usée, mais si la voiture a eu plusieurs propriétaires, c'est là que ça peut causer problème car certaines personnes peuvent être méticuleuses alors que d'autres s'en fiche de l'entretien de leur véhicule.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par galleza (Date : 2017-06-25 21:56:35)


Bonjour,
Ma conduite étant plutôt douce et en général sous les 15000 km par an en conduite mixte, je m'oriente vers l'achat d'une Kangoo à essence 1.6i. Approuvez-vous le raisonnement? Étant mal conseillée et démunie face aux garagistes peu scrupuleux, je cherche la fiabilité pour encore 2-3 ans avec un budget de 7500 eur. Êtes-vous aussi refroidi que mon entourage par un kilométrage de 95000 km sur un modèle 2013 à 7000 euros? On me met en garde sur la fiabilité plongeante à ce stade et la difficulté de revente d'ici 2-3 ans. Partagez-vous ces avis?
Merci!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-25 22:12:35) : Disons que les essences seront toujours plus difficiles à revendre surtout lors de fort kilométrage, d'un autre côté, en dessous des 15000 kms annuels, optez pour un véhicule essence, le diesel ne serait pas rentable à votre niveau, cdt.
  • Par Dany (2017-06-26 00:58:25) : Voitures essence difficile à vendre ? Aujourd'hui l'essence se vend tellement bien qu'on peine à satisfaire les demandes ... pour le diesel, c'est tout l'inverse.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yoko (Date : 2017-06-22 10:52:30)


Bonjour ,

Ma femme possède actuellement une C3 II HDI 70 Fap , acheté 109000km .
Aujourd’hui elle cumule les 145000km au bout de 2,6 ans donc 14400 de moyenne (7600km boulot puis 6700km vac/weekend).
Malheureusement la voiture et tombé en panne , verdicts FAP encrassé a 91%.
Facture présenté par Citroën de 2500euro refus de ma part .
Réparé chez un petit garagiste qui m'a indiqué que sa lui arrivé également régulièrement avec sa bmw, qu'un nettoyage avec démontage du fap suffit (250euro).
Actuellement nous aimerons remplacer cette voiture.

2 choix s'offre a nous :
- Grace a mon boulot je possède une 308 II active Hdi 92 FAP 2015 de société(non de fonction) que je pourrai racheter 5000 euro 180 000 km (2ans), en sachant que j'étais l'unique conducteur, trajet 80% autoroute.
- ou acheté une fiat 500 NEUVE essence 9000 euro (avec reprise ancien véhicule ).

De m'a part je partirait sur la 308 en revendent la C3 II ,elle nous coûterais a peine 2000 euro , puis une voiture qui roule sur autoroute a mon sens avis presque aussi fiable qu'une voiture neuve.
M'a femme comme vous en douter préfère la fiat 500 0 km garantie 2 ans puis essence.

en sachant que ma femme par jour ne fait que 32 km pour aller-retour au boulot (12km a 90km/h puis 4km a 50km/h).
Aurai je le même souci avec la 308 ? surement mais le coûte d’achat justifie le risque non?

Merci a ceux qui on lu ce commentaire a rallonge ;)


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-22 18:33:26) : Pour ma part je ferais comme vous, la 308 doit être en bonne forme (et son FAP bien propre puisque autoroute).
    Après, à 180 000 km il faut rester un peu vigilant, elle ne tiendra pas aussi bien à ce stade qu'une BMW Série par exemple.
    Mais vous faites bien d'appuyer sur le fait qu'elle n'a fait que de l'autoroute, ce qui change beaucoup de choses (moins de passages de rapports, embrayage moins utilisé, moteur pas encrassé etc.).
    La 308 est nettement mieux sur route, plus sécurisante et certainement un peu plus pêchue que la 500 en essence (après ça dépend du moteur mais la majorité reste très modeste).
    Bref, aucun choix n'est parfait mais j'opterais pour la 308 qui amène polyvalence et économies (achat et surtout consommation, une petite 500 essence peut boire beaucoup ...).
  • Par Yoko (2017-06-23 10:52:01) : Merci de votre réponse , ceux-ci reconforte un peu plus dans notre choix .
    Même comme vous l'indiquer chacun a son avantage et c'est inconvénient.

    308 II :
    - Prix d’achat inférieur
    - Confort supérieur a la Fiat (même si très surpris de l'insonorisation de la fiat 500 sur autoroute, en bien)
    - diesel économie a la pompe (5.4 l avec régulateur sur autoroute).
    - revente presque impossible (quand je vois mes collègue âgé 40-50ans qui me dise que passé 100000km la voiture et en fin de vie O_O, on vie pas dans le même monde).

    Fiat 500 :
    - moteur essence adapté au parcoure urbain de ma femme.
    - voiture neuf 0km garantie 2ans
    - valeur/argus du véhicule moins susceptible a une forte baisse.
    - faire plaisir a m'a femme et au retour sa me fait plaisir :)

    Sur le papier, je revende un diesel car kilométrage trop faible a notre utilisation pour reprendre un autre diesel (on se marche sur la tête ^^).
    Bref, la 308 II et une très bonne affaire et je regretterai de ne pas l'avoir saisie.
    Ce qui et au passage le cas de beaucoup de personne , entre une voiture neuf il y a bien un écarte essence et diesel qui justifie souvent l'essence.
    Mes concernant l’occasion ,l'écart de prix n'est plus aussi conséquent.

    dilemme dilemme , plus cas convaincre ma femme .
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-23 11:12:44) : Si vous n'avez pas d'autre voiture un minimum spacieuse, la 308 s'impose encore plus. Avoir une C3 et une 500 dans votre "flotte" est un peu limite. Une Compacte vous permettra de voyager plus confortablement et permettra d'emmener plus d'affaires à l'occasion. Bref, il faut un véhicule polyvalent, ça sert souvent ...
    Finalement le principal problème est que madame n'aura pas sa jolie 500 avec sa fameuse bouille.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Antho (Date : 2017-06-08 12:26:07)


Bonjour je voudrait savoir ce que vous me conseiller.
On change de voiture pour prend un monospace 7 place . On fait a peu prêt 9000km par an . Et surtout des petit trajet. On va juste une fois en vacances dans l'année. Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-08 20:23:31) : Opter déjà pour une essence, avez vous fait des choix ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Navy (Date : 2017-06-06 13:12:33)


Bonjour,

Je possède une 406 break hdi 2.0L de 2002 en très bon état, cumulant 163 000km. Je l'ai acheté au domaine de l'état il y a un an et demi, pensant la garder jusqu'à sa fin donc encore un bon moment car réputée fiable. Mais voilà, aujourd'hui, à l'heure où le diesel se fait taper sur les doigts, je me pose la question de la garder davantage (surtout qu'elle ne dispose pas de FAP) ou de la vendre pour passer à une essence, avant qu'elle ne soit interdite dans la majorité des grandes villes et perde une grosse partie de sa valeur (toujours coté 3000¤ sur la centrale). Je vis actuellement à Rennes, et fais de la ville, routes de compagne et l'utilise a moindre mesures mais quand même plusieurs fois par an sur de grands axes pour rendre visite à des amis ou la famille en france mais aussi en europe de l'est (république tchèque). Ce qui au total représente environ 20 000km/an.
D'après vous, que dois-je en faire ?
Merci beaucoup


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-06 17:06:54) : A 20 000 kms par an, restez sur le diesel, ou GPL, cdt.
  • Par Dany (2017-06-06 22:34:31) : Fiable je confirme, par contre 3000¤ pour un break 406 hdi ... ça va être compliqué, c'est grosso modo ce que demande un break 407 hdi avec le même kilométrage.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ben (Date : 2017-06-02 11:20:23)


Bonjour ,
voila je souhaite changer de voiture mais je sais pas essence ou diesel car voila ma femme a une 206 hdi mais elle fait que 9000km par an pour la boulot elle est s'encrasse pas mal donc je souhaite prendre la 206 pour moi car je realise 60km par jour pour le boulot avec 80% d'autoroute et 20% de ville mais voila la nouvelle voiture est pour ma femme mais elle servirai aussi pour le week end car voiture style berline, monospace ,(deplacement loisir)
est ce comme même rentable la voiture essence ?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-02 13:14:21) : A 9000 kms par an, je lui conseille fortement un véhicule essence, vous concernant, le diesel, cdt.
  • Par ben (2017-06-02 15:05:58) : ok merci meme si on l'utilise pour le week end et les vacances par exemple ? c'est toujours interessant
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-02 17:43:30) : Un diesel n'est pas rentable en dessous des 15000 kms annuels, cdt.
  • Par Dany (2017-06-03 21:17:59) : Que ce soit 9000 ou 20 000kms par an, un diesel n'est pas rentable et met énormément de temps pour s'amortir. On aura tendance à parler d'un kilométrage minimal pour éviter l'encrassement de certaines pièces.
    Pour moi, diesel = + de 40 000kms.
    Certains diesel même avec 50 000kms par an ne sont pas amortis avant 5 ans (sans panne... ).
  • Par ben (2017-06-09 12:44:23) : ok un grand merci pour vos réponses.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par murielle (Date : 2017-05-23 18:12:35)


Bonjour,

J'ai un diesel et je souhaite changer pour une essence.

Aujourd'hui, j'habite à 20 min de mon boulot.

Le seul long trajet que j'ai à faire c'est le week-end (2 week-end par mois) pour aller voir les parents +/- 1h30 de route.

Alors me conseillez-vous de prendre une essence ou alors de reste sur le diesel.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-23 22:09:15) : Votre kilométrage annuel ?
  • Par murielle (2017-05-23 22:43:38) : l'année dernière j'ai fais 21 000km mais ce chiffre de se justifie plus pour 2017 car je n'ai plus autant de km à faire pour aller bosser.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-24 09:09:46) : A vous de voir, si vous êtes en dessous des 15000 kms annuels, optez pour l'essence, dans le cas contraire, pour un véhicule diesel, cdt.
  • Par Dany (2017-05-27 17:09:44) : 21 000kms c'est pas fou, l'achat d'un diesel n'est pas vraiment justifié (j'en fais 36 000, en essence).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marine-J (Date : 2017-05-22 11:43:01)


Bonjour à tous,

Je souhaite acheter ma première voiture, la question que je me pose est diesel ou essence ?

Sachant que je me déplace à vélo la semaine (j'habite à coté de mon travail). La voiture servira donc occasionnellement la semaine. En revanche je bouge pas mal le week-end, jusqu'à 1000km aller-retour.

Donc même si je tourne autour de 20000km/an n'est-il pas préférable un diesel étant donné que les trajets effectués seront sur de longues distances ?
Merci par avance pour vos réponses ! :)


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-22 16:13:40) : 20 000 kms annuels, optez pour un diesel, cdt.
  • Par Dany (2017-05-27 17:11:56) : 20 000kms c'est pas énorme, la plupart des diesel sont amortis en 100 000kms (faites le calcul). Il faudrait faire plus de 40 000 par an pour justifier l'achat d'un diesel.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fabio (Date : 2017-05-17 20:44:28)


Bonjour,
J'ai actuellement une clio IV 1.5 dci 90ch.
A la base, j'ai pris une diesel car je faisait tout les jours 86*2=172 km (trajet maison-boulot A/R).
Finalement, j'ai pu me rapprocher de mon boulot, ce qui a fortement réduit mon nombre de km au quotidien car j'habite désormais dans le ville où je travail ==>> conséquence : seulement 20 000 km à l'année.
Aujourd'hui, je souhaite changer de véhicule mais je ne sais pas s'il faut rester sur du diesel ou alors partir sur une essence tout en restant sur une clio IV ??? Pouvez-vous m'aider à choisir ???
info : 1 week-end sur 2, je fais mon ancien long trajet (172 km A/R) pour aller visiter mes parents.

En vous remerciant par avance de votre aide :-)


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-17 23:09:30) : A 20000 kms annuels, restez sur un véhicule diesel, cdt.
  • Par Dany (2017-05-18 13:16:35) : Ce n'est pas énorme 20 000kms, tout en sachant qu'une clio 4 diesel n'est amorti qu'au bout de 130 000kms ...
  • Par Jpf (2017-05-22 23:00:33) : Impressionné par la consommation basse de mon cactus essence 6,4 litre pour 110cv conduite coulée de mon épouse plus active de ma part , je conseille l'essence qui consomme moins "à froid" et le trois cylindres grogne bien et a de l'allonge. Si vous faites de courts trajets l'essence s'impose pour ne pas fragiliser le moteur., le diesel aimant une température de fonctionnement optimale atteinte. Et surtout vos aurez les mains qui sentent bon!!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LauRossi (Date : 2017-05-14 20:34:55)


Bonjour,

Je dois changer de voiture, je parcoure 30000km/an qu'elle énergie choisir... Faut-il rester au diesel pour ce type de kilométrage annuel ou revenir à l'essence ou envisager l'hybride


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-14 20:55:57) : Evitez absolument le véhicule essence, cdt.
  • Par Dany (2017-05-16 00:33:13) : Ça dépend de votre choix, certains diesel sont amortis en 70 000kms face à l'essence, d'autres à 200 000kms ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alex (Date : 2017-05-10 19:11:28)


Bonjour,

Je souhaite changer de véhicule. J'ai actuellement une polo de 2010 90ch diesel mais à 100 000 km, déjà beaucoup de problème. Je fais du 15000 par an avec petit trajet et je pense que mon diesel ne chauffe pas assez, d'ou les problème de vanne egr et autres.

Je pensais m'acheter un renault capture en essence. Est ce un bon choix de véhicule et qu'elle serait la bonne motorisation ?

Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 21:23:14) : En essence oui, ce qui n'est pas le cas sur le diesel !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alexis (Date : 2017-05-07 13:42:14)


Bonjour, je suis en train d'acheter une ford fiesta neuve, j'hesite entre le modele 1.5 75ch TDCI et celui 1.4 92ch GPL, d,ici 4 mois je dois demenager dans une petite ville(30 mille habitants) et je ne sais pas quelle type de trajet je serais ammener a faire,mais je ne pense pas faire plus de 20 mille km par an, si quelqu'un peut me conseiller et aussi me dire si ce sont de bon moteur, voiture?
Je vous remercie.


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-07 14:24:18) : J'opterai pour un diesel déjà, vu le nombre de kilomètres annuels, cdt.
  • Par Alexis (2017-05-07 20:38:58) : J'ai trouvé une Ford fiesta black édition 1.5 tdci 75ch de 2015 à 10.000 euros ave seulement deux mille,kilomètres au conteur, penser vous que sa puisse être une arnaque?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-07 21:18:03) : 2000 kms, ça fait peu mais pas impossible, demandez l'historique chez Ford en prenant l'immatriculation, cdt.
  • Par Dany (2017-05-08 20:18:08) : Déjà rien que quand j'ai vu les 3 lettres GPL, je me suis dis pourquoi hésiter avec le diesel...
    Prenez le 1.4 ! Le GPL a un coût kilométrique inférieur au diesel ...
  • Par Alexis (2017-05-09 12:02:02) : Mise à part le coût kilométrique, d'autre critères ne doivent pas être pris en compte?
  • Par Alexis (2017-05-09 19:36:01) : Mise à part le coût kilométrique n'y a t'il pas d'autres critères à prendre en compte?
  • Par Dany (2017-05-09 21:41:53) : Les pannes récurrentes du diesel par exemple. Sinon vous pouvez vous tourner vers un modèle compatible E85, bien plus économique qu'un diesel.
    Le gros inconvénient du GPL, c'est l'entretien.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gillou29 (Date : 2017-04-26 19:26:56)


Je fais 18 000 kms par an principalement urbain et je viens de commander un c3

picasso 1.2 pure tech exclusive essence.( à tarif préférentiel).C'est la première fois que je vais rouler à l'essence et je voulais savoir si c'était un bon choix.

Merci pour votre réponse.




Je viens de me rendre compte au bout de plusieurs jours qu'il y avait ces commentaires.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-26 21:05:32) : Pour ne faire que de la ville, oui, c'est plutôt préférable qu'un diesel, cdt.
  • Par gillou29 (2017-04-26 22:13:44) : merci pour votre réponse , celà me rassure un peu.
    j'ai commandé ce véhicule c3 picasso exclusive à 15000 euros

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bibine (Date : 2017-04-23 18:07:59)


Bonjour, je souhaite acheter ma première voiture étant jeune conductrice et pense que je prendrai une essence car je l'utiliserai qu'une fois par semaine pour aller au boulot, en passant par le périph, et le week-end.Cependant j'aimerais savoir jusqu'à combien de kilomètres je dois accepter pour acheter celle-ci, sachant que j'ai un budget de 2000 euros maximum?
Est-il plus judicieux que j'achète chez un professionnel?
Je précise également que j'ai une préférence pour un véhicule avec un moteur Volkswagen car apparemment c'est plus costaud.
Je vous remercie d'avance pour vos conseil.
Cordialement.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Dany (2017-04-23 18:29:01) : Bonjour, pour commencer, il n'y a pas vraiment de kilométrage maxi à privilégier, tout dépend de l'entretien !
    Pour ce qui est d'acheter chez un pro c'est facultatif, je suis moi même professionnel de l'automobile (vente, réparation et dépannage), tu bénéficies d'une garantie de 3 mois la plupart du temps avec un véhicule révisé avec contrôle technique valide. Ce n'est pas toujours le cas chez un particulier.
    Ensuite pour la préférence aux moteurs VW parce que soit disant ils sont plus solide, c'est faux, "on dit que", chaque jour je pourrais te montrer le contraire.
    Chaque modèle a ses défauts, tout dépend également de l'ancien propriétaire.

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-24 08:49:21) : Les moteurs essence VAG n'ont pas de réputation particulière en terme de fiabilité mais bon ... En ce qui concerne l'achat, les professionnels ne sont pas tout le temps très honnêtes (je vois passer pas mal d'histoires sur le site ...). Malgré tout, il est toujours un peu moins risqué d'acheter en concession, où vous aurez en plus une garantie de 3 mois obligatoire. Et puis en cas de soucis vous savez où trouver le vendeur (contrairement à certains particuliers qui savent bien se cacher après la vente suite à un vice caché).
  • Par Bibine (2017-04-24 08:58:18) : Bonjour et merci pour votre retour.Je ferai en sorte d'être très vigilante pour l'achat.
  • Par Dany (2017-04-25 11:09:41) : La garantie de 3 mois n'est pas obligatoire, ça m'arrive de vendre un véhicule dit "sans garantie" car souvent c'est de la reprise et qu'à un certain kilométrage il m'est impossible se garantir le véhicule.
  • Par cazzo (2017-05-17 10:10:04) : faux la garantie obligatoire est de 6 mois
  • Par Dany (2017-06-04 12:44:38) : Oui oui garantie obligatoire, Gardez cette idée ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Viktor (Date : 2017-04-23 10:14:28)


Bonjour,

J'ai trouvé tout d'abord votre article très intéressant.
J'aimerais changer de voiture et remplacer ma C5 2.0 HDi 110cv BVA, mais je ne sais pas quoi choisir entre essence ou diesel, je sais juste que mon prochain véhicule sera équipé d'une boite automatique pour le confort.

La semaine je fais 75-80km A/R par jour pour aller au travail et environ 20 000 km/an.

Je fais essentiellement de l’autoroute et de la route avec ma voiture actuelle.

Mon frère me conseille tout naturellement de prendre un diesel, j'avais pensé à prendre une grande berline confortable comme une 607 2.2 HDi 136 en BVA.

Je fais vraiment peu de ville avec ma C5 (15-20% du temps avec)

Mon père me conseille plutôt de prendre une essence car les diesels coutent plus cher à l'entretien, le gasoil sera bientôt aussi cher que l'essence, ils risques d'être interdit des centre-villes dans le futur et du coup vont être difficiles à revendre.

Celui-ci me dit aussi qu'il faudrait que je roule au moins 25 000 km/an avec un diesel pour que ce soit rentable.
Du coup si je pars sur une essence ce serait un modèle plus compact (même si une berline me tenterait bien), comme par exemple une 307 2.0 137cv BVA

Merci de m'éclairer !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-23 10:30:18) : La 607 reste un bon choix, mais vu votre kilométrage annuel, bannissez l'essence, restez sur un diesel avec 20 000 kms par an, cdt.
  • Par Dany (2017-04-29 01:33:42) : J'ai une 307 2.0 138cv, je fais plus de 30 000 par an, pourtant c'est une essence... La rentabilité d'un diesel ne se fait pas au kilométrage annuel, mais au kilométrage total à parcourir pour amortir le coût supplémentaire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par zouzou (Date : 2017-04-22 22:44:02)


Bonjour à vous.
Je vous écris afin d'en savoir plus sur le niveau de pollution des motours à essence atmo à injection indirecte. Ces moteurs sont-ils assez propres pour ne pas menacer la santé publique, surtout celle des citadins ? Qu'en est-il des particules nocives de ces moteurs ?
S'ils sont assez inoffensifs, peut-on utiliser ces moteurs sans risquer de menacer la santé de chacun ?
Et pourquoi selon vous le filtre à particule n'a pas été généralisé sur ces moteurs égaiement en même temps que sur les diesels ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-23 07:42:44) : C'est surtout l'injection directe qui peut poser problème. Si vote moteur fonctionne en mode stratifié il va générer plus de particules fines.
    Quoi qu'il en soit un moteur est sale, comme tout ce qui s'anime dans l'univers, même les êtres vivants rejettent des déchets, et le but est qu'ils entrent dans un cycle vertueux et puissent être recyclés pour la pérennité de l'ensemble du système.
    Et c'est là que le diesel devient très intéressant car il a besoin de bien moins de carburant pour fonctionner (il y a donc moins de mauvaises choses qui sortent au pot d'échappement, c'est de la logique élémentaire). Mais le soucis du diesel tient plus de sa réputation que de la réalité car les systèmes de dépollution modernes sont efficaces contrairement à ceux des essences modernes à injection stratifiée !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-23 11:52:10) : Si vous avez envie d'acheter du neuf en essence dépéchez-vous d'acheter encore des atmosphériques 4 cylindres et injections indirectes avant qu'ils ne disparaîsssent (remplacés par des turbo 3 cylindres injections directes, qui n'ont pas toujours fait la preuve de leur économie plus grande, leur fiabilité ne peut pas encore être jugée en raison du manque de recul).
    De ce côté Mazda est encore une des rares marques traditionnalistes.
    Si vraiment on ne veut pas polluer du tout il faut se passer de tout véhicule, aller à pied, même en vélo traditionnel on pollue (chaine et roulements à graisser, pneus à recycler ...) et le vélo électrique pas mieux (batteries à charger, recycler ...).
  • Par zouzou (2017-04-23 12:05:49) : Merci à vous mr.Admin et mr.Hondiste Convaincu de vos réponses très rapides.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-24 09:02:56) : Avec plaisir ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dimitri (Date : 2017-04-14 06:28:09)


Bonjour , alors j'ai vue une Golf 5 1.4 essence de 2006 qui a 112OOO km au prix de 4900¤ ,moi qui est un jeune conducteur j'aimerais savoir si c'est une bonne occasion pour moi , sachant que je vais faire des petits trajets voir de long trajet environ 4 fois dans le mois pour une distance de 90km , pouvez-vous me conseiller , merci.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-14 09:09:45) : Combien faites vous de kilomètres annuellement ?
  • Par Dimitri (2017-04-14 09:12:17) : Environ 5000km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-14 12:23:01) : Laissez tomber le diesel, optez pour un véhicule essence, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jimka (Date : 2017-04-10 19:27:03)


Bonsoir ,
Je vais m acheter une Ford focus ST , comme bcp de monde je me pose la question d'essence ou diesel , car je suis dans la tranche des 15 000 km à l année.
Plus de la moitié de mes kms se font sur autoroute, le reste c'est des petits trajets (courses , amis..) Je pense garder la voiture environ deux ans .
Une idée du modèle qui serait le moins onéreux entre essence, assurance, vidange ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-10 20:43:43) : L'essence sera toujours moins chère que le diesel, surtout au niveau de l'entretien, à vous de voir !
  • Par Dany (2017-04-16 11:27:15) : St diesel ? Autant prendre une ST tout court, enfin ce n'est que mon avis ...
    Pour répondre à votre question, je fais plus de 30 000kms par an (en essence) et le diesel n'est toujours pas rentable pour moi.
    Tout dépend du prix à l'achat en fait en comparant les 2 modèles.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Émilie (Date : 2017-04-10 03:38:30)


Bonjour, j'ai actuellement une c3 diesel avec 265000 kms de 2005.je fais peu de kms, je vais au travail en vélo des qu'il fais beau (j'en Suis à 5km). Ou j'habite,tout est à proximité.je fais environs 150 kms 1 fois par mois, sur autoroute (mais peut être plus pour longtemps)
J'ai déjà quelqu'un qu'il me l'acheterais 4000¤.
Et la, j'achèterais une c3 pluriel essence avec 80000 kms 3200¤.
Que feriez vous à ma place ? Garder la diesel où une c3 pluriel (dont le decapotage ne fonctionne plus, d'ailleurs cb ca peut coûter en réparation ?) Sachant que je suis une femme seule qui n'y connait rien en entretien de véhicule et surtout un petit budget


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-10 07:58:03) : Une estimation de votre kilométrage annuel aurait été utile.
    Si vos déplacements sont peu nombreux et limités en distance, l'essence pourrait en effet vous correspondre. Reste quand même que quand on est habitué à la consommation d'un diesel on a du mal à revenir en arrière.
    Pour la capote (ou plutôt l'espèce de "hardtop" en plusieurs parties), il devrait bien y avoir moyen de la retirer puisque tout est démontable à la main.
  • Par (2017-04-10 09:57:13) : Du coup ma C3 il m'en offre plus que 3500¤.je suis paumée. J'hésite...
    Ce qui m'inquiète c'est ce capot, cb ça pourrais coûter par le réparer ??
    Merci de m'avoir répondu. Je suis une femme seule avec 2 enfants. Je me suis jamais fais plaisir, là j'en ai l'occaz mais je sais pas ce qui a de mieux
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-10 10:49:32) : A l'époque de son lancement je me souviens que la Pluriel avait suscité la curiosité non seulement à cause de sa bouille originale mais aussi de son toit modulable à souhait. Malheureusement sur ce dernier point elle était loin de faire l'unanimité (difficultés de manipulation, problèmes d'ajustements).
    Si vraiment ça nécessite une réparation on ne peut malheureusement pas vous dire à combien ça revient tellement c'est spécifique à ce véhicule. Pourquoi pas faire faire un devis ECRIT chez Citroën ou mieux peut-être chez un carrossier spécialisé en cabrios et si vraiment ça vous fait trop cher laissez tomber, roulez toit en place ou renoncez à l'achat.
    IL existe aussi d'autres petis cabrios mais certainement plus chers en occase.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alexis (Date : 2017-04-09 17:38:17)


Bonjour,je cherche une voiture d'occasion au alentour de 5500 6500 euros, je me tourne
vers la FORD Fiesta de 2009 2010(comme alternative une Bravo de 2008 ou une grande punto, je vie en italie donc beaucoup de FIAT) mais je ne sais pas trop quelle moteur choisir entre le 1.2 80CV
essence ou le 1.4 tdci 70ch pourriez vous me conseiller?
Merci.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-09 18:45:12) : Votre kilométrage annuel ?
  • Par Alexis (2017-04-09 19:31:46) : Pour l instant je fais 20000 en faisant à peu près 50 km/jour pour le travail au alentour de 100/110 km/h et le reste des petites distances - de 15 km à chaque fois. Le problème est que je dois changer d endroit, plus en ville même si e n'est pas une grande ville, je ne pense pas faire plus de km, sûrement moins.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-09 20:09:30) : Optez incontestablement pour un véhicule diesel vu votre kilométrage ! Le choix vous appartient donc, cdt.
  • Par (2017-04-09 20:37:53) : Merci, je peux vous demander pour quelle raison? Que penser vous des Ford fiesta comme choix? Avez vous des conseils pour d'Autres types de voitures?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-09 21:22:36) : La Fiesta reste un bon choix, le diesel est indispensable vu vos kilométrages annuels, avez vous d'autres modèles en tête ?
  • Par Alexis (2017-04-09 21:51:10) : D'ici 6 mois je dois déménager en ville et mon kilomètrage annuels devrait baisser, ayant lu par ci par la que le diesel en ville pouvait devenir un problème j hésite.
    Sur le modèle je donne ma.priorité à la Ford, comme second choix sa serait sûrement une grande punto, il y en a énormément ou je vie, même si à choisir je préférerais la bravo de 2008, mais sinon pas vraiment d idée, d'où ma question sur d autre modèle qui pourraient convenir à mon budget de 5500 6500.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Shey-Dii (Date : 2017-04-03 00:01:18)


Bonsoir!
J'aurai également besoin de vos avis d'experts.
Ayant un budget d'environ 5500¤, et réalisant en moyenne 16.000km par an (52km journaliers, dont 30 sur autoroute), me conseilleriez-vous d'opter pour un diesel ou un essence?
J'aime beaucoup les C2 et les Twingo GT


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-03 08:01:48) : Pour ma part je prendrais un diesel car le surcoût est anecdotique en occasion. Et avec plus de 50% d'autoroute ça vaut le coup, surtout que les citadines essence consomment généralement beaucoup sur ce type de trajet.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-03 14:32:11) : Avec de l'autoroute vous risquez effectivement de moins encrasser en diésel.
  • Par Shey-Dii (2017-04-03 14:39:46) : Merci beaucoup pour votre rapidité et vos conseils!
    Encore une chose si je peux me permettre: si vous aviez le choix entre une Twingo (finition GT dci 85), une C2 "VTS" (hdi 110), et une Megane 2 (dci 130, mais avec plus de bornes), que prendriez-vous?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-03 20:10:10) : Difficile de conseiller, en principe elles se valent (même si Wanu est plutôt allergique aux DCI), néanmoins il y a tout de même une nette différence d'habitabilité, non?
    Pour en revenir au diesel puisque vous semblez tenté par du plus ou moins sportif vous aurez peut-être effectivement moins de problèmes d'encrassement si vous montez assez dans les tours (conduite sportive?).
  • Par Shey-Dii (2017-04-03 20:30:20) : De base je compte partir sur une petite citadine. Maisi, bien que ça paraisse insensé aux yeux de beaucoup, je suis un amoureux des Megane 2 (et j'en ai possédé une durant près de quatre ans et les seules emmerdes que j'ai eu ont été deux ampoules grillées, un faux-contact dans le phare arrière gauche réglé en cinq minutes, et une batterie changée)
    Conduite relativement sportive sans que ça soit excessif (10.4L/100 de conso moyenne dans mon actuelle 307CC 2.0 16V des 141ch, d'où mon envie de passer sur quelque chose d'aussi performant voire plus tout en consommant moins et étant plus pratique à garer en ville)
    Je précise également que mes trajets sur autoroute sont exclusivement sur des portions 110 et non 130, si jamais cela peut changer quelque chose dans le choix d'un diesel ou d'une essence
  • Par Dany (2017-04-03 23:12:21) : Sinon, vous achetez un modèle essence (ou gardez le votre) et vous pouvez rouler au bioethanol, le coût de revient kilométrique est inférieur au diesel.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yannick (Date : 2017-04-01 14:35:25)


Bonjour,

Je suis en face d'un choix cornélien. je m'apprête à acheter une Jaguar X-Type d'occasion de 2005. Cependant, je ne sais toujours pas si mon choix doit se porter sur le modèle 2.0 D (diesel donc, qui consomme 6l/100 km en moyenne) ou bien le 2.0 V6 (essence consommant environ 10l/100 Km).
Je fais environ 12 000 Km/an, sachant que je fais des petits parcours pratiquement à chaque fois. En moyenne, 2 X 5 Km quotidien ainsi que 1 ou 2 fois par semaine 100 Km à chaque fois, essentiellement de l'autoroute (avec aussi quelques centaines de Km pour partir en vacances). La problématique qui se pose c'est que je vais être amener d'ici 1 an à augmenter ce kilométrage de + ou - 4000 Km. Je précise que si j'achète ce modèle, c'est bien pour la garder le plus longtemps possible et l'amener jusqu'au bout. je pense que la rentabilité du diesel ne se pose pas, car l'achetant d'occasion à un bon prix, ce sera vite amorti. Non, la question que je me pose, c'est surtout l'entretien et l'usure du bloc diesel vu que je fais essentiellement de petit parcours. Y-a-t-il vraiment une grosse différence de coût d'entretien ?
Jusqu'à quel kilométrage peut-on amener ce V6 essence ? Car je vais acheter un modèle avec + ou - 130 000 Km. Si à partir de 200 000 Km ce V6 commence à être sur la fin, de suite, ça devient moins intéressant que le diesel que je pourrai amener beaucoup plus loin.
Le bloc essence conviendrait mieux apparemment pour ce type de kilométrage, mais la consommation est tout de même beaucoup plus importante, ainsi que le coût de l'assurance (V6 10 cv contre 7 cv pour le diesel).
Enfin, j'apprends que le kit bioéthanol va être homologué ce mois-ci. Du coup, prendre une essence devient intéressant. Mais quid de la compatibilité du boitier bioéthanol ainsi que de sa fiabilité avec la X-Type ? Qu'en est-il en cas de pépin ? Mais je suppose que si l'homologation du boitier se fait comme prévu, ça causera moins de soucis en cas de problème pour la garantie que s'il ne l'est pas comme c'est le cas avant.
Enfin bref, que faire ? Que me conseillez-vous ? Essence ou diesel ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-01 15:55:54) : Difficile de trancher en effet ... Je ne vais pas répondre mais donner quelques indications qui pourront peut-être vous intéresser.
    Pour ma part j'aurais tendance à penser que ces deux blocs pourront tenir très longtemps, que ce soit en essence ou en diesel. Un moteur peut vivre extrêmement longtemps si il est correctement entretenu. Reste à connaître les faiblesses connues de ces motorisations, je n'ai pas d'info à ce sujet.
    Vu vos parcours quotidiens, l'essence semble plus adapté pour pérenniser la fiabilité. Cependant, s'agissant de diesel des années 2000, les dispositifs de dépollution sont généralement moins poussés (voir si il y a un FAP par exemple), favorisant ainsi la fiabilité.
    Si vous visez les économies, le diesel semble malgré tout plus viable car comme vous dites vous allez l'acquérir à un pris raisonnable. Mais c'est surtout la consommation qui va trancher et qui va réduire votre budget drastiquement (l'assurance ne devrait pas être si chère que ça si vous avez un profil avantageux en terme de bonus. L'auto étant relativement vieille ça aide beaucoup). Toutefois, niveau agrément le V6 sera d'un autre niveau, reste à savoir si ce paramètre vous importe ...
  • Par Yannick (2017-04-01 16:25:34) : Merci pour votre réponse.
    Voilà, vous avez compris, je me suis fait les mêmes réflexions. Donc difficile de trancher. De ce que j'en sais et de ce que j'ai lu, ces deux moteurs sont réputés fiables. Les blocs sont issus de la gamme Ford. L'avantage, il est vrai, c'est que ce modèle diesel ne comporte pas de FAP (problème en moins donc), mais tout de même une vanne EGR qui a tendance à s'encrasser.
    Concernant l'assurance, ayant peu de bonus, il y a une différence de presque 100 ¤ à l'année entre le modèle diesel et l'essence (l'avantage revenant au diesel).
    Enfin, il est vrai que je préfère l'agrément du V6. Donc difficile de faire un choix.
    Et que pensez-vous du boitier bioéthanol avec la nouvelle loi qui arrive ce mois-ci ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-01 16:37:11) : On est bien avancé ;-)

    Concernant l’éthanol ça reste normalement bon puisque les voitures d'après 2000 sont normalement compatibles. Notez cependant que la consommation a généralement tendance à augmenter avec ce type de carburant.
    Enfin, certaines autos aiment plus ou moins ce carburant, je vois de tout dans les témoignages. Vous ne pourrez donc être fixé qu'en essayant ...
  • Par Yannick (2017-04-01 19:19:21) : En effet, dans les divers témoignages que j'ai lu ici et là, il y a les deux sons de cloches. Merci en tout cas pour votre réponse.
  • Par Dany (2017-04-03 23:06:57) : Prenez le V6 essence, en roulant au bioethanol, le kilomètre est moins cher que si vous rouliez au gasoil.
    Après faut comparer 2 moteurs equivalents. Niveau rentabilité du diesel ... c'est plus trop ça.
    Arrivé 200 000kms, un moteur n'est pas fichu, mon 2.0 essence vient de dépasser 300 000 sans encombre ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par casperine29 (Date : 2017-03-30 10:53:58)


Bonjour, d'ici peu de temps je vais devoir changer de véhicule et je ne sais pas du tout quoi prendre. Je fais 20000km/an et je ne sais pas si je dois prendre un diesel ou essence. J'ai actuellement un scénic mais on me déconseille la marque Renault. Je souhaite une voiture avec la même capacité de coffre. Pouvez-vous m'aider car je suis complètement perdue? Merci


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-30 17:38:40) : Prenez un véhicule diesel avec 20 000 kms par an ! Avez vous fait des choix sur des modèles ?
  • Par Casperine29 (2017-03-30 19:07:17) : Justement je n'arrive pas à trouver, à choisir. J'aime bien le scenic 3, la 2008,corolla verso, mokka. Mais je ne sais pas s'il y a des marques mieux que d'autres ou pas.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-30 20:30:19) : La 2008 ou la Mokka mais éviter les Scénic, sources d'ennuis, cdt.
  • Par Dany (2017-03-30 22:29:19) : Je ne sais pas ce que certains ont contre Renault ... j'en vends tous les jours et ça se passe bien.
    Les ont-dit parfois ...

    Pour savoir si vous devez acheter diesel ou essence, calculez le seuil d'amortissement des véhicules que vous aurez choisis, le kilométrage annuel ce n'est que la vitesse à laquelle vous allez atteindre le seuil d'amortissement.
    Certains diesel, même en faisant 50 000kms par an ne s'amortissent jamais... comme quoi.
  • Par Casperine29 (2017-03-31 08:14:55) : Est-ce qu'il y a un modèle qui ressemblerait au scenic ? Je recherche une bonne capacité de coffre et 3 vraies places à l'arrière.
    Merci pour votre aide
  • Par Dany (2017-03-31 23:01:48) : Oui dans à peu près le même segment il y a BMW active tourer, Citroën Picasso, Fiat Freemont, Ford C-max, Mercedes Classe B, Opel Zafira, Peugeot 5008/3008, VW Touran/Tiguan Golf sportsvan, Honda CRV, Huyndai Trajet, Jeep Renegade, Kia Sportage Venga, Mazda MPS, Toyota Verso, etc ...
  • Par Casperine29 (2017-04-02 18:14:58) : Merci pour votre réponse. Mais je pense que la majoritéest au dessus de mon budget. La 5008 trop long, 3008 coffre trop haut et pour les Picasso ils m'ont été déconseillés.
    Que pensez-vous de la 500L ou du qashquai ?
    Je pose beaucoup de questions mais étant seule avec 2 enfants je ne voudrais pas me faire avoir.
  • Par Dany (2017-04-03 23:00:51) : Il n'y a qu'en essayant que vous vous ferez votre avis.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par niko49 (Date : 2017-03-28 11:08:48)


Bonjour
je voudrais avoir un avis voila je veux m acheter une C3 phase 2 mais j hésite entre une diesel et une essence car déjà avec ma petite Clio 1 phase2 je parcoure environ 17000km par ans voir un peux plus je suis complétement, perdu mon frère me conseil de rester sur une essence ma mère me dit de prendre une diesel et une de mes s½ur me dis que le diesel va disparaitre en 2025, pfff complétement perdu que faire ? svp j ai besoin de conseil merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-28 14:22:27) : C3 I ou II ?
    Pas évident de répondre, cela dépendra aussi des parcours empruntés (si vous faites de l'autoroute / route le diesel est bien). Vous êtes un peu dans le cas qui se situe entre deux eaux au niveau kilométrage (vous ne pourrez donc pas vraiment vous tromper, les deux solutions restent viables avec leurs avantages et inconvénients).
    Pour ma part j'évite de tomber dans les caricatures, en 2025 il y aura encore beaucoup de diesels (les gens ont tendance à oublier leurs nombreux avantages en ces temps de troubles et de "diesel-bashing").
    Le diesel ne fonctionne pas comme l'essence et induit en conséquence une consommation de carburant bien moindre, c'est donc forcément positif d'un point de vue environnemental (moins on consomme moins on rejette de fumées, c'est aussi bête que cela. Après, les particules fines ça fait surtout mal à l'Homme pas à la planète. N'oublions pas non plus que les essences modernes en injection direct stratifiée en produisent beaucoup eux aussi, mais ça on se garde bien de nous le dire !). Quand je vois le nombre de personnes déçus par les essences modernes qui sont de véritables gouffres en consommation (je valide moi-même les avis, j'en suis à presque 58 000 donc je commence à avoir un peu de recul) je pense réellement que le diesel a encore de l'avenir.
    Maintenant c'est à vous de choisir, avec l'essence vous aurez peut-être un peu moins de pépins (et encore il ne faut pas diaboliser la fiabilité des diesels) mais consommerez bien plus, surtout si c'est avec sur autoroute avec une boîte 5 (là ça coutera cher). Avec un diesel il faudra être un peu plus vigilant (encrassement moteur si conduite trop pépère et trop en ville) mais le budget carburant sera nettement moins important.
  • Par niko49 (2017-03-28 15:43:05) : c es la C3 1 phase 2 après je sais que vis a vis de la consommation je vois déjà avec ma Clio elle consomme beaucoup tous les 1semaine et demis environ je suis obliger de remettre un plain et je suis en essence après ces vrai que niveau frais j ai pas a me plaindre mais c es juste que je trouve que je consomme énormément moi je travail pas mais je fait beaucoup de trajet comme faire les course allez voir la famille a 99km de chez moi déposer et allez chercher ma s½ur a sont travail tous les jours,prend l autoroute maintenant car avant je la prenez pas, oui je me pose pas mal de question et que faire rester en essence ou passez en diesel ? après c es vrais que moi je vie a la campagne bon je suis a 10 min de la grande ville pour les course, après pour moi je dis que ces pour les réparation a faire dessus quoi si il arrive un truc sachant que j ai pas beaucoup les moyens, mais je sais que moi je remettrais de l occasion comme les pneus etc je suis un peux moins perdu que ce matin, apres ce qui es ma conduite pour moi je trouve que je roule bien je roule a 90 quand c es 90 50 quand c es 50 et 130 sur autoroute normal quoi
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-28 16:38:17) : En ce qui me concerne, et d'après ce que vous dites, j'opterais pour un diesel. Je vous laisse consulter les nombreux avis à son sujet : cliquez ici.
  • Par niko49 (2017-03-28 17:17:24) : merci beaucoup
  • Par Dany (2017-03-30 22:23:33) : C'est rien 17 000kms par an, vous n'allez tout de même pas passer au diesel pour si peu ?
    Je fais 36 000kms par an, et je roule à l'essence (je consomme environ 1l de plus au 100kms que le diesel à puissance équivalente).
    En fait ce qu'il faut savoir quand on veut se décider quoi prendre entre essence et diesel, c'est comparer les prix entre 2 véhicules identiques (puissance, kilométrage, équipement, etc ...), en général le diesel coûte 2000 à 2500¤ de plus ...(pas donné à tout le monde), avec les prix du carburant et la consommation quasi rapprochée entre diesel et essence, il va en falloir des kilomètres pour amortir l'achat du diesel, tout en sachant que l'entretien est plus cher, l'assurance, le prix des pièces lorsque ça tombe en panne, ainsi que la fréquence des pannes du diesel font que l'achat d'un diesel doit être réfléchi en fonction de ses besoins.

    Après pour l'histoire de la pollution, je doute qu'un diesel soit acheté pour faire du bien à la planète ... avec 5 à 10g de CO2 en plus pour l'essence, c'est pas énorme non plus tout en sachant que la technologie de dépollution sur un essence a 15 ans de retard sur le diesel ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Guitou (Date : 2017-03-27 20:55:56)


Bonsoir
Je roule environ 14000 km par an et actuellement j'ai le dernier qashqai dci 110 cv avec 9900km.Pour l'instant rien à dire il roule bien rien à signaler.
Mais vu le peu de km que je parcoure ,j'hésite a le vendre pour acheter une compacte essence comme la peugeot 308 eat6 130 essence.
Pouvez vous m'éclairer un peu .


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-27 22:09:18) : Vous avez tout à fait raison, 14000 kms par an, c'est trop peu pour un véhicule diesel, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Herve96 (Date : 2017-03-22 16:45:06)


Bonjour, Je suis en jeune étudiant à l'université et avec ma mazda 3 1.6 diesel j'ai fait 20000km en 6 mois. Pour cet été j’hésite à acheter une bmw serie 1 (e87) entre la 118i 143cv et la 118d 143cv, je suis de preference essence mais en un 1 an je sais pas si il y une grande difference par rapport au diesel à 25000km par an . beaucoup de ville en semaine et autoroute en weekend. Donc...?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-22 21:55:48) : Laissez tomber les BMW série 1, la pire des saloperies qui existent sur le marché (casse de chaîne de distribution), BMW demande 4000 euros de remplacement, un conseil, n'achetez pas ! Cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-22 22:05:28) : Pourquoi pas rester chez Mazda (éventuellement essence car vous avez sûrement lu en détail la rubrique), sachant que les série1 ont des problèmes de chaine de distribution.
    Si vous passez d'une Mazda3 à une Mazda2 l'essence sera d'autant plus intéressant et vous serez à l'abri des pbs d'embrayage-volant moteur, turbo, fap, ... surcoûts ... Mazda étant encore l'un des rares à ne pas avoir cédé au downsizing, mais le choix final vous appartient.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-23 08:17:27) : Attention aux coûts des pièces détachées chez les voitures japonaises !
  • Par Herve96 (2017-03-23 12:59:27) : merci pour les réponses, oui je sais tout le monde me dis de rester avec la mazda et en plus en 7 moins j'ai eu aucun soucis avec , juste changé l'huile moteur et le filtre. et la consommation jamais au dessus de 6l même en conduite sportive 17 pouces. mais après j'aime bien la série 1 et j'aimerai l'acquérir pour un bon 1 an

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par paul (Date : 2017-03-21 23:16:04)


Merci de votre reponse concernant l'achat de ma future KIA (essence ou diesel)je pense que je vais prendre le modèle essence compte tenu du "contexte diesel" en region parisienne
je viens d'avoir cet apres midi un problème avec mon véhicule actuel, toujours une KIA CEED SW
En me croissant un véhicule a heurter mon retro viseur droit (le conducteur c'est pas arrêté pour faire un constat...), le miroir est sorti de l'habitacle du retro viseur, il n'est pas cassé , le système électrique de réglage fonctionne , mais je n'arrive pas a remettre en place le miroir .
Savez vous comment il se refixe, est ce des clips ? ou un autre système de fixation ?
Faut il démonter le retro viseur pour remettre en place le miroir ? l'intervention d'un garagiste est elle nécessaire ?
Désolé de vous questionner deux fois de suite.
Pour le petite histoire j'ai fait réparer le mème retro viseur il y un mois suite a un accident, je n'ai pas envie de refaire une déclaration a l'assurance et de repayer une franchise.
Par avance merci de votre reponse.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-22 07:31:06) : J'aimerais pouvoir vous aider mais je n'en ai pas la moindre idée. Il doit bien y avoir moyen de voir comment ça se fixe en regardant attentivement la chose non ?
  • Par paul (2017-03-22 09:39:03) : je pense a un système de clips mais je n'ose pas appuyer trop fort de peur de casser le mécanisme, c'est pour quoi je souhaitai savoir si quelqu'un savait comment le miroir se fixe
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-22 11:09:21) : Effectivement il est fort possible qu'il y ait des clips (j'avais le même problème et les clips ne tenaient plus bien), j'ai utilisé une colle style araldite bi-composant (mais on a intérêt à gratter les parties en plastique pour les rendre rugeuses et favoriser ainsi l'adhérence).
    Sinon un garagiste ou carrossier peut vous aider.
  • Par paul (2017-03-22 12:34:06) : merci de votre conseil

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par beetle70s (Date : 2017-03-21 19:07:51)


Bonjour,
je roule actuelement en vw multivan t4 tdi 150 cv de 2001 que j'ai acheter en aout 2016 j'ai fait 13000 klm en 1 ans et 6 mois , je fait -100 klm part semaine pour aller au travail et le weekend quand je part entre 200 klm et 500klm suivant ou je vais .
essence ou diesel ?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-21 20:00:42) : 13000 kms annuels, incontestablement de l'essence, un diesel n'est pas rentable pour vous, cdt.
  • Par beetle70s (2017-03-22 19:55:17) : bonjour,
    quoi acheter en essence , car il me faut du volume pour mettre mes planches de surf 2m75 la plus petite longboard .
    cdlt
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-22 21:41:47) : La bonne solution: Faire le tour des concessions avec un mètre ruban d'au moins 3m (5 serait même mieux) en poche.
  • Par (2017-03-22 22:45:00) : j'aimerai avoir de l'aide sur un véhicule merci
  • Par beetle70s (2017-03-22 22:48:14) : vu le véhicule que je cherche sa risque consommer a mort en essence et je serai mois de klm avec le plein

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par paul (Date : 2017-03-21 15:01:35)


J’hésite entre l'achat d'une KIA CEE'D SW diesel 1.6 CRDI 136 CH et une KIA essence 1.0T GDI 120 CH , la différence de prix est de 1135 ¤.
je fais environ 15000 kms par an dont 5000/6000 sur autoroute le reste en banlieue parisienne
Que me conseillez vous diesel ou essence ?
merci de vos conseils


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-21 17:46:53) : Vous vous situez un peu au seuil ... Aucun choix ne sera donc vraiment mauvais, reste toutefois que le diesel aura plus de pêche et sera donc plus polyvalent.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par paul (Date : 2017-03-21 14:52:20)


Je fais environ 15000 kms par an (dont environ 5000 sur autoroute), j’hésite entre l'achat d'une Kia cce'd sw essence 1.0TGDI 120 ch et une Kia diesel 1.6 CRDI 136 ch ,la difference de prix est de 1135 ¤
que me conseillez vous diesel ou essence


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-21 17:47:22) : Réponse sur votre deuxième post.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ploo (Date : 2017-03-19 10:42:29)


J'ai acheté une vitara diesel pace que j'ai toujours roulé en diesel, pas trop de kilomètre par mois.
se que tous le monde ignore lors de l'achat, c'est que les assurances sont 15% plus cher pour le diesel et en fin de compte, le prix de l'assurance et le carburant revient exactement eu même entre un diesel et essence, il faut allé au fond des choses je ne l'ai pas fait dommage pour moi mai bon.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-19 11:04:31) : Et ce que vous oubliez aussi, c'est que le diesel est trois fois plus onéreux qu'une essence à l'entretien, et si vous faites peu de kilomètres, ce n'est pas du tout rentable, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-19 11:44:58) : Plus le moteur est "gros" plus il est avantageux de rouler diesel par rapport à l'essence (la conso en L/100km peut ainsi varier du simple au double, pour une petite la différence est maintenant négligeable avec le downsizing), mais attention ce n'est effectivement valable que pour la conso de carburant, tout le reste est plus cher (et difficilement évaluable, en cas de panne par ex), il faut donc y réflécir à deux fois avant de choisir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par djefito (Date : 2017-03-17 09:40:31)


Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un véhicule d'occasion, j'utilise la voiture de temps en temps en semaine et je fait entre 200 et 300km le week-end.

J'hésite donc entre une Seat Ibiza 1.2 TSI 90CV STYLE de 2016 ou la 1.6 TDI 105CV STYLE de 2015.

Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-17 10:37:11) : Kilométrage annuel parcouru environ ?
  • Par Djefito (2017-03-17 10:57:41) : Entre 10000 et 15000km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-17 11:55:41) : Optez donc pour le véhicule essence, un véhicule diesel n'est pas rentable pour vous, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lucas33 (Date : 2017-03-13 15:20:22)


Je voudrais acheter un véhicule (diesel ou essence ? )je parcoure entre 15000 et 20000 Km/an , des petits parcours pour le travail 270 km par semaine sur départementale . Très peu d'autoroute (petite distance environ 12km / jours et 150km le weekend .Qu'est ce qu'il faut mieux prendre?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-13 19:27:53) : Vous êtes à la limite de rentabilité du diesel, de plus vous ne faites que des petits trajets, il vaut mieux se tourner vers l'essence, vous éviterez aussi les problèmes d'embrayage-volant moteur et FAP encrassé.
  • Par Lucas33 (2017-03-13 19:51:21) : merci pour votre réponse. En fait ce n'est pas 12 kms/jour que je dois faire mais 2 aller/retour de 12kms par jour ce qui fait environ 55 kms/jour au total + le WEnd environ 150 kms soit environ 500 kms/semaine plus près des 20000 kms /an ; est-ce toujours préférable de prendre un véhicule essence ?
    Merci d'avance
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-13 21:05:39) : Ok, on considère en général que le GO devient intéressant à partir de 20000km par an, comme vous êtes à la limite... Le problème est qu'il faut tenir compte de nombreux facteurs parfois imprévisibles comme le prix de l'entretien, les risques de pannes non négligeables et surtout de leur coût, une simple lecture des problèmes rencontrés font réfléchir à deux fois avant de faire un choix. De plus la différence de prix ira en diminuant et les consos des essences devraient baisser, alors difficile de conseiller, selon la marque, la puissance et les cylindrées des moteurs, tout ça a une influence. Sur une petite une différence de deux litres est parfois difficile à atteindre, tout dépend aussi de la conduite ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Zet (Date : 2017-03-06 10:10:41)


Bonjour.je suis sur le point de changer de voiture.actuellement golf 3 GTD.Je suis hésitante entre diesel et essence.je fais principalement de la ville et je me rend tout les jours à mon travail qui est à 5min de chez moi et quelque fois le weekend je roule une trentaine de kms.je ne pense pas faire les 15000km /an.et j'ai un budget de 3000¤ pour cet achat.estce préférable de prendre une essence?Et si oui quels modèles sont les plus intéressants à ce prix là????Merci d'avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Zet (2017-03-06 10:22:33) : J'ai oublier : quels sont les modèles les plus intéressants et qui consomment peu?Merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-06 10:32:56) : Vu votre profil, l'essence semble en effet être un bon choix. Je ne saurais vous conseiller un modèle particulier, il y en a tellement ... Et puis il est important que l'auto vous plaise, c'est d'ailleurs le premier critère de choix de nos jours.
    Pour la consommation, vous pouvez vous fier aux avis des internautes, par exemple ici pour une Golf 4 1.6 essence 105 ch. La navigation vers ces fiches se fait depuis le menu de gauche depuis l'accueil du site (et depuis toutes les autres pages).
  • Par Dany (2017-03-06 22:48:15) : Si j'ai un client avec votre profil, je refuserais de lui vendre un diesel avec une garantie : je n'ai pas envie de prendre en charge des pannes sous couvert de la garantie ...
    Je vous conseillerais également de vous tourner vers l'essence.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par benjoy66 (Date : 2017-02-24 09:53:12)


Bonjour, je fais face à un gros dilemme pour l'achat de mon nouveau véhicule.
Ma situation est la suivante:
-trajets travail-domicile = 4 voyages de 15 km par jour soit 60 km. vitesse moyenne 60km/h, rocade avec uniquement des ronds-points et sans réels bouchons.
Soit environ 15000 km à l'année.
-trajets loisirs week-end autoroute/nationale maximum entre 5000 et 10000 km en étant large.
Total estimé 25 000 km grand max avec une majeure partie de trajets semi-urbains pour le travail.

Est-il plus intéressant de prendre une voiture essence ou un diesel?
Le modèles que j'ai repérés sont Citroen C4 1.6 hdi 112ch diesel et le 1.6 vti 120ch essence.
Conso indiqué pour diesel 4,6l/100.
et pour l'essence 6,2l/100.

Merci beaucoup pour votre aide.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-24 10:30:34) : Pour ma part je prendrais un diesel sans hésiter, sachant en plus que le HDI 112 ch peut avoir une boîte 6 contrairement au VTi 120 ch.
    Pour les avis de la version HDI voir ici et pour la VTi .
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-24 12:11:30) : Vous trouvez aussi sur le net des comparateurs diesel-essence pour les frais selon votre kilométrage et la consommation, allez-y faire vos calculs, seul problème ils ne tiennent pas compte de la fiabilité et des frais d'entretien, tous deux pouvant être très variables et donc souvent imprévisibles.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tom (Date : 2017-02-23 14:31:58)


Bonjour,
Je suis vrp et fais environ 20/25000km par an, je roule sur autoroute pour me rendre sur mon secteur mais en journée je reste sur une même ville, je coupe et redémarre donc ma voiture de 6 à 8 fois par jour, en parcourant une petite distance d'un rdv à l'autre (de 1 à 10 km environ). Je suis conscient que ce n'est pas bon pour aucun moteur. je suis actuellement avec un vieux modèle psa 1,9 td 90cv fiable mais très lourd (évasion de 1995) qui n'est pas du tout adapté pour mon travail. Je souhaite changer pour un modèle beaucoup plus récent et compact mais j'hésite entre diesel et essence vu le nombre d'arrêts et redémarrages effectué. Quels motorisations et quels modèles, adapté à mes besoins, me conseillez vous? cdlt


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-23 16:44:01) : Si vous effectuez chaque jour un trajet sur autoroute, le diesel me parait largement viable. Car il ne faut pas non plus caricaturer, si un diesel n'aime pas faire exclusivement de la ville il peut en revanche en faire une bonne part.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-23 16:47:38) : Vu le kilométrage et malgré que le diesel soit en perte de vitesse et connaissant leurs faiblesses mécaniques actuelles, il vaut mieux rester au GO, surtout si vous comptez garder un plus ou moins "gros" moteur qui consommera toujours moins (et comme vous avez semble-t-il tendance à garder longtemps). Maintenant il faut savoir que le fait de couper et lancer souvent le moteur dans la journée entraînera une usure plus prononcée du démarreur et de la couronne dentée du volant moteur (mais ça vous le saviez sûrement déjà) sans compter qu'un diésel sera toujours plus difficile à lancer qu'un essence (compression plus élevée). Maintenant tout dépend de votre choix, avez-vous des préférences? Plus gros ou plus petit qu'un Evasion?
    Si vous restez en diesel attention à l'encrassement en ville, il faudra donc bien faire suffisamment d'autoroute pour monter assez en température. Vous voyez c'est pas évident, à vous de voir.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-23 16:50:18) : Pardon Admin , vous avez parfaitement raison, nos posts ont du se croiser (le temps que je rédige "ma tartine").
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-23 17:09:10) : Pourquoi s'excuser ? Votre commentaire est plus précis que le mien !
    Je voulais juste dire qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes, les diesels arrivent tout de même à rouler correctement sans tomber en panne tous les 10 km, même en ville.
    De plus, si les redémarrages réguliers se font moteur chaud / tiède ça limite déjà pas mal la casse.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-23 17:38:47) : Vous avez bien sûr raison, vu mon âge canonique j'ai été élevé à l'essence, ceci explique peut-être cela.
  • Par tom (2017-02-24 02:21:20) : merci pour votre retour ;),
    je souhaite garder l'évasion pour la famille et en dépannage et acheter une voiture plus adapté au quotiquotidien (308, megane, clio,.... Je pensais également qu'il serait mieux de rester en GO mais quel motorisation..? les dci me font peur malgrés une très bonne expérience en fiabilité il y'à quelques annéesen 1.5 85cv 5 (pour de vrai)les 2.0 hdi de psa me tentent...enfin bref pouvez vous m'éclairer à nouveau? cdlt
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-24 14:10:08) : Pour faire court Tom, je vous propose de consulter les rubriques concernant les moteurs diesels sur notre site (qualités et défauts) je ne connais pas l'intitulé exact (il y en a tellement) mais je pense qu'à partir de la page d'accueil...
    Bonne lecture à vous.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dav (Date : 2017-02-15 21:48:33)


Bonjour, je voudrais acheter un vw caddy.. J hésité entre le 2.0 tdi 102 cv ou le 1.4 tsi 125cv. Je fais 20 000km par an mais en gande partie ville et des petits trajets. Seulement 1/4 sur autoroute. Ma peur est l encrassement prématuré de mon filtre à particule en version diesel. A parrement très fréquent sur les nouveaux diesels mal utilisés. Cependant je tire une remorque 1x semaine (750kg max chargée ). Que me conseillez vous? Le 1.4 tsi 125 cv est il suffisant pour un caddy? Merci bcp


Il y a 9 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-15 22:11:21) : A 20 000 kms par an, laissez tomber les véhicules essence, cdt.
  • Par Dav (2017-02-15 22:17:11) : C était mon idée aussi. Mais mon concessionnaire insiste sur le risque d ennuis majeurs suite à mes petits trajets. Il me conseille vivement la version essence qu il vente comme valoir largement la version diesel en évitant les ennuis liés à mes petits trajets.. je suis perdu. .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-15 22:36:43) : Il a raison en partie, si vous faites beaucoup de ville, optez pour un diesel avec une BVA, cdt.
  • Par Dany (2017-02-16 10:11:50) : Vu le prix des 2 modèles, optez pour le diesel, avec 1200¤ de différence, votre modèle diesel sera vite amorti, pour ce qui est des pannes, faites des vidanges tout les 10/15 000 (avec filtre à huile systématiquement), tout les 1000kms : à 90km/h, retrogradez pour être à 3000trs/mn pendant 5 minutes, ça évitera un encrassement de la vanne EGR ainsi que du FAP. Ne mettez jamais d'additifs "miracle" "stop fumées" etc, respectez des temps de chauffe (attendre 30s avant de rouler, puis pendant 10 minutes, ne pas dépasser 2500trs/min) ainsi que des temps d'arrêt (attendre 30s à 1mn pour éteindre le moteur) pour préserver le turbo. Choisir une bonne huile est primordial pour votre turbo (5w30 5w40).
  • Par (2017-02-16 16:45:51) : Autre problème rencontré: souvent mon moteur n est même pas chaud quand je coupe mon moteur. Autour de moi, malgré les précautions prises je constate bcp de panne (fap) sur des caddy diesel. Prendre une essence serait d après vous une erreur? OK consomme plus mais à l abri de nombreux problèmes non?
  • Par Dany (2017-02-18 00:45:55) : Je n'ai pas dis que ce serait une erreur de prendre essence, sur le long terme, l'essence reviendrait plus cher. Mais pour votre cas, l'un est aussi bien que l'autre, si jamais vous optez pour le diesel, faites attention à l'entretien et à l'utilisation (surtout pour le FAP et le turbo).
  • Par dav (2017-02-18 02:20:03) : je pense que vais choisir la version essence, le moteur 1.4 tsi 125cv a l'air pas mal.
    en effet plus cher a long terme mais a l'abris de problèmes qui pourraient m'être très couteux. merci bcp
  • Par Dany (2017-02-23 20:00:08) : Le surcoût du diesel est amorti en 52 000kms.
  • Par (2017-02-26 03:58:53) : 52 000km, mais sans compter le risque important de rencontrer des frais supplémentaire d'entretient dus aux petits trajets (EGR FAP,..) Nombre ++ de commentaire de personnes qui ont eu cette blague. :-(

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par yoyo76 (Date : 2017-02-14 19:24:17)


Bonjour,

Salarié en région Parisienne, je n'utilise pas ma voiture en semaine.
Je l'utilise pour me rendre presque chaque week end en Normandie.
Total A/R = 360 KM soit une moyenne d'environ 15300 km par an.
Avec quelques petits trajets en ville, je totalise à peine 20000 km par an.

Je souhaiterais changer de voiture (ma clio 2 1.9D à plus de 16 ans).
Célibataire sans enfant, je pense prendre une diesel en "petite voiture" (type clio)
Que me conseillez-vous ?

Merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-14 21:15:40) : Je ne suis pas un adepte des Clio DCI qui rencontre beaucoup de soucis, avez vous d'autres modèles en tête ?
  • Par Dany (2017-02-15 09:24:59) : Pour si peu de kms, prenez un modèle essence, de plus, en region parisienne, le diesel n'a plus beaucoup d'années devant lui ...
  • Par (2017-02-15 20:27:19) : Je n'ai pas vraiment de modèle en tête. Française, étrangères, peu importe.
    Quand je dit petite voiture, je ne pensais pas aux citadines car je me disais qu'elles ne sont peut être pas adaptées à l'autoroute (confort, bruit...).
    De plus, côté consommation, peu ou pas de différente entre une 106 ou 208 essence.

    Entre diesel et essence, le budget à la pompe n'est pas le même. Et si, côté entretient, le diesel coute vraiment moins cher ...
    C'est vrai que le diesel n'a plus beaucoup d'années devant lui, mais je ne roule presque jamais en région parisienne.
    Bref, j'hésite toujours.
  • Par Dany (2017-02-16 09:51:13) : Le budget à la pompe ? Tout en sachant que le prix d'achat du diesel est plus cher, vous devrez faire beaucoup de kilomètres pour amortir le prix supérieur du diesel. L'entretien est aussi plus cher, l'assurance également (à part quelques tres rares exceptions).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Françoise (Date : 2017-02-14 00:09:22)


Bonsoir,
je possède une Clio IV de 2014 moteur diésel 90 ch, 62000 kms. Je fais entre 22000 et 25000 kms/an. J'ai lu que d'ici 3 ans le prix du gasoil serait aussi élevé que le prix de l'essence, et qu'à terme il deviendrait beaucoup plus cher 20, 25% de plus...A cause de la pollution les véhicules diésel vont perdre de la valeur et la revente va devenir plus difficile.
J'ai besoin de votre avis car j'hésite à conserver plus longtemps mon véhicule diésel pour le remplacer par le même modèle en motorisation essence.
Est-ce judicieux? Qu'en pensez vous. Je garde mon diésel ou je le revends très vite.
Merci pour vos réponses


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-14 08:28:56) : Avec votre kilométrage annuel, je resterais sur un véhicule diesel, même si le prix à la pompe à tendance à s'aligner, vous serez toujours gagnant sur la consommation, cdt.
  • Par David (2017-02-15 21:29:52) : Le nombre de km par an est il vraiment ce qui tranche? Je pensais plutôt que c était le type de routes rencontrées! Car 25000 km mais bcp de petites routes ou petits trajets c'est la cata pour les diesels! Filtre à particule vite hs! En ça sera encore pire avec les euro 6.. je me trompe?
  • Par Dany (2017-02-16 09:55:42) : Le kilométrage annuel, c'est juste la vitesse à laquelle vous atteignez le seuil d'amortissement du diesel. Certains modèles à raison de 25 000kms par an mettront 10 ans pour commencer à faire des économies face à leur homologue essence. La Clio 4 quant à elle, est aux alentours de 80 000kms, si vous faites 25 000kms/an, au bout de 3 ans (environ) vous commencerez à faire des économies face à l'essence.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par claude (Date : 2017-02-12 18:34:56)


Bonjour,
je vais revendre mon grand scenic dci de janvier 2014.
je vais racheter un 5008 de 2016.je fait 15000 kms par an dont 3000 d'autoroute pour les vacances et 9400 kms pour le travail (40 aller et retour)sachant que je fait que de la route,aucun feu tricolores et une portion d'autoroute.j'hesite entre diesel et essence car changeant tous les trois ans,j'ai peur de ne pas reussir à revendre mon 5008 si c'est un essence. qui est un monospace,des vehicules pour rouler


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-12 19:33:16) : Tout est basé sur le kilométrage annuel, au delà des 15000 kms annuels, optez pour un diesel, en dessous, l'essence, de plus, le diesel s'essouffle sur le marché automobile !
  • Par claude (2017-02-12 21:18:46) : ok pour l'essence, mais mon 5008 essence dans 3 ans,vu que c'est des personnes qui avalent des kms avec ce genre de voiture,vont certainement bouder mon véhicule!
  • Par Dany (2017-02-13 09:42:54) : Ne vous en faites pas, dans 3 ans, l'essence sera très recherché vu que le diesel sera soumis à des normes bien plus sévères. De plus si vous gardez votre véhicule seulement 3ans, le diesel ne sera pas amortis.
  • Par Claude (2017-02-13 14:06:52) : Dans mon entourage,les 3/4 me disent de reprendre un diesel car c'est un monospace
  • Par Dany (2017-02-14 10:49:44) : Demandez vous alors pourquoi 1/4 d'entre eux vous suggèrent de prendre un monospace essence. Les 3/4 je pense qu'ils suivent l'habitude française de prendre un diesel car le prix à la pompe est moins cher rt qu'il consomme moins (c'est de moins en moins vrai).
  • Par Moi (2017-02-16 19:54:37) : Pourquoi plus de 15000km = diesel. Partout on me dit 25000 voir 30 000.. ?
  • Par Dany (2017-02-18 00:51:37) : Le kilométrage annuel est variable en fonction du seuil d'amortissement. Un exemple : s'il se situe aux alentours de 200 000kms, à raison de 20 000kms par an, il vous faudra 10 ans pour amortir le diesel tandis que si le seuil d'amortissement se situe vers les 80 000kms, 20 000kms par an suffiront à amortir le diesel qu'au bout de 4 ans. Pour mon histoire, je fais entre 32 et 36 000kms par an, pourtant je ne roule qu'en essence...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nina23 (Date : 2017-02-04 20:11:53)


Bonjour,

Je cherche une voiture pour des trajets quotidiens de 40km environ (principalement ville/ un peu d'autoroute) soit environ 15.000 kms par an.
Je suis un peu hésitante sur le modèle car c'est pour l'achat d'un premier véhicule.
Budget environ 4000¤ /5000¤ max.

Que pensez-vous des peugeot 207 / 307 ou des Polo 4 voire Fiat? (Tous en essence)?

(Curieuse pour d'autres modèles pas trop chers à entretenir.)

Quel moteur me conseillez vous pour cette utilisation? Quels sont les modèles les plus fiables dans la durée,nécessitant peu d'entretien et pas trop chère en assurance?

Merci d'avance pour vos conseils.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-05 08:21:49) : Dans vos choix, optez pour la 207, plus fiable, cdt.
  • Par Nina23 (2017-02-05 10:38:16) : Bonjour. Merci pour votre retour.
    Dernière question:
    Pour une utilisation 70% de ville/ 30% de route pensez vous que le 1.4 90ch essence soit le plus adapté? (Pour environ 15 000kms par an voire moins)

    Merci d'avance pour vos précisions.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-05 17:58:05) : Si vous avez une conduite tranquille ça suffira (surtout en ville).
  • Par Nina23 (2017-02-05 20:13:45) : Merci pour vos conseils!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cyril2911 (Date : 2017-01-26 21:11:51)


Bonjour je souhaiterai acheter une golf 7 125cv tsi boîte mécanique je fait 20km pas jour que de la ville .
Des informations sur la consomation et ainsi que la voiture sur il vous plaît


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ben (Date : 2017-01-19 21:34:38)


Bonjour je suis etudiant et j'ai actuellement une 106 kid 1l 50cv
et je fait environ 20km par an mais je voudrais changer pour un vehicule plus puissant sans me ruiné ..
je sais pas quoi prendre essence ou diesel .. golf 4 1.6eseence ou en 110cv diesel que ce sois golf 3 ou 4
307 en diesel fiable ?
en audi, seat, peugeot, ford mondeo.. quel type de model tt en restant dans des vehicules avant 2003 car plus abordable pour moi.... quoi prendre etc car le diesel me fait peur a l'entretien mais avec un moteur plus puissant en essance j'ai peur de laisser mes plumes a la station .... merci d'avance ;)


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-19 22:13:25) : 20 Kms par ans, prenez votre vélo !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-20 08:42:05) : Si vous voulez absolument garantir la fiabilité, quitte à mettre de côté l'agrément, visez les vieux diesel 1.9d (que ce soit chez PSA ou Renault) sans suralimentation.
    Les Golf 4 TDI 90 et 100 ch sont du genre fiables.
    Pour le reste je vous invite à consulter les fiches, par exemple avec une 307 HDI 90 ch : cliquez ici.
  • Par ben (2017-01-23 02:52:51) : je voulais dire 20 000 km par ans et merci
  • Par Dany (2017-01-31 10:19:55) : Je fais 36 000kms par an, je roule en 2L 140 essence et ce n'est toujours pas rentable pour moi de rouler diesel. A voir le seuil d'amortissement de chaque voiture ...
  • Par ben (2017-02-03 00:24:44) : merci votre voiture dany c'est une ? pourtant les 2L 140 sont assez gourmand en essence ..
  • Par Dany (2017-02-08 14:22:22) : J'ai une 307.
    Assez gourmand quand on adopte une conduite nerveuse (comme toujours ...), mais relativement sobre lorsqu'on adopte un style souple (environ 7,5L/100kms).
    Pour ma réponse, je précise que cela n'était pas rentable pour moi de me tourner vers un 2.0 140 HDI (en calculant assurance, entretien, consommation). D'après mes calculs j'aurais rentabilisé le diesel qu'au bout de 4 ans (ce qui est peu), mais mon véhicule à l'achat avait 180 000kms, faire 138 000kms de plus; (le seuil d'amortissement de ce diesel); sans panne est un peu utopique.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Charlotte (Date : 2017-01-10 23:10:43)


Bonjour, je voudrais m'acheter le nouveau toyota CH-R. Il n'existe qu'en essence ou hybride. Je pense me tourner vers l'essence mais, étant donné que j'effectue plus ou moins 27000 km par an (beaucoup d'autoroute), j'ai un peu peur de ma consommation. Est-il toujours préférable d'acheter un diesel lorsqu'on fait pas mal de km? merci pour vos réponses!!!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-11 08:16:56) : A 27000 kms par an, vous auriez tout intérêt, l'essence va vous ruiner !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-11 19:32:46) : Bonsoir cher Admin, hier soir j'avais posté une réponse à la question de Charlotte et je l'avais accompagnée de l'adresse d'un site sur lequel elle allait trouver tous les détails sur ce Toyota C-HR.
    Cette réponse n'est pas visible car elle contient une adresse mail? Si tel est le cas veuillez me le signaler, je comprendrai votre démarche, afin de ne pas encourager à aller voir ailleurs je suppose, il est vrai qu'on ne voit jamais d'adresse d'autres sites sur Fiches-auto, si tel est votre choix pourriez-vous me confirmer? Merci.
    Auquel cas ça ne se reproduira pas de ma part! Après tout d'autres sites affichent clairement leurs conditions, alors pourquoi pas vous.

  • Par Dany (2017-01-13 11:22:47) : Je fais 32 000kms par an et je roule quand même à l'essence. Si, la consommation vous fait peur, optez pour l'hybride (quid de l'amortissement face à l'essence...).
    Bonne recherche !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par caline (Date : 2016-12-29 16:26:52)


Je possede une 307 peugeot hdi diesel de 2003 160000 km soit 15000km annuel
je voudrai la remplacer par une renault captur diesel ou essence?
que choisir


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-29 16:55:28) : Jusqu'à 15000km annuel je vous conseillerais plutôt une essence vu les problèmes possibles avec certains DCI, mais rien n'est parfait.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-29 18:44:41) : Les DCI chez Renault, une vraie calamité !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sam (Date : 2016-12-24 13:00:29)


Bonjour,
je souhaite acheter un véhicule avec un budget de 3000 euros max, je fais des trajets quotidien pour aller au travaille de moins de 10 Km, les courses le week end et de temps en temps des parcours autoroutes pour des sorties ou vacances, donc je ferais certainement 15000 km par an max, donc mon choix ira surement vers de l'essence, sauf que je ne sais pas quel model choisir un japonaise, un française... y'a les scénics 2 essence qui me plaisent bien pour leurs gabarit compacte et spacieux à la fois, ou encore la mazda 2, la ford fusion 1.4, pouvez-vous m'éclairer un peu svp merci ? et je souhaiterais aussi savoir quel est le kilométrage idéale pour un achat avec cette somme


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-24 14:11:59) : Evitez les Scénic, un vrai cauchemar !
  • Par Sam (2016-12-24 17:57:46) : Oui c'est ce que j'ai entendu dire ! méme en essence ? du coup que me conseiller vous comme modèle ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-25 00:25:36) : La Ford Fusion, côté Mazda, pièces de rechange assez onéreuses !
  • Par Sam (2016-12-25 12:05:14) : ok merci, j'ai vu aussi une chevrolet kalos à 100000KM chez un garagiste à 2500 euros ça vaut le coup ou pas ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-25 15:19:57) : Oui, sous réserve d'un entretien suivi !
  • Par Sam (2016-12-25 19:20:53) : ok merci beaucoup pour ces précisions
  • Par Pierre (2016-12-26 12:07:09) : Attention au niveau d'une Kalos : courroie tout les 60.000 (sic).
    J'en avais une jusqu'à il y a 2 semaines (1.4L GPL) : termostat à 200.000 et vapo-détendeur gpl à 205.000 sinon RAS, dommage que la courroie soit à changer aussi souvent...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Patricia (Date : 2016-12-16 21:55:51)


Bonsoir, je souhaiterai acheter une c3 essence automatique(beaucoup d embouteillage).Je fais environ 16000 kms par an. Qu en pensez vous?
Merci d avance


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-16 22:15:45) : Sensodrive ? BMP ? EAT6 ? Neuve ? D'occasion ?
  • Par (2016-12-16 22:28:59) : Je ne sais pas si je dois prendre neuve ou occasion...

    Sensodrive ? BMP ? EAT6 ? Euh c est quoi?
  • Par Patricia (2016-12-17 06:22:28) : J aimerai bien avoir des conseils sur acheter une neuve ou d occasion(max 2 ans) et sur le fait que je fasse environ 16000kms par an avec bcp d embouteillage pour une essence aitomatique.
    Merci d avance
    Je compte sur vous
    Bon week end
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-17 08:01:12) : A part la toute dernière C3 qui vient de sortir, les anciennes versions de la C3 en boîte auto ne sont pas franchement réjouissantes ...
    La toute première génération a une boîte pilotée Sensodrive décevante tout comme la deuxième génération avec ses BMP / ETG. Il y a bien une BVA traditionnelle sur la génération 2 mais elle n'a que 4 rapports ...
    Bref, à part la dernière en EAT6 j'aurais tendance à vous conseiller une Polo DSG, une 208 EAT6 ou encore une Clio 4 EDC.
    Pour finir, notez que l'EAT6 (boîte à convertisseur de couple) est plus adaptée à la ville que les DSG et EDC double embrayage. En effet, sur les BVA de type EAT6 il n'y a pas d'embrayage qui s'use, un vrai plus pour la pérennité dans le temps.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Laquelle de ces marques vous inspire le plus le luxe ?

Audi Mercedes BMW

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales