Faible consommation, très bonne tenue de route. (1.0 IG-T 100 ch 5 vitesses, 21000km,2020, version made in France )
Jolie, assez economique si on n'accelere pas. (0.9 IG-T 90 ch Manuelle, 110000,2018,Tecna)
Matien sur la route point freinage accélération équipement de bore et polyvalence . (1.0 IG-T 100 ch mécanique , 32 000km , 2019 , 16 tôle , acenta )
Sobriété, tenue de route, bonne reprise. (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle. 73000km. 2018. Business édition.)
Accélération rapide 2ème 3ème (1.0 IG-T 100 ch 42000 km)
Puissance suffisante.Véhicule très maniable.Design extérieur très sympa comparé aux aux modèles des concurrents dans la même catégorie. (1.0 IG-T 117 ch 2020 - 21.000km)
Véhicule acheté dans un centre Nissan ( avec une prime à la conversion ). Ce qui m’a poussé à acheter ce véhicule c’est que la concession déduisait les 3000 euros de la prime à la conversion sur le prix du véhicule Le véhicule est à un design plutôt flatteur et futuriste pour ma part si on la comparait à une 208. Équipement suffisant même sur la finition de base ( Bluetooth , regulateur et limiteur de vitesse , vitres électriques , radar de recul et aide au démarrage en côte ). Le son des hauts parleurs sont plutôt bons avec 6 hauts parleurs.Siège sont plus confortables et une bonne assise. Tout participe à la sensation de sécurité dans la voiture.La voiture est assez facile à manier et son gabarit suffit à une petite famille ou une seconde voiture.La puissance est largement suffisante en ville. (1.0 71 ch Finition acenta de 2017 avec 48000 km )
Magnifique auto qui pour sa taille est assez logeable. La finition n-sport et son alcantara changement tout ce qui m'a décidé à l'acheter (1.0 IG-T 100 ch 2019, boite manuelle, n-sport )
Look sympa, conduite kart sur autoroute (1.5 dCi 90 ch 50000 km 2017)
-Belle ligne.-Ambiance intérieure à l'avant (noir/beige), avec des matériaux cossus.-Confort global.-Comportement agréable et sûr.
(1.0 71 ch Finition Made in France, 2018, 20 000 kms)
Consomation equipement usure des pneus 34000km (1.5 dCi 90 ch n-connecta)
Très bonne citadine sur routes et autoroutes. Déja 32 000 kms avec ma MICRA et RAS point de vu mécanique.Elle ne consomme même pas d'huile. Elle tient bien la route sous la pluie avec une bonne accroche dans les virages ( un vrai petit kart )Bien équipé pour le prix.L'assise est plus que correct. Coffre de 325 litres sans roue de secours. Le son du système multimédia est puissant.Très bon freinage malgré des tambours à l'arrière.Défauts Bon elle a quelques petits (0.9 IG-T 90 ch K14 Dig-t 90 N'connecta juillet 2018 noir obscur)
Belle gueule (1.0 71 ch 2018 )
Finition intérieure, design agréable, consommation en usage eco,silence de fonctionnement,tenue de route,système info divertissement,confortable,direction agréable,système de freinage auto opérationnel,sav opérationnel,coffre spacieux (1.0 IG-T 100 ch octobre 2019 n connecta 23000 km)
Tenue de route très agréable dans des conditions normales (en conduite très sportive, la caisse se déporte un peu dans les virages mais sans incidence sur la tenue de route. De toutes les façons, c'est une citadine). Elle pousse bien quand il faut même en montagne. La boîte CVT est un régal. Confort, silence dans l'habitacle même avec un coffre de toit les bruits sont très contenus, équipements exceptionnels. (1.0 IG-T 100 ch )
Belle voiture pour le prix bien finie (Non précisé)
Voiture agréable , confortable, silencieuse.finition soignée
Consommation modeste , reprise intéressante.- tenue de route - de nombreux équipements de série-garantie 3ans (1.5 dCi 90 ch 35000km, mise en service 2018, acenta, batterie 60a/h)
Eléments de sécurité c'est pour cela que je l'ai achetée en version Tekna (1.5 dCi 90 ch boite manu, 38000km de 2017, jantes 17', finition Tekna,)
Comportement routier.Fiabilité du 90 cv dig-t. Confort.Coffre pour le gabarit. Les commandes du Qashqai et X-trail. Un frein à main mécanique qui ne vide pas la batterie. Bonne insonorisation sauf à plus de 120 km/hVoiture joueuse sur la route. Défauts Boîte de vitesses qui accroche en marche arrière, voir refaire plusieurs fois la man½uvre." je n'ai jamais eu se problème sur mes anciennes Nissan. "La protection du capot moteur qui se décroche car les 3 pattes de fixations sont trop courtes par temps humide ( (0.9 IG-T 90 ch Micra k14 N'connecta 02/2018 noir Obscure dig-t 90cv -34300 kms)
CONSO plus que raisonnable 5.4 maxi (mesuré sur autoroute a 130/140 km, clim en marche, voiture en rodage). Meilleure conso mesurée 4.2L/100 donc mini 1.5 litres de moins en conso REELLES que des boites double embrayageDOUCEUR changement de vitesses (7 fictives) imperceptible (ex même en forte montée, par ex sur un pont, à vitesse stabilisée donc sans accélérer pour compenser la pente, la voiture change automatiquement de rapport (rétrograde) pour rester à sa vitesse. Mais si l'on veut écraser brutalement, d'un coup sec, la pédale d'accélérateur la voiture simule un rapport supérieur et la puissance arrive bien. Douceur également au niveau des suspensions et de l'acoustique (quasi aucun bruit en roulant, au point que je me demande parfois si le moteur est bien en marche)QUALITE des matériaux et finitions meilleur que la moyenneLOOK moins rond et plus affirmé que la moyenne, mais c'est un avis et les goûts et couleurs... (1.0 IG-T 100 ch Acenta Xtronic 02/2020)
- Ligne dynamique - Finition intérieure - Agrément moteur - Bonnes reprises- Équipement riche - Rapport qualité-prix (1.0 IG-T 100 ch Octobre 2019, finition N-Sport, BVM5)
Design agressif, châssis et trains roulant agile et prévenant, direction précise et douce, qualité des matériaux intérieurs très satisfaisants, véhicules silencieux,qualité de la sono, reprise pêchu, consommation correcte, voitures polyvalentes douce et agréable. (1.0 IG-T 100 ch X tonic n sport février 2020 4000 km)
Confort.direction légère.bon amortisseur (vh -10000km) (1.0 71 ch 9000km , 2017 , finition asenta 1.0 71cv boite manuelle)
Enfin une gueule qui sort de l ordinaireconduite agréable freinage puissant (0.9 IG-T 90 ch)
Pas vraiment de qualité
(Pas de moteur précisé)
Consommation 4,5 litres en roulant que sur trajet 115km et 90Intérieur correct.Design sympathiqueÉquipement plutôt complet (1.0 71 ch 23000 kms, manuel, made in france, jantes 15 pouces)
Look, consommation (1.0 71 ch 15000 km - Boîte manuelle )
Top voiture rien a dire (0.9 IG-T 90 ch 90 DCI n-connecta )
Tres bon confort pour une citadine (1.0 71 ch)
- Digital cockpit (écran entre les compteurs) avec indications GPS dedans- Caméra 360°- Design sympa / finitions intérieur- Ensemble des aides à la conduite et autres touches technologiques. (0.9 IG-T 90 ch Finition Tekna / boite manuel / jante 17")
-voiture avec un gabarit standard aux dimensions presque identique à celle d'une Ford fiesta, nickel pour la ville. -vitesse 2 et 3 très réactives et agressives.Défauts -On ressent bien les quelques petits (0.9 IG-T 90 ch)
Très belle finition intérieur et extérieur.Conduite facile de prise en main. Tenue de route impeccable.Apple Carplay très pratique (0.9 IG-T 90 ch Boite manuelle, 3000 km, année 2018, finition Acenta)
Design ;équipements (0.9 IG-T 90 ch boite méca 28000km)
Le look moderne et novateur (0.9 IG-T 90 ch 2017)
L'apparenceLa finition (soigné)
L'équipements (Bose, Siège chauffant, caméra 360 Degrés etc...)Consommation correctTrès bonne tenue de routeSAV impèc
(0.9 IG-T 90 ch +20000 km, 2017, TEKNA toutes options)
Performanceconduite dynamiqueFinitionSièges (1.5 dCi 90 ch N-connecta)
Design et équipement (0.9 IG-T 90 ch boite manuelle;20000km;2017;)
Super look, moteur dynamique (0.9 IG-T 90 ch)
- intérieur moderne et fun, très bien équipé par rapport à la concurrence- extérieur plaisant à regarder - moteur volontaire grace au turbo à bas regimes, bon agrément, boîte de commande douce (qui n'aime pas être brusque).-consommation très correcte (6.0/6.5)-coffre spacieux (0.9 IG-T 90 ch)
Look fun, bon comportement... (1.0 71 ch Finition Acenta 10 71cv)
Beau design bonne tenue de route (0.9 IG-T 90 ch)
Design extérieur très réussi qui donne envie de la conduire, confort, reprise à l'accélération (1.0 71 ch Modèle ACENTA )
Direction trop souple,aucune souplesse moteur , (0.9 IG-T 90 ch 45000km 90cv essence finition teck à)
Finition. Radion/navigation vendu comme compatible avec car play et google drive, ne fonctionne pas du tout.Son ok, mais pas de haut parleurs à l'arrière.Radar anti-collision, ne sert à rien, se deconnecte dans un tunnel ou près de câbles à haute tension. (0.9 IG-T 90 ch Manuelle, 110000,2018,Tecna)
Mon avis manque peut être une boite 6 sur autoroute pour faire baisser le compte tour du moteur niveau Conso et économie carburant faire de l'ECO conduite (ne pas accélérer inutilement mais laissez faire l Inertie du véhicule)en anticipant et la on oscille entre 4,2 a 4,8 l/100km réel (c était la consommation de mon ancien diesel) donc pas mal évitez les accélérations sportives car même si elle a le pouvoir d y aller avec son turbo la consommation s'envole sinon nouvelle esthétique externe de la nissan 5 sympa (passe partout) un peu similaire à Clio (0.9 IG-T 90 ch 35009)
Caméra pare-brise trop sensible , surconsommation de carburant (0.9 IG-T 90 ch Automatique,35000km)
électronique intérieur , aide a la conduite , boite Impe mole . (1.0 IG-T 100 ch mécanique , 32 000km , 2019 , 16 tôle , acenta )
Visibilité arrière. Sifflement joint de porte. Fiabilité électronique. (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle. 73000km. 2018. Business édition.)
Amortisseurs durs (1.0 IG-T 100 ch 42000 km)
Mauvais amortisseurs.Fiabilité.
(1.0 IG-T 117 ch 2020 - 21.000km)
Start & stop (1.0 IG-T 100 ch Boite 5 manuelle année 2020)
Les sièges offrent un bon maintien mais la voiture est assez basse. A l’arrière on se sent un peu à l’etroit.Pas de d’écran pour un véhicule de quasiment 11000 euros je trouve cela un peu chicheLa puissance est parfaite en ville mais une fois sortie de la ville, la voiture est d’une lenteur affolante.On a beau appuyé sur l’accélérateur , l’aiguille du compte tour monte péniblement .Il ne faut pas hésiter à rétrograder sur autoroute pour garder une vitesse constante ou lors des déplacements.La consommation est un poil élevé et le réservoir un peu petit.La voiture tremble un peu au démarrage.Penser à vérifier les niveaux car j’ai eu la désagréable surprise de voir que l’huile était au plus bas alors que la voiture n’a même pas fait 8000 km.Mon conseil optez pour un 0.9 de 90 ch. (1.0 71 ch Finition acenta de 2017 avec 48000 km )
Nissan acenta essence 71 cv 20000 km de 2018 fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur.... (1.0 71 ch 20000 km)
Le moteur ne relance pas, il à un délai avant de partir...Ce creux a bas régime ne colle pas du tout avec la finition. Consommation bien trop élevée
(1.0 IG-T 100 ch 2019, boite manuelle, n-sport )
Bruits atroces de suspension, de barre stabilisatrice, de pneus et entrees d'air, tres mauvaise sur les gendarmes couchespas de vitres electriques a l'ar, sieges trops bas (1.5 dCi 90 ch 50000 km 2017)
-Beaucoup d'à-coups moteur en ville, surtout à froid.-Moteur très insuffisant dans le cadre d'un usage routier.-Ambiance spartiate à l'arrière (aucun rangement, aucun éclairage, aucune garniture sur les contre-portes, pas d'appuie-tête central) (1.0 71 ch Finition Made in France, 2018, 20 000 kms)
Confort a l arierre (1.5 dCi 90 ch n-connecta)
Quand-même mais sans gravité. Moteur qui devient un veau dès que la climatisation est en fonctionnement. Boite mécanique qui accroche en marche arrière, normal pour Nissan sav.Peinture fragile en noir obscure ( portièreset capot ), salissure rapide du bloc moteur du l'étanchéité du capot qui n'est pas étanche.Défaut de conception du pare chaleur du capot moteur qui se détache avec l'humidité, Nissan n'a pas fait de solutions .Siège passager avant qui ne se baisse pas (0.9 IG-T 90 ch K14 Dig-t 90 N'connecta juillet 2018 noir obscur)
Moteur tresaillant nissan incapable de regler cel en 3 ansmoteur asthmatiquemodele de base = arnaque du consommateur (1.0 71 ch 2018 )
Manque visibilité ar,places ar un peu juste,étagement boîte a vitesse,réservoir trop petit, moteur légèrement creux,léger manque de motricité sur route bosselée, commande de ventilation un peu legere (1.0 IG-T 100 ch octobre 2019 n connecta 23000 km)
Le réservoir d'essence est trop petit à mon goût. Il lui manque 10 litres. (1.0 IG-T 100 ch )
Je la trouve tres bruyante quand elle part le matin tant que le moteur n'est pas bien réchauffer j'ai une micra v2016 est ce normal (Non précisé)
Le start and stop ne fonctionne pas (n'a jamais fonctionné)
Les rétroviseurs électriques sont capricieux (1.5 dCi 90 ch 35000km, mise en service 2018, acenta, batterie 60a/h)
Pas de vitres électrique a l'arrière. Plus de Nissan connect sur le multimédia central, Nissan a tous bonnement décider de l'arrêter car peut de monde l'a utiliser, merci pour les autres!! du coup pas de possibilité de profiter des applis du téléphone sur version Tekna pourtant version la plus chère du catalogue. Pas de rétroviseur automatique jour/nuit. Pas d'accoudoir central même sur la haute finition (en option)Pas de bande de protection des bas de portes (en option)Pas d'éclairage dans la boite a gant elle n'est pas non plus climatisé.
Partie basse du tableau de bord en plastique de supermarché se raye pour un rien.Bruits d'air entre le joint et les vitres a l'avant.Boite 5 vitesses. (1.5 dCi 90 ch boite manu, 38000km de 2017, jantes 17', finition Tekna,)
De fabrication).Couinement de freins avant par temps chauds " c'est normal pour Nissan "La conso en sp95 qui dépasse les 8 litres sans problème. Bruit d'air portière conducteur à 130 km/h.La peinture noir Obscure qui est trop fragile.La radio dab qui n'est toujours pas top avec des coupures sans arrêt. Place arrière trop exiguës même pour un enfant. Des freins à tambours pour une voiture de 20 000 euros Innadmissible.Moteur amorphe avec la clim en Côte.Reservoir trop petit. Acoudoir à 237 e en option et non de série. (0.9 IG-T 90 ch Micra k14 N'connecta 02/2018 noir Obscure dig-t 90cv -34300 kms)
Start and Stop très chiant, il faut le déconnecter (appuyer sur un bouton off) à chaque fois que l'on prend la route sinon... sa batterie ne va pas trop accepter des arret et démarrages intempestifs !Pas de protection des pare-chocs (pas de caoutchouc ou bandes latérales ou avant arrière ) donc peinture exposées au moindre chocs ou accroc (1.0 IG-T 100 ch Acenta Xtronic 02/2020)
- Carrosserie exposée
- Petit réservoir à carburant - Bruit de fermeture des portières (pas très classe)- Absence du GPS sur la finition N-Sport (1.0 IG-T 100 ch Octobre 2019, finition N-Sport, BVM5)
Visibilité catastrophique !!!! Réservoir ridiculement petit, aspects pratiques, léger temps de réponse de la part de l'accélérateur, bassesse de la voiture. (1.0 IG-T 100 ch X tonic n sport février 2020 4000 km)
Marche AR qui accroche et difficulté a passer le rapport.système anti-colision defaillant voir dangereux peut faire caler parfois.autonomie carburant qui ne s'affiche plus. (1.0 71 ch 9000km , 2017 , finition asenta 1.0 71cv boite manuelle)
Conso si on appuie (0.9 IG-T 90 ch)
Moteur asthmatique très dangereux pour les dépassements, en côte il faut être en 3eme, tremblement au ralenti, bruit du 3 cylindres désagréableAucune place à l arrière et full plastique (1.0 71 ch 23000 kms, manuel, made in france, jantes 15 pouces)
Tremblements, dégivrage lent, aucun couple, Aucune reprise, difficulté à enclencher la marche arrière, jeu dans les vitesses, Obligé de désactivé le freinage automatique d'urgence avant chaque trajet car il se déclenche parfois sans raison... Et elle n'a QUE 15000 km... Plus que décevant c'est honteux. (1.0 71 ch 15000 km - Boîte manuelle )
Manque de couple a la reprise (1.0 71 ch)
- Places arrières très restreintes impossible de tenir pour quelqu'un de 1m86 ou plus sans pencher la tête en avant !- Suspension un peu dur- Visibilité un peu réduite du poste de pilotage (montants et taille du pare-brise en cause)- Visibilité arrière réduite (0.9 IG-T 90 ch Finition Tekna / boite manuel / jante 17")
De la route.-impossible de faire fonctionner la radio lorsque le contact est coupé.
-temps d'attente un peu trop long au démarrage à mon goût concernant la possibilité de changer le volume sonore.-très forte consommation en sp95. 130 km/h sur autoroute pour presque 8 litres.-je déconseille cette voiture pour toute personne de plus de 1.85m vous vous y sentirez à l'étroit.-si vous cherchez des sensations de vitesse sur autoroute passez votre chemin, on arrive péniblement à 175 en ligne droite et presque 190 en descente. (0.9 IG-T 90 ch)
Angles morts importants.Pas de camera de recul ni de jantes alliages (0.9 IG-T 90 ch Boite manuelle, 3000 km, année 2018, finition Acenta)
Pas de lève vitre arrière électrique ,confort des suspensions médiocre a l'arrière (0.9 IG-T 90 ch boite méca 28000km)
Pas de leve vitres electriques à l'arrière Boite a gant pas éclairée Pas d'accoudoir centralRangement interieur très réduitSieges un peu bas Pas de répondant à partir de la 3ieme vitesse. Poussive à l'accélération en 4ieme et 5ieme (0.9 IG-T 90 ch 2017)
Pas de vitres arrières électriqueVisibilité arrière un peut petitePas de Apple CarplayLimite creux à bas régimePas de fermeture automatiques des portes (0.9 IG-T 90 ch +20000 km, 2017, TEKNA toutes options)
Creux a l'accélérationconsommation énorme pour une petite voiture rétro qui ne se s'ouvre passtart & stop capricieux (0.9 IG-T 90 ch)
Consommation très importante plus de 7 litres au 100km, creux a l'accélération (0.9 IG-T 90 ch 27000km)
Ergonomie des vitres AV ouverture du coffre peu pratique système anti-collision trop sensible (1.5 dCi 90 ch N-connecta)
Pas de vitre électrique arriére;pas de fermeture auto des portes en roulant;feux de routes auto chaotique s'allume 10 secondes aprés l'allumage ; (0.9 IG-T 90 ch boite manuelle;20000km;2017;)
Gros dysfonctionnement du systeme anti colision avant (0.9 IG-T 90 ch)
- quelques petits coups à coups à l'acceleration (moteur en rodage)-visibilité arrière à améliorer (0.9 IG-T 90 ch)
Moteur avec problèmes à repetitions, fuite d' huile, ouvert le moteur et changements de tous les joints. Quelques kms plus tard, trop pression dans le moteur, étanchéité circuit de refroidissement ouvert et perdu tous le liquid...donc surchauffe! Donc attente nouveau moteur...Tout bon Nissan après 4000kms. (1.0 71 ch Finition Acenta 10 71cv)
Manque un accoudoir centrale mais il semble en option (1.0 71 ch Modèle ACENTA )
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