Qualités et défauts : TOYOTA Corolla (2019)


Les qualités : TOYOTA Corolla


Rares sont les Toyota à être très réussies stylistiquement, il faut donc particulièrement féliciter cette Corolla qui se place parmi les compactes les plus séduisantes du marché (ça change de l'Auris en tout cas ! Même si au final on sent que la base est assez commune)... Notons aussi la possibilité d'avoir une carrosserie bicolore qui amène encore plus de cachet à l'auto
L'hybridation HSD qui devient plus agréable grâce au surplus de puissance de la version 180h (plus d'explications sur les fiches essais)
Mode séquentiel qui apparaît sur la 180h, mais attention c'est loin d'être parfait
Fiabilité quasi garantie vu le passé du système HSD
Pas d'usure d'embrayage et transmission bichonnée grâce à la variation continue (via la force électromagnétique ici, pas de courroie ni de variateur évidemment...). L'usure et la fatigue mécanique seront donc plus lentes et elle sera même nulle au niveau de l'embrayage (il n'y en a pas)
Comportement très honorable avec notamment une dotation technique (trains roulants) supérieure à bon nombre de concurrentes (même du côté premium). L'agrément n'est toutefois pas des plus convaincant en conduite dynamique car la douceur a été privilégiée aux sensations et retours d'information. La caisse est toutefois très bien tenue en conduite enjouée
Confort de suspension très appréciable, le tout mêlé à une douceur des commandes très feutrée (en conduite coulée évidemment)
Coffre honorable de la version 122h
Intérieur qui a fait des progrès même si ça reste encore très perfectible

Les plus des internautes

Fiabilité confort de conduite, voiture très agréable à conduireconsommation bassesilence du moteurStationnement automatique en mode SIPAConduite semi autonome en mode cruise control adaptive (122h Hybride 122 ch Voiture à recommander)
Ligne, sonorisation de base correcte, bon maintien des sièges avants (180h Hybride 180 ch)
Consomme peu 5.4 l confortable (180h Hybride 180 ch)
Consommation, confort , accélération, coffre immense, tenue de route, franchement que des qualités alors que c'est ma première Toyota. (122h Hybride 122 ch touring sport septembre 2019)
Moteur trés plaisant , bonne accélération. Habitacle silencieux sauf si on écrase l'accélérateur ( moteur qui mouline ).Trés bon sièges , bon maintient.trés bonne tenue de route , bonne filtration des irrégularités de la route. (180h Hybride modèle collection)
Marre de conduire ? Assez des bouchons ? L'hybride Toyota est fait pour vous !Fana de vroom vroom et inconditionnel du levier de vitesse ? Passez votre chemin !Après 50 années au volant toute l'année, qu'il est doux d'être au volant d'un tel véhicule ! Ce la ne veut pas dire que vous allez vous ennuyer. Mais quand mes amis approchent 10 l d'essence en ville et 8 l sur autoroute ( SUV), vous pourrez descendre à la moitié l'été, un peu plus l'hiver, pour peu que vous ayez le pied léger (rappel meilleur rendement moteur à essence mondial...). Bien sûr, vous ne démarrerez pas comme un malade au feu vert (malgré que ce soit possible), et laisserez couler au feu rouge pour récupérer un max d'énergie. Si j'avais écouté ce qui se disait sur Internet de la Prius (donc de nombreux mensonges, dont le soi-disant bruit de la ventilation de la batterie sous le siège arrière que je n'ai JAMAIS entendu !), je ne l'aurais jamais achetée, et donc n'aurais pas non plus goûté la Corolla.La suspension (il, paraît qu'un modèle 250 cv est prévu elle encaissera sans pb !), les aides de conduite TOP ! La coolitude en sécurité au volant, ça existe !Concessionnaire au prix et au service sans commune mesure avec celui de ma voiture précédente, française (25 ans dans la marque, changement des amortisseurs, entre autres, tous les 40 000 km), que je ne noterai pas par charité chrétienne... Un seul souci au bout de 9,5 ans pris en charge intégralement avec prêt de voiture ! Premier changement de plaquettes de frein vers 150 000 km (je ne roule pas au frein, j'anticipe, et j'avais déjà atteint 120 000 avec une autre, légère, il y a longtemps)Esthétique cette Toyota attire enfin des compliments sur son style...Capital de sympathie chez les piétons rencontrés... pour peu que vous fassiez attention à eux à leur place et leur adressiez un sourire lorsqu'ils sont surpris ! C'est normal par le Code de la Route, mais surtout... parce qu'ils ne vous entendent pas !Accessoirement, assurance encore moins chère qu'avec ma Prius les conducteurs d'hybride sont plutôt plus cool au volant (contrairement aux conducteurs de voitures électriques, qui se laissent davantage surprendre par la vivacité et le poids de leur modèle), l'assureur en tient compte ! (180h Hybride 180 ch 11 000 km, après 10 années de Prius)
Ma troisième hybride! prius et auris! enfin de la puissance! toujours une tenue de route irreprochable toutes conditions! (180h Hybride 180 ch)
Silencieuse en ville, look (180h Hybride 180 ch touring sport collection pack techno 12/2019 8000km)
C'est ma première TOYOTA. Je n'ai pas été insensible au zéro embrayage a changer ( je sors de seat qui en 250 000 km m'en a facturé 2 pour 2200 à chaque fois). Zéro courroie de distribution a changer, durée de vie doublée pour les plaquettes et disques de frein.La corolla a une très bonne tenue de route. Véhicule bien équipé avec un intérieur chaleureux. C'est une routière confortable avec un moteur nerveux aux relances plus tonique qu'un diesel de même puissance.La boite CVT est un régal a conduire pour moi qui sort de 20 ans de diesel. Les journalistes automobiles qui la désigne comme le diable avec son effet patinage sans que le véhicule avance sont tatillons. c'est vrai Ca fait gronder le moteur mais l'accélération on la sent bien, on est tellement habitué au silence dans cette voiture que c'est limite agréable d'entendre le moteur faire autre chose que ronronner.la conduite en ville devient un plaisir. Au moins 60 % du temps en tout électrique, pas de bruit pas de vibration, pas de secousse. La recharge de batterie se fait rapidement rien qu'avec les décélérations, on fait 2km full électrique à moins de 50km/h en ville, suffisant pour traverser les petits villages entre les départementales.A + de 50km/h les deux énergies fonctionnent en simultané mais le moteur essence ronronne vraiment et le compte tour est très bas car le gain de l'apport électrique est important (ca baisse encore la conso moyenne de carburant)A + de 110 km/h sur des faux plats d'un 1km elle passe en tout électrique aussi. L'assurance TOYOTA est moins chère aussi que ma précédente assurance qui m'annonçait un devis plus élévé de 120 euros à l'année. Et point important en cas de panne hors période de garantie on est assuré que le véhicule soit mené chez un garagiste Toyota alors qu'avec une assurance classique il faut payer le surcout pour un deuxième transfert. (122h Hybride 122 ch Jantes 17pouces)
Confort de suspension, tenue de route, excellente filtration des irrégularités de la route, très bons(et beaux) sièges, équipement, silence la plupart du temps ( en ville notamment quel plaisir de n'avoir aucune vibration ni bruit 60% du temps!), fort potentiel d'accélérations, consommations très basses en ville et sur route. (180h Hybride 180 ch)


Les défauts : TOYOTA Corolla


Qualité de finition toujours un peu moyenne quand il s'agit de Toyota. ici il n'y a rien de catastrophique et la présentation est même relativement séduisante. C'est juste qu'on palpe vite que l'ensemble est composé de matériaux et plastiques de gamme très très moyenne. Cela est d'autant plus appuyé que la concurrence généraliste propose désormais des choses assez raffinées
Promesses d'une consommation très réduite qui en décevront certains. Sur autoroute ou en conduite plus dynamique ça s'envole presque comme avec une voiture classique (un diesel sera même facilement plus sobre). L'efficience se trouve ici en ville avec une conduite très coulée
Infodivertissement qui reste, comme la finition, très moyen. Les graphismes sont assez datés, la dalle de l'écran est de qualité très standard et les boutons physiques sur les côté de l'écran viennent achever l'ensemble (ça fait pas très actuel ni très techno)
Que de l'hybride HSD disponible... Si on a le coup de coeur pour l'auto mais qu'on ne souhaite pas mouliner avec l'e CVT, eh bien il n'y a aucune alternative
Mode manuel de l'e CVT qui n'est pas des plus convaincant
Agrément de conduite pénalisé par des sensations assez feutrées et artificielles (qui s'ajoutent donc à une transmission moulinante...)
Manque de rangements pratiques au niveau de la console centrale qui surplombe le tunnel
Coffre limité sur la version la plus puissante 180h alors qu'on a une puissance de batterie pourtant similaire (mais de technologie différente)... 1.3 contre 1.4 kWh

Les moins des internautes

Boite de vitesse CVT qui a tendance à emballer le moteur à 5000 tours minutes lors d'une vive accélération sur autoroute.tendance au freinage brusque en mode cruise contrôle adaptive lorsqu'un véhicule vous dépasse et se met devant vous. (122h Hybride 122 ch Voiture à recommander)
Reponse boite de vitesses à l'accélération,finition effectivement moyenne, android auto qui ne fonctionne pas bien (180h Hybride 180 ch)
Voiture neuve a voir à l'usage (180h Hybride 180 ch)
GPS peu intuitif (122h Hybride 122 ch touring sport septembre 2019)
Coffre trop petit ( batterie dans le coffre )système de parking automatique ne fonctionne pas ( tous les crénaux finissent dans le trottoir...)avertisseur sonore de mobylette.première panne au bout de 6500 km... (180h Hybride modèle collection)
Ces voitures seront parfaites lorsque Toyota accordera le multimédia au reste. J'avais très vite investi dans un second GPS externe sur la Prius. 10 ans après , est-ce mieux ? D'après le rang mondial du producteur, on pourrait l'espérer. Que nenni ! Ce n'est ni très intuitif, ni très lisible, ni très pratique, ni très simple... Pas différent non plus du modèle de base. Juste utilisable, mais sans véritable plaisir ! Quel décalage entre la technologie sous le capot et celle de l'habitacle ! Vraiment, vraiment, vraiment dommage ! !La berline conviendra... si vous n'avez pas de femme, ou alors une petite, pas d'enfants, pas de bagage, ou alors un petit, pas de vélo, ou alors un pliant mais pas de bagages... Je plaisante... quoi que... (180h Hybride 180 ch 11 000 km, après 10 années de Prius)
Maîtrise de l'electronique difficile faute d'un livret d'emploi exploitable!!problèmes électriques dus à une batterie d'appoint insuffisante! consommation d'accessoires ( clim ou sieges chauffant) possible sans le contact mis mais epuise la petite batterie! impossible d'acceder à cette batterie le coffre reste verrouillé en l'absence de courant! absence de rangement en interne en particulier un coffre minuscule occupée dans son centre par la petite batterie 12 volts! (180h Hybride 180 ch)
Très bruyante en cote en montagne, klaxon ridicule, les autres automobilistes ne vous entendent pas.GPS nul n'aimant pas la campagne et donnant de fausses informations.Je mesure 1.90m j'ai la tête qui touche le toit si je ne baisse pas le siège au maximum, je me cogne régulièrement sur le montant de la vitre conducteur en regardant sur ma gauche... Commandes parfois compliquées à trouver. (180h Hybride 180 ch touring sport collection pack techno 12/2019 8000km)
Tout en restant dans l'idée d'un véhicule hybride et pas électrique Une autonomie électrique de 2 ou 3 km de plus serait parfait.Faut pas crever, pas de galette dans le coffre, juste une bombe anti-crevaison. Qu'il vaut mieux éviter d'utiliser sinon le pneu est mort et on est bon pour changer le train de pneu complet. Donc attente de TOYOTA ASSISTANCE qui ne fera payer que la réparation du pneu. (122h Hybride 122 ch Jantes 17pouces)
Interface multimédia laide et obsolète, bug recurrent en streaming musical, SAV Toyota totalement déficient en ce qui concerne le multimédia , service client inexistant, emballement du moteur parfois bruyant en montées sur autoroute. Sono Jbl décevante ( son peu dynamique). Faible habitabilité (mais on le sait à la signature). Il faut considérer cette voiture comme une voiture pour un couple et un seul enfant. (180h Hybride 180 ch)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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