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Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover (2002-2012)


Les qualités : LAND-ROVER Range Rover


Un style original ayant en même temps une très forte personnalité. Une personnalité très bourgeoise au passage
Ultra statutaire pour un prix devenu accessible. Faites croire à vos amis que vous avez gagné au millionnaire en vous payant un Range à moins de 20 000 euros en occasion
Une finition de très haute volée (la marque a limité au possible l'utilisation de plastique pour favoriser les matériaux nobles) même si quelques vis apparentes (tout le long du tableau de bord sous le pare brise) vont jusqu'à choquer ! Notons que le restylage amène plus de modernité dans l'habitacle sans toutefois tout bouleverser. Les compteurs manomètres sont alors remplacés par des écrans comme sur la Classe S de Mercedes
Très bonne insonorisation, en essence c'est un silence de cathédrale
Un style qui reste d'actualité malgré son âge
Garde au sol réglable qui a de surcroit une très grande amplitude
Des moteurs très nobles, voir trop d'ailleurs pour le marché européen ... Plus beaucoup de monde veut un V8 essence dans nos contrées, même les américains commencent à réduire leur appétit sur ce genre de moteurs

Les plus des internautes

220 000km sort de révisions RAS année 2012 toujours chez concessionnaire,consommation autoroute 8.5 et 9.5 maxi en ville un petit 10 l un salon roulant (4.4 TDV8 313 ch Vogue )
UN SALON ROULANT (4.2 V8 395 ch)
Douceur roulement. Stabilité (17000km)
Confort inégalable, même la classe s n'y est pas.Conso pour un V8 9.5lmoteur coupleux et souple, un régalemoteur robuste (3.6 tdv8 272 ch 240'000 km année 2009 vogue se)
Confort, fiabilité, très puissant, systeme audio, finition garniture intérieure ( cuir,...) moteur (jaguar). Bruit V8 atmo mélodieux. (5.0 V8 510 ch 150000km, année 2011, autobiography, jantes 22")
Super content aussi bien confort que tenue de route (3.6 tdv8 272 ch 300000km)
Super véhicule c'est un salon roulant aucun problème à se jours (3.6 tdv8 272 ch Boite Auto,293675km,2007,19 pouces.)
Véhicule indémodable,confort absolu avec les suspensions pneumatiques, impression de qualité a bord,options encore d'actualité (pare brise dégivrant, volant chauffant,sièges av /ar chauffants, etc...). Ne bouge pas avec 3.5t de Poids tractable! (4.2 V8 395 ch 183000km)
Confort de conduite, grande fiabilité si entretien régulier (même sans passer par Land Rover, de bons garagistes en sont capables), aucune fuite, ne consomme ni eau ni huile, conso 9L/100 km en moyenne, Vu l'âge en prendre soin à froid me parait indispensable, une fois atteint sa température on peut se lâcher. Et contrairement à ce que certains prétendent, en mode sport, il est assez puissant notamment pour dépasser.Salon roulant spacieux confortable, silencieux, imposant, et maniable. Conduite en toute sérénité et sécurité. Un vrai bonheur, je ne le changerai pour aucun autre véhicule. (3.0 td6 177 ch BVA, 306000KM, 2004, intérieur cuir, tout électrique)
Le plus beau des 4x4, bruit du v6 superbe; confort et cuir . (2.7 tdv6 190 ch 2007 176000km hse)
Confort de roi, qualité des cuirs, style, performances 4X4, et véhicule idéal pour tracter un van avec des chevaux, partir au ski avec toute la famille et tout ce que l'on veut dans l'immense coffre. (4.2 V8 395 ch 170000)
Confort royal Capacités TTSécurité (3.6 tdv8 272 ch 188000km vogue 2008)
Confortable parcours de 500km comme 50km avec un autre véhiculeà l'aise à l'intérieure.Tracte bien puissance et adhérence exceptionnelle sur tout terrain je pense que c'est le meilleur 4x4 pour l'adhérence. Bonne boîte. (3.0 td6 177 ch boite auto 130000 km 2002 jante alu 55e edition batterie 100ah )
Superbe voiture, d'un confort redoutable et d'une tenue de route irréprochable même dans les pires conditions ! Malgré que la voiture date de 2007, son design est indémodable. Le moteur est juste incroyable, des reprises franches mêmes à haute vitesse, la boite de vitesse gère bien la puissance et est très confortable. Le rayon de braquage est étonnement intéressant malgré l'empatement important du véhicule, et le off-road est juste top avec ce véhicule et notamment sa gestion terrain contrôle. Les angles d'attaques sont importants notamment avec les suspensions qui monte la hauteur e caisse.Une fois quitter les chemins, sur les longs trajets sont d'une douceur envoutante et on se laisse bercer au à la sono Bose... J'avais toutefois quelque crainte au début concernant l'insonorisation du moteur à bord, mais elle est très bien étudié ! Le moteur est bien présent (ce qui est fort agréable à l'oreille) et il se fait très discret une fois stabilisé sur autoroute ! (3.6 tdv8 272 ch Range Rover sport 300.000km)
Tres bonne qualité, confortables ,tres bonne tenue de route bon freinage qualité des cuire super (2.7 tdv6 190 ch 188000km 3ème compresseur de suspension Turbo a 153000km)
J'adore mon RRS 3.6 TVD8 de 2010, il est génial et fiable !... Je dois dire que je fais entretenir à la concession, ce qui a pour avantage malgré le coût, d'avoir un contrôle général à chaque passage car, ils ont très consciencieux et me prévienne du moindre détail. Ce qui fait que mon véhicule est toujours au TOP !Nonobstant d'éventuels pannes mécaniques ce qui fut le cas à 197 000 km et 199 700 km.Quoiqu'il en soit à 200 000 km passé à ce jour, il a toujours un patate d'enfer, une tenue de route exceptionnelle, un confort au top... J'ai essayé les nouveaux modèles au design plus moderne mais ils sont sans communes mesures avec mon RRS..! (3.6 tdv8 272 ch)
Puissance, tenue de route, confort, franchissement, 4x4, conso 11l en moyenne. (3.6 tdv8 272 ch Boite auto,2006,20', hse sport)
Confort en toutes circonstances même en tout terrain (3.0 td6 177 ch)
Confort, finition soignée (3.0 td6 177 ch)
Avec un entretien rigoureux et régulier, je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à 195 000 km... Depuis, BVA h.S (raison inexplicable d'après le concessionnaire), et problèmes de phares.J'adore ce véhicule très confortable - Super tenue de route - Conso moyenne 11 Litres/100km - Kilométrage moyen des pneus 80 000 km (c'est mon 3ème train) - Tenue de route fabuleuse et une super pêche !Défauts Des codes (3.6 tdv8 272 ch - 196 000 km)
C'est un super véhicule. Il y a pas un autre comme celui là. Cette motorisation et meilleur que la supercharged. En 4x4 il est le meilleur du monde avec le discovery. (3.6 tdv8 272 ch)
Charme, caractère et classicisme britannique confort global aisance gabarit sur longue route (4.4 TDV8 313 ch Range Rover S3 Fev 2011 TDV8 313 cv 185000kms )
Bien -bonne reprise -bonne tenue de route-spacieux -confortable-silencieux - (4.4 TDV8 313 ch Boîte auto 45000km année 2011)
Confort performances sécurité consommation raisonnable vu l'engin (4.4 TDV8 313 ch)
Je cherche un moteur d’occasion à bon prix pour mon véhicule Land Rover Range Rover 2003 à 8 cylindre, vitesses automatiques. (4.4 V8 285 ch)
Confort, sécurité, sensations. (3.0 td6 177 ch BVA5, 239000, 2004, 17pouces, hse 55th annivaisary)
C'est beau. Conforme aujourd'hui égaler par les hauts de gammes allemands. (4.4 V8 285 ch)
Top qualitée (3.0 td6 177 ch Range-rover 3 L td6)
Très confortable, agréable à conduire 800 kms sans fatigue et bonne tenue de route . très bon auto radio - consommation raisonnable pour ce type de véhicule (un petit aller et retour Deauville Malaga en faisant le tour de l'Espagne et du Portugal 6500 Kms 8,9 litres à 100 km/H de moyenne ). régulateur de vitesse au top . C'est mon 3 ème Range Rover et de loin le meilleur je pense le garder longtemps, il fonctionne très bien et est comme neuf (allure). (4.4 TDV8 313 ch bv 8, 170000 KM, 2011, JANTES ALU 255/50 R20, VOGUE)
Superbe voiture juste beaucoup de garage nous renvoi chez range rover car il veulent pas y toucher donc avoir des économie d'avance et pour tous ce qui EST poste radio cd et surtout chargeur qui tombe en panne car tous le systeme audio est ford les pannes frequente coute une fortune si non superbe voiture (3.0 td6 177 ch 128000km finition vogue supercharged )
Conduite long trajet exceptionnel,sans brutalité, 8.8litre/100, un reel plaisir de manger des km. (4.4 TDV8 313 ch)
Confort royal et malgré l'age de notre voiture toujours la classenous l'avons acheté neuve en 2003 coût à l’époque € 69.500 pourfinition HSE, maintenant à 156.000km voiture qui nous à donné très peu de frais et finalement avec le moteur BMW très très fiable. (3.0 td6 177 ch Voiture de sept 2003 - )
ConfortPerformance (4.4 TDV8 313 ch 2011 HSE)
Confort, volume, équipement (3.0 td6 177 ch 200 000km version 2006 en finition hse)
Il n'y a pas mieux comme véhicule (3.6 tdv8 272 ch Très bon véhicule pas de problème à ce jour 200000 km)
Un confort hors pair (2.7 tdv6 190 ch)
Très bonne routière, un moteur puissant et réactif, très spacieux à l'avant comme à l'arrière, haut niveau de sécurité, c'est un char d'assaut (critères d'achat important avec 3 enfant), la tenue de route est bonne attention tout de même à la qualité des pneus, la bête est lourde et sous la pluie il vaut mieux se montrer prudent. Esthétiquement un RR est intemporel ça vieillit très bien. (4.4 TDV8 313 ch HSE 180000km 2011 jante été 22, jante hiver 19)
Confort, silence (4.4 V8 285 ch)
Véhicule très confortable. Agrément du moteur tdv8 272cv (3.6 tdv8 272 ch 265 cheminde la commune)
Confort esthetique, consommation (4.4 TDV8 313 ch 2011)
Exceptionnel Confort inegalé (2.7 tdv6 190 ch 130000 km)
Style, confort, bonnes finitions, fiable et robuste (4.4 TDV8 313 ch)
Confort et tout terrain (4.2 V8 395 ch Vogue 2003 - 190 000km)
Belle finition pour l'epoque (3.0 td6 177 ch 195000 kms vogue 2005)
Sensation de sécurité en cas de choc,le look, la finition Défauts ciel de toit, toujours leurs faible, inconcevable pour la marque, petits (3.0 td6 177 ch boite auto,196000Km,de 2005,modèle HSE.)
Salon roulant - silence (4.0 V8 Boite Auto - HSE Holland/Holland - Etrhanol - 2000)
Très belle voiture confortable (boîte 8 année 2012)
Confort. moteur (4.4 V8 285 ch boite auto, 177000km, 2002, hse GPL)
Très confortable, faible niveau sonore dans l'habitacle, qualité de la finition intérieure (4.4 TDV8 313 ch BVA 8, 80'000 km, 2012)
Trés agréable (3.0 td6 177 ch 163000)
BEAU, CONFORTABLE SUPER DANS LA NEIGE, SECURISANT (3.6 tdv8 272 ch 200000 KM 2006 VOGUE)
Ne bouge pas sur la route par forte rafales de vent très bonne adhérence . (3.6 tdv8 272 ch 123000 boite auto année 2007 )
En montagne avec pneus neige (2.7 tdv6 190 ch HSE BVA )
Confort,look (3.0 td6 177 ch 11/2004 vogue)
Voiture de merde (2.7 tdv6 190 ch 160000km)
Confort sans equivalent (3.0 td6 177 ch bva, 185000, 2004)
Standing et finition (3.6 tdv8 272 ch)
Véhicule exceptionnel (3.0 td6 177 ch BVA, 254000km, 12/2002, HSE)
Hyper confortable et look indémodable (2.7 tdv6 190 ch RR sport hse 202000 kms 2006)


Les défauts : LAND-ROVER Range Rover


Motorisations trop aseptisées en terme de sonorité. La marque a fait le choix du silence pour le plus grand regret des amateurs de musicalité. Dommage de ne pas pouvoir faire ronfler un peu plus le V8, et ceci même haut dans les tours
Poids bien trop élevé associé à une prise au vent digne d'un voilier ... Résultat : consommations indécentes, comportement pataud et prise de roulis. Pour vous faire plaisir sur la route prenez un Cayenne ou un Touareg au minimum, le Range permettra principalement des déplacements dans le confort et la souplesse
Moteurs qui commencent à dater, quand on voit leur ration cylindrée/puissance on se dit qu'il est tant de revoir tout ça !
Trop cher à l'achat (prévoir un petit 100 000 ...) mais devenu peu cher en occasion (modèles essence) car presque invendable !
Si la garde au sol et la transmission évoluée permettent au Range de bien se débrouiller en dehors des sentiers battus, il faut reconnaître que son poids très élevé associé à des pneus routes limitent grandement l'adhérence sur les terrains accidentés boueux
Frais annexes astronomiques (assurance, carte grise, consommation, entretien dans le réseau, pièces de rechange chères ...)

Les moins des internautes

Vilebrequin qui casse sans raison à 101000km (5.0 V8 510 ch Boite Auto - 101000km - 2010 - Jante Alu - Supercharged )
ELECTRONIQUE TROP COMPLEXE DONC PAS FIABLELE PERSONNEL DES CONCESSIONS EST A VOMIR. TOUT JUSTES SI IL NE FAUT PAS PRESENTER SON AMERICAN PLATINIUM POUR ENTRER DANS LA CONCESSION POUR FINIR PAR SE FAIRE EXPLOSER LE PORTEFEUILLE POUR DES REPARATIONS DE BASE DIX FOIS MOINS CHERES CHEZ LES AUTRES CONSTRUCTEURS! (4.2 V8 395 ch)
Trop cher pour le peu services si service.Les problèmes électroniques sont difficiles à diagnostiquer et réparer. Les prix des pièces sont vraiment abusifs. Il y a des autos luxueuses sur le marché et les prix ne sont pas aussi abusifs et nous pouvons trouve des gens compétents out la réparation. (17000km)
Suspensions dure (3.6 tdv8 272 ch boite automatique 142000 km année 2014 jante 21" alu hse sport)
Les pannes chroniques turbo, goujon de collecteur d'echappement, durite intercoolerLes prix de toute réparation car à chaque fois il faut tout démonter pour acceder à une seule pièce (ex 156¤ de main d'oeuvre pour changer une piece de fuite gazole a 4¤ ...) (3.6 tdv8 272 ch 240'000 km année 2009 vogue se)
Pièces, maintenances très chères mais cela va avec le standing.Consommation. (5.0 V8 510 ch 150000km, année 2011, autobiography, jantes 22")
Petit problème de feu de croisements qui se bloque en position basse de temps en temps (3.6 tdv8 272 ch 300000km)
C'est un Land rover nous sommes dans un monde paradoxal, sur un véhicule coutant plus de 100000¤ neuf, tout ce qui marche normalement chez les autres constructeurs ne marchera pas chez range rover....nous sommes des utilisateurs masochistes! (4.2 V8 395 ch 183000km)
Tendance au roulis en effet, quelques dysfonctionnements électroniques, mais il n'a pas à rougir face à certains véhicules (neufs de surcroît...)Vernis toit s'écaille, leur maladie ! Une peinture vous coûtera 900¤ chez un garagiste sérieux et raisonnable. Je viens de le faire, résultat impeccable. Quelques bruits de plastique venant du hayon, là j'avoue que Rover a économisé sur les matériaux nobles...un bon bricoleur peut y remédier.En dehors d'un moteur un peu bruyant à bas régime, vu l'âge on ne peut pas lui reprocher, et quelques bruits de passage d'air légèrement perceptibles, rien de méchant pour un véhicule de cette catégorie et avec autant de km au compteur.A noter, dernier CT Anti-brouillards mal réglés + berceau avant légèrement corrodés. Pour ainsi dire, NEANT ! (3.0 td6 177 ch BVA, 306000KM, 2004, intérieur cuir, tout électrique)
FAUT PAS TOMBER EN PANNE TRES PEUX DE COMPETANCE DANS LE DOMAINE DES PANNES ? (3.6 tdv8 272 ch 175000km)
Fiabilité, consommation délirante si on fait beaucoup de km, concession peu compétente avec du personnel suffisant et arrogant, qualité des plastiques. (4.2 V8 395 ch 170000)
Fiabilité catastrophique Prix des pièces (3.6 tdv8 272 ch 188000km vogue 2008)
Un peu gourmand défaut électronique souvent suspension souvent en défaut. A l'arrêt consommation électrique importante au bout de plusieurs jours batterie faible!! peinture sous châssis inefficace tout rouille!! refaire le traitement (3.0 td6 177 ch boite auto 130000 km 2002 jante alu 55e edition batterie 100ah )
Usure assez importante des pneumatiques. Conso importante mais correcte au vu du poids et du moteur...Pièces ranges couteuses... (3.6 tdv8 272 ch Range Rover sport 300.000km)
Gps pas terrible. Téléphone (2.7 tdv6 190 ch 188000km 3ème compresseur de suspension Turbo a 153000km)
Mon seul reproche que je trouve assez inadmissible pour un véhicule de ce prix est la qualité des cuirs et finitions intérieures... Les cuirs de 2010 sont très fins, coupés et cousus très courts, ont tendance à craquer assez facilement !Ce qui n'est pas le cas sur mon Discovery TDV6 de 2005 qui sont toujours aussi neufs qu'au 1er jour et ce à 280 000 km (Jamais eu aucun problème sur ce véhicule !) (3.6 tdv8 272 ch)
électronique un peu capricieuse paliers d'arbre de transmition fragiles (3.0 td6 177 ch)
Frais d’entretien très élevés chez land rover (3.0 td6 177 ch)
Apparaissent de temps en temps... Je coupe le moteur, ouvre et referme la porte et redémarre.. Tout rentre dans l'ordre (3.6 tdv8 272 ch - 196 000 km)
Panne de FAP encrassé á 150000 kms sans prévenir Fap déposé et complètement nettoyé (4.4 TDV8 313 ch Range Rover S3 Fev 2011 TDV8 313 cv 185000kms )
Problème démarrage il faut appuyer fortement sur la pédale de frein sinon pas de démarrage contacteur? (4.4 TDV8 313 ch Boîte auto 45000km année 2011)
Encombrement (4.4 TDV8 313 ch)
Moteur hors usage car, il fait sortir la fumée par intermittence et la consommation est exagérée. (4.4 V8 285 ch)
Consommation avant le hho (3.0 td6 177 ch BVA5, 239000, 2004, 17pouces, hse 55th annivaisary)
Je viens d'acheté un range rover V8 essence de 2002. On m'a conseillé de prendre un essence afin d'éviter les pannes qui sont récurrentes en couteuses sur les diesels. Ben; pas de chance . la voiture est dans un état impeccable. carrosserie et intérieur. Mais je cumule les problèmes depuis le début. Panne alimentation. 1400 euros de réparation. Panne commande réglage volant. Panne rétroviseur. Panne toit ouvrant. Problème fermeture hayon. Et pour finir déclenchement d'un sifflement très fort et aigu ressemblant à une alarme, J'en peux plus. Fuyez la marque... (4.4 V8 285 ch)
Consommation exessive (3.0 td6 177 ch Range-rover 3 L td6)
Gps pas très convivial - entretien à faire régulièrement - vanne EGR - compresseur changer à 170000 km - (4.4 TDV8 313 ch bv 8, 170000 KM, 2011, JANTES ALU 255/50 R20, VOGUE)
Radio gps ce dvd trop compliquer et si par malheurs l'ancien proprio na pas fait d'entretient compte 1000/a 1500e de revision sans les pneu et les pieces d'usure (3.0 td6 177 ch 128000km finition vogue supercharged )
Ne pas être brusquer sur route sinueuse...prise de roulis. (4.4 TDV8 313 ch)
Les plastiques se décolorent... nous roulons depuis des années avec la suspension hauteur route (l'électronique ne fonctionne plus), parfois les vitres s'ouvrent..et info tableau de bord illisiblemais c'est à peu près tout ! D'accord sur la desceription des concessionaires nul ! (3.0 td6 177 ch Voiture de sept 2003 - )
Fiabilité Moteur bruyantGrincements mobilierEntretien hors de prix (4.4 TDV8 313 ch 2011 HSE)
Coût d entretien, fiabilité (3.0 td6 177 ch 200 000km version 2006 en finition hse)
Pièce un peu chère, mains d'oeuvre bon marché (3.6 tdv8 272 ch Très bon véhicule pas de problème à ce jour 200000 km)
Ma femme adore le conduire (4.4 TDV8 313 ch HSE 180000km 2011 jante été 22, jante hiver 19)
Insonorisation top donc pas de son du v8 (4.4 V8 285 ch)
Un peu lourd entrainant usure pneus et train avant (3.6 tdv8 272 ch 265 cheminde la commune)
Pour moi aucun (2.7 tdv6 190 ch 130000 km)
Lourd et pataud, prise de roulis dans les virages à vitesse élevée (4.4 TDV8 313 ch)
Multimédia vieillot malgré un très bon son (4.2 V8 395 ch Vogue 2003 - 190 000km)
Gabarit en ville (3.0 td6 177 ch 195000 kms vogue 2005)
Fugitifs d'électronique. (3.0 td6 177 ch boite auto,196000Km,de 2005,modèle HSE.)
Pas encore trouvé (4.0 V8 Boite Auto - HSE Holland/Holland - Etrhanol - 2000)
Commande de direction - chargeur cd - suspension ventilation auto nul (4.4 V8 285 ch boite auto, 177000km, 2002, hse GPL)
Roulis dans les virages (le chauffeur doit bien se câler lorsqu'il prend un virage un peu trop rapidement au risque de se faire peur), direction un peu trop sensible (4.4 TDV8 313 ch BVA 8, 80'000 km, 2012)
MOTEUR MOU, INTERIEUR ZERO TRES TRES MAL FINI , PLEIN DE BRUITSSSSS, NON CONFORTABLE (3.0 td6 177 ch BVA 211100KM 2005 SE 55°)
Consommation (4.4 V8 306 ch 2007 HSE Pack Luxury (Vogue SE en France))
Pour ma part pas grand chose a entretenir (3.0 td6 177 ch 163000)
Les jantes frottent sur le trottoir ,trop d'électronique ,coffre vite plein a cause du biais qu'il y a à la carrosserie. (3.6 tdv8 272 ch 123000 boite auto année 2007 )
Une merde qui passe son temps chez le concessionnaire (fiabilité), ne roule pas plus de 300 km en ville, non fiable, SAV hors de prix (2.7 tdv6 190 ch HSE BVA )
Moteur trop juste (3.0 td6 177 ch 11/2004 vogue)
Fiabilité (2.7 tdv6 190 ch 160000km)
Entretien cher (3.0 td6 177 ch bva, 185000, 2004)
Pas de défaut particulier après 200000km effectués (3.0 td6 177 ch BVA, 254000km, 12/2002, HSE)
Boite auto un peu lente en réaction par exemple à un cédé le passage (2.7 tdv6 190 ch RR sport hse 202000 kms 2006)





Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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