Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover (2002-2012)


Les qualités : LAND-ROVER Range Rover


Un style original ayant en même temps une très forte personnalité. Une personnalité très bourgeoise au passage
Ultra statutaire pour un prix devenu accessible. Faites croire à vos amis que vous avez gagné au millionnaire en vous payant un Range à moins de 20 000 euros en occasion
Une finition de très haute volée (la marque a limité au possible l'utilisation de plastique pour favoriser les matériaux nobles) même si quelques vis apparentes (tout le long du tableau de bord sous le pare brise) vont jusqu'à choquer ! Notons que le restylage amène plus de modernité dans l'habitacle sans toutefois tout bouleverser. Les compteurs manomètres sont alors remplacés par des écrans comme sur la Classe S de Mercedes
Très bonne insonorisation, en essence c'est un silence de cathédrale
Un style qui reste d'actualité malgré son âge
Garde au sol réglable qui a de surcroit une très grande amplitude
Des moteurs très nobles, voir trop d'ailleurs pour le marché européen... Plus beaucoup de monde veut un V8 essence dans nos contrées, même les américains commencent à réduire leur appétit sur ce genre de moteurs

Les plus des internautes

Top qualitée (3.0 td6 177 ch Range-rover 3 L td6)
Très confortable, agréable à conduire 800 kms sans fatigue et bonne tenue de route. très bon auto radio - consommation raisonnable pour ce type de véhicule (un petit aller et retour Deauville Malaga en faisant le tour de l'Espagne et du Portugal 6500 Kms 8,9 litres à 100 km/H de moyenne ). régulateur de vitesse au top. C'est mon 3 ème Range Rover et de loin le meilleur je pense le garder longtemps, il fonctionne très bien et est comme neuf (allure). (4.4 TDV8 313 ch bv 8, 170000 KM, 2011, JANTES ALU 255/50 R20, VOGUE)
Superbe voiture juste beaucoup de garage nous renvoi chez range rover car il veulent pas y toucher donc avoir des économie d'avance et pour tous ce qui EST poste radio cd et surtout chargeur qui tombe en panne car tous le systeme audio est ford les pannes frequente coute une fortune si non superbe voiture (3.0 td6 177 ch 128000km finition vogue supercharged )
Conduite long trajet exceptionnel,sans brutalité, 8.8litre/100, un reel plaisir de manger des km. (4.4 TDV8 313 ch)
Confort royal et malgré l'age de notre voiture toujours la classenous l'avons acheté neuve en 2003 coût à l’époque € 69.500 pourfinition HSE, maintenant à 156.000km voiture qui nous à donné très peu de frais et finalement avec le moteur BMW très très fiable (3.0 td6 177 ch Voiture de sept 2003 - )
ConfortPerformance (4.4 TDV8 313 ch 2011 HSE)
Confort, volume, équipement (3.0 td6 177 ch 200 000km version 2006 en finition hse)
Il n'y a pas mieux comme véhicule (3.6 tdv8 272 ch Très bon véhicule pas de problème à ce jour 200000 km)
Un confort hors pair (2.7 tdv6 190 ch)
Très bonne routière, un moteur puissant et réactif, très spacieux à l'avant comme à l'arrière, haut niveau de sécurité, c'est un char d'assaut (critères d'achat important avec 3 enfant), la tenue de route est bonne attention tout de même à la qualité des pneus, la bête est lourde et sous la pluie il vaut mieux se montrer prudent. Esthétiquement un RR est intemporel ça vieillit très bien. (4.4 TDV8 313 ch HSE 180000km 2011 jante été 22, jante hiver 19)
Confort, silence (4.4 V8 285 ch)
Véhicule très confortable. Agrément du moteur tdv8 272cv (3.6 tdv8 272 ch 265 cheminde la commune)
Confort esthetique, consommation (4.4 TDV8 313 ch 2011)
Exceptionnel Confort inegalé (2.7 tdv6 190 ch 130000 km)
Style, confort, bonnes finitions, fiable et robuste (4.4 TDV8 313 ch)
Confort et tout terrain (4.2 V8 395 ch Vogue 2003 - 190 000km)
Belle finition pour l'epoque (3.0 td6 177 ch 195000 kms vogue 2005)
Sensation de sécurité en cas de choc,le look, la finition Défauts ciel de toit, toujours leurs faible, inconcevable pour la marque, petits (3.0 td6 177 ch boite auto,196000Km,de 2005,modèle HSE.)
Salon roulant - silence (4.0 V8 Boite Auto - HSE Holland/Holland - Etrhanol - 2000)
Très belle voiture confortable (boîte 8 année 2012)
Confort. moteur (4.4 V8 285 ch boite auto, 177000km, 2002, hse GPL)
Très confortable, faible niveau sonore dans l'habitacle, qualité de la finition intérieure (4.4 TDV8 313 ch BVA 8, 80'000 km, 2012)
Trés agréable (3.0 td6 177 ch 163000)
BEAU, CONFORTABLE SUPER DANS LA NEIGE, SECURISANT (3.6 tdv8 272 ch 200000 KM 2006 VOGUE)
Ne bouge pas sur la route par forte rafales de vent très bonne adhérence. (3.6 tdv8 272 ch 123000 boite auto année 2007 )
En montagne avec pneus neige (2.7 tdv6 190 ch HSE BVA )
Confort,look (3.0 td6 177 ch 11/2004 vogue)
Voiture de merde (2.7 tdv6 190 ch 160000km)
Confort sans equivalent (3.0 td6 177 ch bva, 185000, 2004)
Standing et finition (3.6 tdv8 272 ch)
Véhicule exceptionnel (3.0 td6 177 ch BVA, 254000km, 12/2002, HSE)
Hyper confortable et look indémodable (2.7 tdv6 190 ch RR sport hse 202000 kms 2006)
Super confort et aigrement de conduite (3.0l DIESEL 256CV BVA8, 12/2011, 153000km, DISCOVERY 3.0SDV6)
Confort et espace intérieur. (3.0 td6 177 ch boite auto, 165000kms, 2004, vogue.)
Interieur bien fini , carrosserie robuste , bon confort (2.7 tdv6 190 ch HSE 115000 km 2012)
Tres beau vehicule (2.7 tdv6 190 ch auto 140 000 2008 hse )
Une autre rolls!!! (4.4 V8 306 ch installation au gaz GPL garantie jusque 2021/ année 2002 full options noire et int cuir foncé 220 000 kms. (à échanger contre 2CV avant 1959))
Confort et sécurité (2.7 tdv6 190 ch bva 177000km 2004 )
Confort - Look - Espace habitable (2.7 tdv6 190 ch Année Dec 2008 kms - 124.000 kms... HSE Sport)
Confort, consomation comme un 2 litre,toutes marque confondu. (4.4 V8 306 ch boite auto 8)
Confort inégalé chez la concurrence (3.0 td6 177 ch 185000 kms 2003 hse)
Voitures eceptionellesen tout terrain il est incroyable (4.4 TDV8 313 ch)
Très confortable, bien équipée en 2008, silencieuse (3.6 tdv8 272 ch Autobiography 60th Anniversaire, 2008, 246500 kms, boite automatique)
Confort espace esthetique (2.7 tdv6 190 ch)
Comportement routier agréable (2.7 tdv6 190 ch 200000 km)
Confort , style, franchissement, fiable (4.4 TDV8 313 ch 45000)
Confort 4X4 (3.0 td6 177 ch)
Confort conduite (2.7 tdv6 190 ch 2007)
Confortable (3.6 tdv8 272 ch 180000 km, 2006, vogue)
Confort,sécurité. (2.7 tdv6 190 ch 135000 kms, 2007, hse,)


Les défauts : LAND-ROVER Range Rover


Motorisations trop aseptisées en terme de sonorité. La marque a fait le choix du silence pour le plus grand regret des amateurs de musicalité. Dommage de ne pas pouvoir faire ronfler un peu plus le V8, et ceci même haut dans les tours
Poids bien trop élevé associé à une prise au vent digne d'un voilier... Résultat : consommations indécentes, comportement pataud et prise de roulis. Pour vous faire plaisir sur la route prenez un Cayenne ou un Touareg au minimum, le Range permettra principalement des déplacements dans le confort et la souplesse
Moteurs qui commencent à dater, quand on voit leur ration cylindrée/puissance on se dit qu'il est tant de revoir tout ça !
Trop cher à l'achat (prévoir un petit 100 000...) mais devenu peu cher en occasion (modèles essence) car presque invendable !
Si la garde au sol et la transmission évoluée permettent au Range de bien se débrouiller en dehors des sentiers battus, il faut reconnaître que son poids très élevé associé à des pneus routes limitent grandement l'adhérence sur les terrains accidentés boueux
Frais annexes astronomiques ( assurance, carte grise, consommation, entretien dans le réseau, pièces de rechange chères...)

Les moins des internautes

Consommation exessive (3.0 td6 177 ch Range-rover 3 L td6)
Gps pas très convivial - entretien à faire régulièrement - vanne EGR - compresseur changer à 170000 km - (4.4 TDV8 313 ch bv 8, 170000 KM, 2011, JANTES ALU 255/50 R20, VOGUE)
Radio gps ce dvd trop compliquer et si par malheurs l'ancien proprio na pas fait d'entretient compte 1000/a 1500e de revision sans les pneu et les pieces d'usure (3.0 td6 177 ch 128000km finition vogue supercharged )
Ne pas être brusquer sur route sinueuse...prise de roulis. (4.4 TDV8 313 ch)
Les plastiques se décolorent... nous roulons depuis des années avec la suspension hauteur route (l'électronique ne fonctionne plus), parfois les vitres s'ouvrent..et info tableau de bord illisiblemais c'est à peu près tout ! D'accord sur la desceription des concessionaires nul ! (3.0 td6 177 ch Voiture de sept 2003 - )
Fiabilité Moteur bruyantGrincements mobilierEntretien hors de prix (4.4 TDV8 313 ch 2011 HSE)
Coût d entretien, fiabilité (3.0 td6 177 ch 200 000km version 2006 en finition hse)
Pièce un peu chère, mains d'oeuvre bon marché (3.6 tdv8 272 ch Très bon véhicule pas de problème à ce jour 200000 km)
Ma femme adore le conduire (4.4 TDV8 313 ch HSE 180000km 2011 jante été 22, jante hiver 19)
Insonorisation top donc pas de son du v8 (4.4 V8 285 ch)
Un peu lourd entrainant usure pneus et train avant (3.6 tdv8 272 ch 265 cheminde la commune)
Pour moi aucun (2.7 tdv6 190 ch 130000 km)
Lourd et pataud, prise de roulis dans les virages à vitesse élevée (4.4 TDV8 313 ch)
Multimédia vieillot malgré un très bon son (4.2 V8 395 ch Vogue 2003 - 190 000km)
Gabarit en ville (3.0 td6 177 ch 195000 kms vogue 2005)
Fugitifs d'électronique. (3.0 td6 177 ch boite auto,196000Km,de 2005,modèle HSE.)
Pas encore trouvé (4.0 V8 Boite Auto - HSE Holland/Holland - Etrhanol - 2000)
Commande de direction - chargeur cd - suspension ventilation auto nul (4.4 V8 285 ch boite auto, 177000km, 2002, hse GPL)
Roulis dans les virages (le chauffeur doit bien se câler lorsqu'il prend un virage un peu trop rapidement au risque de se faire peur), direction un peu trop sensible (4.4 TDV8 313 ch BVA 8, 80'000 km, 2012)
MOTEUR MOU, INTERIEUR ZERO TRES TRES MAL FINI , PLEIN DE BRUITSSSSS, NON CONFORTABLE (3.0 td6 177 ch BVA 211100KM 2005 SE 55°)
Consommation (4.4 V8 306 ch 2007 HSE Pack Luxury (Vogue SE en France))
Pour ma part pas grand chose a entretenir (3.0 td6 177 ch 163000)
Les jantes frottent sur le trottoir ,trop d'électronique coffre vite plein a cause du biais qu'il y a à la carrosserie. (3.6 tdv8 272 ch 123000 boite auto année 2007 )
Une merde qui passe son temps chez le concessionnaire (fiabilité), ne roule pas plus de 300 km en ville, non fiable, SAV hors de prix (2.7 tdv6 190 ch HSE BVA )
Moteur trop juste (3.0 td6 177 ch 11/2004 vogue)
Fiabilité (2.7 tdv6 190 ch 160000km)
Entretien cher (3.0 td6 177 ch bva, 185000, 2004)
Pas de défaut particulier après 200000km effectués (3.0 td6 177 ch BVA, 254000km, 12/2002, HSE)
Boite auto un peu lente en réaction par exemple à un cédé le passage (2.7 tdv6 190 ch RR sport hse 202000 kms 2006)
Aquaplaning, mouvement de caisse en virage (3.0l DIESEL 256CV BVA8, 12/2011, 153000km, DISCOVERY 3.0SDV6)
Manque de fiabilité (3.0 td6 177 ch 265000)
Un gouffre financier, tout le temps des emmerdé (fiabilité). (3.0 td6 177 ch boite auto, 165000kms, 2004, vogue.)
Service après vente Range Rover (3.6 tdv8 272 ch Finition Vogue an 2008 165.000Km)
Électronique , très très peu fiable , une merde de bagnole (2.7 tdv6 190 ch HSE 115000 km 2012)
Trop onéreux (2.7 tdv6 190 ch auto 140 000 2008 hse )
Fiabilité et coup élevé d'entretiens (2.7 tdv6 190 ch bva 177000km 2004 )
Véhicule fragile (2.7 tdv6 190 ch Année Dec 2008 kms - 124.000 kms... HSE Sport)
Aucun..... vient de faire 1300 km en hiver, record de 8,2 l /100km (4.4 V8 306 ch boite auto 8)
Fiabilité , finitions. (3.6 tdv8 272 ch 190000 km 2009)
Fiabilité , finitions. (3.6 tdv8 272 ch 190000 km 2009)
Gabarit en ville (3.0 td6 177 ch 185000 kms 2003 hse)
Heu je cherche , le prix , il est beau quand il est propre (4.4 TDV8 313 ch)
Consomme des pneumatiques, usure irrégulière des pneus avant malgré réglages fréquents (3.6 tdv8 272 ch Autobiography 60th Anniversaire, 2008, 246500 kms, boite automatique)
Fragilité (2.7 tdv6 190 ch)
Fiabilité (2.7 tdv6 190 ch 200000 km)
Electronique aléatoire (3.0 td6 177 ch 293000km 2004 td6 hse)
PRIX DES PIECES (3.6 tdv8 272 ch 159000KM 2008 VOGUE)
Consommation (4.4 TDV8 313 ch 45000)
Manque un peu de puissance (375000km)
Un peu lourd... (3.0 td6 177 ch)
Entretien hyper couteux, fiabilité (2.7 tdv6 190 ch 2007)
Largeur du RRS (2.7 HSE/2007-135000kms )
Pas de concessionnaires serieux (SAV) (2.7 tdv6 190 ch 201000 2006 hse)





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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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