Toutes les fiches Renegade :
Jeep Renegade 2.0d Multijet 120 ch 2017

Avis Jeep Renegade 2.0d Multijet 120 ch Limited 2017 - 25000 km

Posté le : 2017-12-29 17:19:37

Qualités : look atypique, on ne passe pas inaperçu ! Pas désagréable sur route, correct sur autoroute, démarre bien (vs Picasso précédent sur lequel il fallait garder le doigt 2 secondes sur le bouton...), carte main-libre fait le job, frein à main électrique s'enclenche manuellement (je préfère afin de ne pas oublier le frein sur les autres voitures) Ergonomie générale pas mal, commandes radio au dos du volant pratiques. Accroche bien la route (pluie, neige, ça va)

Défauts : on commence par quoi... le 120 cv a du mal a le faire avancer vu le poids de l'engin, sans parler du bruit et des effets de coupe à l'accélération (bien tenir le volant même sur le sec !!!). Conso élevée. Un peu raide niveau suspension, les sièges sont inconfortables : mal au dos au delà de 100km (en conducteur ou passager), manque de maintient. Ergonomie du régulateur de vitesse et des essuie-glace très moyenne, écran GPS à la ramasse (saisie lente, infos contradictoires entre l'affichage central et celui entre les compteurs). Les rétros sont rabattables électriquement, mais il faut penser à appuyer sur le bouton en sortant. Une punition en ville (gros, lourd, visibilité très moyenne, et rayon de braquage nul). Moyen sur route de montagne (champs de vision réduit du aux montants de pare-brise épais) Coffre rikiki (il y a un vide sous la planche pour glisser les sacs). Comodos cligno-essuie-glace récupérés sur une Lada des années 80.

Consommation moyenne : 8 litres/100km (ODB 7l)

Problèmes rencontrés : bippe tout le temps - dysfonctionnements start&stop -

Prix assurance : -

Bilan : je m'y suis habitué, mais c'est une voiture atypique (j'aime bien son coté 'tracteur', mais au quotidien ce n'est pas toujours ce que l'on attends d'une voiture...). Il reste plus sympa que certaines voitures conduites ces derniers temps, Astra (2017) et Golf Sportsvan (2016) que j'ai pas du tout aimées. Cette sensation de lourdeur dans la conduite me fait penser au Quasqai que j'ai eu en location dernièrement (c'était un 110cv auto...). cependant quand je trouve notre vieille voiture plus agréable à conduire...

Je sors d'un Picasso automatique qui était beaucoup plus confortable et plus nerveux, à puissance comparable (diesel 120cv). Je préfère nettement conduire un Kadjar (plus gros) ou un Captur (taille équivalente mais plus léger)

Je donne la moyenne pour le look :)

PS : système de suivi de voies comme chez tout le monde, càd pas utilisable, mais marche un peu moins mal que chez Opel ou Citroen. Messieurs les constructeurs, arrêtez de livrer des voitures avec des options pas abouties !!!!

• Par francky.rds - (2017-12-29 16:24:44) : Plutôt alarmant comme bilan mais il y a des choses à tempérer à mon sens. Performances moteur, conso à moins de 6l/100 pour moi sur le 1,6 MJT2 (cela dépend avant tout de la conduite et du type de trajet), équipements Limited très complet, ergonomie correct je ne trouve pas à redire le cuir de la Limited a bien le réglage lombaire, coffre correct en version sans roue ni galette ...
  • Par Jeep - (2017-12-29 17:24:47) : Bonjour. En effet il y a un réglage lombaire électrique (coté conducteur) même si les sièges restent moyennement confortables au final. J'ai par ailleurs des défauts récurrents de start&stop, et des messages réguliers de manque de pression d'huile. Par contre pas bon du tout niveau conso : l'ODB affiche 6,9l mais je suis quasi à 8l (beaucoup d'autoroute) Par ailleurs le compteur exagère énormément la vitesse réelle. J'ai modifié un peu mon avis et remonté légèrement la note ;)

Autres avis Renegade 2.0d Multijet 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une JEEP Renegade