Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 2.0 DI 115 ch 2002

Avis Ford Mondeo 2.0 DI 115 ch 219000km 2002 trend

Posté le : 2014-10-07 15:50:30

Qualités : tres bonne routiere, consomme peu si on est pas mechant avec l accelerateur (5.5 litre sur route)bonne tracteuse pour la caravane boite bien etagee.voiture seul la 1ere est trop courte et la 2 eme ne permet pas de redemarrer facile presque a l arret( n aime pas trop la ville)serrure de porte bas de gamme(changer celle conducteur et passager car elle interférait avec la centralisation a distance)
le changement du volant moteur et embrayage effectuer a 210000km(remplacement du bimasse par un simple)pas de probleme avec celui sauf plus de vibration et de bruit en sous regime
frein avant complet a 213000 km
plaquettes arriere a 213000 km
amortisseurs avant et arriere pour la 2 eme fois a 214000 km ( je tracte caravane)
en gros pas de probleme particulier l alternateur et la couroie plus poulie damper pompe a eau seront changer vers 240000km en preventif( panne connue sur ce moteur)
vidange tous les 12000km filtre air et huile et 25000km tous les filtre
L ALTERNATEUR ET LA POULIE DAMPER plus la courroie VIENNENT D ETRE CHANGER A 219000KM (bobine alternateur grille)

Défauts : moteur bruyant et bien present(avec la radio c est mieux)
parallélisme a effectuer tous les 50000km pour ma part(mange du pneu avant trop vite autrement)

Consommation moyenne : 5.6 litres/100km (reussi a descendre A5.4)

voiture d une grande robustesse par rapport a d autre de son epoque pour ne pas citer la Laguna
devrait pouvoir faire avec encore beaucoup de km comme ma bonne veille r 21 gtd revendue qui affiche aujourd hui 650000km 'culasse et boite d origine)
affaire a suivre sur le site en donnant régulièrement mon km et pieces changer

Autres avis Mondeo 2.0 DI 90 ch Diesel

Autres avis Mondeo 2.0 DI 115 ch Diesel