Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch 2000

Avis Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch Ghia - BVM6 - 284 000 km (achetée à 273 000)

Posté le : 2017-11-18 17:26:31

Qualités : Espace, consommation

Défauts : Train avant pataud, direction lourde

Consommation moyenne : 6-7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun en 10 000 km

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : bonus maxi 50%)

Une belle grande auto confortable, idéale pour les trajets sur nationale et en autoroute. Le 130 TDCI pousse fort, et on ne ressent pas les 1600 kilos à l'accélération, mais il est vrai que la BVM6 étouffe un peu les velléités du moteur (1re vraiment trop courte à mon goût) : préférez une boite 5 vitesses.

La climatisation a cessé de fonctionner bien avant mon achat d'occasion, de même que le régulateur de vitesse : dommage !

La consommation est vraiment très bonne pour une auto de ce poids et de cette taille (moins de 6 litres sur autoroute et nationale, à peine plus de 7 litres en ville).

Le train avant est assez pataud et la direction est lourde : rien à voir avec les trains avant incisifs des autos possédées avant (405 et Xantia notamment). Le plaisir de conduire s'en ressent...

J'ai embarqué pas mal de meubles assez gros (dont une armoire de 1m80 de long qui est rentrée entièrement dans l'habitacle avec le coffre fermé).

En ville, le radar de recul sonore est bien pratique, compte tenu du gabarit de l'auto.

Pas de problèmes particuliers à signaler à part un point dur central dans la direction, qui n'a pas l'air de se dégrader avec le temps, et un décollement du plastique de contre-porte côté conducteur.

Le précédent propriétaire avait refait l'injection à 172 000 km, mais je ne sais pas s'il s'était agi d'un problème ou d'un entretien normal.

Etant assez grand (1m86), je ne trouve pas vraiment de position de conduite idéale : si je rèGLE le siège trop haut, je suis bien assis, mais le rétroviseur gêne ma vision vers l'avant. Si vous faites 1m80 ou moins, vous n'aurez aucun problème.

1 point de moins pour la fiabilité clim et régulateur de vitesse, 1 point de moins pour la position de conduite, 1 point de moins pour le train avant pataud = 17/20

Autres avis Mondeo 2.0 TDCI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo