Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 2.0 145 ch 2001

Avis Ford Mondeo 2.0 145 ch 04/2001, Break, 141000 km finition ghia

Posté le : 2016-10-07 17:59:19

Qualités : Le confort et l'espace à l'intérieur (mon principal argument pour avoir voulu cette voiture), le coffre est grand et l'espace aux jambes à l'arrière est très correct.
La consommation est correcte pour un moteur essence de 145 ch dans une voiture si grande.
L'équipement est généreux.

Défauts : La fiabilité (embrayage, volant moteur, compresseur clim, roulement, poulie vilebrequin,...).
Le prix des pièces.

Consommation moyenne : 7 litres/100km sur route, environ 10 l en ville

Problèmes rencontrés : Embrayage - volant moteur - galets courroie accessoire - poulie vilebrequin - compresseur de clim (a 125000 km), bruit de roulement - étrier de frein grippé ( à 140000 km)

Voiture très confortable, très spacieuse. Le moteur est assez puissant mais les 4eme et 5eme rapports sont trop longs (si vous voulez doubler sereinement a 90, il faut repasser la 3eme ce qui n'est pas très bon pour la mécanique...). La consommation est raisonnable vu le carburant, la puissance et le gabarit de la voiture.
Je n'ai gardé cette voiture que 1 an, car il me fallait un diesel plus rentable pour moi, et elle me coutait beaucoup trop cher en carburant et aussi en réparation. J'ai perdu plus de 4000 euros en 1 an. J'ai été un peu déçu question fiabilité. Je l'ai vendue sans changer le compresseur de clim (1000 euros) et elle commençait à faire un bruit de roulement... donc je l'ai bradé... Je ne sais pas si j'aurais pu la rentabiliser en la gardant plus longtemps, en tout cas c'était mal barré avec tout les frais que j'ai fait en 1 an de temps.
Des petits détails qui agacent au quotidien (porte lunettes qui se ferme pas toujours, frein a main qu'il faut tirer jusqu'a l'accoudoir 1 fois sur 2, souffle continu au niveau des pieds même quand la ventilation est coupée, le cric qui ne tient pas, le cache bagage qui se casse au niveau des attaches,...)

Je pense que les moteurs essence ne sont pas plus fiables que les diesels. Ils coutent forcément moins cher en entretien car on fait moins de km avec (donc moins de plaquettes, de pneus, de vidange, de filtres,...).
J'ai changé de voitures 5 fois en 3 ans, donc je peux vous garantir une chose : C'EST UNE LOTERIE.
Les seules solutions pour s'en sortir financièrement, c'est soit d'avoir de la chance ( tout simplement ), soit de connaître (ou d'être) un mécanicien qui fait les travaux au noir, soit d'acheter une voiture avec un suivi connu et rigoureux (voiture de famille, ou carnet d'entretien de A a Z,...). Et croyez moi que pour la dernière solution, c'est extremement dur a trouver car 95% des gens ne savent ni conduire correctement, ni entretenir une voiture... Et sur les sites d'annonces, c'est une bataille sans fin pour trouver une bonne affaire tellement les vendeurs (particuliers ou professionnels) ne sont pas serieux.

BREF. Pour revenir a la Ford Mondeo, j'en reprendrais peut-être une un jour, car c'est une voiture agréable et je pense ne pas avoir eu de chance, mais comme pour TOUTES les voitures fabriquées après 2000, je vous conseille fortement d'avoir 3 ou 4000 euros de côté ( et ce n'est pas une blague ! ) réservé UNIQUEMENT pour les pépins mécaniques, car ça monte très très vite !!!

• Par Dutch - (2018-03-18 07:59:25) : Bonjour comment pouvez vous donnez un avis sur la fiabilité comparative essence diesels en ayant changer 5 fois de voiture en 3 ans ? Les essences sont bien plus fiable que les Diesel surtout chez Ford. (Atmosphérique)...néanmoins je suis d’accord et cela vaut pour toutes les marques de voiture qu’il vaut mieux avoir des notions en mécanique pour l’entrretien.(2 autres voiture dans la famille ce sont des Honda essence)
    je possède une Focus 2.0 145cv... cela fait 5 ans que je l’ais + de 80000km parcouru... Ras. Mais à 132000km j’ai la température d’eau qui a du mal à monter (calosthat) et les deux roulement arrière qui seront à prévoir bientôt (constat lorsque j’ai changé les disques et plaquette arrière).
    Ce moteur est très bien connu en Allemagne et Suisse (je suis frontalier) on le retrouve beaucoup dans des Smax avec plus de 300000km.... je prévois néanmoins de la changer pour acheter une Honda accord 2.4i... bref tous cela pour dire que les plus riche en Alsace sont les viticulteurs et les garagistes (+de 70¤ de l’heure en main d’ouevre !!!!!)

Autres avis Mondeo 2.0 145 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo