Toutes les fiches Mondeo :

Avis Ford Mondeo 2.0 TDCI 115 ch 210000

Posté le : 2014-08-01 18:29:03

Qualités : bonne routière

Défauts : manque de fiabilité

Problèmes rencontrés : démarreur, volant moteur embrayage, freins arrière, alternateur, batterie

Prix assurance : 90 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 10%)

bonjour a tous

je possede une Mondeo 2.0 litres tdci 115ch trend depuis juin 2006, elle avait a ce moment 70000km. aujourd'hui elle en a 210000km et franchement j'en suis deçu.

j'ai toujours possédé des ford, mais la ils m'ont dégouté.

elle a eu de nombreuse panne que voici:

70000km: sous garantie, reprogrammation du CPU car à vitesse stabilisé, elle broutait.0€
72000km: durite entrée échangeur air air qui se détache, elle sera remis en place par ford qui pour bien faire graisse l'interieur de la durite, la remète et ne sert pas le collier donc elle resaute et la j'ai pris les choses en main.0€
85000km: démarreur qui ne fonctionne plus, Ford me dit qu'il est mort; a 85000km ca m'a étonné donc je l'ai démonté, néttoyé ( en le démontant entièrement) car il était remplis de poussière. 0€
125000km: sifflement lorsque j'appuyai sur l'embrayage,perte de puissance, fumée noir a l'échappement et pour finir une casi impossibilité a avancer. verdict volant moteur mort ainsi que l'embrayage et la butée (la bague au centre du disque d'embrayage déserti le mecano n'avait jamais vu ca). 700€ pieces et main d'oeuvre. 2100€ si ford le fesait
185000km: etrier frein arrière gauche bloqué. dégrippage puis remis en place. 0€
200000km: batterie + alternateur. plus de démarrage le matin d'abord j'ai cru a la batterie et non c'était l'alternateur qui avait laché (pas de voyant allumé sur le tableau de bord, rien du tout). 63€ + 3h de travail
210000km: roue arriere droite qui chauffe anormalement et qui fume lorsqu'on mais de l'eau dessu pour refroidir (panne a trouvé maintenant).

Autres avis Mondeo 2.0 TDCI 115 ch Diesel

16.5/20