Toutes les fiches Mondeo :

Avis Ford Mondeo 2.0 TDCI 115 ch 1308000

Posté le : 2012-07-25 08:18:11

Qualités : bonne routière

Défauts : prix des pièces

Problèmes rencontrés : panne turbo, boitier de commande à remplacer mais ensemble turbo + boitier de commande solidaire à remplacer.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : Tous risuqes ) (Bonus/Malus : 50%)

En date du 11 Juillet 2012, notre Ford Mondeo (TDCI 115CV break BV6 GHIA) que nous avons achetés d'occasion (55400 kms) en Février 2010 à Ford Alliance (Souffelweyersheim) est tombée en panne, voyant préchauffage clignotant.
Nous avons pus l’emmener jusqu’au garage Ford Alliance à Illkirch Graffenstaden en conduite dégradée et le diagnostic était le suivant : Turbo hs montant estimé de la réparation chez Ford,2500 Euros, le chef d'atelier a été aussi surpris que nous que ce soit le turbo et non les bougies de préchauffage comme il le pensait.
Sceptiques, notre Mondeo ayant 130802 kms au compteur, nous avons décidés de réaliser un contre diagnostic, dans un autre garage (chez le garagiste qui à l'habitude d'assurer le suivi et l'entretien de nos deux véhicules Ford et qui est fort compétent) près de notre domicile, même diagnostic avec la pocket diag, mais ce n'était pas le turbo en lui même.
Le montant total de la facture du garage ayant réalisé le contre diagnostic s’élevait à 1858,99 € et nous avons bien entendu réglé cette somme pour récupérer notre voiture. Ce dernier à vérifier le fonctionnement du turbo et celui ci fonctionnait correctement et n'était pas incriminé, tout comme la vanne EGR, la rampe injection, les injecteurs, la pompe à injection, la sonde de température arbre à canne.
Seul le boîtier de régulation commande turbo était hs, étant une pièce solidaire du turbo fixé avec trois vis sur le corps et se trouvant près de ce dernier qui peut atteindre des températures élevées, il s'est dégradé avec le temps et les hautes températures ambiantes. Le garagiste a même procédé à un échange en mettant ce nouveau boîtier sur l'ancien turbo, pas de soucis, l'ensemble fonctionnait à merveille.
Le problème c'est qu'il faut acheter le turbo + boitier de commande, ce n'est pas professionnel de la part de FORD.

Autres avis Mondeo 2.0 TDCI 115 ch Diesel

16.5/20