Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch 2003

Avis Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch BVA, achetée à 130 000, aujourd'hui 234 000km, 2003, Ghia

Posté le : 2017-02-09 17:18:03

Qualités : Ensemble moteur-BVA : puissance, apparente fiabilité BVA, faible consommation (entre 5,8 l et 7l). habitabilité, tenue de route, coffre, finition dans l'ensemble, équipement. Excellente BVA

Défauts : Confort suspension et sièges épouvantables ( suspension sèche, sièges mal dessinés), robustesse ( injection, roulements etc), freinage un peu léger, Prix des pièces chez Ford astronomiques (105 € une durite etc). Réseau peu compétent (agents) ou hors de prix (concessions). Attention au prix de la vidange BVA ! Moteur assez bruyant.Eclairage tout juste suffisant. Répétiteurs clignotants latéraux pacotille.

Problèmes rencontrés : Poulie Damper, biellettes suspension, vanne EGR, capteur AAC (18 € sur le net et 1 minute de m.o., 150 € en concession), durites de turbo et EGR Rouille bas de portes !!!, serrure coffre inopérante, fermeture centralisée hasardeuse, commande de répartition de chauffage tombée au fond : prévoir 11 heures de m.o., amortisseurs (à un km normal), vérins de hayon, alternateur roulements AR ( à 200 000), rouille soubassement AR...

Prix assurance : 465 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par Naldo - (2017-02-11 10:53:59) : Je te donne totalement raison pour tout ce que t'a décrit. J'ai l'impression qu'on fait que payer quand on met sa voiture chez Ford pour être réparer. Limite réparer sa voiture soi-même est préférable, au moins s'il y a un problème on sait pourquoi.
  • Par meyssiez - (2017-02-11 12:43:50) : Bonjour. Merci de ton approbation. Je dois compléter cet avis : à 234 000 : injecteur (DELPHI...!) grippé en position ouverte.(mécaniquement ou à cause de la commande électrique... je vais voir). 94 ¤ de diagnostic chez l'Agent....
    Donc fonctionnement boiteux, voyant pr chauffage clignote, conso genre 21, l/100. En plus les 4 bougies de chauffe sont HS... C'est dommage car l'ensemble moteur-BVA est vraiment top.
  • Par meyssiez - (2018-10-28 20:41:01) : Suite de mon avis, mais en octobre 2019. 267 716 km :
    A nouveau (!) des biellettes de barres stabilisatrices arrières à 264 000 pas cher et facile à changer, mais pénible). Nouvelle casse de la serrure de boîte à gants (difficile à trouver car elles cassent toutes). la facture à 234 000 km pour l'échange standard des injecteurs chez un spécialiste a atteint 2000 ¤ !! Aujourd'hui nouvelle panne d'injection, dont la cause est inconnue. J'attends que l'agent Ford vienne la chercher...
    A part cela j'ai fait le calcul sur 1307 496 km (achat à 130 000) : Tout compris : 5427 ¤ d'entretien et de réparations, soit 4 cts/km, inclus entretien normal : vidanges diverses, pneus, plaquettes et disques. Réparations seules : 3937 ¤ (dont 2000 pour les injecteurs DELPHI), soit moins de 3 cts au km. Précision : Je fais l'entretien moi-même (vidanges, courroies, freins, moyeux etc) et ne vais me faire dépouiller chez Ford quand je ne peux pas faire autrement : Rappel : 150 ¤ pour un capteur à 15 ¤ (dont essai sur route facturé alors que la voiture n'a pas bougé de plus de 5 mètres). Ou 400 ¤ pour une poulie Damper à 198 350 km...

Autres avis 2.0 TDCI 130 ch Diesel

2.0 TDCI 130 ch (534/0)