Toutes les fiches Mondeo :

Posté le : 2015-09-10 23:06:33

Qualités : Très souple, réactive, ligne réussie

Défauts : Injection nullissime à ch*er, injecteurs TDCI, Embrayage

Problèmes rencontrés : Embrayage + Volant moteur, 4 injecteurs

C'est une bonne voiture, bonne routière et quand on en demande le moteur réponds présent. Par contre, il faut changer 30 fois les injecteurs ou le système entier pour obtenir un fichu ralenti stable, même une Twingo à 2 francs ne tremble pas au ralenti. J'ai changé LES 4 INJECTEURS par les même d'origine identique et toujours un ralenti instable à froid, certes moindre mais toujours là. Tellement que ça me saoul je coupe le moteur a chaque feux rouge et la seule envie après avoir senti les secousses très désagréable : placer l'aiguille à 5000 tr/min histoire de déboucher ces foutus injecteurs de merde. Presque 1000 euros de changements et toujours ça c'est énervant. Et c'étais bien eux les responsable car c’était pire avant (problèmes même à chaud) .Franchement c'est un excellent véhicule si cette pourriture d'injection TDCI de merde ne gâchais pas tout. Prenez la version DI rien de mieux si vous souhaitez ne pas avoir de soucis niveau injection. Programmation ? Je doute qu'une simple programmation résout ce problème si répandu sur cette motorisation. A chaud : le moteur tourne comme une horloge Suisse, c'est ça qui rend malade, a chaud c'est nickel et a froid il vous offre une séance de massage dès le matin. Donc avec les 4 pièces changées je ne voit pas quoi faire d'autre si ce n'est tenter de reprogrammer le calculateur. C'est dommage de se séparer d'un véhicule pour un stupide défaut.

Un conseil, changez votre embrayage chez Ford direct, c'est cher mais vous serez tranquille. Je l'ai changé une fois avec un bi-masse LUK, le garagiste n'avais pas l'outil spécifique (Type SAC, outil qui coute 400 euros mdrr), donc passage vitesse quasi impossible au bout de 5000km. Donc rechangé par un kit Volant moteur, disque plateau butée VALEO, de marque soit disant, avec volant moteur rigide : Bruit de ferraille une fois le moteur bien chaud et plusieurs kilomètres effectué (roulement de boite ? mauvaise huile utilisée et qui ne fais pas son boulot a température de fonctionnement ? le bruit ne se fais que vitesse enclenché et en roulant, pas au point mort, donc lié a la boite de vitesse forcément), problème toujours pas résolu et j'en ai rien a faire, mais vitesses passent nickel lol. Allez chez Ford car ils ont tous les outils nécessaire et si il y'a un problème, c'est eux qui gèrent.

Je résume : A froid, le véhicule tremble a cause d'une mauvaise injection. A chaud, le bruit de ferraille lorsque vitesse lancée (si embrayage changé par un garage autre que Ford). Difficile de tenir longtemps avec un véhicule pareil

• Par Titou13 - (2022-02-23 01:36:55) : Bonjour votre problème vient sûrement du capteur d'air de suralimentation du turbo qu'il se trouve sur la durite le problème devrait se résoudre

Autres avis Mondeo 2.0 TDCI 115 ch Diesel

16.5/20