Ford Mondeo 2.0 DI 115 ch 2002

Avis Ford Mondeo 2.0 DI 115 ch BM 5, 200000kms,année 2002, trend

Posté le : 2017-02-10 21:58:29

Qualités : fiabilité, puissance de l'overboost, performances globales, boite précise, tenue de route, coffre géant, confort et maintien des sièges, bon vieillissement global intérieur extérieur, conso faible pour 1530kg

Défauts : centralisation capricieuse côté passager causée par humidité portière, facile à réparer.Les colliers des câbles de frein à main cèdent et ces derniers frottent le chassis, ils rouillent dans la gaine et bloquent le frein à main en brûlant parfois les étriers et plaquettes arrière.La paire de câbles coûte 60 euros à peine mais c'est du boulot.

Consommation moyenne : 6.5/100km sur nationale 7.5 en ville

Problèmes rencontrés : pas de souvenir!

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : NC) (Bonus050)

Moteur toujours très performant, reprises canon 7s et 9.6s au 80 à 120 sur la 4èmè et 5ème,cherchez un équivalent performance/espace/confort:
il n'en existe pas... C'est du très très solide, je l'ai depuis 10 ans, c'est ma 10ème voiture(ford,nissan,opel,vw,renault,peugeot) et c'est de loin la meilleure:aucune panne, jamais vu la couleur d'un voyant,l'embrayage est d'origine et pas prêt de lâcher, échappement d'origine en très bon état, roulements,bielettes,cardans...d'origine.Démarreur, alternateur, bougies préchauff...d'origine. J'ai remplacé une fois les amortos à 135000 et les 4 disques à 150000.La peinture est nickel alors qu'elle dort dehors depuis 10ans(jamais eu de garage) Les feux ne sont pas encore ternis mais ça viendra. J'ai changé la courroie accessoires à 150000(à ne pas oublier!)J'ai fait les vidanges moi-même régulièrement, les filtres, les câbles de frein à main, les vérins de hayon (changés pour de plus puissants)
A acheter entretenue et à partir de 2002 Mini, TDCI beurk

• Par Foubota - (2020-10-27 22:51:18) : Courroie accessoire changée à 150 000 km mais c’est une chaîne ?
    La mienne a 265 000 km....

Autres avis 2.0 DI 115 ch Diesel

2.0 DI 115 ch (1824/1)