Toutes les fiches Mondeo :
18.5/20

Avis Ford Mondeo 2.0 DI 115 ch 142000km GHIA 2002

18.5/20

Posté le : 2011-11-22 02:54:16

Qualités : moteur VIF et POUSSIF effet turbo bien marqué avec un couple moteur suffisant d'origine j'en ai laissé plus d'un sur place meme des plus grosse cylindrées au feu rouge ou au demarage et surtout en reprise avec 7s5 le 80 a 120km/h en 4eme avec une vitesse maxi atteinte de 223km/h en descente sur autoroute allemande bien sur, moteur qui ne consomme rien en gazoile a condition de respecter l'entretien moi je fais la vidabge tous les 7500km avec de l'huille de synthese TOTAL CASTROL 5W30 filtre a air, huille a chaque fois et celui a carburant tout les 25000km la tenue de route est tres sure meme voiture chargée voiture confortable avec ses amortisseurs souples et belle pour le prix pratiqué en occasion freinage puissant avec des disque BREMBO et des Bonnes plaquettes, la taille des pneus est ideale 72 euro un bridgestone 79euro un michelin prix confort plus que corect plus de 70000km avec les pneu AR et 45000km a l'avant conduite mixte

Défauts : un peu bruyant en conduite sportive a haut regime vers 4000tr/min mais pas génant avec un kit admision direct le moteur devient encore plus rageur et donne un tres beau bruit pour un diesel qui devient un atout face a ume version essence la Mondeo devient silencieuse a vitesse stabilisé sur autoroute ou meme en ville en conduite ECONOMIQUE en 4éme a 50km/H

Consommation moyenne : litres/100km en conduite economique 5L6 au 100km principalement de la ville avec 2 personne a bord mon record et a 4L4 a 87km/h sur 80km un chameau jamais depaser les 7L meme en conduite brutal et sportive

Problèmes rencontrés : batterie HS a 141000km prix 89euro en neuf,etrier de frein AR gripé 500euro a 120000km piece dusure frein AV et AR 300euro

Note : 18,5/20

Prix assurance : 830 euros/an (Assureur : courtier) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 80% bonus 5 ans de permis 0 accident) accident 0.80 de Bonus

• Par coucou91 - (2011-12-24 07:56:12) : un moteur vif et poussif ,ça veut dire quoi ????
  • Par Greg - (2013-08-18 18:10:47) : Ca veut dire qu'il avance bien, mais qu'il rame, bref, il décrit super bien son moteur :p
  • Par Okidor57 - (2013-09-17 22:23:50) : Je pense qu'il à voulu dire plutot moteur vif et puissant nottament grace à l'overboost qui est tout le contraire de ''poussif''!!!
  • Par Mica - (2017-11-08 21:09:09) : Non poussif et vif il a raison, c’est un très bon moteur mais ne pas oublié qu’elle fait 1,4Tonne et qu’il faut la pousser à bon régime sinon le côté vif s’en charge quand on s’est bien là titiller

Autres avis Mondeo 2.0 DI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo